Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?

Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ? Empty Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?

Message  Octo Dim 15 Avr - 20:23

COMMENT TROUVEZ-VOUS LA NOUVELLE BANNIÈRE ET LES NOUVEAUX BOUTONS DU FORUM VSJ ?

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Cela fait presque trois jours que je suis peu présent sur le Forum VSJ !

En effet, je travaillais à créer une nouvelle bannière qui dit ceci : "Forum consacré à la Fin des Temps !".

Cela a l'air de rien, mais créer une telle bannière peu demander des heures de travail pour faire des tests afin de trouver la couleur appropriée, la taille des caractères, le choix de l'arrière-plan, etc. Ensuite, il m'a fallu trouver des images de format icônes représentant les principaux thèmes reliés aux Temps de la Fin : la Comète de l'Avertissement et du Châtiment, les tempêtes solaires, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les ouragans, les tsunamis, les guerres dont la guerre atomique, les cyclones, typhons et tornades, les orages et les éclairs, le feu détruisant les forêts, et, bien sûr, la présence de la Vierge Marie et de la Croix Glorieuse à travers toutes ces catastrophes naturelles !

Ce qui m'a compliqué le travail, c'était le fait que je désirais, autant que faire se peut, trouver des images en gifs animés, c'est-à-dire des images donnant l'illusion de bouger afin de rendre l'ambiance encore plus vraisemblable !

Une fois cela terminé, je me suis mis à la tâche afin de trouver de nouveaux boutons pour le Forum VSJ. J'étais tanné des anciens boutons et j'en voulais qui soient faciles à lire tout en étant sobres et de belle apparence. Je voulais aussi accorder un traitement particulier au bouton du Portail du Forum afin qu'il se démarque des autres.

De même, je souhaitais un bouton différent et préférablement clignotant pour le bouton représentant l'inscription des nouveaux membres afin que ce bouton se démarque des autres et qu'il attire le regard des internautes visitant le Forum VSJ.

Enfin, je désirais pour la messagerie des MPs un bouton à la fois simple, différent et clignotant de façon à signaler d'une manière particulièrement efficace l'arrivée d'un nouveau Message Privé (MP) dans la boîte de messagerie privée des membres !

Afin de vous montrer l'effet que cela fait, je poste à l'instant à chacun de nos membres un message général, ce qui vous permettra de visualiser cette nouvelle fonction. Voici d'ailleurs à quoi ressemblera cette icône vous informant de l'arrivée d'un nouveau message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation sur le Forum VSJ !

Octo !


Dernière édition par Octo le Lun 16 Avr - 16:10, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ? Empty Re: Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?

Message  Octo Lun 16 Avr - 14:15

@ Tous :

Octo a écrit:Afin de vous montrer l'effet que cela fait, je poste à l'instant à chacun de nos membres un message général, ce qui vous permettra de visualiser cette nouvelle fonction.

Chers membres de VSJ,

Oubliez ce message posté car il a été le fruit d'une erreur suite à de fausses manipulations lors de l'installation des nouveaux boutons d'accès au Forum.

Je vous enverrai, bientôt, un nouveau message et, là, vous verrez ce à quoi cela ressemble !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ? Empty Re: Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?

Message  Octo Mar 17 Avr - 14:19

@ Tous :

J'aimerais savoir si vous appréciez les nouveaux boutons. La question ?

Et la nouvelle présentation de la Page du Portail ? Je réfléchis !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ? Empty Feux rouges ou verts ?

Message  Invité Sam 21 Avr - 19:50

@ Octo :

S'il vous plaît, Octo, à quoi servent exactement ces feux clignotants rouges ou verts au début de chaque message ? Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ? Empty Re: Comment trouvez-vous la nouvelle bannière et les nouveaux boutons du Forum VSJ ?

Message  Octo Sam 21 Avr - 22:15

LucJos a écrit:@ Octo :

S'il vous plaît, Octo, à quoi servent exactement ces feux clignotants rouges ou verts au début de chaque message ? Merci.

@ LucJos :

Cher LucJos,

Merci pour cette excellente question ! Merci !

Voici en quoi consiste toutes ces nouvelles petites lumières qui serviront à faciliter le traffic sur le Forum VSJ !

D'abord, soyons clair. Pour chaque catégorie qui regroupe les différents sous-Forums de VSJ, je les ai identifiées par une icône de la Sainte Face de Jésus sur laquelle est inscrit les mots "Forum VSJ" :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand un nouveau message est posté dans cette catégorie, j'ai mis une lumière rouge qui tourne sur elle-même et qui indique le mot "New", ce qui veut dire qu'il y a un nouveau message de posté dans cette catégorie depuis votre dernière venue :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand cette catégorie n'a pas de nouveaux messages, voici à quoi ressemble l'image pour indiquer qu'il n'y a pas de nouveaux messages dans cette catégorie :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, si vous voulez vérifier sur quel sous-Forum se trouve le nouveau message, vous le saurez en voyant une lumière rouge clignoter tout en inscrivant le mot "New" :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la lumière est bleue sous forme d'une flèche, c'est qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages postés dans ce sous-Forum :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, quand vous cliquerez sur le sous-Forum indiquant "New Message", vous verrez tous les fils qui composent ce sous-Forum et si vous voyez une lumière verte qui flashe, cela sigifie que c'est un nouveau message qui a été posté sur ce fil depuis votre dernière visite.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la lumière est rouge, cela signifie qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages sur ce fils depuis votre dernière venue :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la lumière est arc-en-ciel et cligote en indiquant "New", c'est qu'il y a eu un nouveau message sur un fil populaire :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la lumière est marquée d'un drapeau gris indiquant le mot "Hot", c'est qu'il n'y a pas eu de nouveau messages sur ce fil populaire :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous verrez une lumière qui clignote le mot "Stop", c'est que ce fil ou ce sous-Forum est verrouillé, donc vous ne pourrez pas y poster de nouveaux messages, mais vous pourrez lire tous les posts :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que mes indications sauront aider les membres à mieux naviguer sur le Forum VSJ !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum