SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

+30
AnneLéa
Kaptué Bruno
le_boisdamien
HosannaEmmanuel
Célestine
stjeanlagneau
jean baptiste ngon
Ginou Saliba
Elyly
Admin
CuitCuit
Violaine33
Apkalu
Le moine
Loulou
ToutPourJésus
eric deschamps
Marlène
antoine
Herman
regardlese
Pierrette
Josée De Grâce
Goho_BAH Joséphine
edouard
Olivier le chercheur
Pimprenelle7
Myriam
nanou
Octo
34 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère le Seigneur Jésus dans Ses Messages du Ciel ?

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_lcap8%SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_rcap 8% 
[ 28 ]
SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_lcap39%SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_rcap 39% 
[ 142 ]
SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_lcap20%SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 71 ]
SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_lcap33%SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Vote_rcap 33% 
[ 123 ]
 
Total des votes : 364
 
 

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Mode d'emploi, svp.

Message  Herman Sam 10 Mar 2012 - 2:31

@ Eric :

a/ Pourquoi ne voulez-vous pas croire ?
- Ne pas croire à quoi ?
b/ Moïse.
- Je pense que, si le Pharaon n'avait pas fait de réserves, Moïse n'aurait rien eu à distribuer.
c/ Noé.
- Je ne sais pas combien de temps cela lui a pris pour rentrer toutes les espèces animales (+ leur nourriture et la sienne pour 40 jours) mais je crains que la construction du bateau ne lui ait pris pas mal de temps.
d/ Jésus.
- D'accord, à condition de ne pas prendre Mat. 6 au pied de la lettre. Sinon, comment faites-vous pour ne pas vivre aux crochets des autres ? Quel est le mode d'emploi ? Vous n'avez pas répondu à ma question fondamentale :comment ça marche ?
e/ Réserves = gourmandise.
- Encore une fois, comment faites-vous ? Plus de travail, plus d'argent, plus de frigo, plus de magasins, etc... ?
De quoi (sur)vivez-vous si vous ne prévoyez RIEN pour votre subsistance ? Quelle différence essentielle y-a-t-il entre une réserve pour 2 jours, pour une semaine, pour un mois, pour un an ? Où est la limite selon Mat. 6, pour autant qu'il y en ait une ? Et si oui, où l'avez-vous trouvée ?
f/ Partage, partage, partage.
- Partager quoi si je n'ai rien ?
g/ Aimez-vous...
- Mode d'emploi dans ce cas-ci encore, svp.

_________________
Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal mais soyez des adultes pour la façon de raisonner. 1Cor.14,20.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Marie Mère des réponses

Message  eric deschamps Sam 10 Mar 2012 - 9:34

Bonjour Herman

Croire en quoi ?

Dieu ne permettra pas a une de ses créature, qui ne crois pas en lui, de devenir parfaite.
Vous aurez beau essayer de vous lever de bonne heure, faire des exercices, manger de la salade,ect, vous resterez imparfait.

de même,

Dieu ne permettra pas a une de ses créature, qui crois en Lui, de rester imparfait. Il y aura purification certes, mais vous deviendrai parfait.

Vous savez "aimez-vous les uns et les autres" est impossible pour l'hommes, mais possible pour Dieu.
Si vous croyez en Dieu, le reste vous sera donner par surcroît.

Voilà pourquoi il est important d'avoir la foi.

La foi en quoi ?

A l'Amour infini de Dieu
A la perfection de Dieu
La paix en Dieu avec Dieu et par Dieu

Herman, croyez-vous possible la paix sur terre ?

Pour vous
a) et g) c'est a cela qu'il faut croire.
b) wow quel logique vous avez.
c)Ne vous inquiétez pas pour Noé, il avait l'aide de l'Esprit Saint. (rien de mieux)
d) Générosité vous connaissez, au lieu de faire des réserves je le donne au prochain, y a vraiment rien de compliqué la dedans.
e) Voyons voyons, on parle pas de la nourriture de tout les jours, on parle de faire des réserves pour un évènement ou la peur d'avoir peur.
f)conté moi pas des mensonges, si vous n'aviez vraiment rien vous seriez pas en train de me posé toutes ces questions.

Le mode d'emploie c'est la foi très cher, c'est pourquoi JÉSUS dit: ayez la foi.

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql





eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  ToutPourJésus Sam 10 Mar 2012 - 13:05

eric deschamps a écrit:Bonjour Herman

Croire en quoi ?

Dieu ne permettra pas a une de ses créature, qui ne crois pas en lui, de devenir parfaite.
Vous aurez beau essayer de vous lever de bonne heure, faire des exercices, manger de la salade,ect, vous resterez imparfait.

de même,

Dieu ne permettra pas a une de ses créature, qui crois en Lui, de rester imparfait. Il y aura purification certes, mais vous deviendrai parfait.

Vous savez "aimez-vous les uns et les autres" est impossible pour l'hommes, mais possible pour Dieu.
Si vous croyez en Dieu, le reste vous sera donner par surcroît.

Voilà pourquoi il est important d'avoir la foi.

La foi en quoi ?

A l'Amour infini de Dieu
A la perfection de Dieu
La paix en Dieu avec Dieu et par Dieu

Herman, croyez-vous possible la paix sur terre ?

Pour vous
a) et g) c'est a cela qu'il faut croire.
b) wow quel logique vous avez.
c)Ne vous inquiétez pas pour Noé, il avait l'aide de l'Esprit Saint. (rien de mieux)
d) Générosité vous connaissez, au lieu de faire des réserves je le donne au prochain, y a vraiment rien de compliqué la dedans.
e) Voyons voyons, on parle pas de la nourriture de tout les jours, on parle de faire des réserves pour un évènement ou la peur d'avoir peur.
f)conté moi pas des mensonges, si vous n'aviez vraiment rien vous seriez pas en train de me posé toutes ces questions.

Le mode d'emploie c'est la foi très cher, c'est pourquoi JÉSUS dit: ayez la foi.

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql







Bonsoir Eric

C'est tellement vrai ce que vous nous écrivez ici !

J'espère que notre ami " Herman " , méditera sur ce petit texte !

Une conversion ne se fait pas en un jour, pensez-y " Herman " les temps pressent !

Excellent week-end à vous tous






ToutPourJésus
ToutPourJésus
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 12665
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Avez vous préparé des reserves d'eau et de nourriture

Message  Goho_BAH Joséphine Sam 10 Mar 2012 - 19:30

mr Octo,
merci beaucoup de vos gentilles et apaisantes paroles,ça me va droit au coeur,surtout
en ces durs moments pour moi et ma famille!!!!merci Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Goho_BAH Joséphine
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 71
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 72
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  Octo Dim 11 Mar 2012 - 0:08

Goho_BAH Joséphine a écrit:mr Octo,
merci beaucoup de vos gentilles et apaisantes paroles,ça me va droit au coeur,surtout
en ces durs moments pour moi et ma famille!!!!merci Joséphine

@ Joséphine :

Que le Seigneur Jésus et la Vierge Marie vous bénissent, Joséphine, vous et votre famille !

Ne vous inquiétez pas car le Seigneur veillera sur vous. Il l'a promis à tous ceux qui Lui font confiance !

Et, surtout, n'oubliez pas de réciter, vous et les membres de votre famille, la Prière Spéciale donnée par le Père pour recevoir le Sceau de Protection pour cette Fin des Temps et pour vous protéger durant la Grande Tribulation de l'Antéchrist !

À lire au lien suivant :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t7210-recevez-sur-le-front-le-sceau-de-protection-du-pere-en-recitant-une-priere-speciale

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  Loulou Dim 11 Mar 2012 - 18:52

Effectivement, on ne parle pas de nos réserves sur une semaine dans notre frigo, ni de notre devoir d'état qui est incontournable. On évoquait le fait d'accumuler dans le grenier des réserves pour les temps durs.

On sait comment a fini celui qui, dans la Bible, - je ne sais plus qui - avait eu une très bonne récolte. Au lieu de la distribuer aux pauvres ou la vendre à bas prix aux nécessiteux, il avait tout entassé dans son grenier. Il ne faisait pas le fier devant le Père Eternel quand son heure avait sonné...

Comment est-il CONCEVABLE qu'un chrétien mette de côté des réserves de nourritures pour des semaines voire des mois, alors qu'UN MILLIARD de la population mondiale crève de faim et qu'un autre milliard supplémentaire ne mange pas à sa faim ???!!!!

Et c'est Dieu Lui-même qui nous demanderait de faire cela ?????????????????

Quant au sceau :

- c'est avant tout le Notre Père qui nous a été enseigné par le Fils dans l'Esprit Saint
- c'est l'Esprit-Saint Lui-même,
- c'est le manteau de Marie,
- c'est notre signe invisible que nous avons déjà sur le front de tout baptisé,
- c'est l'état de grâce dans laquelle nous essayions tant bien que mal à nous maintenir grâce à la Confession sacramentel fréquente,
- c'est le Corps du Christ que nous pouvons recevoir chaque jour,
- c'est les veilles et les prières, les jeûnes, NOTRE AUMONE et non nos réserves...
- c'est notre foi.........................

Le Père saura reconnaître les siens !!!!!!!

Attention à la superstition qui ne vient pas de Dieu mais de son Adversaire. Les sacramentals n'ont de puissance qu'à la mesure de la Foi que nous nourrissons envers Dieu. Sans cela, ils deviennent des grigris.

Hommes de peu de foi que nous sommes ! Si nous avions ne serait-ce qu'une petite VRAIE foi grosse comme un grain de moutarde, nous pourrions déplacer les montagnes à notre guise. C'EST ECRIT ! Car CA ETE PROCLAME par le Christ Lui-même ! Combien plus, quand ça bardera et que nous devrons tout quitter sur le champs sans rien apporter comme il est dit dans la Bible, nous pourrions de cailloux en faire des petits pains, d'un rocher en faire jaillir une source d'eau, opérer des pèches miraculeuses......

On mélange vraiment tout maintenant. Je crois à beaucoup de prophéties et de messages privés de ces derniers temps, mais je constate malheureusement que ça en détourne plus d'un de la Vérité essentielle.

A lire certain, on ne devrait plus accorder autant de crédit à la révélation publique ni à la doctrine de l'Eglise. Le danger guette...
Loulou
Loulou
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  Octo Dim 11 Mar 2012 - 19:48

@ Magdalena :

Malheureusement, Magdalena, quand je vous lis je constate un certain orgueil spirituel dans vos propos et une certaine suffisance !

Tout ce que vous dites est vrai et faux en même temps !

Vrai parce que ce sont des énoncés qui, appliqués de manière générale, s'avèrent fondés puisqu'ils s'appuient sur les Écrits Bibliques ou le Notre Père !

Faux parce que vous semblez ne pas avoir compris que le Seigneur prépare Son Petit Reste pour des Temps qui seront particulièrement difficiles quand les persécutions de l'Antéchrist prendront toutes leur ampleur. En effet, ce qui nous attend est inimaginable, nous dit le Seigneur. C'est pourquoi, à des maux particulièrement graves, le Seigneur nous donne des solutions hors de l'ordinaire !

Votre lecture des événements est téméraire car elle est basée sur un orgueil spirituel qui vous amène à penser que parce que vous avez la Foi vous serez épargné de tout !

Le Seigneur, ici, nous demande non seulement d'avoir la Foi, mais de poser un geste d'abandon en Le reconnaissant comme Notre Père et d'écouter ce qu'Il a à nous dire !

Ne pas écouter Ses Conseils sous prétexte que vous êtes une Baptisée, que vous connaissez le Notre Père et que vous avez la Foi et que Dieu saura reconnaître Ses Enfants relève, à mon avis, de l'orgueil et de la témérité !

Au contraire,

si vous aviez vraiment la Foi,

vous y croiriez à ces Interventions Divines,

qui sont des gestes de Miséricorde donnés par le Père en des Temps très particuliers !

Voir dans le Sceau de Protection donné par le Père, comme vous l'écrivez, un geste de supertition est, à mon humble avis, une insulte, voire un blasphème, que vous faites au Père de l'Humanité.

À vous lire, avoir la Foi suffirait largement puisque, dites-vous, les Sacramentaux "n'ont de puissance qu'à la mesure de la Foi que nous nourrissons envers Dieu. Sans cela, ils deviennent des grigris."

Donc, si je comprends bien, votre Foi actuelle est suffisamment forte pour passer à travers les épreuves qui nous attendent demain, suffisamment forte pour déplacer des montagnes, suffisamment forte pour changer les pierres en pain !

Et bien bravo !

Mais laissez-moi vous dire, en terminant, que le commun des mortels n'a pas le un dixième de cette Foi et que sans l'Intervention de la Miséricorde du Père, il s'en irait directement à l'abattoir !

Rares sont les personnes qui, comme vous, peuvent se passer des générosités données par Notre Père du Ciel !

Je recommande donc à tous nos membres et à tous nos invités

de ne pas se laisser emporter par l'orgueil spirituel et par la témérité

et de faire une provision des Grâces que le Père nous distribue largement actuellement

avant qu'il ne soit trop tard.

Car demain, quand tout éclatera et que nous serons entourés des loups et des chacals qui voudront nous assassiner et nous égorger, ceux qui n'auront pas fait provision des Grâces offertes par le Père risquent de trouver les événements à venir particulièrement éprouvants !

Vous devriez demander pardon à Dieu, Magdalena, pour votre manque de Foi en la Miséricorde du Père et du Fils car, contrairement aux apparences, c'est vous, ici, qui manquez de Foi car celle-ci a été remplacée par un orgueil spirituel qui n'est pas la Vraie Foi, mais plutôt de la suffisance !

Je demande au Père du Ciel de vous bénir et de vous libérer de cet orgueil, que vous prenez pour la Foi, et que vous retrouviez votre coeur d'enfant capable de reconnaître et d'accueillir les Grâces du Ciel plutôt que d'y voir des grisgris et de la superstition !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  eric deschamps Dim 11 Mar 2012 - 23:11

M Octo vous dites:

-Le Seigneur, ici, nous demande non seulement d'avoir la Foi, mais de poser un geste d'abandon en Le reconnaissant comme Notre Père et d'écouter ce qu'Il a à nous dire !

Ça marche pas, N'oubliez pas que le demi frère de Moïse priait Dieu, mais il priait un Dieu qui ne sauve pas...
Le seul Dieu qui sauve, est celui qui nous demande depuis toujours l'Abandon Total entre c'est main. (comme Moïse, y a rien de nouveau)


-Ne pas écouter Ses Conseils sous prétexte que vous êtes une Baptisée, que vous connaissez le Notre Père et que vous avez la Foi et que Dieu saura reconnaître Ses Enfants relève, à mon avis, de l'orgueil et de la témérité !

Encore là ça marche pas, car,

le Baptisée = au Fils
Notre Père = Notre Père
la foi = l'Esprit-Saint

Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit

Voilà les trois ingrédients de la Vie éternelle, sur terre comme au ciel.

Une seule et Unique bonne façon de priez, nous enseigne JÉSUS.

J'attend votre répliques

jnsrql



eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  Octo Lun 12 Mar 2012 - 0:03

@ Érid Deschamps :

Cher Éric,

Ma réplique sera brève :

Le Seigneur nous prépare à la Fin des Temps. Ceux qui refuseront de l'écouter en paieront le prix, voilà !

Bonne nuit ! Beubye !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ? - Page 7 Empty Re: SONDAGE : Avez-vous préparé des réserves d'eau et de nourriture comme le suggère Jésus ?

Message  Loulou Lun 12 Mar 2012 - 7:13

C'est nouveau ça ?!

La Foi est un Don de Dieu. On l'accueille et la reçoit dans l'humilité car aucun mérite nous permet d'acquérir cette vertu.

En quoi, Saint Jean Baptiste qui proclamait pouvoir changer les pierres en Fils de Dieu si telle était la volonté de Dieu, était orgueilleux ? Sa Foi était implement immense et infinie.

Maintenant, nous n'avons même plus le droit d'exprimer notre foi en Dieu sous peine de se faire ACCUSER d'orgueil ! Incroyable............

Qui êtes-vous Octo ? Vous êtes Dieu ? Car seul Dieu lit dans les coeurs... Seul Lui peut déceler un orgueil spirituel dans un coeur. JAMAIS Jésus nous a demandé de ne pas avoir trop de foi. Au contraire, "Va, ta foi t'a sauvé !".

La Foi est la clé de tout.

Je ne crains pas les tribulations à venir, je m'en remettrai à la Volonté de Dieu. Que seule sa volonté soit faite à mon encontre.

Il veut que je parvienne au Royaume de paix promis... : Qu'il en soit ainsi !
Il veut que je meurs pour ma foi pendant les tribulations...: Qu'il en soit ainsi et glorifié !

Je ne préoccupe pas de mon avenir, il ne m'appartient pas. Je ne m'appartiens pas, j'appartiens au Christ. Qu'Il fasse de moi ce qu'Il désire.

Une chose me préoccupe, celle d'entretenir ma foi que je veux grandissante à l'infini !
Une chose me préoccupe, la crainte que je nourris envers Dieu, celle de Le blesser le moins possible.
Une chose me préoccupe, me battre à chaque instant pour essayer tant bien que mal de rester dans sa grâce.
Une chose me préoccupe, vivre dans son Vouloir Divin.

Le reste n'est que chimère. Nous avons tous les trésors du Christ dans son Epouse, l'Eglise.

Si cette déclaration vous parait de l'orgueil, je ne sais quoi vous dire. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de moi. Vous êtes libre de me juger, de me condamner ouvertement et publiquement sur ce forum pour la seule raison que j'ai exprimé des propos sur la foi. Ce n'est pas mon affaire.

Quelle déception je ressens de me rendre compte que sur un forum catholique nous n'avons même pas le droit d'exprimer nos sentiments sur le principe de la foi, sous peine de se faire accuser injustement.

On voit là les fruits de ceux qui se focalisent sur les messages privées contemporains, et qui en oublieraient presque les fondamentaux de notre foi et de la religion instituée par le Christ Lui même.

J'ai de la peine pour vous Octo, de la peine de vous voir réagir avec tant de véhémance quand on aborde la question de la foi...

Quel orgueil puis-je tirer de la grâce immense qu'il m'est faite d'être insuflée par l'Esprit d'une grande foi ? Oui, cela m'a été donné.

"Demande et tu recevras, cherche et tu trouveras, frappe et l'on trouvrira..."

Une seule pensée, un seul sentiment, une seule émotion émerge de mon âme : c'est une perpétuelle infinie gratitude car je n'ai à cela aucun mérite !
Loulou
Loulou
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum