SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?
+22
le_boisdamien
B Gérald
Noémis
Beauquis
Goho_BAH Joséphine
métys
Jésus+Vive
JOSENOVAR
mire
MariaJose
stjeanlagneau
denyse brazeau
Annick12
CuitCuit
nanou
JeCrois
Francine-2
totor
Marlène
Admin
BloodyMarie
Octo
26 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Comment recevez-vous la Communion ?
Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?
@ VIVE+ JESUS
Tout d'abord, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que cette communion sur la main n'a jamais été autorisé par le Concile.
C'est facile de dire qu'il y a beaucoup de faux-prophètes. Ne les jugez pas, car si vous le faites pour un qui sera vraiment prophète, qu'aurez-vous à répondre à Jésus?
Ces personnes, sont souvent comme vous et moi, mais les souffrances qu'elles endurent devraient vous faire réfléchir sur vos propos.
Maintenant c'est vous seul qui décidez en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire à Jésus: "Je ne savais pas!"
Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la grâce du discernement envers ses messagers!
Tout d'abord, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que cette communion sur la main n'a jamais été autorisé par le Concile.
C'est facile de dire qu'il y a beaucoup de faux-prophètes. Ne les jugez pas, car si vous le faites pour un qui sera vraiment prophète, qu'aurez-vous à répondre à Jésus?
Ces personnes, sont souvent comme vous et moi, mais les souffrances qu'elles endurent devraient vous faire réfléchir sur vos propos.
Maintenant c'est vous seul qui décidez en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire à Jésus: "Je ne savais pas!"
Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la grâce du discernement envers ses messagers!
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Comment recevez-vous la communion au corps du Christ?
Je reçois la communion le corps du Christ,debout avec révérence sur la langue,car dans mon Eglise,il n'y a pas de table sainte pour se mettre à genoux,le Curé nous donne le corps du Christ debout,voilà la raison qui fait que nous sommes debout!!!!
Joséphine
Joséphine
Goho_BAH Joséphine- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Comment recevez-vous la Communion
Je reçois la Communion sur la langue, er donné par un Prêtre, par respect a Notre Seigneur.
Beauquis- Messages : 5
@ GOHO BAH_JOSEPHINE
Merci pour votre témoignage, et pour votre foi. Vous savez, en France non plus il n'y a pas de table de communion. Cela ne doit pas nous empécher de nous mettre à genoux. Si vous avez des problèmes physiques, demandez à votre ange gardien, il vous aidera à vous relever. Vous pouvez aussi demander au prètre de mettre un agenouilloir ou Prie Dieu. Rappelons nous également, l'importance de recevoir la communion des mains du prêtre, et pas d'un laic!
Que le Père Eternel vous bénisse et vous garde!
Merci pour votre témoignage, et pour votre foi. Vous savez, en France non plus il n'y a pas de table de communion. Cela ne doit pas nous empécher de nous mettre à genoux. Si vous avez des problèmes physiques, demandez à votre ange gardien, il vous aidera à vous relever. Vous pouvez aussi demander au prètre de mettre un agenouilloir ou Prie Dieu. Rappelons nous également, l'importance de recevoir la communion des mains du prêtre, et pas d'un laic!
Que le Père Eternel vous bénisse et vous garde!
@ Tous :
J'invite tous ceux qui n'ont pas encore voté à ce Sondage de le faire le plus tôt possible. Votre opinion est importante pour nous !
L'Administrateur
J'invite tous ceux qui n'ont pas encore voté à ce Sondage de le faire le plus tôt possible. Votre opinion est importante pour nous !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Communion au Corps du Christ
Tous les Dimanches et jours de Fêtes je participe a l' office au Séminaire, je reçois le Corps du Christ sur la langue avec un très grands respect, jours de joie je suis au milieu de mes fils, nous avons plus de 200 séminaristes, la sainte messe avec eux c' est jours de fêtes, je suis un laïque très engagé, j' ai toujours refusé de prendre le Saints Corps du Christ dans les mains par respect a notre Seigneur. Je vie en Angola a Luanda.
Beauquis- Messages : 5
@Beauquis
cher frère, merci pour vos paroles, en effet c'est toujours la joie avec nos frères et sœurs africains.Je remarque beaucoup de piété chez ce peuple... et par conséquent la communion est respectueuse et sans ambiguïté.
Chez nous, nous avons des prêtres originaires du Congo,Togo et Bénin. Le dernier prêtre que j'ai rencontré est un prêtre du Burkina Faso et là je dois dire que je n'oublierai jamais.
C'est toujours une joie pour moi d'assister à la Messe lorsqu'il la célèbre et les confessions avec eux sont toujours enrichissantes.
N'hésitez pas à nous partager vos joies et nous parler de l'Eglise là-bas, vous serez toujours bien reçu.
Que Dieu soit béni trois fois.
cher frère, merci pour vos paroles, en effet c'est toujours la joie avec nos frères et sœurs africains.Je remarque beaucoup de piété chez ce peuple... et par conséquent la communion est respectueuse et sans ambiguïté.
Chez nous, nous avons des prêtres originaires du Congo,Togo et Bénin. Le dernier prêtre que j'ai rencontré est un prêtre du Burkina Faso et là je dois dire que je n'oublierai jamais.
C'est toujours une joie pour moi d'assister à la Messe lorsqu'il la célèbre et les confessions avec eux sont toujours enrichissantes.
N'hésitez pas à nous partager vos joies et nous parler de l'Eglise là-bas, vous serez toujours bien reçu.
Que Dieu soit béni trois fois.
@ beauquis
@ métys MERCI!
Que le Père Eternel bénisse l'AFRIQUE, et tout les Africains; nous vous aimons!
@ métys MERCI!
Que le Père Eternel bénisse l'AFRIQUE, et tout les Africains; nous vous aimons!
@ Beauquis :
Un grand , Beauquis !
Quel beau témoignage !
L'Administrateur
Un grand , Beauquis !
Quel beau témoignage !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
stjeanlagneau a écrit:@ VIVE+ JESUS
Dans l’exhortation apostolique post-synodale Sacramentum caritatis sur « l’Eucharistie, source et sommet de la vie et de la mission de l’Église » (février 2007), Benoît XVI n’aborde pas directement la question. Au paragraphe « Distribution et réception de l’Eucharistie », il renvoie à un document publié en 2004 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements : l’instruction Redemptionis sacramentum, « sur certaines choses à observer et à éviter concernant la très sainte eucharistie ».
À la suite de la Présentation générale du missel romain de 2002, ce texte réaffirme le rôle des conférences épiscopales, la nécessaire confirmation du Saint-Siège, et la liberté de choix du fidèle, qui ne doit être ni empêché, ni contraint à l’une ou l’autre forme. Elle insiste à nouveau sur le respect nécessaire et les précautions et règles à observer, notamment pour la communion dans la main. C’est le texte officiel de l’Église le plus récent sur la question. Il est toujours d’actualité.
Redemptionis sacramentum numéro 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.[178] Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11