Droits et devoirs (message de Jean XXIII à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Droits et devoirs (message de Jean XXIII à Mgr Ottavio Michelini).

Aller en bas

Droits et devoirs (message de Jean XXIII à Mgr Ottavio Michelini). Empty Droits et devoirs (message de Jean XXIII à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 15:23

14 septembre 1978
Ecris, frère Don Ottavio, je suis le Pape Jean XXIII.
Le message que t'a donné sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus mérite, comme tous les autres, qu'on le fasse connaître à toutes les âmes auxquelles il est possible de le faire parvenir. En effet, la vie sur la terre est vraiment une épreuve, épreuve personnelle, de sorte que toute créature humaine devra rendre compte de sa propre conduite.
Mais l'homme n'est pas seul sur la terre. Il est naturellement sociable, car tel il a été créé par Dieu; d'où il devra rendre des comptes pour la famille et les sociétés dont il est membre.
La première parmi les sociétés dont il fait partie et pour laquelle il devra rendre compte est l'Eglise, qu'il s'agisse ou non de l'Eglise catholique, puis les diverses sociétés civiles, telle que la commune, la province, la nation, enfin celles de caractère privé, car toute société comporte des droits et des devoirs.

Tu vois, Don Ottavio, elles sont très rares les âmes pourvues de cette sensibilité spirituelle, de sorte que s'est établie la conviction que le manquement envers une de ces sociétés, par exemple la paroisse, la commune ou l'Etat, n'est pas un péché !
Même là, l'ennemi a semé des convictions vraiment... diaboliques.
Mais pourquoi ce préambule à ce que je veux te dire ? C'est simple : nous, Suprêmes Pasteurs, avons engagé un entretien avec toi, tendant à vous préparer à l'heure de la purification et à l'Eglise régénérée.
Il est vrai que les âmes destinées à surmonter l'écueil de la purification sont déjà marquées par la Miséricorde divine, mais gare à elles si elles n'étaient pas prêtes !

Foi et pureté de moeurs irréprochables
La vie chrétienne "intégrale" dans l'Eglise nouvelle doit être exempte des graves maux dont l'humanité actuelle est atteinte.
Gare aux hommes qui seront surpris impréparés ! Si leur foi venait à vaciller et si leur comportement était corrompu parce qu'infecté par les graves maux de la vie chrétienne présente, si la foi et la pureté de moeurs n'étaient pas irréprochables, terreur, désespoir ou tout simplement folie collective seraient la moisson de leur vie terrestre et éternelle !
Don Ottavio, frère très cher, vous devez vous préparer sérieusement par la prière, en invoquant les dons de Force et de Persévérance, pour être conséquents avec ce que vous a déjà suggéré sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, à savoir la fidélité à la foi, à la loi et à l'amour qui ne craint pas, ne juge pas et ne doute pas, car ce sera l'amour qui vaincra.
A chacun ce qui lui appartient; à Dieu ce qui appartient à Dieu et au prochain ce qui appartient au prochain. Frère Don Ottavio, si du haut d'une tour tu voyais un homme courir sur la route, courir follement vers un précipice dont nul ne peut remonter, et si cet homme était ton frère, que ferais-tu ? Ne descendrais-tu pas précipitamment pour le rejoindre et le sauver de l'irréparable ? Si, n'est-ce pas ?
Eh bien, n'est-ce pas ce qui arrive sous tes yeux ? Combien d'hommes courent follement vers la ruine éternelle de leur âme, vers ce précipice duquel on ne remonte plus.
Ne t'a-t-il pas été dit, dès le début, quand tu as commencé ta communion avec les saints : ce qui t'est communiqué, crie-le fort à tous, pour que tous sachent, pour que personne ne puisse dire qu'il a été pris au dépourvu ?
L’Amour agissant est un amour plus parfait

-Si je me mettais à crier, qui m'écouterait vu que maintenant déjà beaucoup nous tiennent pour fous ? Et puis ce n'est pas mon rôle de faire ce que tu me dis.

-Si, frère, tu dois t'en tenir aussi aux ordres de l'Apôtre, mais n'oublie pas que l'Apôtre lui-même vous a avertis que l'action de l'ennemi est multipliée par trois en nombre et en puissance... mais tes efforts et les vôtres n'ont pas augmenté en proportion.
Le nombre des âmes en danger de se damner s'accroît; la hardiesse et l'arrogance de l'ennemi s'accroissent... Vous, par contre, vous n'avez pas opéré une convenable reconversion ! Vous devez lutter contre un ennemi qui sait habilement se cacher et se camoufler et mieux encore manoeuvrer . Soyez vigilants, soyez prudents et ne vous découragez pas; Lui, Jésus, est le plus fort.

-Que devons-nous faire pour nous reconvertir ?
-Apprenez à mieux vous défendre. La victoire dans la lutte vous appartiendra dans la mesure des efforts que vous ferez pour vous libérer des scories de tant de choses secondaires. Plus pure sera votre âme et plus grande sera votre puissance.
La poussière qui se dépose sur la pierre précieuse en atténue l'éclat. Combien de fois ne vas-tu pas répétant que devant Dieu, rien n'est grand et rien n'est petit ...mais même avec les petites choses insignifiantes on peut faire de grandes choses et de grandes conquêtes sur le terrain pastoral !
Ne vous préoccupez pas d'en voir les fruits; rarement il vous sera accordé de les entrevoir seulement, par un dessein de la Sagesse et de la Providence divines ! Ainsi, moi-même j'ai voulu répondre à ton invitation et te remercier de me l'avoir adressée, car l'amour agissant est un amour plus parfait, en ce sens que l'amour toujours se donne et le don que nous faisons à toi, à vous, est un motif de joie.
Je m'unis à la nombreuse troupe de vos amis de la Patrie céleste pour demander au Dieu Tout-Puissant, par l'intermédiaire de notre Reine qui est aussi la vôtre, aide, grâce et protection contre les embûches de l'ennemi.

Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 167 (pages 330/332).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum