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De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe !

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Message  Admin Dim 28 Jan 2024 - 13:06

LES ÉVÊQUES DU CAMEROUN DÉNONCENT LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Nog4ps10


Les évêques du Cameroun : « Les actes homosexuels sont décadents » et « ce n’est pas du tout de la sexualité, mais de la contre-nature ».


25 décembre 2023

Il y a un "abus sémantique" dans le gribouillis de François sur la "bénédiction" des couples homosexuels qui vise à déformer le vrai sens de la famille, du couple, du conjoint, de la sexualité et du mariage. Les évêques du Cameroun l'ont analysé dans une déclaration commune le 21 décembre : "L'homosexualité falsifie l'anthropologie humaine et banalise la sexualité, le mariage et la famille, fondements de la société".

Les évêques ajoutent que "dans l'histoire des peuples, les pratiques homosexuelles n'ont jamais conduit à une évolution sociale, mais sont des signes évidents de la décadence implosive des civilisations. En effet, l'homosexualité retourne l'humanité contre elle-même et la détruit".

Les évêques enseignent que "les actes homosexuels ne sont pas "sexuels" mais "des relations contre nature" (Romains 1:26)". Les évêques utilisent également le mot "pervers", une déclaration que les lois sur les discours de haine des pays occidentaux décadents considèrent comme un "crime".

La "bénédiction" d'un "couple homosexuel" encouragerait un mode de vie qui ne peut être reconnu comme objectivement conforme aux desseins révélés de Dieu. C'est pourquoi : Nous interdisons formellement toute bénédiction de "couples homosexuels" dans l'Église du Cameroun".

Les évêques encouragent les homosexuels à se convertir radicalement et à "abandonner leur mentalité de victime".

SOURCE :

https://gloria.tv/post/zuUqRHWwrfYn4oKDjdjeayH1T

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Message  Admin Lun 29 Jan 2024 - 12:32

TOUS LES CATHOLIQUES DOIVENT S'OPPOSER AUX SUPPLICIÉS DU SODOME !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Yv0v3v10


3 janvier 2024

Les Rédemptoristes de Papa Stronsey (Fils du Très Saint Rédempteur), qui célèbrent la messe selon le rite romain, ont publié le 22 décembre une déclaration affirmant que la "bénédiction" de concubins homosexuels ou adultères est contraire à la foi catholique.

C'est pourquoi elle "doit être combattue par nous et par tous les catholiques". Les Rédemptoristes déclarent que la Fiducia Supplicans est "profondément offensante pour Notre Seigneur".

Le document a été signé par 33 prêtres et frères.

SOURCE :

https://gloria.tv/post/ELbLHvM8bfgG1VVhzNH9wVdb8

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Message  Admin Mar 30 Jan 2024 - 11:17

LE RWANDA REJETTE LE GRIBOUILLIS HOMOSEXUEL DU PAPE FRANÇOIS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 T93emo10


25 décembre 2023

La Conférence épiscopale du Rwanda s'est jointe au Nigeria, à la Zambie, au Malawi et à d'autres pays pour rejeter le document homosexuel de François "Fiducia Supplicans".

Ils déclarent que "la bénédiction accordée aux homosexuels brouillerait le sacrement du mariage".

Phrase clé : "L'Église ne peut pas bénir les relations entre personnes de même sexe parce que cela contredirait la loi de Dieu et notre culture."

SOURCE :

https://gloria.tv/post/jDBSLCvmhYrG4RWDj8fWodSuN

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Message  Admin Jeu 1 Fév 2024 - 12:21

DES ÉVÊQUES DU TOGO DEMANDENT AUX PRÊTRES DE NE PAS BÉNIR LES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Unna1383

Mgr Nicodeme Barrigah-Benissan, évêque du Togo en Afrique de l'Ouest.


Dans leur déclaration, les évêques togolais citent les propos tenus par le pape François en juillet dernier, dans lesquels ce dernier déclarait que "les rites et les prières susceptibles de créer une confusion entre ce qui constitue le mariage sont inadmissibles".


par LifeSiteNews

5 janvier 2024

(LifeSiteNews) - Les évêques catholiques du Togo, situé en Afrique de l'Ouest, ont publié une déclaration demandant aux prêtres du pays de ne pas bénir les "couples" homosexuels.

Dans leur déclaration, les évêques du Togo citent les propres paroles du Pape François en juillet dernier comme raison pour laquelle ils ne peuvent pas bénir des "couples" homosexuels, ce qui implique une contradiction entre ce que François a dit en juillet et ce que le Vatican a déclaré le 18 décembre avec la publication de Fiducia Supplicans.

"Dans sa réponse à la Dubia de deux cardinaux Le 11 juillet 2023, le pape François a écrit : "Sont inadmissibles les rites et les prières qui pourraient causer une confusion entre ce qui constitue le mariage, à savoir "une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la procréation d'enfants", et ce qui le contredit". C'est pourquoi, en ce qui concerne la bénédiction des couples homosexuels, les évêques du Togo demandent aux prêtres de s'en abstenir", écrivent les évêques dans un communiqué du 20 décembre.

La déclaration complète des évêques du Togo, consultable à l'adresse suivante iciest également publié ci-dessous :

CLARIFICATION DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DU TOGO
À LA SUITE DE LA PUBLICATION DE LA
DÉCLARATION FIDUCIA SUPPLICANS
SUR LA SIGNIFICATION PASTORALE DES BÉNÉDICTIONS

Les évêques du Togo ont suivi de près les questions, les inquiétudes et les controverses suscitées par la publication du Dicastère pour la Doctrine de la Foi de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH). Déclaration Fiducia Supplicans sur le sens pastoral des bénédictionsC'est pourquoi nous publions cette clarification ainsi que les rappels suivants :

1- La Déclaration est loin d'être une approbation ou une validation sacramentelle de l'union de personnes de même sexe. Elle ne remet pas non plus en cause l'enseignement de l'Église sur le mariage. En effet, parmi les nombreuses questions soumises au Dicastère pour la Doctrine de la Foi figurait celle-ci : Les ministres de Dieu peuvent-ils ou non bénir toute personne, quelle que soit sa condition ? La réponse à cette question fondamentale a inspiré le titre qui a été donné au document "Déclaration sur le sens pastoral des bénédictions". Certes, l'Église a toujours donné des bénédictions ordinaires non liturgiques à quiconque en fait la demande. Cependant, il faut veiller à ce que ces bénédictions ne soient pas interprétées comme "un acte liturgique ou semi-liturgique, ressemblant à un sacrement" (Fiducia Supplicans, n° 36).

2- Cette déclaration ne modifie pas l'enseignement de la Bible et de l'Eglise sur le mariage, qui est défini par le Concile Vatican II et reconnu comme une "alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme s'unissent pour former une communauté de vie ordonnée par son caractère naturel au bien des époux et à la procréation et à l'éducation des enfants" (GS 48 ; CEC 1601 ; CIC, can. 1055, 1).

3- Selon la Bible et l'enseignement de l'Église, l'homosexualité, qui désigne les relations entre deux hommes ou deux femmes qui éprouvent une attirance sexuelle exclusive ou prédominante envers des personnes du même sexe, est présentée comme une grave dépravation, intrinsèquement désordonnée (Gn 19,1-29 ; Rm 1,24-27 ; 1 Co 6,10 ; 1 Tm 1,10 ; Déclaration CDF Persona Humana, 8). Parce qu'elle est contraire à la loi naturelle et qu'elle ferme l'acte sexuel au don de la vie, elle ne peut en aucun cas être approuvée. (CEC 2357).

4- Néanmoins, l'Église demande que les personnes qui ont des relations homosexuelles soient traitées avec respect, compassion et délicatesse. Ces personnes sont appelées à accomplir la volonté de Dieu dans leur vie et, si elles sont chrétiennes, à unir à la croix du Seigneur les difficultés qu'elles rencontrent du fait de leur condition (CEC 2358).

5- Dans sa réponse à la Dubia de deux cardinaux Le 11 juillet 2023, le pape François écrit : "Sont inadmissibles les rites et les prières qui pourraient causer une confusion entre ce qui constitue le mariage, à savoir "une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la procréation d'enfants", et ce qui le contredit." C'est pourquoi, en ce qui concerne la bénédiction des couples homosexuels, les évêques du Togo demandent aux prêtres de s'en abstenir.

Les évêques souhaitent à tous un joyeux Noël et une bonne année.

Que le Christ, qui est la bénédiction du Père, accorde à chacun la grâce nécessaire au bien de tous.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-eveques-du-togo-demandent-aux-pretres-de-ne-pas-benir-les-couples-homosexuels/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

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Message  Admin Mar 6 Fév 2024 - 13:05

CARDINAL ZEN : "IL N'Y A RIEN DE BON DANS LE CONCUBINAGE HOMOSEXUEL" !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Kqmwpi10


4 février 2024

Les concubins homosexuels vivent dans un état permanent de péché, mais François et Fernández disent de ces relations qu'elles sont "quelque chose de bon qui peut grandir, qui peut mûrir", a déclaré le cardinal Joseph Zen de Hong Kong à EWTN.com (1er février).

Le cardinal a expliqué que ce n'est "rien de bon" mais un péché grave, et que c'est une hérésie d'appeler un péché "quelque chose de bon".

Le cardinal Zen poursuit en soulignant que l'opposition aux [pseudo] bénédictions homosexuelles n'est pas seulement culturelle et qu'elle ne vient pas seulement d'Afrique mais de nombreux endroits et, "à ma grande surprise", même de certaines parties de la France.

SOURCE :

https://gloria.tv/post/MaErUaa2W1UQ2oebxENymboLx

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Message  Admin Jeu 8 Fév 2024 - 12:12

90 PRÊTRES ET UNIVERSITAIRES DEMANDENT AUX ÉVÊQUES DE REJETER "FIDUCIA SUPPLICANS" !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Gwynw310


4 février 2024

90 clercs et universitaires ont publié (le 2 février) une déclaration contre le document homosexuel "Fiducia Supplicans".

Ils suggèrent que les cardinaux et les évêques interdisent les [pseudo] bénédictions homosexuelles dans leurs diocèses et demandent à François de retirer le document.

"Une partie importante de l'épiscopat mondial l'a pratiquement rejeté, en raison de sa rupture évidente avec l'Écriture et la tradition de l'Église", affirment les chercheurs.

Le signe donné est que les couples homosexuels seraient désormais acceptés par Dieu.

Les prêtres ajoutent qu'il est absurde de séparer "couple" et "union", comme a tenté de le faire le cardinal Fernández, puisqu'un couple est un couple en raison de l'union qui lui donne existence.

Parmi les signataires (liste complète ci-dessous) figurent le père Gerald Murray, le père Robert Sirico, le père Glen Tattersall, le diacre Nick Donnelly, le professeur Claudio Pierantoni, le docteur Peter Kwasniewski, le professeur John Lamont, le professeur Roberto de Mattei, le professeur Anna Silvas et le docteur Gerard van den Aardweg :

Edmund P. Adamus, MA, Secretary to Commission of Inquiry into Discrimination Against Christians, UK

Wolfgang R. Ahrens, PhD Philosophy, Chile

Sergio González Arrieta, MA in Classics and History, Chile

Gil Bailie, Founder and President of the Cornerstone Forum

Dr Heinz-Lothar and Raphaela Barth, Bonn, Germany

Donna F. Bethell, JD, USA

Judie Brown, President, American Life League, Falmouth, Virginia

Dr Dr Sergio R. Castaño, CONICET, Argentina

Paweł Chmielewski, commentator for Polonia Christiana, Warsaw, Poland

Michelle Cretella, MD, USA

Edgardo J. Cruz Ramos, President, Una Voce Puerto Rico

Dr Tomasz Dekert, religious studies scholar, Rajbrot, Poland

Deacon Julian L. Delgado, MD

Roberto de Mattei, historian, President of Lepanto Foundation, Rome, Italy

Deacon Nick Donnelly, MA, England

C. Joseph Doyle, Executive Director, Catholic Action League of Massachusetts

Rev. Angelo Luigi Fratus, Montfort Missionary, Zambia

Rev. Stanisław Gibziński, Portsmouth Diocese, England

Corrado Gnerre, professor of theology and founder of Il cammino dei tre sentieri

Maria Guarini, author, Editor of Chiesa e postconcilio

Michael K. Hageböck, headmaster and journalist, Germany

Michael Hichborn, President of the Lepanto Institute, Virginia

Maike Hickson, PhD, Front Royal, VA

Prof. Dr.rer.nat. Dr.rer.pol. Rudolf Hilfer, Stuttgart, Germany

Rev. Joseph Illo, Pastor, Star of the Sea Parish, San Francisco, California

Marek Jurek, former Marshal of the Polish Parlament, Wólka Kozodawska, Poland

Bogusław Kiernicki, President, Saint Benedict Foundation, Dębogóra, Poland

Kacper Kita, publicist, international policy analyst, Poland

Rev. Donald Kloster, Lumen Christi Academy Principal, Pipe Creek, TX

Dr Dr Dr.med. Adorján F. Kovács, Frankfurt am Main, Germany

Dr Thaddeus Kozinski, Memoria College

Gabriele Kuby, sociologist and author, Prien am Chiemsee, Germany

Peter A. Kwasniewski, PhD, Lincoln, Nebraska

Dr John R. T. Lamont, D.Phil.

Philip F. Lawler, author, Editor of Catholic World News

Leila M. Lawler, author

Rev. Joseph Levine, Pastor, Holy Family Catholic Church, Burns, Oregon

Pedro L. Llera, director of educational centers, Gobiendes, Spain

Maria Madise, Managing Director, Voice of the Family, UK

Rev. Patrick H. Magee FLHF, Fall River, MA

Dr Regis Martin, professor of theology, Franciscan University Steubenville

Brian M. McCall, Orpha and Maurice Merrill Chair in Law, University of Oklahoma

Deacon Eugene McGuirk, Front Royal, Virginia

Dr Justyna Melonowska, psychologist and philosopher, Warszawa, Poland

Rev. Cor Mennen, emeritus lecturer in Canon Law, Seminary of ‘s-Hertogenbosch

Dr Paweł Milcarek, Editor of Christianitas, Brwinów, Poland

Sebastian Morello, PhD, Senior Editor of The European Conservative

Rev. Alfredo Morselli, Italy

Rev. Gerald E. Murray, JCD, Pastor, Church of the Holy Family, New York, NY

Dina Nerozzi, MD, child psychiatrist and endocrinologist, former professor at the University of Rome

Doyen Nguyen, MD, STD, moral theologian, bioethicist, USA/Portugal

Rev. Daniel R. Nolan, FSSP, Littleton, CO

Deacon Dr Bart Overman, Den Bosch, The Netherlands

Michael Pakaluk, PhD, professor of ethics and social philosophy, Washington, DC

Gottfried Paschke, theologian, retired professor of mathematics, Bad Homburg, Germany

Paolo Pasqualucci, retired Professor of Philososophy, Faculty of Law, Perugia, Italy

Rod Pead, Editor, Christian Order, UK

Dr Claudio Pierantoni, PhD History of Christianism, PhD Philosophy, Chile

Rev. John A. Perricone, PhD, adjunct professor of philosophy, Iona College in New Rochelle, New York

Prof. Thomas Pink, emeritus professor of philosophy, King’s College, London

Rev. Andrew Pinsent, MA, Dphil, PhB, STB, PhL, PhD, FRSA, University of Oxford, UK

Tomasz Rowiński, historian of ideas, Editor of Christianitas, Grodzisk Mazowiecki, Poland

Anna Rist, retired professor of classics, Toronto, Canada

John Rist, PhD, retired professor of classics and early Chrisitian philosophy and theology

Luis Román, theologian and Catholic commentator, Florida

Jesse Romero, Catholic apologist, evangelist, author, Queen Creek, Arizona.

Eric Sammons, Editor, Crisis Magazine

Dr César Félix Sánchez Martínez, professor of philosophy, Universidad Nacional de San Agustín, Perú

Dr Tommaso Scandroglio, author, Italy

Wolfram Schrems, Mag. theol., Mag. phil., catechist, pro-life activist, Vienna, Austria

Dr Anna Silvas, specialist in Greek Fathers, retired adjunct, UNE, Australia

Rev. Robert Sirico, President, St. John Henry Newman Institute, Grand Rapids, Michigan

Dr Michael Sirilla, Professor of Theology, Franciscan University of Steubenville, Ohio

John Smeaton, Co-founder of Voice of the Family, UK

Rev. Tam X. Tran, S.T.L., Pastor of Our Lady of Vietnam Catholic Church, Silver Spring, Maryland

Rev. Glen Tattersall, Pastor of St. John Newman Parish, Melbourne, Australia

Inge M. Thürkauf, actress, journalist, pro-family public speaker, Germany

José Antonio Ureta, author, Paris, France

Aldo Maria Valli, writer, Rome, Italy

Dr Gerard van den Aardweg, author, psychologist and psychotherapist, The Netherlands

Christine de Marcellus Vollmer, president of PROVIVE, ALAFA, Former Member of PAL, Venezuela.

Mathias von Gersdorff, author and pro-life activist, Frankfurt, Germany

Prof. Dr Berthold Wald, retired professor of philosophy, Münster, Germany

Dr Thomas Ward, President, John Paul II Academy of Human Life and the Family

Leonard P. Wessell, Dr.Phil., PhD, emeritus professor, German Studies, University of Colorado

John-Henry Westen, Co-founder and Editor-in-chief, LifeSiteNews

Elizabeth D. Wickham, PhD, Executive Director, Lifetree.org, Raleigh, North Carolina

Dr Timothy Williams, professor of French, Franciscan University of Steubenville, Ohio

Chilton Williamson, writer, former editor at National Review and Chronicles, Laramie, Wyoming

Dr Hubert Windisch, priest, retired professor of pastoral theology, Burglengenfeld, Germany

Deacon Timothy Woods, Huntington, Indiana

Elizabeth F. Yore, Esq., Founder of Yore Children, Chicago, Illinois

SOURCE :

https://gloria.tv/post/EkyK8rDz6B7m4bWcZMjSqSQfT

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Message  Admin Sam 10 Fév 2024 - 11:11

DES ÉVÊQUES DE CÔTE D'IVOIRE DEMANDENT AUX PRÊTRES D'ÉVITER DE BÉNIR LES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Unna1410


Les évêques de Côte d'Ivoire ont expliqué que la publication par François de Fidicuia Supplicans "a semé une énorme confusion et des doutes dans l'esprit du peuple de Dieu en Côte d'Ivoire".


par LifeSiteNews

5 Janvier 2024

(LifeSiteNews) - Les évêques catholiques de Côte d'Ivoire ont publié une déclaration demandant aux prêtres du pays de ne pas bénir les "couples" homosexuels ou toute autre "situation irrégulière".

"Nous, Archevêques et Évêques, vos guides spirituels de l'Église catholique en Côte d'Ivoire, réaffirmons notre attachement aux valeurs de la famille, du sacrement de mariage entre un homme et une femme, tel que Dieu l'a voulu depuis l'origine. Nous demandons donc aux ministres ordonnés de s'abstenir de bénir les couples de même sexe et les couples en situation irrégulière". dit Mgr Marcellin Yao Kouadio, président de la conférence des évêques de l'Église catholique de Côte d'Ivoire, dans une déclaration du 27 décembre.

Suite à la déclaration de leur président, les évêques écrivent : " Selon Mgr Marcellin Yao Kouadio, cette décision du pape risque de créer la confusion et le scandale que la bénédiction des couples de même sexe pourrait engendrer au sein de l'Eglise locale. Poursuivant, il explique que cela est d'autant plus justifié que, selon l'enseignement constant de l'Eglise, "les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (cf. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Déclaration Persona Humana, n. 8), et sont contraires à la Loi Naturelle. Elles ferment l'acte sexuel au don de la vie et ne procèdent pas d'une véritable complémentarité affective et sexuelle. Elles ne peuvent en aucun cas être approuvées (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 2357). Cet enseignement de l'Église est fondé sur l'Écriture qui considère les unions homosexuelles comme des dépravations graves et abominables (Gn 1,1-29 ; Rm 1,24-27 ; 1Co 6,10 ; 1Tm 1). Il soutient que l'Église n'est pas en mesure d'appliquer le principe de l'égalité entre les hommes et les femmes et qu'elle n'est pas en mesure d'appliquer le principe de l'égalité entre les hommes et les femmes (voir l'encadré).

La déclaration complète des évêques de Côte d'Ivoire, consultable à l'adresse suivante iciest également publié ci-dessous :

"Nous, Archevêques et Evêques, vos guides spirituels de l'Eglise catholique en Côte d'Ivoire, réaffirmons notre attachement aux valeurs de la famille, du sacrement de mariage entre un homme et une femme, tel que Dieu l'a voulu depuis l'origine. Nous demandons donc aux ministres ordonnés de s'abstenir de bénir les couples de même sexe et les couples en situation irrégulière", a déclaré Mgr Marcellin Yao Kouadio, président de la conférence des évêques de l'Église catholique de Côte d'Ivoire.

Le guide spirituel qui s'est exprimé à Yamoussoukro, ce mercredi 27 décembre 2023 en la fête de Saint Jean l'Evangéliste a appelé tous les fidèles du Christ à la prière, à la sérénité et à la confiance en Dieu.

Selon le président de la conférence des évêques de l'Eglise catholique de Côte d'Ivoire, connaissant la culture de "notre peuple fortement attaché aux valeurs issues du droit naturel en matière de mariage et de famille, nous constatons que l'accueil de cette possibilité donnée par le Conseil de l'Europe n'a pas été satisfaisant". Fiducia Supplicans La déclaration de bénir les couples de même sexe est problématique dans notre contexte ecclésial". Et d'ajouter : "Cela heurte nos valeurs ancestrales et culturelles, et donne l'impression que notre Église approuve et encourage une réalité intrinsèquement mauvaise, contre-nature et contraire à nos us et coutumes."

Selon Mgr Marcellin Yao Kouadio, cette décision du pape risque de créer la confusion et le scandale que la bénédiction des couples de même sexe pourrait engendrer au sein de l'Eglise locale. Poursuivant, il explique que cela est d'autant plus justifié que, selon l'enseignement constant de l'Eglise, "les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (cf. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Déclaration Persona Humana, n. 8), et sont contraires à la Loi Naturelle. "Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie et ne procèdent pas d'une véritable complémentarité affective et sexuelle. Elles ne peuvent en aucun cas être approuvées (cf. Catéchisme de l'Église catholique, n. 2357). Cet enseignement de l'Église est fondé sur l'Écriture qui considère les unions homosexuelles comme des dépravations graves et abominables (Gn 1,1-29 ; Rm 1,24-27 ; 1Co 6,10 ; 1Tm 1). Il soutient que "l'Église n'est pas en mesure d'imposer des règles à ses membres, ni d'imposer des règles à ses membres, ni d'imposer des règles à ses membres, ni d'imposer des règles à ses membres".

Le Dicastère pour la Doctrine de la Foi a publié le 18 décembre les Fiducia Supplicans Déclaration sur la signification pastorale des bénédictions. La publication de cette déclaration a semé une grande confusion et des doutes dans l'esprit du peuple de Dieu en Côte d'Ivoire.

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-eveques-de-la-cote-divoire-demandent-aux-pretres-deviter-de-benir-les-couples-homosexuels/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

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Message  Admin Lun 12 Fév 2024 - 14:38

HONGRIE : LES ÉVÊQUES REJETTENT LES GRIBOUILLIS HOMOSEXUELS DU PAPE FRANÇOIS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 04xz6c10


28 décembre 2023

La Conférence épiscopale hongroise a publié le 27 décembre une déclaration sur les gribouillis homosexuels de Bergoglio.

Ils affirment que les prêtres peuvent bénir toutes les personnes individuellement, indépendamment de leur sexe et de leurs sentiments sexuels [etc].

La phrase clé : "Nous devrions toujours éviter de donner une bénédiction commune aux couples qui vivent ensemble dans une relation non maritale, dans un mariage non valide dans l'Église, ou dans un partenariat homosexuel [parce qu'ils constituent un péché mortel]".

SOURCE :

https://gloria.tv/post/6Hjy6QzFYC4gC7U2j3NstrrSr

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Message  Admin Lun 12 Fév 2024 - 23:34

UN ÉVÊQUE KENYAN INTERDIT LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Unnam887


Par la présente, j'interdis à tous les prêtres du diocèse catholique de Wote de bénir les couples en situation irrégulière ou les couples de même sexe", a écrit Paul Kariuki Njiru, le tout premier évêque du tout nouveau diocèse de Wote, au Kenya.


par LifeSiteNews

2 Janvier 2024

WOTE, Kenya (LifeSiteNews) - Paul Kariuki Njiru, premier évêque du tout nouveau diocèse de Wote, au Kenya, a interdit à tous les membres du clergé de son diocèse de bénir des "couples" de même sexe, tout en exhortant les catholiques à rejeter "en totalité" le récent document du Vatican approuvant de telles bénédictions.

"Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi "FIDUCIA SUPPLICANS" doit être rejetée dans sa totalité, et nous maintenons fidèlement les enseignements de l'Évangile et de la tradition catholique sur le mariage et la sexualité", a déclaré M. Kariuki dit dans une lettre datée du 27 décembre.

"Puisque cette déclaration contredit totalement ce que le pape François lui-même a approuvé en 2021 concernant les unions homosexuelles - qui ne peuvent en aucun cas être bénies car l'Église ne peut pas demander à Dieu de bénir le péché - j'interdis par la présente à tous les prêtres du diocèse catholique de Wote de bénir les couples en situation irrégulière ou les couples de même sexe", a ajouté M. Kariuki.

Lire la déclaration complète ci-dessous :

À TOUS LES PRÊTRES, RELIGIEUX ET RELIGIEUSES DU DIOCÈSE CATHOLIQUE DE WOTE

Chers fils et filles, je vous salue au nom de notre Seigneur Jésus-Christ et vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année 2024. Bonne fête de saint Jean, apôtre et évangéliste.

Beaucoup d'entre vous, dans un passé récent, m'ont demandé d'indiquer clairement la voie à suivre concernant les bénédictions des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe", comme le prévoit la déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi.FIDUCIA SUPPLICANS"sur la signification pastorale des bénédictions, publié le 18 décembre 2023.

Tout d'abord, j'exhorte tous les prêtres, religieux et religieuses à prendre le temps nécessaire pour étudier attentivement la Déclaration. Fiducia Supplicans - sur la signification pastorale des bénédictions. Deuxièmement, s'il est vrai que la déclaration Fiducia Supplicans ne modifie pas la doctrine catholique sur le mariage et la sexualité, mais ouvre une nouvelle porte dangereuse et totalement inacceptable, car elle donne la possibilité d'approuver des formules de bénédiction quasi-rituelles qui conduiront l'Église catholique à bénir ces couples en situation irrégulière et les couples de même sexe dans un cadre liturgique à l'avenir.

Chers fils et filles, permettez-moi de me faire l'écho des paroles de l'archevêque Sviatoslav Shevchuk, prélat catholique ukrainien, qui a déclaré que la bénédiction d'un prêtre a toujours une dimension catéchétique évangélique et ne peut donc en aucun cas contredire l'enseignement de l'Église catholique sur la famille en tant qu'union d'amour fidèle, indissoluble et fructueuse entre un homme et une femme, que notre Seigneur Jésus-Christ a élevée à la dignité du saint sacrement du mariage.

Le cardinal Shevchuk affirme que la prudence pastorale nous pousse à éviter les gestes, expressions et concepts ambigus qui déformeraient ou dénatureraient la parole de Dieu et l'enseignement de l'Église.



Je suis d'avis que le cardinal Victor Manuel Fernandez, du dicastère de la doctrine de la foi, aurait dû procéder à des consultations suffisantes avant de publier une déclaration aussi controversée.

Son idée et sa pensée que les cardinaux et les évêques ne peuvent pas interdire ce que le pape François a permis avec Fiducia Supplicans se trompe. Nous, évêques, comme les saints Pierre et Jean, nous dirons : "Jugez par vous-mêmes s'il est juste aux yeux de Dieu que nous vous obéissions plutôt qu'à Dieu." (cf. Actes 4,19-20).

Puisque cette déclaration contredit totalement ce que le pape François lui-même a approuvé en 2021 concernant les unions homosexuelles - qui ne peuvent en aucun cas être bénies car l'Église ne peut pas demander à Dieu de bénir le péché, j'interdis par la présente à tous les prêtres du diocèse catholique de Wote de bénir les couples en situation irrégulière ou les couples de même sexe : En effet, "il n'est pas licite de bénir des relations ou des partenariats, même stables, qui impliquent une activité sexuelle en dehors du mariage... comme c'est le cas des unions entre personnes du même sexe. La présence d'éléments positifs dans de telles relations... ne peut justifier ces relations et les rendre objets légitimes de bénédictions ecclésiales" (cf. 2021 DDF). Pour des raisons pastorales, j'exhorte donc mes prêtres à inviter ces couples à une vie de conversion par les paroles de l'Evangile "Repentez-vous et croyez à l'Evangile" (Marc 1,14).

Le repentir est métanoïa en grec et signifie simplement un changement d'avis. Cependant, nous parlons souvent de la repentance comme d'un changement d'avis par rapport au péché. Lorsqu'un pécheur se repent, il change d'avis sur le péché, le Sauveur et le salut. C'est exactement ce que ces couples, comme tout autre chrétien, devraient rechercher dans les bénédictions. En effet, seul un pécheur repenti qui a la ferme intention de ne plus pécher peut recevoir des bénédictions. Par conséquent, bénir des couples en situation irrégulière ou des couples de même sexe qui ne sont pas prêts à se convertir contredit directement et gravement les enseignements de l'Écriture et le magistère sain. Pire encore, en ce 21ème siècle, cela ne fera que soutenir les propagandistes de l'idéologie mondialiste et impie du genre.

En conclusion, la Déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi "FIDUCIA SUPPLICANS"Nous soutenons fidèlement les enseignements de l'Évangile et les enseignements traditionnels de l'Église catholique sur le mariage et la sexualité.

Votre serviteur en Jésus-Christ

Révérend Paul Karijuki Njiru

Évêque du diocèse catholique de WOTE - KENYA

SOURCE :

https://www.lifesitenews.com/fr/news/un-eveque-kenyan-interdit-la-benediction-des-couples-de-meme-sexe/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa

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Message  Admin Mer 21 Fév 2024 - 12:38

DES CENTAINES DE PRÊTRES ET D'UNIVERSITAIRES DEMANDENT AUX DIRIGEANTS DE L'ÉGLISE DE RETIRER FIDUCIA SUPPLICANS !


De nombreux Prêtres, Évêques et Cardinaux s'opposent à la Bénédiction des couples de même sexe ! - Page 4 Unna1421


Des centaines de prêtres et d’universitaires demandent aux dirigeants de l’Église de demander au pape François de retirer la Fiducia Supplicans. Jamais dans l'histoire de l'Église catholique un document du Magistère romain n'a connu un rejet aussi fort que Fiducia Supplicans.


par MaikeHickson

19 février 2024

Note de la rédaction : Un groupe de signataires de l'appel filial du 2 février a maintenant écrit une lettre à la Commission européenne. lettre ouverte en signalant aux évêques et cardinaux du monde entier que les moqueries des funérailles sacrilèges d'un militant transgenre à la cathédrale Saint-Patrick se répercuteront dans chaque paroisse s'ils ne parviennent pas à empêcher la mise en œuvre de la loi sur la protection des droits de l'homme. Fiducia Supplicans. Cliquez ici pour lire le texte intégral de la lettre ouverte.

UPDATE : Depuis la publication de cet appel filial le 2 février, un évêque, plus de 100 prêtres et au moins 500 universitaires catholiques du monde entier ont ajouté leur signature. Parmi ces nouveaux signataires figurent l'évêque Joseph Strickland, le Dr Gavin Ashenden (ancien évêque anglican converti au catholicisme), le professeur Josef Seifert, le Dr Janet Smith, le Dr Taylor Marshall, le Dr Timothy Flanders (rédacteur en chef de la revue OnePeterFive.com), le père Janvier Gbénou (connu sous le nom de plume du père Jesusmary), Luigi Casalini (éditeur du blog italien Messainlatino), Matt Gaspers (directeur de la rédaction de Nouvelles de la famille catholique), Dr Claude E Newbury et Dr Thomas Ward, Professeur John Rao, auteur catholique Leila Miller, Paul A. Byrne. M.D. (président, Life Guardian Foundation), Dr Jules Gomes, P. Donald Calloway, P. Lee Bennett, P. Jerry J. Pokorsky Pastor, P. Timothy Sauppé, P. Phillip W. DeVous, P. Denis M. Donahue, P. Gerard M. Byrne (Angleterre), P. Eunan Mc Donnell PHD (Irlande), P. Jakub Ostrożański R.C.I., P. Krzysztof Kukulka OFMConv, Krzysztof Kukulka OFMConv. (Pologne), Jean-Paul Tidi Makambila (Congo), Gabriel Sukharsky (Ukraine), Viktor Bilous (Ukraine), Michael E. Rodríguez, Edmund A. Castronovo, Carlos Miguel Viego, Ph.D., Dwight P. Campbell, STD, JD, le professeur André Villeneuve et John P. Lovell.

En raison du grand nombre de signataires, la publication de la liste complète des signataires prendra un peu plus de temps que prévu.

(LifeSiteNews) - Aujourd'hui, à l'occasion de la fête de la Chandeleur, quelque 90 ecclésiastiques, universitaires et auteurs publient une nouvelle déclaration qui rejoint le chœur des voix catholiques opposées au projet de loi sur les droits de l'homme approuvé par le pape. Fiducia SupplicansLes signataires s'adressent aux évêques et aux cardinaux de l'Église catholique pour leur demander d'interdire de telles bénédictions dans leurs diocèses respectifs et de demander au pape François de retirer le document. Les signataires s'adressent aux évêques et aux cardinaux de l'Église catholique, leur demandant d'interdire ces bénédictions dans leurs diocèses respectifs et de demander au pape François de retirer le document.

Les auteurs soulignent que ce document publié par le Dicastère pour la doctrine de la foi et signé par le cardinal Victor Manuel Fernández a suscité une très forte réaction, affirmant qu'"une partie importante de l'épiscopat mondial l'a pratiquement rejeté, en raison de sa rupture évidente avec l'Écriture et la Tradition de l'Église". Même des cardinaux comme le cardinal Robert Sarah et le cardinal Gerhard Müller se sont prononcés contre ce document du Vatican.

L'appel filial s'oppose au document de la manière suivante :

Par conséquent, le signe concret qui est donné avec cette bénédiction, devant le monde entier, est que les "couples irréguliers", extraconjugaux et homosexuels, selon l'Église catholique, seraient désormais acceptables par Dieu, précisément dans le type d'union qui les configure spécifiquement en tant que couples. Il n'est pas non plus logique de séparer le "couple" de l'"union", comme le card. Fernández a tenté de le faire, puisqu'un couple est un couple parce que de l'union qui lui donne existence.

Face à la gravité de ce nouveau document du Vatican, les signataires insistent sur le fait que les évêques ne doivent "absolument pas se taire", "car le scandale qui s'est déjà produit est grave et public, et s'il n'est pas stoppé, il ne peut que s'amplifier de plus en plus".

Parmi les signataires figurent de nombreuses personnalités connues des lecteurs de LifeSite, telles que le père Gerald Murray, le père Robert Sirico, le père Glen Tattersall, le diacre Nick Donnelly, le professeur Claudio Pierantoni, le docteur Peter Kwasniewski, le professeur John Lamont, le professeur Roberto de Mattei, le professeur Anna Silvas, le docteur Gerard van den Aardweg, ainsi que les professeurs John et Anna Rist. Parmi les journalistes, on trouve Philip Lawler, sa femme Leila, et Eric Sammons, ainsi que le rédacteur en chef de LifeSite, John-Henry Westen.

Cet appel filial est publié simultanément en plusieurs langues sur des sites tels que Infovatikana.com (espagnol), Katholisches.info (allemand), Sandro Magister (italien et français), Crisis Magazine, InfoCatólica, Edward Pentin, etc.

Les prêtres, les universitaires et les personnalités publiques sont toujours invités à ajouter leur propre signature à cet appel filial. Ils peuvent écrire à filialappeal@gmail.com avant le 15 février. Une liste actualisée sera publiée le 17 février.

Voir ici le texte intégral de l'appel filial :

Appel filial

À tous les cardinaux et évêques de l'Église catholique

Votre ÉminencesVos Excellences :

Nous, soussignés, prêtres catholiques, chercheurs et auteurs, vous écrivons à l'occasion du dernier document publié par le Dicastère pour la Doctrine de la Foi, Fiducia Supplicansqui a provoqué tant de scandales dans l'Église au cours de cette dernière période de Noël.

Comme on le sait, une partie importante de l'épiscopat mondial l'a pratiquement rejetée, en raison de sa rupture évidente avec l'Écriture et la Tradition de l'Église. Vingt conférences épiscopales, des dizaines de prélats individuels et même des cardinaux investis des plus hautes fonctions, tels que les cardinaux Müller et Sarah, ont exprimé un jugement de condamnation sans équivoque. Il en va de même pour les confréries du clergé catholique du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Australie. Jamais, dans l'histoire de l'Église catholique, un document du Magistère romain n'a fait l'objet d'un rejet aussi fort.

En effet, malgré la réaffirmation explicite de la doctrine traditionnelle de l'Église sur le mariage, il s'avère que la pratique pastorale autorisée par le document est en opposition directe avec cette doctrine. À tel point que le document a été accueilli très favorablement par les quelques épiscopats et prélats qui, depuis des décennies, plaident ouvertement en faveur d'un changement de la doctrine sur la morale sexuelle. Il est évident que le message pratique que cette nouvelle déclaration transmet est beaucoup plus en ligne avec le programme et les idées de ceux qui veulent changer la doctrine, qu'avec la doctrine elle-même que le document prétend garder intacte.

Le document tente en effet d'introduire une séparation entre la doctrine et la liturgie d'une part, et la pratique pastorale d'autre part. Mais cela est impossible : en effet, la pastorale, comme toute action, présuppose toujours une théorie et, par conséquent, si la pastorale accomplit quelque chose qui ne correspond pas à la doctrine, ce qui est en fait proposé, c'est une doctrine différente.

La bénédiction d'un couple (qu'elle soit "liturgique" ou "pastorale") est, pour ainsi dire, une signe naturel. Le geste concret ditquelque chose de naturel, et a donc un effet de communication naturel et immédiat, qui ne peut pas être modifié artificiellement par l'expression verbale. mises en garde du document. Une bénédiction en tant que telle, dans le langage universel de l'humanité, implique toujours une approbationde ce qui est béni.

Par conséquent, le signe concret qui est donné avec cette bénédiction, devant le monde entier, est que les "couples irréguliers", extraconjugaux et homosexuels, selon l'Église catholique, seraient désormais acceptables par Dieu, précisément dans le type d'union qui les configure spécifiquement en tant que couples. Il n'est pas non plus logique de séparer le "couple" de l'"union", comme le card. Fernández a tenté de le faire, puisqu'un couple est un couple parce que de l'union qui lui donne existence.

Le fait que d'autres circonstances significatives et accidentelles telles que le moment, le lieu ou les ornements tels que les fleurs et les vêtements de mariage soient exclues de l'acte ne change pas la nature de l'acte, puisque le geste central et essentiel demeure. En outre, nous savons tous par expérience ce que valent ces "restrictions" et combien de temps elles durent.

Le fait est qu'un prêtre donne une bénédiction à deux personnes qui se présentent comme un couple, au sens sexuel, et précisément un couple défini par sa relation objectivement pécheresse. Par conséquent, indépendamment des intentions et des interprétations du document, ou des explications que le prêtre peut essayer de donner, cette action sera le signe visible et tangible d'une doctrine différente, qui contredit la doctrine traditionnelle.

Rappelons que la doctrine traditionnelle en la matière doit être prise en compte infaillibleElle est confirmée sans équivoque par l'Écriture et la Tradition, une tradition universelle et ininterrompue, ubique et semper. Et il faut rappeler qu'il s'agit d'une doctrine de droit naturelqui ne permet aucun changement.

Dans la pratique, les fidèles ne connaîtront même pas les subtiles justifications théoriques introduites par la Déclaration, et encore moins celles qui ont été ajoutées dans la récente clarification de la Déclaration. Le message qui est effectivement lancé, et que le peuple de Dieu et le monde entier enregistreront inévitablement et enregistrent déjà, est le suivant : L'Église catholique a enfin évolué et accepte désormais les unions homosexuelles et, plus généralement, les unions extraconjugales.

Cette situation justifie pleinement le rejet décidé par tant de conférences épiscopales, tant de prélats, tant de chercheurs et tant de laïcs ordinaires. Dans ce contexte, il n'est absolument pas justifiable, surtout pour un cardinal ou un évêque, de rester silencieux, car le scandale qui s'est déjà produit est grave et public, et s'il n'est pas arrêté, il est voué à s'amplifier de plus en plus. La menace ne devient pas plus petite mais plus grave, puisque l'erreur vient du Siège romain et qu'elle est destinée à scandaliser tous les fidèles, et surtout les petits, les simples fidèles qui n'ont aucun moyen de s'orienter et de se défendre dans cette confusion : "Celui qui offense l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mette au cou une meule d'âne et qu'on le noie dans les profondeurs de la mer " (Mt 18,6).

Les pasteurs et tous ceux qui ont une responsabilité dans l'Église ont été constitués en sentinelles : "Si la sentinelle voit venir l'épée et ne sonne pas de la corne, pour que le peuple ne soit pas averti, et qu'à l'arrivée de l'épée elle tue l'un d'eux, elle périra à cause de lui, mais je demanderai à la sentinelle de rendre compte de son sang" (Ez.33,6).

À la lumière de ce qui précède, nous vous implorons avec ferveur de.. :

(1) Suivez l'exemple courageux de tant de frères évêques à travers le monde : interdisez immédiatement l'application de ce document dans votre diocèse.

(2) Veuillez demander directement au Pape de retirer d'urgence ce document malheureux, qui est en contradiction avec l'Écriture et la Tradition universelle et ininterrompue de l'Église et qui produit manifestement un grave scandale.

En ce moment difficile, une parole claire de vérité serait le meilleur exemple de votre dévouement fidèle et courageux au peuple de Dieu qui vous a été confié, un signe de fidélité à la véritable mission de la papauté et en même temps la meilleure aide pour le pape lui-même, une "correction fraternelle" éloquente, dont il a un besoin urgent dans cette dernière période, la plus critique, de son pontificat et probablement de sa vie. Si vous agissez rapidement, il y a encore quelque espoir qu'il puisse sauver son pontificat et sa propre personne d'une tache qui pourrait autrement peser sur lui de manière indélébile, non seulement dans l'histoire, mais aussi dans l'éternité.

Signataires initiaux

Edmund P. Adamus, MA, Secrétaire de la Commission d'enquête sur la discrimination à l'égard des chrétiens, Royaume-Uni

Wolfgang R. Ahrens, docteur en philosophie, Chili

Sergio González Arrieta, MA en lettres classiques et en histoire, Chili

Gil Bailie, fondateur et président du Cornerstone Forum

Dr Heinz-Lothar et Raphaela Barth, Bonn, Allemagne

Donna F. Bethell, JD, USA

Judie Brown, Présidente, American Life League, Falmouth, Virginie

Dr Sergio R. Castaño, CONICET, Argentine

Paweł Chmielewski, commentateur pour Polonia ChristianaVarsovie, Pologne

Michelle Cretella, MD, États-Unis

Edgardo J. Cruz Ramos, Président, Una Voce Puerto Rico

Dr Tomasz DekertIl s'agit d'un chercheur en sciences religieuses, Rajbrot, Pologne

Diacre Julian L. Delgado, MD

Roberto de Mattei, historien, président de la Fondation Lépante, Rome, Italie

Diacre Nick Donnelly, MA, Angleterre

C. Joseph Doyle, directeur exécutif, Ligue d'action catholique du Massachusetts

Angelo Luigi Fratus, missionnaire montfortain, Zambie

Rév. Stanisław Gibziński, diocèse de Portsmouth, Angleterre

Corrado Gnerre, professeur de théologie et fondateur de l'association Le chemin des trois sentiments

Maria Guarini, auteur, rédactrice en chef de Chiesa e postconcilio

Michael K. Hageböck, directeur d'école et journaliste, Allemagne

Michael Hichborn, président de l'Institut Lepanto, Virginie

Maike Hickson, PhD, Front Royal, VA

Prof. Dr.rer.nat. Dr.rer.pol. Rudolf Hilfer, Stuttgart, Allemagne

Révérend Joseph Illo, curé de la paroisse Star of the Sea, San Francisco, Californie

Marek Jurek, ancien maréchal du parlement polonais, Wólka Kozodawska, Pologne

Bogusław Kiernicki, Président, Fondation Saint Benoît, Dębogóra, Pologne

Kacper Kita, publiciste, analyste de la politique internationale, Pologne

Révérend Donald Kloster, Directeur de l'Académie Lumen Christi, Pipe Creek, TX

Dr Dr Dr.med. Adorján F. Kovács, Francfort-sur-le-Main, Allemagne

Dr Thaddeus Kozinski, Collège Memoria

Gabriele Kuby, sociologue et auteur, Prien am Chiemsee, Allemagne

Peter A. Kwasniewski, PhD, Lincoln, Nebraska

Dr John R. T. Lamont, D.Phil.


Philip F. Lawler, auteur, rédacteur en chef de Catholic World News

Leila M. Lawler, auteur

Révérend Joseph Levine, Pasteur, Église catholique de la Sainte Famille, Burns, Oregon

Pedro L. Llera, directeur de centres éducatifs, Gobiendes, Espagne

Maria Madise, directrice générale, Voice of the Family, Royaume-Uni

Rév. Patrick H. Magee FLHF, Fall River, MA

Dr Regis Martin, professeur de théologie, Université franciscaine de Steubenville

Brian M. McCall, Chaire de droit Orpha et Maurice Merrill, Université de l'Oklahoma

Diacre Eugene McGuirk, Front Royal, Virginie

Dr Justyna Melonowska, psychologue et philosophe, Warszawa, Pologne

Cor Mennen, professeur émérite de droit canonique, séminaire de 's-Hertogenbosch

Dr Paweł Milcarek, Rédacteur en chef de ChristianitasBrwinów, Pologne

Sebastian Morello, PhD, rédacteur en chef de Le conservateur européen

Révérend Alfredo Morselli, Italie

Révérend Gerald E. Murray, JCD, Pasteur, Église de la Sainte Famille, New York, NY

Dina Nerozzi, médecin, pédopsychiatre et endocrinologue, ancien professeur à l'université de Rome

Doyen Nguyen, MD, STD, théologien moral, bioéthicien, USA/Portugal

Révérend Daniel R. Nolan, FSSP, Littleton, CO

Diacre Dr Bart Overman, Den Bosch, Pays-Bas

Michael Pakaluk, PhD, professeur d'éthique et de philosophie sociale, Washington, DC

Gottfried Paschke, théologien, professeur de mathématiques à la retraite, Bad Homburg, Allemagne

Paolo Pasqualucci, professeur retraité de philosophie, faculté de droit, Pérouse, Italie

Rod Pead, rédacteur en chef, Ordre chrétien, UK

Claudio Pierantoni, docteur en histoire du christianisme, docteur en philosophie, Chili

John A. Perricone, PhD, professeur adjoint de philosophie, Iona College à New Rochelle, New York

Thomas Pink, professeur émérite de philosophie, King's College, Londres

Andrew Pinsent, MA, Dphil, PhB, STB, PhL, PhD, FRSA, Université d'Oxford, UK

Tomasz Rowiński, historien des idées, rédacteur en chef de Christianitas, Grodzisk Mazowiecki, Pologne

Anna Rist, professeur de lettres classiques à la retraite, Toronto, Canada

John Rist, PhD, professeur retraité de lettres classiques et de philosophie et théologie chrétienne primitive

Luis Román, théologien et commentateur catholique, Floride

Jesse Romero, apologiste catholique, évangéliste, auteur, Queen Creek, Arizona.

Eric Sammons, rédacteur en chef, Magazine Crisis

Dr César Félix Sánchez Martínez, professeur de philosophie, Universidad Nacional de San Agustín, Pérou

Dr Tommaso Scandroglio, auteur, Italie

Wolfram Schrems, théologien, philologue, catéchiste, activiste pro-vie, Vienne, Autriche

Dr Anna Silvas, spécialiste des pères grecs, adjointe à la retraite, UNE, Australie

Robert Sirico, président de l'Institut St. John Henry Newman, Grand Rapids, Michigan

Michael Sirilla, professeur de théologie, Université franciscaine de Steubenville, Ohio

John Smeaton, cofondateur de Voice of the Family, Royaume-Uni

Tam X. Tran, S.T.L., pasteur de l'église catholique Notre-Dame du Vietnam, Silver Spring, Maryland

Révérend Glen TattersallPasteur de la paroisse St. John Newman, Melbourne, Australie

Inge M. Thürkaufactrice, journaliste, conférencière pro-famille, Allemagne

José Antonio Ureta, auteur, Paris, France

Aldo Maria Valli, écrivain, Rome, Italie

Gerard van den Aardweg, auteur, psychologue et psychothérapeute, Pays-Bas

Christine de Marcellus Vollmer, président de PROVIVE, ALAFA, ancien membre de PAL, Venezuela.

Mathias von Gersdorff, auteur et militant pro-vie, Francfort, Allemagne

Berthold Wald, professeur de philosophie à la retraite, Münster, Allemagne

Dr Thomas Ward, président de l'Académie Jean-Paul II pour la vie humaine et la famille

Leonard P. Wessell, docteur en philosophie, professeur émérite d'études allemandes à l'université du Colorado.

John-Henry Westen, cofondateur et rédacteur en chef, LifeSiteNews

Elizabeth D. Wickham, PhD, directrice exécutive, Lifetree.org, Raleigh, Caroline du Nord

Dr Timothy Williams, professeur de français, Université franciscaine de Steubenville, Ohio

Chilton Williamson, écrivain, ancien rédacteur en chef de National Review et Chroniques, Laramie, Wyoming

Hubert Windisch, prêtre, professeur de théologie pastorale à la retraite, Burglengenfeld, Allemagne

Diacre Timothy Woods, Huntington, Indiana

Elizabeth F. Yore, fondatrice de Yore Children, Chicago, Illinois


SOURCE :

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2024/02/19/des-centaines-de-pretres-et-duniversitaires-demandent-aux-dirigeants-de-leglise-de-demander-au-pape-francois-de-retirer-la-fiducia-supplicans/

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