Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Violaine Dim 4 Sep 2011 - 10:44

@ Antoine



je suis bien d'accord avec vous c'est Dieu qui a crée le ciel, le purgatoire et l'enfer.

ceci est la pure vérité



Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 11:53

antoine a écrit:Je persiste et je répondS à Octo, Dieu, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un, ils sont indissociables. Point de différence entre eux, c'est le mystère de la trinité, quand Jésus est sur terre c'est Dieu qui est sur terre. IL N'EST PAS EN DEHORS DE SA CREATION!

@ Antoine :

J'ai déjà répondu à cela !

Dieu est en dehors de Sa Création parce qu'Il n'est pas la création.

L'Esprit Saint est partout et nulle part en même temps car Il est insaisissable !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  eric deschamps Dim 4 Sep 2011 - 12:07

M Octo comprend l'histoire A
M Antoine comprend l'histoire A+B

Vous sembler avoir raison M antoine mais faut pas oublier C, que Dieu est Parfait. A+B+C

Dieu est dehors de ca création, c'est sur, IL est au paradis, ou plutôt Il est le paradis. Je pourrais même dire qu'il est dehors du paradis, car si et je dis bien si, si Dieu à créer le paradis avec des limites, et bien lui Il en a pas de limite car infini.

Au commencement
Dieu est Amour, Dieu est parfait il est donc seul.

Il se dit Je vais créer (Engendré) Jésus, l'aimer, pas pour une semaine mais bien pour l'éternité.
Il là tellement aimé qu'il lui à donner TOUT.(et Tout pour Dieu c'est Tout, Toute puissance, toute espace, etc.)

Mais là, il ne sont que deux (DIEU et JÉSUS et on pourrais dire UN car parfait, Dieu qui est tout, et Jésus qui contrôle le tout.

Comment faire pour qu'il y est un troizième être, sans en changer les lois naturelle établi c'est à dire ne faire qu'un.

Il à tout donné à JÉSUS, que resterait-il pour le troizième être, RIEN.

C'est pourquoi Il nous demande d'accepter notre petitesse, et non de dire je suis dieu, nous sommes rien que rien.

Nous avons été puisé du rein dans le rien, deux négatif, et pour Dieu, 2 négatif égal à un positif, voilà l'humilité que JÉSUS nous demande d'avoir. Ne pas se prendre pour dieu.

Dieu connait satan il est son inverse.

Dieu est bon, satan est mauvais
Dieu est Amour, satan doit être haine
Dieu est Tout, satan rien

vous comprenez...

aimez-vous les uns et les autres

jnsrql









eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 12:26

antoine a écrit:Je persiste et je répondS à Octo, Dieu, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un, ils sont indissociables. Point de différence entre eux, c'est le mystère de la trinité, quand Jésus est sur terre c'est Dieu qui est sur terre. IL N'EST PAS EN DEHORS DE SA CREATION!

@ Antoine :

Dieu est incréé !

Comment pourrait-il habiter Sa Création !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty QUESTION

Message  antoine Dim 4 Sep 2011 - 12:30

Je suis l'alpha et l'oméga, je suis impuissant devant cette expression d'incrée. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la naissance de Dieu par des termes simples? Merci d'avance, ça reste un grand mystère pour moi.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3695
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 12:47

antoine a écrit:Je suis l'alpha et l'oméga, je suis impuissant devant cette expression d'incrée. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la naissance de Dieu par des termes simples? Merci d'avance, ça reste un grand mystère pour moi.

@ Antoine :

"(Didactique) Qui existe sans avoir été créé.

(Religion) Dieu seul est un être incréé."

Définition simple donnée par Wikitionary.

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS

Message  antoine Dim 4 Sep 2011 - 13:33

Mais comment c'est possible? Il y a forcément un début à tout. Comment expliquer le début de Dieu, incréé. Je ne comprends toujours pas comment Dieu a pu être incréé et pourquoi?
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3695
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 13:34

@ Antoine :
@ Tous :

Voici un texte de Rafaël22 publié sur ce Forum qui pourrait éclairer le débat concernant, entre autres, le Mal :

rafael22 a écrit:Bonjour,

J’adhère tout à fait à la réflexion et aux propos de Marlène. Et pour conclure ce sujet épineux, et sans vouloir en aucune façon faire l’apologie du « mal », je souhaiterais apporter une précision par rapport à ce qui a été dit précédemment.

Le rationalisme contemporain élimine a priori le démon de l’Evangile comme de la vie actuelle, il le considère comme un mythe, une abstraction, une production de l’imaginaire des hommes. Le diable s’est même éclipsé avec l’effondrement de la pratique religieuse. Mais néanmoins, il n’a jamais quitté la scène, car son domaine dépasse largement celui de la foi. Le vrai visage du diable est celui du mal.

En effet, depuis les temps les plus reculés, la pensée humaine a été confrontée au problème du mal. À ce problème dramatique, en raison de sa cause et de ses répercussions existentielles, les sages de ce monde ont cherché une réponse capable d’ouvrir la voie à un apaisement de l’intelligence et à une guérison du cœur.

Le mal, en effet, est un mystère et une tristesse : il dépasse toute compréhension humaine par son origine et par son absurdité. Il peut être décrit — nombre de chefs d’œuvres de la poésie et de l’art l’ont fait — il n’est pas pour autant expliqué. Étant donné le mystère du mal, seul un autre mystère plus grand que lui l’éclaire et le maîtrise: celui de l’Amour infini qu’est Dieu, celui de l’épanchement gratuit de cet Amour sur les hommes, épanchement qui trouve sa plénitude en Jésus Christ, « le témoin fidèle, le premier né d’entre les morts, le chef des rois de la terre » (1). C’est bien ce qu’affirme le grand théologien suisse Charles Journet (1891-1975) : « La vision véritable du mal demande une très haute idée de Dieu, et, par un semblable retournement, une très haute idée de Dieu fait descendre dans les profondeurs du mal... Au plan de la vie, seule l’expérience de Dieu résiste à l’expérience du mal; au plan de la connaissance, seule la découverte progressive de Dieu résiste à la découverte progressive du mal » (2). En révélant de manière ultime et définitive l’Amour divin, l’unique Sauveur du monde a dévoilé, par sa mort et par sa résurrection, l’amplitude de ce dont il avait triomphé. Dans la lumière d’une victoire, celle de l’Amour plus puissant que la mort, l’homme découvre enfin les profondeurs ultimes du mal qui déchire son cœur.

Le mal n’est pas lui-même essence, il lui est inférieure. Le mal n’est donc pas essentiel, il est accidentel, il est une déviation, une déformation de l’être, une « décomposition » du bien, une perversion de l’amour, une négation historique et existentielle. Exemple : une pomme pourrie est malheureusement aussi réelle qu’une pomme fraîche.

Le fait que le mal ne puisse pas changer l’essence de ce qu’il contamine, prouve qu’il n’est pas lui-même essence, qu’il lui est inférieur. S’il était essence, il serait capable d’opérer cette transformation, et dès lors la réalité de la pomme pourrie ne serait plus la même que celle de la pomme fraîche. Le mal n’est donc pas essentiel, il est accidentel, il est une déviation, une déformation de l’être. Le mal n’est pas l’être.

Un autre exemple est celui-ci :

Lucifer qui signifie porte-lumière, ou Etoile du matin, parce qu'il resplendissait entre les anges, en devenant Satan, reste un ange, tout comme la pomme pourrie reste une pomme.

Qu’est-ce à dire ? Sa nature angélique, bonne et parfaite dans son ordre, ne change pas. Mais il ne l’oriente plus vers le but, pour lequel il a été créé, notamment la fidélité à Dieu. Il se rebelle contre cette fidélité par une décision qui est en contradiction avec son être intime.

Ici, il est essentiel à la croyance chrétienne que les démons eux-mêmes et leur prince, Satan – ont été créés dans le bien par Dieu et ne sont devenus tels qu’ils sont maintenant que par une chute, dont la seule cause est la rébellion orgueilleuse de leur volonté contre celle de Dieu. Cette « chute » consiste dans le choix libre de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement refusé Dieu et son Règne. Non Serviam – Je ne servirai pas. C’est le mot qui se répercute partout. Il fut dit d'abord par Satan.

Ainsi, le mal est le contraire de tout ce qui est divin, parce qu’il est privation de Dieu, et cela à la suite du péché de Lucifer.

Et si le mal existe réellement dans le monde, il n’est pas moins vrai qu’il est privé de l’existence essentielle. Il est l’apanage de la créature (angélique ou humaine), mais il n’est pas l’être. Satan n’est pas Dieu.
La conception mimétique de Satan permet au Nouveau Testament de conférer au mal un rôle à la mesure de son importance sans lui donner le poids ontologique qui ferait de ce personnage une espèce de dieu du mal. Loin de « créer » quoi que ce soit par ses propres moyens, Satan ne se perpétue qu'en parasitant l'être créé par Dieu, en imitant cet être de façon jalouse, grotesque, perverse, aussi contraire que possible à l'imitation droite et docile de Jésus. Satan est imitateur au sens rivalitaire du terme. Son royaume est une caricature du royaume de Dieu. Nous savons que l’ennemi de tous les hommes est appelé aussi « le Singe de Dieu » car il essaie d’imiter Dieu et il se sert souvent de ce qui est de Dieu pour le profaner. Ainsi, il excelle à se déguiser en ange, en séducteur, pour faire croire à ses mensonges, à ses tromperies. Le démon, dans sa chute, cherche à tout attirer à lui (en sens inverse du Père), et, en tentant par la séduction, il cherche à se faire des adeptes, des êtres semblables à lui. (Cf. René Girard, Je vois Satan tomber comme l'éclair, Éditions Grasset & Fasquelle, 1999, pages 78-79). Le but essentiel du diable est d’éloigner l’homme de Dieu, et surtout du Christ, car il sait qui est le Christ Jésus. D’ailleurs, dès son enfance, le démon s'est attaqué à Jésus, à travers son suppôt : Hérode qui cherche à le faire mourir et tue, ainsi, à l'aveuglette, sans atteindre son but, le massacre de milliers d'enfants…Il se déchaîne contre les saints et tous les vrais croyants, redoutables adversaires de son règne (Curé d’Ars, Padre Pio, Marthe Robin…). Jésus nous a révélé l'action pernicieuse et hypocrite du démon et jusqu'à quel point il peut entrer dans l'homme, le déstabiliser, le posséder, le décourager, faire des hommes des fils à son image et à son service. Il nous met en garde contre l'ennemi mortel physiquement et surtout spirituellement… (Cf. Ephata).

Le démon, évidemment, ne peut pas s'anéantir, car il est pur esprit. Mais en lui, à la différence de Dieu, il y a une distinction entre lumière et amour ; il peut donc opter pour l'exaltation de sa propre lumière, contre l'amour. Il opère en lui, par le fait même, un suicide de l'amour, ce qui entraîne immédiatement une haine spirituelle à l'égard de l'amour. Cette haine est intégrée dans sa propre exaltation. Ayant perdu sa finalité et donc toute possibilité de s'unifier, il demeure dans cette dualité : haine de l'amour-exaltation de soi, exaltation de soi-haine de l'amour, ne sachant plus laquelle est première. C'est cela, l'enfer. (Cf. Serviam, citation).

Tout cela exigerait évidemment une longue réflexion philosophique et théologique, et ne peut être regardé d'une façon superficielle. Mais je pense que ce site n’est pas le lieu pour de telles réflexions.

Bien cordialement.

1. Ap 1, 5.
2. Journet Ch., Le mal, essai théologique, DDB, 1962, p. 22-23.

SOURCE : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4535-le-prince-de-ce-monde#33990


Dernière édition par Octo le Dim 4 Sep 2011 - 13:45, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 13:40

antoine a écrit:Mais comment c'est possible? Il y a forcément un début à tout. Comment expliquer le début de Dieu, incréé. Je ne comprends toujours pas comment Dieu a pu être incréé et pourquoi?

@ Antoine :

C'est pourquoi Dieu est Dieu.

Si Dieu avait été créé, il faudrait m'expliquer qui est Son Créateur !

Ça n'en finirait plus !

Dieu est incréé, au-dessus de tout nom, insaississable et au-delà de toute définition !

Dieu est l'Alpha et l'Omega !

Dieu est un Mystère !

Il est le Mystère des Mystères !

Il est un Mystère insondable !

IL EST !

Vous comprendrez tout cela au Ciel, Antoine, et encore là par petites brides à la fois seulement car Dieu est aussi l'INFINI !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 4 Empty MERCI

Message  antoine Dim 4 Sep 2011 - 14:37

Merci, même si ça ne répond pas à ma question votre réponse me permets d'envisager qu'un jour je le serai.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3695
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum