Le prêtre vraiment saint (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le prêtre vraiment saint (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Aller en bas

Le prêtre vraiment saint (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Le prêtre vraiment saint (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité Mar 25 Oct 2011 - 8:50

2 décembre 1976
La foi dans ma Présence eucharistique n'est pas suffisante. Non, mon fils, tous les prêtres qui célèbrent en état de péché, donc de manière sacrilège, ne sont pas sans foi; la plupart ont une foi affaiblie, mais ils l'ont, et pourtant ce sont de mauvais prêtres. Ils croient en Moi, mais ils ressentent pour Moi une aversion qui vient de l'état de faute dans lequel ils se trouvent.
Quand un prêtre est en état de péché, il ferme volontairement son âme à l'action des grâces actuelles, c'est-à-dire à ces impulsions de grâce que Dieu infiniment bon prodigue aux âmes, dans la mesure et la proportion de leur réceptivité, et tandis que pratiquement il se ferme à Dieu, il s'ouvre au démon qui peut sans difficulté influencer les âmes des coupables jusqu'à les rendre ses esclaves.
Si un prêtre ne se sent pas attiré vers le Tabernacle, c'est un rejeton sans racine, c'est un rameau retranché du tronc. Un prêtre qui ne sent aucune attraction pour le Tabernacle où réside l'Amour, ne peut qu'avoir une âme desséchée et inféconde.
Mon fils, combien sont-ils aujourd'hui les prêtres en cet état d'aridité coupable et d'infécondité spirituelle ? Si nombreux que tu ne pourrais les compter !

Nous avons des alliés
Fils, Je veux t'expliquer le doute qui a pénétré dans ton âme en cet instant. Tu as pensé : si un prêtre est en état de péché et a rompu toute relation avec Dieu, il ne peut rien donner ni rien recevoir de Dieu; qui plus est, il entre dans l'orbite de Satan, et alors, pour celui-là ou ceux-là, il n'y a plus d'espoir de salut; n'en est-il pas ainsi ?
Réponse : il n'en est pas ainsi.

Fils, tu ne dois jamais oublier la grande lutte entre les puissances du Mal et les puissances du Bien, l'action de l'ange gardien, du saint patron et des bienheureux intercesseurs du paradis. Cette lutte est en cours et n'aura de terme qu'avec la fin des temps.
Les âmes en état de grâce ne devraient plus tomber, mais l'action des forces obscures de l'enfer ne s'arrête qu'avec la mort.
Il ne suffit pas non plus de croire dans l'Eucharistie, ineffable mystère auquel le prêtre est associé; le prêtre doit être conscient de la part que Dieu lui a réservée dans ce grand mystère.
Dans la Sainte Messe, le prêtre, avec Jésus et avec la Mère, est protagoniste du Mystère de la Croix, participant du sacerdoce royal et éternel de Jésus; il vit plus que jamais son sacerdoce avec le Christ et avec la Mère en s'offrant au Père comme le Christ et comme la Mère pour la rémission des péchés, et cette offrande, si laissée pour compte, si négligée, si incomprise, est la source vraie et efficace du salut pour lui-même et pour les âmes.
Je répète que si un prêtre n'est pas convaincu de cette réalité surnaturelle, il est comme celui qui jette une pierre précieuse d'inestimable valeur, ne connaissant pas et donc n'appréciant ni sa beauté ni son prix.
Cette offrande que le prêtre doit renouveler avec Jésus, avec la Mère, chaque fois qu'il célèbre, est très importante, car elle doit être effective, c'est-à-dire qu'elle doit, comme en Jésus et la Vierge Marie, opérer l'anéantissement de son "moi", ce qui veut dire l'immolation morale et spirituelle de soi-même; n'a-t-il pas été dit par Moi: «Que ta Volonté s'accomplisse et non la mienne ?»

Pour être un «aimant»

C'est cela qui rend saint le prêtre, c'est cela qui rend fécond le prêtre, c'est la source du levain qui est un ferment de grâce pour les âmes et pour toute l'action pastorale que le prêtre doit exercer.
Les prêtres d'aujourd'hui, sauf exception du petit nombre vraiment fortuné, sont arides, stériles, rameaux inféconds et desséchés, bons seulement à être brûlés, malgré la fièvre aiguë qui les agite et les incite à oeuvrer, d'une façon même trop active.
La Sainte Messe, célébrée en communion parfaite avec le Christ, avec la Vierge Très Sainte, pour les mêmes fins en vue desquelles le Christ continue à s'immoler et la Vierge à s'offrir, sera pour le prêtre vrai et saint la terreur des démons qui se verront arracher d'innombrables âmes.
Le prêtre saint, qui célèbre sa messe en union avec Moi et ma Mère, est l'objet de l'amour de Dieu et, en même temps, il est un aimant puissant pour toutes les âmes qui ont besoin d'aide et de réconfort spirituel.

Ces âmes sentiront en lui le parfum du Christ. Elles verront en lui un autre Christ. Il émanera de lui la bonne odeur du Christ; c'est ainsi que le prêtre conforme à mon Coeur devient avec Moi corédempteur.
C'est ainsi seulement que le prêtre saint sera le prêtre sans voile, c'est-à-dire sans feintes; son âme limpide et pure sera le miroir de tant et tant d'autres âmes.
Le prêtre vraiment saint est et sera convaincu qu'il n'est pas tout seul responsable des âmes, de son activité, de son ministère, mais il sait bien et croit avec conviction que le Protagoniste de la Rédemption c'est Jésus; il sait qu'il est un collaborateur choisi, car il croit aux paroles : «Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est Moi qui vous ai choisis. »
Je te bénis, mon fils, prie et aime-Moi !
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 116 pages 239/240).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum