Charisme ordinaire et extraordinaire (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Charisme ordinaire et extraordinaire (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Aller en bas

Charisme ordinaire et extraordinaire (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Charisme ordinaire et extraordinaire (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité le Dim 30 Oct 2011 - 10:27

23 novembre 1978
Ecris, mon fils, Je suis Jésus; ce que Je suis en train de te dire devra servir pour l'Eglise nouvelle. Le charisme n'est pas une chose nouvelle pour l'Eglise. Il est apparu avec elle et il s'est manifesté en tout temps. Le charisme ordinaire est donné par l'entremise de certains sacrements, tandis que le charisme extraordinaire est donné directement par l'Esprit-Saint pour les fins déjà indiquées précédemment.
Les deux charismes, l'ordinaire et l'extraordinaire, se complètent et se fondent comme c'est le cas pour des lampes allumées et placées l'une à côté de l'autre; leurs lumières particulières se mélangent et se fondent en une identique lumière, parce qu'elles sont de même nature, émettent les mêmes rayons et la même chaleur. Voilà ce qui est prévu dans le dessein de Dieu. Mais s'il n'en est ou n'en fut pas ainsi, cela veut dire que l'orgueil et la présomption sont entrés en jeu pour accomplir leur oeuvre destructive et contrecarrer le plan de Dieu.
Que de fois cela est advenu ou arrive, créant d'effrayants vides spirituels et dilapidant des trésors de grâce, à cause d'un peu de vanité et de présomption !

Que l'on exerce ce droit avec une objectivité et un soin absolus

La hiérarchie, à laquelle revient le droit de juger de la valeur du charisme extraordinaire, doit exercer ce droit avec une droiture claire et manifeste, avec une objectivité absolue et un soin jaloux, en se débarrassant de tout préjugé partisan, car on ne doit plus voir dans mon Eglise régénérée le spectacle indécent, injuste et assez souvent malveillant, de charismatiques dupés, calomniés et hospitalisés dans des cliniques neurologiques ou, en tout cas, privés de leur liberté et empêchés de communiquer avec autrui... Ce sont là de terribles injustices qui crient vengeance devant Dieu.
J'ai voulu que tu fasses aussi cette expérience, J'ai voulu que tu puisses toucher du doigt les effets de cet orgueil défini par l'Esprit-Saint "radix omnium malorum" [racine de tous les maux].
Rappelle-toi quand tu demandas au Pasteur d'un diocèse de pouvoir visiter une grande charismatique, une grande sainte dont l'humble maison fut témoin pendant tant et tant d'années de choses et de faits au-dessus de toute loi humaine, quelle fut la réponse à ta demande ? «Moi, je n'approuve ni ne nie. » Autrement dit, il ne voulut pas prendre la responsabilité d'une réponse claire et précise.
Conclusion ? Le doute a persisté pendant des années chez beaucoup de personnes et a été cause d'incertitude et de souffrance pour beaucoup d'âmes... Quelle est la raison de cette démission chez les Pasteurs ? Uniquement pouvoir secouer de leurs épaules une responsabilité qui leur pèse, pour éviter des ennuis en chaîne ou encore pour ne pas compromettre leur vie tranquille, comme s'il était possible à un Pasteur d'âmes de mener une vie tranquille ! Et au charisme que l'on a reçu de Dieu, y a-t-on pensé ou non ? Plutôt qu'à Dieu on pense trop souvent seulement à son "moi" ! Combien sont-ils, les charismatiques actuellement placés dans la condition de ne pouvoir exercer le charisme qu'ils ont reçu, et pour des motifs abjects ! Toi aussi tu en connais; mais jusques à quand ? Quelle énorme responsabilité !

L'Eglise nouvelle sera en bonne partie charismatique
Le charismatique reçoit toujours le charisme non pour lui mais pour la communauté; gare aux charismatiques qui cèdent à la forte tentation d'utiliser leur charisme non pour la gloire de Dieu et le bien des âmes, mais pour des avantages et des buts personnels !
Le charisme n'imprime aucune marque particulière dans l'âme de celui qui le reçoit, contrairement à ce que font le Baptême, la Confirmation et l'Ordre. Dieu le donne et Dieu peut toujours le retirer. C'est pourquoi celui qui n'en fait pas un bon usage peut en être privé, comme cela est déjà advenu tant de fois.
Plusieurs fois, Je t'ai dit, mon fils, que l'Eglise nouvelle sera en bonne partie charismatique, parce que l'Esprit-Saint sera au-dessus d'elle avec son souffle sanctificateur et la rendra belle aux yeux de Dieu et des peuples, ne permettant pas que les charismatiques ordinaires et extraordinaires se détruisent mutuellement en empêchant le grand bien lié aux charismes.
Les fomentateurs d'orgueil et de superbe seront tous relégués dans leur enfer. Il y aura des évêques saints, grâce auxquels l'Eglise sera sanctifiée dans sa racine !

Je te bénis, fils, et avec toi Je bénis toutes les personnes qui te sont chères. Comme toujours, Je demande la prière réparatrice.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 134 pages 271/273).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum