Renversement de situation (message de Lorenzo à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Mgr Ottavio Michelini (Italie)
Page 1 sur 1
Renversement de situation (message de Lorenzo à Mgr Ottavio Michelini).
3 juin 1978
Ecris, frère Don Ottavio, je suis Lorenzo.
Quel renversement de situation ! Je veux dire, combien différente est la vision qu'on a des choses, ici en paradis, de celle qu'on peut avoir sur la terre ! Quel effort il faut sur la terre pour se faire une idée approchante de la réalité des vicissitudes humaines ! Sur la terre, notre jugement est influencé par tant d'éléments divers et souvent opposés qu'il perçoit difficilement l'exacte réalité. Ces éléments sont :
-la nature humaine blessée par la faute et encline par elle-même au mal, à l'erreur ;
-des intérêts personnels, souvent, qui nous font déformer la vérité ;
-des antipathies et des sympathies qui nous influencent plus ou moins.
Mais ici, il en va autrement; ici on voit toutes choses en Dieu, suprême et éternelle Vérité, de sorte qu'on les voit dans leur vérité, nette, pure, exempte de tout élément étranger. C'est pourquoi, Don Ottavio, tu peux bien imaginer mon émerveillement lorsque, après un bref mais cependant toujours long purgatoire, j'ai vu en Lui la réalité des choses me concernant et vous concernant.
Qu'elle est âpre et dure, la lutte pour la vérité et pour le bien ! Mais attention à ne pas se laisser abattre; ce serait de la lâcheté que de céder. Lui est mort sur la Croix pour le triomphe de la Vérité et de la Justice; celui qui est en Lui et met en Lui sa foi et sa confiance est certain de la victoire. Tous vous en connaissez la route : patience, humilité, amour. Ce n'est pas l'instinct naturel, mais la foi qui doit vous guider vers la connaissance et la réalisation de la Justice et de la Vérité.
Courage, vous avez tant d'amis au paradis qui vous regardent, vous suivent, prient pour vous, et parmi eux je suis, moi aussi.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 156 (pages 312/313).Quel renversement de situation ! Je veux dire, combien différente est la vision qu'on a des choses, ici en paradis, de celle qu'on peut avoir sur la terre ! Quel effort il faut sur la terre pour se faire une idée approchante de la réalité des vicissitudes humaines ! Sur la terre, notre jugement est influencé par tant d'éléments divers et souvent opposés qu'il perçoit difficilement l'exacte réalité. Ces éléments sont :
-la nature humaine blessée par la faute et encline par elle-même au mal, à l'erreur ;
-des intérêts personnels, souvent, qui nous font déformer la vérité ;
-des antipathies et des sympathies qui nous influencent plus ou moins.
Mais ici, il en va autrement; ici on voit toutes choses en Dieu, suprême et éternelle Vérité, de sorte qu'on les voit dans leur vérité, nette, pure, exempte de tout élément étranger. C'est pourquoi, Don Ottavio, tu peux bien imaginer mon émerveillement lorsque, après un bref mais cependant toujours long purgatoire, j'ai vu en Lui la réalité des choses me concernant et vous concernant.
Qu'elle est âpre et dure, la lutte pour la vérité et pour le bien ! Mais attention à ne pas se laisser abattre; ce serait de la lâcheté que de céder. Lui est mort sur la Croix pour le triomphe de la Vérité et de la Justice; celui qui est en Lui et met en Lui sa foi et sa confiance est certain de la victoire. Tous vous en connaissez la route : patience, humilité, amour. Ce n'est pas l'instinct naturel, mais la foi qui doit vous guider vers la connaissance et la réalisation de la Justice et de la Vérité.
Courage, vous avez tant d'amis au paradis qui vous regardent, vous suivent, prient pour vous, et parmi eux je suis, moi aussi.
Invité- Invité
Re: Renversement de situation (message de Lorenzo à Mgr Ottavio Michelini).
@ LucJos :
En effet, notre regard terrestre sur les événements est un regard biaisé qui ne donne pas toujours l'heure juste !
Apprenons à regarder avec les yeux du Ciel et beaucoup de choses changeront pour le mieux !
Octo !
En effet, notre regard terrestre sur les événements est un regard biaisé qui ne donne pas toujours l'heure juste !
Apprenons à regarder avec les yeux du Ciel et beaucoup de choses changeront pour le mieux !
Octo !