SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

+22
le_boisdamien
B Gérald
Noémis
Beauquis
Goho_BAH Joséphine
métys
Jésus+Vive
JOSENOVAR
mire
MariaJose
stjeanlagneau
denyse brazeau
Annick12
CuitCuit
nanou
JeCrois
Francine-2
totor
Marlène
Admin
BloodyMarie
Octo
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Comment recevez-vous la Communion ?

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap2%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap1%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap10%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 27 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap15%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 15% 
[ 39 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap9%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 24 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap37%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 37% 
[ 99 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_lcap26%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Vote_rcap 26% 
[ 71 ]

Total des votes : 268

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  stjeanlagneau Lun 24 Juin 2013 - 12:31

@ VIVE+ JESUS

Tout d'abord, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que cette communion sur la main n'a jamais été autorisé par le Concile. 

C'est facile de dire qu'il y a beaucoup de faux-prophètes. Ne les  jugez pas, car si vous le faites pour un qui sera vraiment prophète, qu'aurez-vous à répondre à Jésus? 
Ces personnes, sont souvent comme vous et moi, mais les souffrances qu'elles endurent devraient vous faire réfléchir sur vos propos. 

Maintenant c'est vous seul qui décidez en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire à Jésus: "Je ne savais pas!" 

Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la grâce du discernement envers ses messagers!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Empty Comment recevez-vous la communion au corps du Christ?

Message  Goho_BAH Joséphine Lun 24 Juin 2013 - 20:16

Je reçois la communion le corps du Christ,debout avec révérence sur la langue,car dans mon Eglise,il n'y a pas de table sainte pour se mettre à genoux,le Curé nous donne le corps du Christ debout,voilà la raison qui fait que nous sommes debout!!!!
     Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Empty Comment recevez-vous la Communion

Message  Beauquis Mar 25 Juin 2013 - 3:23

Je reçois la Communion sur la langue, er donné par un Prêtre, par respect a Notre Seigneur.
Beauquis
Beauquis

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  stjeanlagneau Mar 25 Juin 2013 - 7:05

@  GOHO BAH_JOSEPHINE

Merci pour votre témoignage, et pour votre foi. Vous savez, en France non plus il n'y a pas de table de communion. Cela ne doit pas nous empécher de nous mettre à genoux. Si vous avez des problèmes physiques, demandez à votre ange gardien, il vous aidera à vous relever. Vous pouvez aussi demander au prètre de mettre un agenouilloir ou Prie Dieu. Rappelons nous également, l'importance de recevoir la communion des mains du prêtre, et pas d'un laic!

Que le Père Eternel vous bénisse et vous garde!
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Mar 25 Juin 2013 - 12:06

@ Tous :

J'invite tous ceux qui n'ont pas encore voté à ce Sondage de le faire le plus tôt possible. Votre opinion est importante pour nous !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Empty Communion au Corps du Christ

Message  Beauquis Mar 25 Juin 2013 - 14:03

Tous les Dimanches et jours de Fêtes je participe a l' office au Séminaire, je reçois le Corps du Christ sur la langue avec un très grands respect, jours de joie je suis au milieu de mes fils, nous avons plus de 200 séminaristes, la sainte messe avec eux c' est jours de fêtes, je suis un laïque très engagé, j' ai toujours refusé de prendre le Saints Corps du Christ dans les mains par respect a notre Seigneur. Je vie en Angola a Luanda.
Beauquis
Beauquis

Message  métys Mar 25 Juin 2013 - 16:15

@Beauquis
cher frère, merci pour vos paroles, en effet c'est toujours la joie avec nos frères et sœurs africains.Je remarque beaucoup de piété chez ce peuple... et par conséquent la communion est respectueuse et sans ambiguïté.
Chez nous, nous avons des prêtres originaires du Congo,Togo et  Bénin. Le dernier prêtre que j'ai rencontré est un prêtre du Burkina Faso et là je dois dire que je n'oublierai jamais.
 C'est toujours une joie pour moi d'assister à la Messe lorsqu'il la célèbre et les confessions avec eux sont toujours enrichissantes.
N'hésitez pas à nous partager vos joies et nous parler de l'Eglise là-bas, vous serez toujours bien reçu. 

Que Dieu soit béni trois fois.
Amen !

Message  stjeanlagneau Mar 25 Juin 2013 - 16:43

@ beauquis
@ métys MERCI!

Que le Père Eternel bénisse l'AFRIQUE, et tout les Africains; nous vous aimons!
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Mar 25 Juin 2013 - 17:03

@ Beauquis :

Un grand Merci !, Beauquis !

Quel beau témoignage !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Jésus+Vive Mer 26 Juin 2013 - 13:23

stjeanlagneau a écrit:@ VIVE+ JESUS

Tout d'abord, vous ne m'avez pas répondu sur le fait que cette communion sur la main n'a jamais été autorisé par le Concile. 

C'est facile de dire qu'il y a beaucoup de faux-prophètes. Ne les  jugez pas, car si vous le faites pour un qui sera vraiment prophète, qu'aurez-vous à répondre à Jésus? 
Ces personnes, sont souvent comme vous et moi, mais les souffrances qu'elles endurent devraient vous faire réfléchir sur vos propos. 

Maintenant c'est vous seul qui décidez en votre âme et conscience, mais vous ne pourrez pas dire à Jésus: "Je ne savais pas!" 

Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la grâce du discernement envers ses messagers!

Dans l’exhortation apostolique post-synodale Sacramentum caritatis sur « l’Eucharistie, source et sommet de la vie et de la mission de l’Église » (février 2007), Benoît XVI n’aborde pas directement la question. Au paragraphe « Distribution et réception de l’Eucharistie », il renvoie à un document publié en 2004 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements : l’instruction Redemptionis sacramentum, « sur certaines choses à observer et à éviter concernant la très sainte eucharistie ».

À la suite de la Présentation générale du missel romain de 2002, ce texte réaffirme le rôle des conférences épiscopales, la nécessaire confirmation du Saint-Siège, et la liberté de choix du fidèle, qui ne doit être ni empêché, ni contraint à l’une ou l’autre forme. Elle insiste à nouveau sur le respect nécessaire et les précautions et règles à observer, notamment pour la communion dans la main. C’est le texte officiel de l’Église le plus récent sur la question. Il est toujours d’actualité.

Redemptionis sacramentum numéro 92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.[178] Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie.

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Big_pi11  Réjouis-toi Marie, comblée de grâces !   SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 6 Big_pi11
Jésus+Vive
Jésus+Vive
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant