songe prophétique ou simple rêve?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

songe prophétique ou simple rêve?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 17:59

Comme promis, je vous raconte ce songe qui m’accompagne depuis mon enfance. A la lumière de ce que je lis en ce moment, je me pose des questions…

J’ai des repères concrets pour me souvenir que j’avais environ 8 ans.
A l’époque, à la télévision, il y avait une seule chaîne. On regardait Zorro, Tarzan, Laurel et Hardy, Nicolas et Pimpronnelle…
Aujourd’hui, mon songe passerait mal car les enfants sont tellement sollicités que naturellement, on penserait à une influence cinématographique ce qui n’était pas le cas à mon époque.

Pour comprendre les détails, voici quelques précisions:

A l’époque de mon rêve, j’habitais avec mes parents et mes frères dans une ville de quelques 55 000 habitants. J’avais 8 ans mais dans mon rêve, il me semblait en avoir plutôt 5.

Dans mon songe, j’étais dans un village très verdoyant (ce qui est le cas aujourd’hui). Nous étions réunis sur une hauteur avec une centaine de personnes habitant ce village.
Nous attendions dans l’angoisse nous tenant les uns proches des autres???
Je tenais fermement la main de mon père et celle de ma mère. Mais nous, nous étions derrière le groupe.

Nous avons vu un vaisseau arrivé du Ciel. Il était d’un bleu clair lumineux, composé d’une structure très simple (aucune fenêtre et d’un matériau uni et sans fioriture). Il s’est posé à quelques mètres de notre attroupement sans bruit et en douceur.

Personne n’osait bouger. Nous étions pétrifiés. Une porte s’est ouverte et nous avons vu descendre 2 dizaines d’hommes habillés en blanc et se mettre de chaque côté formant une haie mais en parallèle du vaisseau. Ils nous regardaient passivement. Quand ces deux haies furent formées, un autre homme se présenta mais resta en haut des
«marches».

Il était vêtu de blanc mais différemment des autres. Il était grand, barbu aux regards pénétrants. Il avait entre 30 et 35 ans. Son port était altier et il se dégageait de sa personne une autorité. Je sentais qu’il était le chef!
Lui non plus ne souriait pas et nous regardait chacun dans les yeux. (Moi étant petite, je voyais la scène mais au niveau des jambes.) Je me souviens que je serrais encore plus la main de mes parents. L’atmosphère était tendue. Personne n’osait parler. C’est tout juste si nous osions respirer.

Puis il s’est adressé d’une voix forte à notre groupe en disant : « Qui accepterait de se sacrifier pour vous sauver? Qui accepterait de venir avec moi? »
Je comprenais ce qu’il voulait dire. Cette personne ne reviendrait pas.
Un silence pesant planait. Personne ne répondait, chacun s’étant transformé en statue de sel!
Mon esprit allait à toute vitesse et je me disais : «Si personne ne se sacrifie, mon père et ma mère vont mourir.» Et cela m’était insupportable! J’étais paniquée…

Pendant ce temps, son regard nous scrutait. Le silence était pesant.
Alors brutalement, j’ai lâché la main de mes parents, je me suis fait un passage parmi les «grands».
Je me suis présentée devant ce personnage et les 20 autres et je lui ai dit d’une petite voix en tremblant : «Moi, Monsieur, je veux bien me sacrifier!»

Il a baissé son regard sur moi. J’ai senti qu’il était étonné de me voir. Il a souri puis il est descendu. Il m’a tendu la main (je sens encore sa chaleur et la douceur de sa peau. Il avait un toucher délicat). J’ai pris sa main tendue. Au moment où j’ai saisi sa main, j’ai senti que je ne reviendrais plus, que je lui appartenais. Je ne me suis même pas retournée pour dire au-revoir à mes parents.

Pendant cette scène, les hommes étaient remontés les uns derrière les autres dans le vaisseau et toujours en silence.

Tranquillement, «Le Monsieur» m’a fait monter les marches lentement en me tenant toujours la main. Je le sentais satisfait. Il s’est retourné une dernière fois pour regarder les personnes mais avec une sertaine tristesse. Je ne le quittais pas des yeux.
Nous sommes rentrés les derniers dans le vaisseau. J’ai entendu la porte se refermer et JE ME SUIS REVEILLEE!!!

Aujourd’hui, j’habite un village. Mon Papa est décédé depuis 43 ans. Ma Maman a 91 ans.

Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:13

Ho la la, Lily-Anne !

Pour une petite fille de 8 ans, ce n'est ni un songe, ni un rêve
c'est plutot un cauchemar...

Mais permez-moi de voir une similitude avec mon songe.

Toute les deux dans nos songes nous sommes Enlevée et cela VOLONTAIREMENT.

Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:23

Oui Céline, j'y ai pensé lorsque vous nous en avez parlé. Mon enlèvement était différent puisque cela ne concernait que moi. Hors, dans votre songe, les anges portaient votre chalet.

Vous savez que le songe est parfois "codé". Ce que je remarque, c'est que plus on se rapproche du jour J, plus il m'apparaît de plus en plus clair.

Bizzarement, je ne le ressens pas comme un cauchemar car j'étais dans la paix quand j'ai pris la main du "Monsieur". C'est ce qui s'est passé avant qui était effrayant.

Vous comprenez aujourd'hui pourquoi l'enlèvement m'est familier...

A bientôt...Lily-Anne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:30

Oui, et moi je n'étais pas seul mais je n'ai pas vu de visage ni le nombre.
Mais nous étions tous en prière et en paix.
Nous étions ensemble mais seul, vous comprenez ?

Vous, vous vous laissiez vos parents derrière !

Vous montiez avec des inconnus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:43

Oui Céline, je comprends. Mais pour suivre le Seigneur, il faut tout abandonner.

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"

A demain Céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Dim 23 Mai 2010 - 19:31

Lily-Anne, vous êtes une Âme choisis pour le salut du monde et la gloire de Dieu le Père !
Amen, Amen, Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty "Ne me touche pas ! ", dit le Seigneur à Marie-Madeleine !

Message  Octo Dim 23 Mai 2010 - 23:52

Songe d'une amie :

Cette amie, une mystique, une âme de prière et d'oraison, une âme victime aussi, est une privilégiée du Seigneur. Elle a eu des dizaines, sinon des centaines de songes dans sa vie. Elle a aussi des locutions (paroles = messages) intérieures à répétition qu'elle refuse d'accueillir parce qu'elle a peur de se faire abuser par le démon, ce qui fait que le Seigneur doit constamment revenir à la charge pour qu'elle accepte d'en accueillir quelques-uns. Avec mon insistance, elle en a reçus quelques-uns que j'ai pu noter. Si cela vous intéresse, je pourrai vous en faire part sur un autre fil créé à cet effet.

C'est aussi une âme avec un charisme de prière INCROYABLE. La prière l'habite totalement. Ce n'est plus elle qui prie, mais l'Esprit Saint qui prie en elle. Je le sais pour avoir prié des dizaines de fois avec elle au téléphone ou encore en personne. Plusieurs fois, j'ai connu le repos dans l'Esprit à l'écouter prier. Elle possède aussi des charismes de délivrance et de guérison. Pendant un temps, elle était sollicitée de partout pour ses prières et ses charismes de délivrance. Elle a dû mettre un frein à cela car ce n'est pas ce que le Seigneur veut pour elle. Il la veut cachée et toute pour Lui (un petit peu pour moi, le chanceux !). C'est aussi une âme qui se fait attaquer à répétition à la fois physiquement et mystiquement par le démon. Je le sais pour en avoir été témoin plusieurs fois ! Bref, c'est une âme prévilégiée comme peu d'âmes le sont ! Ce fut en même temps un privilège pour moi d'être le meilleur ami de cette femme et de recevoir plein de grâces du Seigneur par l'entremise de celle-ci. J'en remercie infiniment le Seigneur de m'avoir fait goûter à ces multiples grâces et d'avoir pu me faire grandir rapidement spirituellement entouré que j'étais de cette femme et d'autres semblables ! Pour résumé, cette femme -- appelons-la Rose-Dorée -- est un mélange de Thérèse de Lisieux et de Marthe Robin. Ça vous donne un peu une idée du genre de personne que c'était spirituellement !

Donc, voici l'histoire du songe qu'elle m'a raconté.

Comme elle aime beaucoup le Seigneur, elle s'était toujours dit que si le Seigneur lui apparaissait, elle lui sauterait dans les bras. Ainsi, dans son songe, elle voyait apparaître un escalier immense qui descendait du Ciel jusqu'à la terre. À un certain moment, un homme grand habillé d'une robe très blanche et brillante de lumière descendait cette escalier pour se diriger vers elle. C'était le Seigneur Jésus tel qu'il est représenté dans l'icône de Jésus Miséricordieux. Quand elle l'a reconnu, elle se dirigea en courant vers Lui pour lui sauter dans les bras. Une force invisible l'en empêcha toutefois et la fit plutôt se prosterner complètement vers le sol en esprit d'adoration !!!

songe prophétique ou simple rêve? Jesus-10
Jésus Mésiricordieux tel que l'a vue mon amie !

Ce que le Seigneur voulait lui faire conmprendre à travers ce songe, c'est que tu ne peux pas toucher à Dieu comme tu toucherais un homme normal ! Tu ne peux pas avoir des gestes de familiarité avec le Christ comme tu en aurais avec un homme normal ! Tu ne peux pas avoir des gestes sensualistes, aussi purs soient-ils, comme tu en aurais avec un homme normal !

Devant Dieu, devant le Christ, tu te dois de garder tes distances et de te mettre en esprit de soumission et d'adoration. Nul ne peut approcher le Seigneur et le traiter comme un vieux pote, comme un frère, comme un ami ou comme un mari ! Dieu est Dieu et nul ne peut l'approcher de manière familière. La créature doit respecter Son Créateur et garder une distance avec Lui. En ce qui me concerne, c'est très bien ainsi et c'est comme cela qu'il se doit. "Noli me tangere !" = "Ne me touche pas !", dit-il à Marie-Madeleine après Sa Résurrection !

C'est la même parole qu'il a dite implicitement à mon amie !

Octo, qui se rappelle de ce songe comme s'il l'avait lui-même vécu !!!

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16989
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 8:07

@Octo

merci pour la narration du songe de votre amie, vous reconnaissez la chance que vous avez de connaître cette âme privilègiée, ce témoignage émouvant nous montre bien la divinité de notre Seigneur Jésus.

Je pense que votre amie comme tout humain, voyait Jésus dans son rêve avec les yeux de la terre, mais lorsqu'on nous aurons passé de l'autre coté nous verrons Jésus avec les yeux de l'âme, et nous nous n'éprouverons plus le besoin humain de vouloir toucher ;

Jésus Miséricordieux, tel qu'il est apparu à Soeur Faustine, c 'est comme cela que je me Le représente, son regard d'un infini bonté nous scrutant chacun individuellement au plus profond de notre coeur.

des témoignages comme cela j aimerai en avoir ++++++++++ si cela ce peut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 9:02

bonjour

L'orsque que Madeleine me parlé du Seigneur elle me disait c'est la merveille des merveilles son visage et bien plus resplensissant que le soleil.la beauté de Dieu n'est pas descriptible avec des mots humain.Après chaque extase Madeleine disait toujours qu'elle retombé dans les ténèbres.C'est pour cela

l'Amour n'a pas toujours besoin de s'expliquer il lui suivi d'être


Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

songe prophétique ou simple rêve? Empty Re: songe prophétique ou simple rêve?

Message  LaCastafiore Lun 24 Mai 2010 - 10:56

Oui, Octo, très beau songe!

J'aimerais vivre ce genre de songes. Mais ça ne m'arrive jamais ! Pourtant, ma vie mondaine est remplie d'événements extraordinaires, mais ma vie spirituelle est vide, complètement vide ! Haaaaahhhh...!!!!! Que je suis malheureuse...!!!

Bianca

_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum