Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

+7
edouard
Ginou Saliba
Malde
stjeanlagneau
antoine
Admin
sylvia
11 participants

Page 86 sur 100 Précédent  1 ... 44 ... 85, 86, 87 ... 93 ... 100  Suivant

Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mar 29 Aoû 2017 - 12:53

Tempête Harvey : le sud de Houston évacué, Trump est arrivé au Texas
Par Valérie Samson , Yohan Blavignat Mis à jour le 29/08/2017 à 18:41 Publié le 29/08/2017 à 17:53
Tempête Harvey : le sud de Houston évacué, Trump est arrivé au Texas

Les autorités du comté de Brazoria, à la périphérie de Houston, une agglomération de 6,8 millions d'habitants, ont annoncé mardi qu'une digue menacait de céder dans la région de Columbia Lakes. Elles ont appelé tous les habitants à évacuer immédiatement la zone.
TOUT LE LIVELES ESSENTIELSORDRE DES POSTS
EN COURS : Mis à jour à 18:51
à 18:39
Pourquoi Harvey est «la pire catastrophe climatique de l'histoire du Texas» ?


Ce n'est pas tant la casse provoquée par les vents qui fait de ce cyclone "la pire catastrophe climatique de l'histoire du Texas", selon le Centre national de météorologie. C'est le fait que, rétrogradé au rang de tempête tropicale, le paresseux Harvey ne se déplace plus qu'à 5 km/heure de moyenne, noyant la quatrième agglomération des États-Unis sous une inexorable montée des eaux.
à 18:35
Des "inondations imminentes" à La Nouvelle-Orléans

Les habitants de La Nouvelle-Orléans se préparaient à subir de fortes pluies et des inondations au cours des prochaines 48 heures. Plus de 5 cm de pluie sont déjà tombés mardi matin sur la ville faisant craindre des "inondations imminentes", selon ses services météorologiques.

La Nouvelle-Orléans est particulièrement vulnérable car elle se trouve au-dessous du niveau de la mer. Elle a déjà été frappée par une inondation importante début août, exacerbée par des problèmes avec le système municipal de pompage.

Le météorologue Eric Holthaus juge très difficile d'estimer précisément le niveau des précipitations pour les prochains jours. "Certaines prévisions parlent de 25 centimètres de pluie au cours des 36 prochaines heures pour La Nouvelle-Orléans. Je ne serais pas surpris si c'est plus que ça", a-t-il indiqué. Selon plusieurs médias américains, plusieurs quartiers de la ville, qui s'apprête à commémorer les douze ans de l'ouragan Katrina, se prépareraient mardi à évacuer.
à 18:31
Deux jours de fortes pluies encore attendus sur Houston (météo)

Deux journées supplémentaires de fortes pluies sont prévues sur une partie du Texas et de la Louisiane, avec le retour de la tempête tropicale Harvey sur les côtes après être retournée quelques heures au-dessus du Golfe du Mexique. "La plus grande menace continue d'être la pluie", a indiqué Dennis Feltgen, porte-parole du Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, décrivant la situation comme "catastrophique". "Ce n'est pas fini", a-t-il ajouté.

Environ 127 centimètres de pluie sont tombés sur Houston en quatre jours depuis l'arrivée de Harvey -ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5 et désormais tempête tropicale-, provoquant des inondations sans précédent dans cette métropole de 2,3 millions de personnes. Harvey s'éloigne de Houston en se déplaçant vers le Golfe du Mexique mais devrait de nouveau frapper la côte texane mardi en fin de journée ou mercredi au plus tard.

Houston peut s'attendre à recevoir entre cinq et dix centimètres de pluie supplémentaires à mesure que la tempête s'éloigne, mais les précipitations vont perdurer probablement jusqu'à la fin de la semaine, a ajouté M. Holthaus.
Harvey devrait se dissiper après son retour sur les terres et les pluies se terminer d'ici jeudi.
à 18:26
Après la tempête Harvey, débats politiques sur la facture


Ce mardi, l'élue démocrate Sheila Jackson Lee, qui représente une circonscription de Houston, a chiffré à 150 milliards de dollars le montant de la facture pour la reconstruction du sud-est du Texas. "Il ne s'agit pas seulement de Houston, une agglomération de six millions d'habitants, mais de toutes les zones de Beaumont, Victoria et Corpus Christi, tout le sud du Texas", a-t-elle justifié.

Son estimation dépasse largement les premiers chiffrages non officiels. Le cabinet Enki Research estimait mardi les dégâts à 42 milliards de dollars. Le Congrès revient mardi prochain de sa pause estivale, et le montant de l'enveloppe à voter sera en tête de l'ordre du jour, en plus du budget qui doit être adopté avant la fin septembre. Le dilemme pour la majorité républicaine est de conserver ses principes de discipline budgétaire face aux demandes de l'opposition démocrate, sans paraître rechigner à aider des millions d'Américains.

Donald Trump a affiché sa détermination à ne pas laisser le débat s'enliser. "Nous recevrons sans doute les demandes d'aides très bientôt, et nous pensons que le Congrès sera de notre côté, de la part des deux partis. Cela se passera bien", a-t-il déclaré lundi à la Maison Blanche. "Cela se fera très vite".

» Lire aussi - L'ouragan Harvey pourrait coûter 30 milliards de dollars à l'économie américaine
à 18:21
Donald Trump est arrivé au Texas

Le président des Etats-Unis Donald Trump et sa femme Melania sont arrivés à Corpus Chriti, au Texas, où ils devaient rencontrer des organisations d'aide aux victimes de la tempête Harvey qui a dévasté cet immense Etat du sud.

L'avion présidentiel Air Force One s'est posé en milieu de journée sur l'aéroport de cette ville portuaire située à quelque 350 km au sud-ouest de Houston, qui lutte contre des inondations sans précédent. Le couple présidentiel devait ensuite rejoindre la ville d'Austin, plus au nord.
The president and first lady disembarking Air Force One as they arrive in Texas to examine damage caused by #Harvey pic.twitter.com/gGhcBS3X0A
-- CBS Evening News (@CBSEveningNews) 29 août 2017
à 18:19
CARTE - La digue de Columbia Lakes, menacée par la montée des eaux

à 18:17
Une cinquantaine de maisons pas encore évacuées

Selon la porte-parole du comté, la zone concernée par l'ordre d'évacuation après qu'une digue a été percée fait l'objet "d'un ordre d'évacuation obligatoire depuis déjà plusieurs jours. Mais des gens n'ont pas tenu compte de cet avertissement donc les services d'urgence vont les récupérer" désormais.

"Une cinquantaine de maisons" sont concernées par cette injonction, a précisé Sharon Trower à l'AFP. Le comté de Brazoria est coincé entre la ville de Houston, au nord, et la côte du Golfe du Mexique, au sud. Sa population totale est proche de 350.000 habitants.
à 18:17
Record de précipitation battu

Selon le service de météo de Houston, le record historique de précipitation pour une tempête tropicale sur les Etats-Unis a été battu, avec près de 127 cm (49,20 pouces) de pluie tombés depuis vendredi 25 août.
Per @NWSHouston, #Harvey2017 just broke an all-time #tropical cyclone rainfall record for the continental U.S. https://t.co/dzw5lh3wFF pic.twitter.com/TRijNnDB1R
-- The Weather Channel (@weatherchannel) 29 août 2017
à 18:13
Les centres d'urgence de Houston débordés

Le maire de la ville de Houston, Sylvester Turner, a indiqué lors d'une conférence de presse que les centres d'urgence étaient prévus pour accueillir 5000 personnes, mais en accueillent actuellement plus de 9000. En conséquence, il a demandé une aide fédérale pour créer 10.000 places supplémentaires et a d'ores et déjà prévu d'ouvrir de nouveaux centres.
à 18:09
La progession de la tempête Harvey

Moderate to High Risk of excessive rainfall across south Louisiana late tonight & into Tuesday #LAwx #MSwx https://t.co/sF655hbjiJ pic.twitter.com/M5IcfTxC4u
-- NWS New Orleans (@NWSNewOrleans) 29 août 2017
à 18:08
Mort d'un policier emporté par les flots

Selon le Houston Chronicle, un policier municipal de Houston est mort noyé alors qu'il se rendait à son travail. Son véhicule a été emporté par les flots alors qu'il circulait sur l'I-45. Selon le journal local, il s'agirait de la 15e victime de la tempête Harvey sur l'ensemble du Texas.
à 18:06
Plusieurs morts et des blessés

Ce mardi, un bilan provisoire faisait état de trois morts liés à la tempête, et de six autres «peut-être liés» depuis dimanche, et d'un nombre indéterminé de blessés. Le Houston Chronicle donne quant à lui un bilan de 15 morts dans tout le Texas.

Mais Harvey n'avait pas dit son dernier mot. "Nous sommes encore largement dans la phase de réponse d'urgence, où préserver des vies et assurer la sécurité des habitants est une priorité", a souligné ce mardi un haut responsable de l'Agence fédérale des situations d'urgence (FEMA), dans une téléconférence.

Glissement de terrain/Chine: bilan de 15 morts
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 29/08/2017 à 14:18 Publié le 29/08/2017 à 13:54
Abonnez-vous à Figaro Premium

Au moins 15 personnes ont péri dans un glissement de terrain qui a frappé le sud-ouest de la Chine, selon un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par la télévision d'Etat. Huit blessés sont également à déplorer après l'éboulement survenu hier matin dans la localité rurale de Bijie, dans la province du Guizhou, a indiqué la chaîne publique CCTV.
L'agence de presse officielle Chine nouvelle a cependant fait état mardi d'un bilan humain plus élevé de 17 morts. Les recherches se poursuivent et les sauveteurs apportent une aide humanitaire aux habitants touchés par la catastrophe, selon les autorités locales.
Une vidéo publiée lundi sur le compte Twitter du Quotidien du peuple, un journal officiel, montrait l'écroulement spectaculaire d'un pan de colline et un nuage de poussière s'élevant dans le ciel sous les cris horrifiés de badauds.
Les glissements de terrain surviennent régulièrement dans les zones rurales et montagneuses de Chine, en particulier durant les fortes pluies. Les conditions météorologiques extrêmes cet été ont déclenché une série de catastrophes dans la moitié sud du pays, faisant de nombreux morts et déplacés.
En juin et en août, deux énormes éboulements dans la province du Sichuan (sud-ouest), ont fait plus de 30 morts et des dizaines de disparus. En juillet, une soixantaine de personnes sont mortes dans des glissements de terrain et des inondations dans le Hunan (centre). Quelque 1,6 million d'habitants avaient dû être déplacés dans cette province.

Glissement de terrain/Chine: bilan de 15 morts
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 29/08/2017 à 14:18 Publié le 29/08/2017 à 13:54

Au moins 15 personnes ont péri dans un glissement de terrain qui a frappé le sud-ouest de la Chine, selon un nouveau bilan annoncé aujourd'hui par la télévision d'Etat. Huit blessés sont également à déplorer après l'éboulement survenu hier matin dans la localité rurale de Bijie, dans la province du Guizhou, a indiqué la chaîne publique CCTV.
L'agence de presse officielle Chine nouvelle a cependant fait état mardi d'un bilan humain plus élevé de 17 morts. Les recherches se poursuivent et les sauveteurs apportent une aide humanitaire aux habitants touchés par la catastrophe, selon les autorités locales.
Une vidéo publiée lundi sur le compte Twitter du Quotidien du peuple, un journal officiel, montrait l'écroulement spectaculaire d'un pan de colline et un nuage de poussière s'élevant dans le ciel sous les cris horrifiés de badauds.
Les glissements de terrain surviennent régulièrement dans les zones rurales et montagneuses de Chine, en particulier durant les fortes pluies. Les conditions météorologiques extrêmes cet été ont déclenché une série de catastrophes dans la moitié sud du pays, faisant de nombreux morts et déplacés.
En juin et en août, deux énormes éboulements dans la province du Sichuan (sud-ouest), ont fait plus de 30 morts et des dizaines de disparus. En juillet, une soixantaine de personnes sont mortes dans des glissements de terrain et des inondations dans le Hunan (centre). Quelque 1,6 million d'habitants avaient dû être déplacés dans cette province.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Mer 6 Sep 2017 - 14:10

Irma, nouvelle conséquence du changement climatique ?
Irma est l'un des cinq ouragans les plus puissants jamais enregistrés dans l'Atlantique nord. En cause, l'élévation de la température de l'eau. Explications.
PAR MARTIN DAWANCE
Publié le 06/09/2017 à 19:12 | Le Point.fr

En 2005, l'ouragan Katrina détruit une grande partie de La Nouvelle-Orléans. © DOD/JCC/HANNING/REA
Un ouragan, lorsqu'il atteint l'Atlantique nord, se forme classiquement au niveau de l'Afrique de l'Ouest du fait d'un amas orageux, phénomène bien connu des marins sous le nom de Pot-au-Noir, désigné par les experts par le terme plus sérieux de "zone de convergence intertropicale". La formation d'un ouragan implique qu'il n'y ait que peu de variations de vent dans la zone en question et une certaine température de l'eau.
L'ouragan va en effet puiser sa force dans la condensation d'une eau de mer qui doit dépasser les 25-26 °C sur 100 mètres de profondeur. Ces conditions réunies, la machine infernale est lancée.
Irma répond à ces conditions. Mais il demeure beaucoup plus puissant que la moyenne. De catégorie 5, soit le plus haut niveau sur l'échelle Saffir-Simpson, ses vents d'une grande violence dépassent en rafale les 300 km/h et, « fait exceptionnel », explique Frédéric Nathan prévisionniste chez Météo-France, « il a été classé catégorie 5 avant même de toucher les Petites Antilles (Saint-Martin, Saint-Barthélemy), une première ! » Cette intensité peut notamment s'expliquer par « des anomalies dans la température de l'eau de mer », ajoute-t-il.
Ce qui est certain, c’est que la température de l’océan Atlantique contribue largement à la formation d’un ouragan
La faute du réchauffement climatique ? Le lien ne peut être établi scientifiquement de manière formelle, mais « intuitivement, on peut dire qu'il y a un lien de causalité », estime Jean Jouzel, ancien vice-président du GIEC et chercheur au laboratoire du climat et de l'environnement du CEA Saclay.
En effet, on observe dans la région de l'Amérique du Nord une intensification de 20 % de la force des événements de ce type depuis maintenant un demi-siècle, selon le dernier rapport du GIEC. En clair, les ouragans ne sont pas plus nombreux, mais ils sont en effet plus intenses, un phénomène qui ne concerne que l'Atlantique nord. « Ce qui est certain, c'est que la température de l'océan Atlantique contribue largement à la formation d'un ouragan », confirme Jean Jouzet. « Pour l'ouragan Harvey, les températures du golfe du Mexique avoisinaient les 30 à 31 °C, par exemple ».
L'océan, rappelle-t-il, est le principal réceptacle du réchauffement climatique. L'élévation globale de la température se traduit, dans l'océan, par une augmentation de la température sur 700 mètres de profondeur, explique le climatologue. Les conditions idéales pour le développement de tempêtes tropicales. Il n'y a donc aucune raison pour que ces événements dramatiques ne se reproduisent pas.
Soyez le premier à réagirIrma, nouvelle conséquence du changement climatique ?
Irma est l'un des cinq ouragans les plus puissants jamais enregistrés dans l'Atlantique nord. En cause, l'élévation de la température de l'eau. Explications.
PAR MARTIN DAWANCE
Publié le 06/09/2017 à 19:12 | Le Point.fr

En 2005, l'ouragan Katrina détruit une grande partie de La Nouvelle-Orléans. © DOD/JCC/HANNING/REA
Un ouragan, lorsqu'il atteint l'Atlantique nord, se forme classiquement au niveau de l'Afrique de l'Ouest du fait d'un amas orageux, phénomène bien connu des marins sous le nom de Pot-au-Noir, désigné par les experts par le terme plus sérieux de "zone de convergence intertropicale". La formation d'un ouragan implique qu'il n'y ait que peu de variations de vent dans la zone en question et une certaine température de l'eau.
L'ouragan va en effet puiser sa force dans la condensation d'une eau de mer qui doit dépasser les 25-26 °C sur 100 mètres de profondeur. Ces conditions réunies, la machine infernale est lancée.
Irma répond à ces conditions. Mais il demeure beaucoup plus puissant que la moyenne. De catégorie 5, soit le plus haut niveau sur l'échelle Saffir-Simpson, ses vents d'une grande violence dépassent en rafale les 300 km/h et, « fait exceptionnel », explique Frédéric Nathan prévisionniste chez Météo-France, « il a été classé catégorie 5 avant même de toucher les Petites Antilles (Saint-Martin, Saint-Barthélemy), une première ! » Cette intensité peut notamment s'expliquer par « des anomalies dans la température de l'eau de mer », ajoute-t-il.
Ce qui est certain, c’est que la température de l’océan Atlantique contribue largement à la formation d’un ouragan
La faute du réchauffement climatique ? Le lien ne peut être établi scientifiquement de manière formelle, mais « intuitivement, on peut dire qu'il y a un lien de causalité », estime Jean Jouzel, ancien vice-président du GIEC et chercheur au laboratoire du climat et de l'environnement du CEA Saclay.
En effet, on observe dans la région de l'Amérique du Nord une intensification de 20 % de la force des événements de ce type depuis maintenant un demi-siècle, selon le dernier rapport du GIEC. En clair, les ouragans ne sont pas plus nombreux, mais ils sont en effet plus intenses, un phénomène qui ne concerne que l'Atlantique nord. « Ce qui est certain, c'est que la température de l'océan Atlantique contribue largement à la formation d'un ouragan », confirme Jean Jouzet. « Pour l'ouragan Harvey, les températures du golfe du Mexique avoisinaient les 30 à 31 °C, par exemple ».
L'océan, rappelle-t-il, est le principal réceptacle du réchauffement climatique. L'élévation globale de la température se traduit, dans l'océan, par une augmentation de la température sur 700 mètres de profondeur, explique le climatologue. Les conditions idéales pour le développement de tempêtes tropicales. Il n'y a donc aucune raison pour que ces événements dramatiques ne se reproduisent pas.
Soyez le premier à réagir
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Jeu 7 Sep 2017 - 14:06

Irma: 1,2 million de personnes affectées et menace sur des millions d'autres
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 07/09/2017 à 18:47 Publié le 07/09/2017 à 18:45

Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression)
Quelque 1,2 million de personnes ont d'ores et déjà été affectées par l'ouragan Irma, un nombre qui pourrait grimper à 26 millions, a annoncé aujourd'hui la Croix-Rouge, faisant état d'un bilan de dix morts.
» En direct - Ouragan Irma : le bilan humain revu à la baisse
"Nos pires craintes concernent Barbuda et d'autres endroits" dévastés par l'ouragan qui a transformé les îles caribéennes de Barbuda et Saint-Martin en champs de ruines, a déclaré Walter Cotte, directeur pour les Amérique de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
L'ouragan "pourrait avoir déjà affecté un nombre estimé à 1,2 million de personnes et constitue une menace sérieuse pour des millions d'autres", a souligné la fédération.
En République Dominicaine, à Haïti et à Cuba, un "nombre estimé à 26 millions de personnes pourraient être exposées à des vents destructeurs et des pluies torrentielles", s'est alarmée l'organisation basée à Genève.
"Au moins dix personnes sont considérées comme ayant été tuées" par l'ouragan au cours des dernières 36 heures, a ajouté le communiqué.
Une première aide d'urgence de 600.000 francs suisses (631.000 dollars, 525.000 euros) a été dégagée pour participer aux efforts destinés à préserver la population en prévision de l'arrivée de l'ouragan en République Dominicaine et à Haïti, menacés par la tempête, selon la Croix-Rouge.
"Les habitants des Caraïbes auront besoin de notre aide pour affronter et se remettre de cet ouragan", a souligné M. Cotte, précisant que son organisation préparait déjà une mobilisation massive impliquant plusieurs pays pour venir au secours des sinistrés.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  stjeanlagneau Jeu 7 Sep 2017 - 15:23



Merci Antoine  Bise

@ tous

Encore un sérieux avertissement pour l'humanité, qui continue de vivre sans Dieu, qui le méprise, qui l'humilit.
Prions pour que les hommes se réveillent avant qu'il ne soit trop tard.
Prends pitié  Le dernier recours

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  Admin Jeu 7 Sep 2017 - 17:18

@ Antoine :

Meeerci ! Merci ! Meeerci !

L'Administrateur D\'Accord

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66882
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Ven 8 Sep 2017 - 13:28

Je crois que depuis l'éclipse solaire du 21 août en Amérique, et avant la date du centenaire des apparitions mariales de Fatima (13 octobre), l'ouragan Harvey et celui nommé Irma, on est entré définitivement dans la phase finale, les évènements vont se succéder rapidement désormais:

Séisme au Mexique: le bilan passe à 35 morts

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 08/09/2017 à 19:11 Publié le 08/09/2017 à 19:06

Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression)
Les secours se déployaient aujourd'hui dans le sud du Mexique, frappé dans la nuit par le plus fort séisme dans ce pays en un siècle, une secousse d'une magnitude 8,2 qui a fait au moins 35 morts.
La recherche des survivants était la priorité alors qu'à Juchitan, dans l'Etat d'Oaxaca (sud), "des maisons se sont effondrées avec des personnes à l'intérieur", a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine, Ricardo de la Cruz, sur la chaîne Milenio TV. Déjà 17 corps ont été retirés des décombres dans cette ville.
"Il s'agit du séisme le plus fort en un siècle", a déclaré le président mexicain Enrique Peña Nieto, depuis le centre national de prévention des désastres, alors que le pays s'apprête également à affronter dans la soirée l'ouragan Katia, classé en catégorie 2 sur une échelle de 5, qui devrait frapper l'Etat de Veracruz. Il a ensuite précisé dans un tweet que "plus de 200 personnes (avaient été) blessées".

Séisme de 5,3 dans le nord du Japon
Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 08/09/2017 à 17:17 Publié le 08/09/2017 à 17:10

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,3 a frappé le nord du Japon vendredi soir, a annoncé l'Agence japonaise de météorologie. La secousse tellurique a été enregistrée à 15h26 dans la préfecture d'Akita, sur la côte nord-est de l'île de Honshu.
» Lire aussi - Un séisme de magnitude 8,2 au Mexique fait des dizaines de morts
"Ce tremblement de terre ne comporte aucun risque de tsunami", a ajouté l'agence. D'après la chaîne de télévision publique NHK, aucune victime ni dégâts matériels n'ont été signalés dans l'immédiat.



Irma s'apprête à dévaster la Floride, José semble éviter les Antilles
Par Tristan Vey Mis à jour le 08/09/2017 à 17:20 Publié le 08/09/2017 à 15:18
Irma s'apprête à dévaster la Floride, José semble éviter les Antilles

VIDÉO - Les deux puissants ouragans qui sillonnent actuellement les Caraïbes ne suivent pas la même trajectoire. Irma passe entre Cuba et les Bahamas et promet de s'abattre sur Miami avec férocité tandis que José devrait remonter vers le nord.

Les deux ouragans Irma et José, nés peu ou prou au même endroit dans le bassin Atlantique avec quelques jours de décalage, ne devraient pas connaître le même destin. Après avoir ravagé Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Antigua et la Barbade, entre autres, puis longé les côtes de la République dominicaine et Haïti, Irma poursuit sa route vers le nord-ouest entre Cuba et les Bahamas et devrait atteindre la Floride dimanche matin. José devrait, lui, éviter les bassins de population et suivre une trajectoire essentiellement maritime.

» Suivre l'évolution des ouragans Irma et José en direct
«Le risque le plus important pour les îles reste la montée du niveau des eaux qui pourrait atteindre 3 mètres sur les côtes sud des Bahamas et 1,5 mètre sur la côte nord de Cuba», analyse Cyrille Duchesne, prévisionniste à La Chaîne Météo*. «Elle est provoquée par la conjonction de trois phénomènes: le vent, la houle et la dépression cyclonique très marquée (la masse d'air qui appuie sur l'eau est 10% plus légère que d'ordinaire ce qui fait mécaniquement remonter le niveau de l'eau)». Des vents violents, compris entre 150 et 200 km/h sont attendus.
» Ouragan Irma: que font les secours quand ils débarquent sur des îles dévastées?
Vendredi matin, Irma a été rétrogradée en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson (vents compris entre 211 et 251 km/h). Des rafales à plus de 250 km/h sont tout de même encore enregistrées à proximité de l'oeil du cyclone. S'il circule encore à 25 km/h, il devrait ralentir à 15 km/h samedi. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la Floride puisqu'il aura plus de temps pour ravager la côte, où se trouvent notamment Miami et Palm Beach. «L'oeil devrait passer légèrement à l'ouest, à 30 ou 40 km de Miami où des vents de 210 ou 220 km/h sont attendus», détaille Cyrille Duchesne. «Le Centre national des ouragans américains anticipe 200 à 250 mm de pluie, soit l'équivalent de 5 mois de pluie à Paris, en quelques heures.»
Un risque de submersion important pour Miami

Une houle importante de 10 mètres est attendue en pleine mer. Elle pourrait donner lieu à une montée du niveau des eaux de 1m50 m environ. «Miami n'est situé qu'à 1m20 d'altitude, c'est donc potentiellement dévastateur», avertit encore le prévisionniste. «Nous pourrions observer quelque chose de comparable à ce qui s'est produit à la Nouvelle-Orléans avec le passage de l'ouragan Katrina.» Après avoir touché terre, Irma devrait rapidement s'affaiblir, pour être rétrogradé en catégorie 2 (vents de 154 à 177 km/h) dès lundi matin, puis au simple rang de tempête tropicale (67 à 118 km/h) à son arrivée en Georgie le mardi.
» Irma fait route vers la Floride, la population invitée à évacuer les zones côtières
L'ouragan José est de son côté toujours en phase de renforcement et a été passé en catégorie 4 (211 à 251 km/h) vendredi après-midi. Sa trajectoire semble pour le moment éviter de justesse l'arc Antillais. «Il devrait passer samedi à 100 ou 150 km au nord-est de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, ce qui limiterait grandement son impact. José devrait y être ressenti comme une tempête tropicale plutôt que comme un ouragan. Des vents à 130 km/h sont à prévoir, avec une houle de 5 mètres qui pourra localement provoquer des inondations. Ce n'est pas anodin, mais ce n'est asbolument pas comparable avec ce que viennent de vivre les habitants au passage d'Irma.» La prudence reste néanmoins de mise. Météo France a émis une alerte orange pour la Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Sam 9 Sep 2017 - 0:24

Mexique: le bilan passe à 61 morts, pire séisme en un siècle
AFP
Modifié le 09/09/2017 à 05:43 - Publié le 09/09/2017 à 00:02 | AFP
Mexique: le bilan passe à 61 morts, pire séisme en un siècle © AFP / RONALDO SCHEMIDT
Secouristes, militaires et policiers s'efforçaient inlassablement vendredi de retrouver des survivants du séisme qui a fait au moins 61 morts et plus de 200 blessés dans le sud du Mexique.
L'épicentre du plus fort tremblement de terre survenu dans ce pays en un siècle, d'une magnitude de 8,2, était situé dans le Pacifique, à environ 100 kilomètres au large de la localité de Tonala, sur la côte de l'Etat du Chiapas, selon le centre géologique américain USGS.
Mais c'est l'Etat d'Oaxaca (sud) qui a été le plus affecté par cette secousse, avec 46 morts, dont au moins 17 pour la seule localité de Juchitan, où des victimes pourraient être toujours coincées sous les édifices effondrés.
Voitures ensevelies sous les gravats, pans de murs renversés, morceaux de verre ou de bois jonchant les rues: cette localité de 100.000 habitants, entourée de montagnes recouvertes de végétation tropicale, était défigurée vendredi.
Près de la mairie très fortement endommagée, aux arches coloniales colorées, des militaires et des policiers tentent toujours de retrouver des survivants parmi les monceaux de gravats, dans un silence pesant.
"On fait tout ce qu'on peut pour sortir notre compagnon. Ils étaient deux là-dessous, nous en avons sauvé un", a raconté à l'AFP un policier municipal à l'uniforme couvert de poussière, tandis que ses collègues continuaient à creuser avec des pelles.
'La ville est ravagée'

"Dieu fasse qu'il sorte vivant !": une femme de l'ethnie zapotèque exprime son soutien, à quelques mètres de là, alors qu'à travers la localité quatre engins de chantier et des camions sont utilisés pour dégager les décombres.
"Personne ne s'attendait à ça, et pour cette raison ils ne sont pas sortis rapidement et ont été ensevelis", commente abasourdi Vidal Vera, un policier municipal de 29 ans.
"Je n'ai pas le souvenir d'un séisme aussi affreux", poursuit-il, "la ville est ravagée".
Dans la matinée, un habitant était venu retirer des décombres le drapeau mexicain, pour ensuite l'agiter avec fierté, une image devenue virale sur les réseaux sociaux.
Le président mexicain Enrique Peña Nieto a parcouru en hélicoptère les zones affectées de l'Etat d'Oaxaca, dont Juchitan, où il a écouté dans l'après-midi les récits des habitants avant de se rendre au Chiapas.
A Matias Romero, toujours dans l'Etat d'Oaxaca, l'hôtel Sensation s'est complètement affaissé sur un côté, pour s'immobiliser dans une position incongrue et périlleuse.
"C'est le plus grand tremblement de terre de l'histoire du Mexique, mais nous sommes là, Oaxaca est debout", a assuré le gouverneur de l'Etat, Alejandro Murat, sur une radio locale, précisant que l'armée avait déployé plus de 1.000 hommes dans la région.
Des vivres et des milliers de matelas et couvertures "sont en cours d'acheminement", a promis le gouverneur aux habitants affectés par la tragédie.
Plus de 260 répliques

Plus de 260 répliques du séisme ont été enregistrées dans la journée, a indiqué le président mexicain sur Twitter, tout en soulignant que les aéroports et les ports fonctionnaient normalement.
Le pape François, en visite en Colombie, a appelé à une prière "pour ceux qui souffrent des conséquences du tremblement de terre" et pour les victimes de ce séisme ainsi que celles de l'ouragan Irma, qui dévaste au même moment les Caraïbes.
La capitale mexicaine a également fortement ressenti cette secousse et de nombreux habitants se sont même précipités dans la rue, après le déclenchement de l'alerte sismique annonçant l'imminence d'un puissant tremblement de terre.
"Pas encore un (séisme) ! Dieu, s'il te plaît, non", a ainsi crié une femme en tombant à genoux pour prier en pleine rue.
Selon le président Peña Nieto, 50 millions de personnes sur les 120 millions que compte le pays ont ressenti la secousse.
En septembre 1985, un séisme de magnitude 8,1 avait dévasté une grande partie de la capitale et fait plus de 10.000 morts.
Régulièrement accablé par les catastrophes naturelles, le Mexique a été touché vendredi soir par l'ouragan Katia, rétrogradé en catégorie 1, par le Centre américain des ouragans (NHC). L'ouragan a frappé vers 03h00 GMT l'Etat de Veracruz (est) au nord de la localité de Tecolutla avec des vents de 120 km/h. Et là ce sont des glissements de terrain meurtriers qui sont craints dans cette région montagneuse.
09/09/2017 05:42:52 - Juchitán de Zaragoza (Mexique) (AFP) - © 2017 AFP
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Dim 10 Sep 2017 - 12:24

De violents orages meurtriers en Italie
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 10/09/2017 à 14:58 Publié le 10/09/2017 à 14:56

Au moins six personnes, dont quatre membres d'une même famille, ont trouvé la mort dans de violents orages qui ont frappé dimanche l'Italie, affectant particulièrement Livourne en Toscane (nord), ont annoncé les pompiers.
Quatre personnes d'une même famille ont été retrouvés mortes dans leur maison inondée dans la commune de Livourne, en Toscane, où 40 centimètres de pluie sont tombés en l'espace de quatre heures, transformant les rues en rivières et emportant les voitures.
Selon le quotidien italien Corriere della Sera, il s'agit d'une fillette, de ses parents et de l'un de ses grand-parents.
Un cinquième corps a été découvert dans une zone dévastée par des glissements de terrain, et un sixième dans un quartier résidentiel voisin. Une septième personne a péri dans un accident de la route, mais on ignore si cet accident est lié ou non aux conditions météo.
Deux autres personnes sont portées disparues, d'après les pompiers.
"La situation est très difficile, c'est critique. Nous craignons un désastre", a déclaré le maire de Livourne, Filippo Nogarin. La ville de Florence a été placée en alerte orange par le service de la protection civile italienne alors que les orages, qui ont commencé la nuit dernière dans le nord de l'Italie, traversent le pays en direction du sud. Dans la capitale, Rome, sept stations de métro ainsi que des passages souterrains ont été fermés par précaution.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Lun 11 Sep 2017 - 13:52

Mexique: le bilan du séisme passe à 96 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 11/09/2017 à 18:34 Publié le 11/09/2017 à 18:07

Le bilan du séisme d'une magnitude de 8,2 qui a frappé jeudi soir le sud du Mexique est passé à 96 morts, après l'annonce de six nouveaux décès dans l'Etat de Oaxaca, le plus affecté du pays, a annoncé aujourd'hui la présidence.
» Lire aussi - Un séisme de magnitude 8,2 au Mexique fait des dizaines de morts
Un pont aérien vers les Etats de Oaxaca et du Chiapas, également très touché, a été mis en place par l'armée afin, notamment, de transporter des engins de chantier supplémentaires pour déblayer les décombres, a ajouté le porte-parole Eduardo Sanchez.

Il a également reconnu des difficultés dans la distribution de nourriture dans des zones montagneuses difficiles d'accès. "Il a été (...) très compliqué d'atteindre tous les sites (sinistrés) à cause de l'éloignement géographique", a déclaré M. Sanchez.
De son côté, le gouverneur de Oaxaca a indiqué qu'au moins 12.000 habitations avaient été endommagées dans son Etat.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile. - Page 86 Empty Re: Les mers s'élèveront, les eaux se déverseront, la Terre sera secouée et le sol deviendra stérile.

Message  antoine Lun 11 Sep 2017 - 13:54

Mexique: le bilan du séisme passe à 96 morts
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 11/09/2017 à 18:34 Publié le 11/09/2017 à 18:07

Le bilan du séisme d'une magnitude de 8,2 qui a frappé jeudi soir le sud du Mexique est passé à 96 morts, après l'annonce de six nouveaux décès dans l'Etat de Oaxaca, le plus affecté du pays, a annoncé aujourd'hui la présidence.
» Lire aussi - Un séisme de magnitude 8,2 au Mexique fait des dizaines de morts
Un pont aérien vers les Etats de Oaxaca et du Chiapas, également très touché, a été mis en place par l'armée afin, notamment, de transporter des engins de chantier supplémentaires pour déblayer les décombres, a ajouté le porte-parole Eduardo Sanchez.

Il a également reconnu des difficultés dans la distribution de nourriture dans des zones montagneuses difficiles d'accès. "Il a été (...) très compliqué d'atteindre tous les sites (sinistrés) à cause de l'éloignement géographique", a déclaré M. Sanchez.
De son côté, le gouverneur de Oaxaca a indiqué qu'au moins 12.000 habitations avaient été endommagées dans son Etat.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3702
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 86 sur 100 Précédent  1 ... 44 ... 85, 86, 87 ... 93 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum