Je n'ai personne (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Je n'ai personne (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Je n'ai personne (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Empty Je n'ai personne (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 8:24

28 mai 1976
Méditez l'Evangile de saint Jean :
«Il y avait une fête des Juifs et Jésus monta à Jérusalem. Près de la Porte des Brebis il y a une piscine, appelée en hébreu Béthesda, qui a cinq portiques. Sous ces portiques, gisait une foule d'infirmes, aveugles, boiteux, paralytiques, attendant que l'eau se mette en mouvement.
Un ange du Seigneur, de temps à autre, descendait dans la piscine et en agitait l'eau; celui qui y entrait le premier était guéri. Il y avait là un homme infirme depuis trente-huit ans. Jésus, le voyant étendu sur son grabat et sachant qu'il attendait bien depuis trente-huit ans, lui dit: "Veux-tu guérir ?" Le paralytique lui répondit: "Seigneur, je n'ai personne, quand l'eau s'agite, pour me descendre dans la piscine. Quand je me mets en route, un autre y descend avant moi."
Jésus lui dit: "Lève-toi, prends ton grabat et marche!"» Ainsi fit le paralytique, au grand scandale des Juifs.
Je vous propose cet épisode pour en déduire plusieurs considérations. Dans la personne du paralytique, vous voyez représentés quantité d'infirmes atteints de souffrance physique ou morale. Il y a des années qu'ils souffrent, il y a des années qu'ils attendent que des mains pitoyables se posent sur eux pour les guérir. Il y a des années que des Pasteurs et des ministres de Dieu passent près d'eux, sans s'apercevoir de leur infirmité spirituelle et souvent même physique. Naturellement, ne s'apercevant de rien, ils ne font rien pour les aider. Pour être plus précis, Je dirai, sachant bien que l'affirmation fera faire la grimace à certains, que parmi ces infirmes il y en a un très grand nombre qui souffrent par la faute du démon et souffrent, non seulement spirituellement, mais aussi physiquement.
Encore une fois, il sera bon de rappeler que Satan a une certaine supériorité sur la nature humaine; à cause de la singulière et très grande puissance dont il dispose, il a un grand pouvoir sur cette pauvre nature humaine.
Il convient de rappeler ici les nombreuses guérisons opérées par Moi et par mes Apôtres, à qui J'ai conféré le pouvoir de guérir et de délivrer les personnes tourmentées par les démons.

L'exorcisé
Lisez l'Evangile et lisez-le bien ! Il faut méditer les passages qui traitent de cette délicate question. Plusieurs écartent de mon Evangile ce qu'il leur convient de ne pas croire.
Les prêtres ne devraient pas ignorer qu'avec un Ordre particulier, soi-disant mineur, ils ont reçu le pouvoir d'exorciser et de bénir. Les prêtres hébreux se scandalisèrent de la guérison opérée par Moi un jour de sabbat; mais beaucoup de mes prêtres, aujourd'hui, se scandalisent uniquement en entendant parler d'exorcismes. Ils disent que c'est une chose d'un autre temps qui serait aujourd'hui, le cas échéant, réservée aux évêques. Certes, pour les accomplir en public et solennellement, le prêtre exorciste doit être autorisé par son évêque. Mais en privé, qui peut l'empêcher d'exercer un pouvoir qui lui a été régulièrement conféré ?
Satan, furieusement actif, use de son influence maléfique pour faire souffrir des âmes et des corps sans trouver la moindre résistance. La juste vision d'un problème de première importance manque donc.
C'est exercer la vraie paternité pastorale et sacerdotale que de bénir et exorciser ceux qui en ont besoin. C'est le premier devoir du prêtre que de contenir et de contrecarrer l'action néfaste du démon, de toutes les façons et par tous les moyens dont il peut disposer .
Mais savent-ils, mes prêtres, de quels grands pouvoirs ils ont été investis ? Savent-ils qui ils sont ? Savent-ils que les anges, supérieurs à eux par nature, leur sont inférieurs sur le plan de la puissance ?

Mais que vaut votre puissance, si vous ne l'utilisez pas pour la finalité en vue de laquelle elle vous a été donnée?
N'importe quelle machine, n'importe quel moteur, bien qu'ayant potentiellement la capacité de développer une grande énergie, ne sert à rien si on ne le met pas en marche.
Vous, prêtres, vous êtes des moteurs arrêtés, vous ne développez aucune énergie, vous laissez l'Ennemi libre d'agir à sa guise. Dans la vigne du Seigneur, vous ne vous souciez que pour une part minime de freiner son action maudite.

Cela suffit pour le moment, mon fils. Je te bénis et aime-Moi !

(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 23, pages 57/58).
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas