Croyez-vous que l'Antéchrist ait une Âme et qu'il soit une créature de la Main du Père ?
+13
JeCrois
Admin
Malde
Marlène
Annick12
Artiguedieu
Pimprenelle7
eric deschamps
Goho_BAH Joséphine
ToutPourJésus
Daniel Froment
BENEDICTE
Octo
17 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Croyez-vous que l'Antéchrist ait une Âme et qu'il soit une créature de la Main du Père ?
@ eric deschamps :
Cher Eric,
Nous sommes, me semble-t-il, tout-à-fait sur la même longueur d'onde :
Dieu nous a créés pour dire OUI ou NON à son Amour parce qu'Il ne veut pas de l'amour d'un automate, mais d'un être qui Lui dit OUI librement.
Et après ce OUI, que nous Lui aurons dit de manière définitive, nous n'aurons plus besoin d'être libres. A quoi servirait cette liberté dans un monde (celui de Dieu) où nous recevrons la Vie en abondance donnée par un Père qui nous aimera parfaitement et éternellement ? Nous serons Ses enfants ou Ses esclaves, peu importe les mots !
Y aura-t-il encore des mots ? Français, anglais, espagnol, ...?
Toutes nos pensées, je crois, passeront par le regard : ceci arrive parfois, mais rarement, sur cette terre lorsque deux personnes croisent leurs regards et se comprennent sans rien se dire...
Sommes-nous, grâce à ces mots, un peu plus spirituellement proches l'un de l'autre ?
LucJos
Cher Eric,
Nous sommes, me semble-t-il, tout-à-fait sur la même longueur d'onde :
Dieu nous a créés pour dire OUI ou NON à son Amour parce qu'Il ne veut pas de l'amour d'un automate, mais d'un être qui Lui dit OUI librement.
Et après ce OUI, que nous Lui aurons dit de manière définitive, nous n'aurons plus besoin d'être libres. A quoi servirait cette liberté dans un monde (celui de Dieu) où nous recevrons la Vie en abondance donnée par un Père qui nous aimera parfaitement et éternellement ? Nous serons Ses enfants ou Ses esclaves, peu importe les mots !
Y aura-t-il encore des mots ? Français, anglais, espagnol, ...?
Toutes nos pensées, je crois, passeront par le regard : ceci arrive parfois, mais rarement, sur cette terre lorsque deux personnes croisent leurs regards et se comprennent sans rien se dire...
Sommes-nous, grâce à ces mots, un peu plus spirituellement proches l'un de l'autre ?
LucJos
Invité- Invité
Re: Croyez-vous que l'Antéchrist ait une Âme et qu'il soit une créature de la Main du Père ?
@ LucJos :
Dans le Règne de Paix à venir, TOUS parleront la même langue !
Il n'y aura plus de division !
Octo !
LucJos a écrit:Y aura-t-il encore des mots ? Français, anglais, espagnol, ...?
Dans le Règne de Paix à venir, TOUS parleront la même langue !
Il n'y aura plus de division !
Octo !
Lorena a écrit:Dans un message, que je ne parviens plus à retrouver, et que je suis intimement convaincu d'avoir bien lu, Jésus dit encore : "Entre le moment du dernier soupir et celui de la mort réelle [le moment où l'âme et l'esprit quittent le corps, je suppose], il reste suffisamment de temps pour se convertir". (extrait du message de Lucjos:)
Une parole de ce genre du Curé d'Ars répondait à une veuve éplorée à propos du suicide de son mari qui s'était jeté d'un pont dans l'eau... Il avait dit qu'entre le moment où l'homme avait sauté du pont et celui où il était mort, il avait eu le temps de regretter son geste....
Cela dit Lucjos, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire quand vous écrivez ceci:
"Entre le moment du dernier soupir et celui de la mort réelle [le moment où l'âme et l'esprit quittent le corps,
Il n'y a pas de "vide" ou d'intervalle entre le dernier soupir et la mort réelle! Le dernier soupir EST le début de la mort physique! L'âme quitte alors le corps, c'est ce que beaucoup de gens revenus de NDE racontent lorsqu'ils reviennent à eux!
Non il n'y a pas le temps de se convertir après le dernier soupir! C'est AVANT qu'il faut le faire!!! C'est une théorie que le théologien Arnaud DUMOUCH avait évoquée... et un prêtre du sanctuaire de Notre Dame de Montligeon (dédié aux défunts et âmes du Purgatoire) où je suis allée le mois dernier nous a dit que c'était une hérésie!
Je suis tout à fait d'accord avec vous Lorena. C'est avant le Dernier Soupir qu'il faut se convertir. Après, il est déjà trop tard.
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Merci Marlène!!!!
Pendant que j'y suis je viens de lire le Manuscrit du Purgatoire:
http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_manuscrit_du_purgatoire.html
source: www.jesusmarie.fr
C'est très intéressant et vous montre la nécessité de se convertir SUR TERRE et pas après!!!! Lisez le: ce sont des révélations d'une religieuse au Purgatoire à un de ses anciennes compagnes encore sur terre. Notre degré de responsabilité varie selon ce que nous avons reçu de Jésus! Les ignorants sont moins coupables que les catholiques à péché égal!
Pendant que j'y suis je viens de lire le Manuscrit du Purgatoire:
http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_manuscrit_du_purgatoire.html
source: www.jesusmarie.fr
C'est très intéressant et vous montre la nécessité de se convertir SUR TERRE et pas après!!!! Lisez le: ce sont des révélations d'une religieuse au Purgatoire à un de ses anciennes compagnes encore sur terre. Notre degré de responsabilité varie selon ce que nous avons reçu de Jésus! Les ignorants sont moins coupables que les catholiques à péché égal!
Invité- Invité
@ Lorena :
@ Marlène :
@ Tous :
Je vous renvoie à cet enseignement de l'Abbé Guy Pagès sur le suicide :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t7126-video-enseignement-le-suicide-avec-l-abbe-guy-pages#48310
Bonne méditation !
Octo !
@ Marlène :
@ Tous :
Je vous renvoie à cet enseignement de l'Abbé Guy Pagès sur le suicide :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t7126-video-enseignement-le-suicide-avec-l-abbe-guy-pages#48310
Bonne méditation !
Octo !
@ Tous :
Attention !
Rappel à l'ordre !
Ce fil est consacré à l'Âme de l'Antéchrist.
Aussi, je demanderais à tous de respecter le sujet de ce fil svp !
Merci de votre collaboration !
Octo !
Dernière édition par Octo le Lun 5 Mar 2012 - 14:38, édité 2 fois
LucJos a écrit:@ Octo :
Merci, Octo, pour vos arguments et vos exemples.
Vous avez raison, mais comprenez que je pense moins à moi qu'à mes enfants.
Ces derniers, comme tellement d'autres, ont oublié Dieu. Pourtant, sans les harceler, je reviens régulièrement sur le sujet ... sans beaucoup de succès.
J'espère qu'ils seront, avec moi et beaucoup d'autres, "récupérés" lors de l'Avertissement !
LucJos
Comme, je vous comprends cher LucJos!
Dans ma famille, je suis parfois regardée comme "une qui n'a pas les pieds sur terre". C'est difficile de parler de ces sujets, d'autant plus que les Témoins de Jéhovah nous ont rendu un mauvais service en annonçant à tous vents la Fin du Monde pour l'an 2000.
Les miens préfèrent que je leur parle de projets d'avenir plus attrayants, comme par exemple investir dans l'immobilier, acheter une nouvelle voiture, envoyer les plus jeunes faire leurs études à l'étranger etc.
Quand je parle par exemple, de creuser un puits, pour le cas où je ne pourrais plus bénéficier de mon quota gratuit d'eau potable, on change de sujet, parce qu'un cadre dans le métier de l'eau qui tient un tel propos, n'a plus toute sa tête. Pourtant, moi je pense déjà au moment où je devrais quitter mon emploi pour ne pas prendre la Marque de la Bête quand elle sera généralisée.
Tout ceci pour dire que les enfants de Dieu auront à faire face à des situations difficiles. Comment dire à des jeunes qui ont devant eux tout leur
"avenir de rêve", de se préparer à éventuellement tout quitter pour ne pas avoir à prendre la Puce Intracorporelle?
Difficile, pour des gens qui voient en la Mondialisation, la chance de réaliser enfin leurs désirs les plus fous.
Alors, il faut tout simplement continuer de prier pour nos familles. Ce qui est sûr, c'est que Dieu n'abandonnera pas ceux que nous aimons si nous prions pour eux, d'autant plus que tout le monde vivra l'Avertissement. Prions pour qu'ils se convertissent, et soient récupérés au moins à l'Avertissement.
J'en profite pour vous préciser que le Jugement Particulier du moment de la mort est différent de l'Avertissement sur un point, qui celui-ci: avec le Jugement Particulier de la mort, on ne revient plus. On n'a plus de choix. Le Verdict est irrémédiable. Par contre avec l'Avertissement qui vient, on a une dernière chance. On peut décider de se convertir, et orienter sa vie dans ce sens.
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Marie Mère de la Paix
Comment vous faire comprendre.
Nous savons que Jésus a une âme.
-Il aime Dieu et son prochain. 1+1=2
Celui qui n'a pas d'âme
-N'aime pas Dieu et dit aimez son prochain. -1+1=0
-Aime Dieu mais n'aime pas son prochain . 1-1=0
-Aime pas Dieu et ny son prochain. -1-1=-2
Maintenant je veut vous faire prendre conscience du piège de Satan.
Dans l'histoire nous avons plusieurs exemple. Prenons l'exemple Hitler.
Satan dit a Hitler, lorsque les Juifs serons tous mort vous aurez la paix. (division par satan du prochain)
Alors Hitler offrait des douches gratuite aux juifs, mais au lieu de l'eau habituel, il y avait plutôt du gaz mortel.
Aujourd'hui satan dit aux anti-christ, que la paix existeras seulement lorsque tous les croyants en Dieu (JÉSUS) seront mort.
Alors les anti-christ, veulent savoir, qui crois en Dieu, et veulent les regrouper pour mieux les anéantir. (car eux, il ne crois pas au retour du Christ)
Comment ex. en vous faisant peur, aussitôt que vous allez entendre parler de puce, regrouper vous dans nos camps.
Attention, peut importe ou vous êtes, si vous croyez au retour de Jésus, vous êtes protégez.
"N'ayez pas peur"
Aimez-vous les uns et les autres
jnsrql
Nous savons que Jésus a une âme.
-Il aime Dieu et son prochain. 1+1=2
Celui qui n'a pas d'âme
-N'aime pas Dieu et dit aimez son prochain. -1+1=0
-Aime Dieu mais n'aime pas son prochain . 1-1=0
-Aime pas Dieu et ny son prochain. -1-1=-2
Maintenant je veut vous faire prendre conscience du piège de Satan.
Dans l'histoire nous avons plusieurs exemple. Prenons l'exemple Hitler.
Satan dit a Hitler, lorsque les Juifs serons tous mort vous aurez la paix. (division par satan du prochain)
Alors Hitler offrait des douches gratuite aux juifs, mais au lieu de l'eau habituel, il y avait plutôt du gaz mortel.
Aujourd'hui satan dit aux anti-christ, que la paix existeras seulement lorsque tous les croyants en Dieu (JÉSUS) seront mort.
Alors les anti-christ, veulent savoir, qui crois en Dieu, et veulent les regrouper pour mieux les anéantir. (car eux, il ne crois pas au retour du Christ)
Comment ex. en vous faisant peur, aussitôt que vous allez entendre parler de puce, regrouper vous dans nos camps.
Attention, peut importe ou vous êtes, si vous croyez au retour de Jésus, vous êtes protégez.
"N'ayez pas peur"
Aimez-vous les uns et les autres
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Je sais que ce sujet date d'une année mais je souhaite répondre par un court commentaire. N'oubliez pas que l'Antéchrist sera le contraire du Christ : Le Christ est une créature de Dieu donc l'Antéchrist sera la créature de Satan (façon de parler, on pourra dire qu'il aura des origines sataniques et que ce sera Satan en personne).
Il est vrai que l'on dit que quelqu'un qui n'a pas d'âme est dure, méchante, sans cœur, sans amour, tout le contraire du Christ ce qui correspond à l'Antéchrist. On peut dire qu'il n'aura pas d'âme.
Donc l'Antéchrist ne sera pas la créature de Dieu mais celle de Satan et ce sera Satan incarné !
Prions ! Car il arrive bientôt.
Il est vrai que l'on dit que quelqu'un qui n'a pas d'âme est dure, méchante, sans cœur, sans amour, tout le contraire du Christ ce qui correspond à l'Antéchrist. On peut dire qu'il n'aura pas d'âme.
Donc l'Antéchrist ne sera pas la créature de Dieu mais celle de Satan et ce sera Satan incarné !
Prions ! Car il arrive bientôt.
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Matthieu 4:10)
Malde- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
@ Malde
Satan n'a pas le pouvoir de créer. Il n'a non plus le pouvoir d e la fécondité. Il n'a pas la possibilité de lire votre pensée ni celle d 'aucun humain. Il a l'art de deviner de manière intelligente. C'est pour cela qu'il passe le temps à tenter les créatures de Dieu. Il fait beaucoup de suggestion. Il connaît les points faibles des humains, et joue avec cela. C'est pour cela que quand on lui ouvre des portes dans notre vie, il s'y engouffre, et possède puis contrôle l'âme et la vie de l'humain dans tous ses aspects.
Souvenez-vous de la tentation au désert. Il dit à Jésus: "Si tu es le Fils de Dieu..."
Il était au courant du Projet de l'Incarnation du Verbe Divin, avant sa chute, mais Dieu a couvert la suite des Évènements de Mystère.
Satan savait le Mystère de la Rédemption et de la Co-Rédemption, mais il ne savait pas à quelle période ni comment les choses seraient mises en place. C'était le Secret de Dieu.
C'est pour cela qu'il ne savait qui de Jean-Baptiste ou de Jésus était le Messie. Marie d'Agreda dit que c'est pour cela que par exemple, il a suscité les juifs qui sont venus demander à Jean-Baptiste se c'était lui le Messie. Ce à quoi Jean-Baptiste a clairement répondu en affirmant "Je ne suis pas le Christ"
La tactique de Satan consiste donc à jeter un pavé dans la mare pour acquérir la vérité.
Là où Dieu a complètement dérouté Satan, c'était le Mariage de la Vierge Marie avec Joseph.
Lucifer, savait que le Messie naîtrait d'UNE VIERGE, et le mariage avec Joseph a été pour lui, un point de questionnement sur cet homme qui était d'une sainteté incomparable, mais qui à cause du fait qu'il soit "Fils de Joseph", ne correspondait pas au profil de Celui qui devait être le Fils de "la Vierge", le Verbe de Dieu qu'il avait connu au Paradis Céleste. En outre la condition sociale modeste de Jésus ne le fixait vraiment pas, parce que ce Nazaréen ne pouvait pas être le Dieu de Gloire dont il avait été le "porteur de la lumière" au Ciel.
Marie d'Agreda a dit que même quand les démons affirmait lors de leur expulsion par Jésus des corps qu'ils possédaient "nous savons qui Tu es...", ce n'était pas parce qu'ils en étaient certains, mais cela rentrait dans leur tactique à cause de leur incertitude, pour avoir la confirmation que Jésus était vraiment l'Attendu.
Quand ils ont commencé à comprendre que Jésus de Nazareth pouvait réellement être l'Attendu, ils ont même tenté de persuader Judas de ne pas le livrer, parce qu'ils savaient que la Rédemption apportée par le Christ signerait leur Défaite Éternelle, mais il était trop tard, Judas suscité par les démons est aller au bout de sa propre volonté.
Tout ceci pour dire que devant la volonté de l'homme de ne pas tomber dans le mal, le démon est impuissant.
Pour revenir à l'Antichrist, il sera totalement à cause de sa propre volonté, acquis à l'action du Mal.
Quand on dit qu'il sera sans âme, c'est pour dire à quel point il sera mauvais, parce qu'en lui la Grâce sera tuée et son âme reçue de Dieu comme créature ayant un principe de vie qui est surnaturel, deviendra complètement morte à cette Grâce. Il apostasiera après avoir eu la Foi en Dieu.
En lui, Lucifer blessera le Cœur de Dieu qui est Père et Créateur de Tout ce qui vit.
Cordialement en Christ.
Satan n'a pas le pouvoir de créer. Il n'a non plus le pouvoir d e la fécondité. Il n'a pas la possibilité de lire votre pensée ni celle d 'aucun humain. Il a l'art de deviner de manière intelligente. C'est pour cela qu'il passe le temps à tenter les créatures de Dieu. Il fait beaucoup de suggestion. Il connaît les points faibles des humains, et joue avec cela. C'est pour cela que quand on lui ouvre des portes dans notre vie, il s'y engouffre, et possède puis contrôle l'âme et la vie de l'humain dans tous ses aspects.
Souvenez-vous de la tentation au désert. Il dit à Jésus: "Si tu es le Fils de Dieu..."
Il était au courant du Projet de l'Incarnation du Verbe Divin, avant sa chute, mais Dieu a couvert la suite des Évènements de Mystère.
Satan savait le Mystère de la Rédemption et de la Co-Rédemption, mais il ne savait pas à quelle période ni comment les choses seraient mises en place. C'était le Secret de Dieu.
C'est pour cela qu'il ne savait qui de Jean-Baptiste ou de Jésus était le Messie. Marie d'Agreda dit que c'est pour cela que par exemple, il a suscité les juifs qui sont venus demander à Jean-Baptiste se c'était lui le Messie. Ce à quoi Jean-Baptiste a clairement répondu en affirmant "Je ne suis pas le Christ"
La tactique de Satan consiste donc à jeter un pavé dans la mare pour acquérir la vérité.
Là où Dieu a complètement dérouté Satan, c'était le Mariage de la Vierge Marie avec Joseph.
Lucifer, savait que le Messie naîtrait d'UNE VIERGE, et le mariage avec Joseph a été pour lui, un point de questionnement sur cet homme qui était d'une sainteté incomparable, mais qui à cause du fait qu'il soit "Fils de Joseph", ne correspondait pas au profil de Celui qui devait être le Fils de "la Vierge", le Verbe de Dieu qu'il avait connu au Paradis Céleste. En outre la condition sociale modeste de Jésus ne le fixait vraiment pas, parce que ce Nazaréen ne pouvait pas être le Dieu de Gloire dont il avait été le "porteur de la lumière" au Ciel.
Marie d'Agreda a dit que même quand les démons affirmait lors de leur expulsion par Jésus des corps qu'ils possédaient "nous savons qui Tu es...", ce n'était pas parce qu'ils en étaient certains, mais cela rentrait dans leur tactique à cause de leur incertitude, pour avoir la confirmation que Jésus était vraiment l'Attendu.
Quand ils ont commencé à comprendre que Jésus de Nazareth pouvait réellement être l'Attendu, ils ont même tenté de persuader Judas de ne pas le livrer, parce qu'ils savaient que la Rédemption apportée par le Christ signerait leur Défaite Éternelle, mais il était trop tard, Judas suscité par les démons est aller au bout de sa propre volonté.
Tout ceci pour dire que devant la volonté de l'homme de ne pas tomber dans le mal, le démon est impuissant.
Pour revenir à l'Antichrist, il sera totalement à cause de sa propre volonté, acquis à l'action du Mal.
Quand on dit qu'il sera sans âme, c'est pour dire à quel point il sera mauvais, parce qu'en lui la Grâce sera tuée et son âme reçue de Dieu comme créature ayant un principe de vie qui est surnaturel, deviendra complètement morte à cette Grâce. Il apostasiera après avoir eu la Foi en Dieu.
En lui, Lucifer blessera le Cœur de Dieu qui est Père et Créateur de Tout ce qui vit.
Cordialement en Christ.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7