Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
+12
Marie-Anne-2
danièle53
MARIE ANNE
Coccinelle
3zess
joanned67
Violaine
Myriam
Isaïe
nana
Josée De Grâce
Octo
16 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Secret de Marie ou Comment l'Homme retrouvera sa Pureté Originelle !
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Devrait-on placer ce Forum sous la protection de la DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
Re: Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
@Herman :
Suite à la lecture de votre post, je me permets les commentaires suivants :
De quel droit ?
Mais du droit que s'arroge le Seigneur Lui-même de faire cette demande !
N'est-il pas Dieu après tout ?
Et vous, de quel droit pouvez-vous prétendre que le Seigneur ne pourrait pas demander à Son Église de compléter ce Dogme ?
Quand le Dogme de l'Immaculé Conception fût défini et proclamé en 1854, les théologiens du temps n'ont pas osé se prononcer sur les détails du "comment" la Vierge Marie fût conçue !
Cette question était réservée pour notre temps et c'est la raison pour laquelle Jésus nous demande de compléter ce Dogme qui nous permettra de rentrer dans l'Ère de Paix qui s'annonce à l'horizon.
Le Message affirme que "la reconnaissance de la Divinité de Marie entraîneraît la purification immédiate de toute l'humanité."
Voici un extrait de la Supplique du 1er septembre 2003 demandée par le Seigneur :
"Pour que s'accomplisse le Plan de Dieu, la première qui doit renaître par MARIE, c'est Mon Église qui doit passer par Ma Sainte Mère. Pour cela, elle doit reconnaître intégralement Son Immaculée Conception dans Sa Divinité.
Les membres de Mon Église attendent la Purification finale qui s'accomplira le jour-même où l'Église reconnaîtra ce Dogme dans toute son intégrité : MARIE est l' Immaculée Conception, conçue du Saint Esprit.
Les hommes et la Terre sont dans l'attente de la confirmation de ce Dogme intégral par la Sainte Église de JÉSUS-Christ, pour renaître à nouveau sur cette Terre Nouvelle avec des Cieux Nouveaux.
Ce n'est pas rien quand même !
La Proclamation de ce Dogme semble aussi lié à la Proclamation du Cinquièrme Dogme Marial concernant la Co-Rédemption de Marie !
Concernant la Proclamation de la Divine Immaculée Conception de Marie, nous-mêmes, les Humains, seront alors purifiés comme Sainte Anne le fût pour ensuite être divinisés en retrouvant notre Pureté Originelle et notre Sainteté Originelle : Celle de Dieu en nous !
D'où l'importance de proclamer ce Dogme !
Oui, le Seigneur a effectivement demandé cela par Son Message remis à JNSR.
Cette affirmation n'est pas nouvelle. Sauf erreur, plusieurs Pères ou Docteurs de l'Église adhèrent à cette position, mais elle n'a jamais fait l'unanimité.
Il est temps pour l'Église de régler ce dossier.
Par ailleurs, proclamer que la Vierge Marie soit conçue de l'Esprit Saint ne la met pas sur le même pied que Jésus puisque ce dernier est Dieu de toute Éternité et que Marie est une Créature créée par l'Esprit Saint.
Marie a conçu Jésus dans Son Corps de chair en tant qu'un Être de Chair, mais ne l'a surtout pas conçu en tant que Dieu !
Jésus est Dieu de tout temps et Marie reste une Créature, certes Divinisée, mais une Créature quand même !
La Divinisation de l'Homme n'a rien à voir avec une Créature qui veut se faire l'égal de Son Créateur puisque c'est le Créateur qui DIVINISE Sa Créature et non la créatrure qui se Divinise elle-même !
C'est le Créateur qui fait participer la Créature à Sa Divinité en la purifiant et en venant habiter en elle.
Lisez ce lien où j'explique comment cela se fait :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4750p15-le-secret-de-marie-a-ete-revele-par-jesus-a-jnsr-en-juin-2003#36416
Octo !
Suite à la lecture de votre post, je me permets les commentaires suivants :
Herman a écrit:Bonjour à tous,
De quel droit d'ailleurs poeut-on prétendre "compléter" le dogme défini par l'Eglise ? Le Christ lui-même inciterait-il à se substituer à l'autorité de son Eglise ? D'autres jadis ont cru pouvoir le faire et on sait ce que cela a donné !
De quel droit ?
Mais du droit que s'arroge le Seigneur Lui-même de faire cette demande !
N'est-il pas Dieu après tout ?
Et vous, de quel droit pouvez-vous prétendre que le Seigneur ne pourrait pas demander à Son Église de compléter ce Dogme ?
Quand le Dogme de l'Immaculé Conception fût défini et proclamé en 1854, les théologiens du temps n'ont pas osé se prononcer sur les détails du "comment" la Vierge Marie fût conçue !
Cette question était réservée pour notre temps et c'est la raison pour laquelle Jésus nous demande de compléter ce Dogme qui nous permettra de rentrer dans l'Ère de Paix qui s'annonce à l'horizon.
Le Message affirme que "la reconnaissance de la Divinité de Marie entraîneraît la purification immédiate de toute l'humanité."
Voici un extrait de la Supplique du 1er septembre 2003 demandée par le Seigneur :
"Pour que s'accomplisse le Plan de Dieu, la première qui doit renaître par MARIE, c'est Mon Église qui doit passer par Ma Sainte Mère. Pour cela, elle doit reconnaître intégralement Son Immaculée Conception dans Sa Divinité.
Les membres de Mon Église attendent la Purification finale qui s'accomplira le jour-même où l'Église reconnaîtra ce Dogme dans toute son intégrité : MARIE est l' Immaculée Conception, conçue du Saint Esprit.
Les hommes et la Terre sont dans l'attente de la confirmation de ce Dogme intégral par la Sainte Église de JÉSUS-Christ, pour renaître à nouveau sur cette Terre Nouvelle avec des Cieux Nouveaux.
Ce n'est pas rien quand même !
La Proclamation de ce Dogme semble aussi lié à la Proclamation du Cinquièrme Dogme Marial concernant la Co-Rédemption de Marie !
Concernant la Proclamation de la Divine Immaculée Conception de Marie, nous-mêmes, les Humains, seront alors purifiés comme Sainte Anne le fût pour ensuite être divinisés en retrouvant notre Pureté Originelle et notre Sainteté Originelle : Celle de Dieu en nous !
D'où l'importance de proclamer ce Dogme !
Herman a écrit:Le Christ a-t-il vraiment affirmé en 2003 que sa Mère avait été conçue de l'Eprit Saint dans le sein de sa propre mère Anne. Si oui, alors Il la met exactement sur le même pied que Lui-même, c'est-à-dire qu'il la divinise purement et simplement. Dangereux, très dangereux de croire cela . Grave danger de dérapage que je ne cautionnerai pas. Le Vatican non plus, dailleurs...
Oui, le Seigneur a effectivement demandé cela par Son Message remis à JNSR.
Cette affirmation n'est pas nouvelle. Sauf erreur, plusieurs Pères ou Docteurs de l'Église adhèrent à cette position, mais elle n'a jamais fait l'unanimité.
Il est temps pour l'Église de régler ce dossier.
Par ailleurs, proclamer que la Vierge Marie soit conçue de l'Esprit Saint ne la met pas sur le même pied que Jésus puisque ce dernier est Dieu de toute Éternité et que Marie est une Créature créée par l'Esprit Saint.
Marie a conçu Jésus dans Son Corps de chair en tant qu'un Être de Chair, mais ne l'a surtout pas conçu en tant que Dieu !
Jésus est Dieu de tout temps et Marie reste une Créature, certes Divinisée, mais une Créature quand même !
Herman a écrit:Dérapage déjà constaté par Myriam dans le message de LusJos : " la reconnaissance de la divinité de Marie...".
J'ai vu aussi ailleurs sur ce forum et à ce propos (mais je ne sais plus où) l'expression "divinisation de l'homme" qui m'inquiète au plus haut point. C'est en effet l'hérésie suprême, celle de la créature qui veut s'égaler à son créateur : voyez le discours du serpent de l'Eden.
Voulez-vous vraiment jouer avec le feu ? Si oui, alors votez "oui" !
Herman.[/justify]
La Divinisation de l'Homme n'a rien à voir avec une Créature qui veut se faire l'égal de Son Créateur puisque c'est le Créateur qui DIVINISE Sa Créature et non la créatrure qui se Divinise elle-même !
C'est le Créateur qui fait participer la Créature à Sa Divinité en la purifiant et en venant habiter en elle.
Lisez ce lien où j'explique comment cela se fait :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4750p15-le-secret-de-marie-a-ete-revele-par-jesus-a-jnsr-en-juin-2003#36416
Octo !
Re: Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
Merci Octo pour toutes vos explications. C'est bien ainsi que je comprends les choses et c'est pourquoi j'ai voté "Oui". Je sais que ce n'est pas facile à comprendre pour beaucoup car ils s'arrêtent au mot "divinisation" mais comme vous le dites et le répétez il ne s'agit pas de dire que Marie est Dieu et que nous deviendrons des Dieux". Pour ceux qui doutent encore, je leur dirais, relisez bien tous les posts. Le texte écrit par JNSR et tout ce qui vous a été expliqué par Octo.
Je possède depuis 2003 le livre de JNSR "le Secret de Marie" et vraiment pour moi cela n'a jamais posé de problème. Il faut tout lire et lentement et méditez les paroles et demander l'aide du Saint-Esprit si nécessaire. Quand on repense à ce qu'aurait pu être la vie des hommes sans le péché originel. Marie est la nouvelle Eve et Elle veut tous nous convertir et nous emmener par son Fils vers Dieu le Père.
Je possède depuis 2003 le livre de JNSR "le Secret de Marie" et vraiment pour moi cela n'a jamais posé de problème. Il faut tout lire et lentement et méditez les paroles et demander l'aide du Saint-Esprit si nécessaire. Quand on repense à ce qu'aurait pu être la vie des hommes sans le péché originel. Marie est la nouvelle Eve et Elle veut tous nous convertir et nous emmener par son Fils vers Dieu le Père.
Rose- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ Rose:
@ Tous :
Oui, Rose, vous avez raison !
Il faut lire le texte lentement pour bien le digérer !
Et demander, aussi, l'assistance de l'Esprit Saint !
Octo !
@ Tous :
Oui, Rose, vous avez raison !
Il faut lire le texte lentement pour bien le digérer !
Et demander, aussi, l'assistance de l'Esprit Saint !
Octo !
M octo, continuez votre raisonnement vous vous approchez du Royaume de Dieu.
Dieu dit : Je vous ai crer à mon image.
JÉSUS dit: nous ne ferons qu'UN, comme je ne fait qu'UN avec DIEU.
Dieu dit : Il est permis par la LOIS que l'humain soit appelé DIEU.
Ignorez pas les VRAI messages de DIEU.
Aimez vous les uns et les autres.
jnsrql
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
eric deschamps a écrit:M octo, continuez votre raisonnement vous vous approchez du Royaume de Dieu.
jnsrql
@ Éric Deschamps :
Tant mieux !
Octo !
@ Tous :
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore voté, il ne vous reste plus qu'une seule journée !
Octo !
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore voté, il ne vous reste plus qu'une seule journée !
Octo !
M Octo, vous dites : Tant mieux
C'est par manque de fois que SATAN existe...
Ils ne faudraient pas oublier notre objectif commun
Viens, Seigneur Jésus ( Nous voulons êtres sur ta PROTECTION )
Aimez-vous les uns et les autres (c'est la seule facon de faire venir JÉSUS, comme il là demandé.)
jnsrql
C'est par manque de fois que SATAN existe...
Ils ne faudraient pas oublier notre objectif commun
Viens, Seigneur Jésus ( Nous voulons êtres sur ta PROTECTION )
Aimez-vous les uns et les autres (c'est la seule facon de faire venir JÉSUS, comme il là demandé.)
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Tous :
Chers amis de VSJ,
Je vous informe que notre sondage pour savoir si on devrait placer le Forum VSJ sous la protection de la Divine Immaculée Conception de Marie est maintenant terminé !
Nous avons reçu un total de 32 votes dont 94% d'entre eux, soit 30 votes, disaient "Oui", et 6%, soit 2 votes, disaient "Non" !
En conséquence, il est parfaitement clair que vous désirez voir ce saint Forum placé sous la protection de :
Et bien, je vous annonce qu'il en sera ainsi !
Au préalable, il nous faudra choisir une image représentant la Vierge Marie dans Sa Divine Immaculée Conception.
Évidemment, vous allez me rétorquer qu'il n'y en a pas puisque le Dogme n'a pas encore été proclamé !
Et bien, je vous répliquerai qu'une image de l'Immaculée Conception fera l'affaire quand même !
Je vais créer un fil pour que vous puissiez y déposer des images représentant la Vierge dans Sa Divine Immaculée Conception et ce sera vous, les membres et les invités, qui choisirez l'image que vous désirez !
Octo !
Chers amis de VSJ,
Je vous informe que notre sondage pour savoir si on devrait placer le Forum VSJ sous la protection de la Divine Immaculée Conception de Marie est maintenant terminé !
Nous avons reçu un total de 32 votes dont 94% d'entre eux, soit 30 votes, disaient "Oui", et 6%, soit 2 votes, disaient "Non" !
En conséquence, il est parfaitement clair que vous désirez voir ce saint Forum placé sous la protection de :
La Divine Immaculée Conception de Marie !
Et bien, je vous annonce qu'il en sera ainsi !
Au préalable, il nous faudra choisir une image représentant la Vierge Marie dans Sa Divine Immaculée Conception.
Évidemment, vous allez me rétorquer qu'il n'y en a pas puisque le Dogme n'a pas encore été proclamé !
Et bien, je vous répliquerai qu'une image de l'Immaculée Conception fera l'affaire quand même !
Je vais créer un fil pour que vous puissiez y déposer des images représentant la Vierge dans Sa Divine Immaculée Conception et ce sera vous, les membres et les invités, qui choisirez l'image que vous désirez !
Octo !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6