RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
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Octo
Isaïe
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Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Oui c'est la principale caractéristique du Règne Eucharistique et glorieux du Christ qui vient par Marie, notre Sainte Maman du Ciel qui nous enfante chaque jour à la vie éternelle en Dieu, avec Dieu et par Dieu.
Invité- Invité
Marie co-rédemptrice
Est-ce la raison pour laquelle vous appelez Marie "co-rédemptrice" ?
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:58, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Vaste question, cher Frère, avez-vous lu mes posts concernant la Corédemption de la Très Sainte Vierge Marie, en lien avec l'enseignement de la Sainte Eglise ?
Merci par avance.
Merci par avance.
Invité- Invité
Marie co-rédemptrice
J'ai lu partiellement mais je vais relire.
Cependant c'est une opinion que je partage.
Cependant c'est une opinion que je partage.
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:59, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Marie co-créatrice et co-rédemptrice
Marie est beaucoup plus importante qu'on le pense.
Je dirais même que Marie est non seulement co-rédemptrice avec le Verbe rédempteur mais aussi co-créatrice avec le Verbe créateur par le fait que c'est elle qui a donné la nature humaine au Christ dans son union hypostatique, c'est-à-dire par le fait que le Christ possède une double nature en lui : la nature humaine et la nature divine (dualité de nature).
Je dirais même que Marie est non seulement co-rédemptrice avec le Verbe rédempteur mais aussi co-créatrice avec le Verbe créateur par le fait que c'est elle qui a donné la nature humaine au Christ dans son union hypostatique, c'est-à-dire par le fait que le Christ possède une double nature en lui : la nature humaine et la nature divine (dualité de nature).
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:00, édité 4 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Oui ainsi que deux volontés en la Sainte Personne du Christ, une divine et une humaine...
Continuons cela m'intéresse beaucoup...en particulier sur la communication des idiomes !
Que pensez-vous de ce passage de l'Ecriture qui dit que "seul le Père et non le Fils connaît l'heure du jugement" ?
Merci par avance.
JM.
Continuons cela m'intéresse beaucoup...en particulier sur la communication des idiomes !
Que pensez-vous de ce passage de l'Ecriture qui dit que "seul le Père et non le Fils connaît l'heure du jugement" ?
Merci par avance.
JM.
Invité- Invité
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Oui co-créatrice cela me plâit énormément !
Dites m'en plus dans ce sens cela me ravie !
Bien cordialement.
JM.
Dites m'en plus dans ce sens cela me ravie !
Bien cordialement.
JM.
Invité- Invité
Dieu le Père et Dieu le Fils
Joannes Maria
Je crois que le Fils sait également mais qu'il n'a pas mission de communiquer.Que pensez-vous de ce passage de l'Ecriture qui dit que "seul le Père et non le Fils connaît l'heure du jugement" ?
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:01, édité 3 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Marie
Joannes Maria
Je pourrais vous en dire beaucoup plus.Oui co-créatrice cela me plâit énormément !
Dites m'en plus dans ce sens cela me ravie !
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:02, édité 3 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Merci !
Voici l'enseignement de la Sainte Eglise assez méconnu généralement sur le sujet :
L’idée est malheureusement très répandue dans l’Eglise, que Jésus ne connaissait réellement pas le jour et l’heure du Jugement. Celui qui interprète ainsi ce passage du Saint Evangile, fait une lecture littérale fondamentaliste, par méconnaissance de l’authentique doctrine catholique concernant le sujet.
Voici trois paragraphes de la lettre « Sicut aqua » du Pape Grégoire I er au patriarche Euloge d’Alexandrie datée d’août 600, comme reproduits pages 170 et 171 du Denziger, qui explicitent clairement, que notre Seigneur Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme connaît parfaitement le jour du Jugement :
§ 474 :
« Pour ce qui concerne ... le passage de l'Ecriture selon lequel " ni le Fils ni les anges ne connaissent le jour et l'heure " (Cf. Mc 13,32), votre Sainteté pense très justement qu'il n'est pas à rapporter à ce même Fils considéré comme tête, mais considéré en son corps que nous sommes... A ce sujet Augustin fait usage en beaucoup d'endroits de cette signification. Il dit autre chose également, qu'on peut entendre de ce même Fils, à savoir que le Dieu tout-puissant parle parfois de façon humaine, par exemple lorsqu'il dit à Abraham : " Maintenant je sais que tu crains Dieu " (Cf. Gn 22,12), non pas que Dieu ait alors appris qu'il était craint, mais parce que, par lui, Abraham a reconnu alors qu'il craignait Dieu. Comme nous parlons d'un jour heureux, non pas parce que le jour lui-même est heureux, mais parce qu'il nous rend heureux, de même le Fils tout-puissant dit qu'il ignore le jour que lui-même fait ignorer, non qu'il l'ignore, mai parce qu'il ne permet absolument pas qu'on le connaisse ».
§ 475 :
« D'où on dit aussi que seul le Père sait, parce que le Fils, qui lui est consubstantiel, de par sa nature, par laquelle il est au-dessus des anges, a le pouvoir de savoir ce que les anges ignorent. D'où on peut comprendre ceci plus subtilement en disant que le Fils unique incarné, fait pour nous homme parfait, a connu le jour et l'heure du jugement dans la nature humaine et ne l'a pourtant pas connu de par la nature humaine. Ce qu'il a donc connu en elle, il ne l'a pas connu par elle, car c'est par la puissance de sa divinité que le Dieu fait homme a connu le jour et l'heure du jugement...C'est pourquoi la science qu'il n'avait pas de par la nature humaine, qui le faisait créature avec les anges, il a refusé de l'avoir avec les anges qui sont des créatures. Le Dieu homme connaît donc le jour et l'heure du jugement, mais précisément parce que Dieu est homme ».
§ 476 :
« La chose est des plus claires, car quiconque n'est pas nestorien ne peut nullement être agnoète. En effet, celui qui confesse que la Sagesse de Dieu elle-même s'est incarnée, comment va-t-il pouvoir dire qu'il y a quelque chose qu'ignore la Sagesse de Dieu ? Il est écrit : " Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu. Tout a été fait par lui " Jn 1,1-3. Si c'est " tout " c'est sans aucun doute aussi le jour et l'heure du jugement. Qui donc est assez fou pour oser dire que le Verbe du Père a fait ce qu'il ignorait ? Il est écrit encore : Jésus sachant que le Père avait tout remis entre ses mains Jn 13,3. Si c'est " tout " c'est manifestement aussi le jour et l'heure du jugement. Qui donc est assez sot pour dire que le Fils a reçu dans ses mains ce qu'il ne connaît pas ? S'agissant du passage dans lequel il dit aux femmes à propos de Lazare : " Où l'avez-vous déposé ? " Jn 11,34, nous avons pensé exactement ce que vous avez pensé, à savoir que s'ils disent que le Seigneur ne savait pas où Lazare était enseveli et qu'il a demandé pour cette raison, ils sont contraints sans aucun doute de reconnaître que le Seigneur ne savait pas en quels lieux s'étaient cachés Adam et Eve après leur péché lorsqu'au paradis il dit : " Adam, où es-tu ? " Gn 3,9, ou lorsqu'il fait reproche à Caïn en disant : " Où est Abel ton frère ? " Gn 4,9 . S'il ne le savait pas, pourquoi a-t-il ajouté aussitôt : " Le sang de ton frère crie de la terre vers moi ? »
Voici l'enseignement de la Sainte Eglise assez méconnu généralement sur le sujet :
L’idée est malheureusement très répandue dans l’Eglise, que Jésus ne connaissait réellement pas le jour et l’heure du Jugement. Celui qui interprète ainsi ce passage du Saint Evangile, fait une lecture littérale fondamentaliste, par méconnaissance de l’authentique doctrine catholique concernant le sujet.
Voici trois paragraphes de la lettre « Sicut aqua » du Pape Grégoire I er au patriarche Euloge d’Alexandrie datée d’août 600, comme reproduits pages 170 et 171 du Denziger, qui explicitent clairement, que notre Seigneur Jésus Vrai Dieu et Vrai Homme connaît parfaitement le jour du Jugement :
§ 474 :
« Pour ce qui concerne ... le passage de l'Ecriture selon lequel " ni le Fils ni les anges ne connaissent le jour et l'heure " (Cf. Mc 13,32), votre Sainteté pense très justement qu'il n'est pas à rapporter à ce même Fils considéré comme tête, mais considéré en son corps que nous sommes... A ce sujet Augustin fait usage en beaucoup d'endroits de cette signification. Il dit autre chose également, qu'on peut entendre de ce même Fils, à savoir que le Dieu tout-puissant parle parfois de façon humaine, par exemple lorsqu'il dit à Abraham : " Maintenant je sais que tu crains Dieu " (Cf. Gn 22,12), non pas que Dieu ait alors appris qu'il était craint, mais parce que, par lui, Abraham a reconnu alors qu'il craignait Dieu. Comme nous parlons d'un jour heureux, non pas parce que le jour lui-même est heureux, mais parce qu'il nous rend heureux, de même le Fils tout-puissant dit qu'il ignore le jour que lui-même fait ignorer, non qu'il l'ignore, mai parce qu'il ne permet absolument pas qu'on le connaisse ».
§ 475 :
« D'où on dit aussi que seul le Père sait, parce que le Fils, qui lui est consubstantiel, de par sa nature, par laquelle il est au-dessus des anges, a le pouvoir de savoir ce que les anges ignorent. D'où on peut comprendre ceci plus subtilement en disant que le Fils unique incarné, fait pour nous homme parfait, a connu le jour et l'heure du jugement dans la nature humaine et ne l'a pourtant pas connu de par la nature humaine. Ce qu'il a donc connu en elle, il ne l'a pas connu par elle, car c'est par la puissance de sa divinité que le Dieu fait homme a connu le jour et l'heure du jugement...C'est pourquoi la science qu'il n'avait pas de par la nature humaine, qui le faisait créature avec les anges, il a refusé de l'avoir avec les anges qui sont des créatures. Le Dieu homme connaît donc le jour et l'heure du jugement, mais précisément parce que Dieu est homme ».
§ 476 :
« La chose est des plus claires, car quiconque n'est pas nestorien ne peut nullement être agnoète. En effet, celui qui confesse que la Sagesse de Dieu elle-même s'est incarnée, comment va-t-il pouvoir dire qu'il y a quelque chose qu'ignore la Sagesse de Dieu ? Il est écrit : " Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu. Tout a été fait par lui " Jn 1,1-3. Si c'est " tout " c'est sans aucun doute aussi le jour et l'heure du jugement. Qui donc est assez fou pour oser dire que le Verbe du Père a fait ce qu'il ignorait ? Il est écrit encore : Jésus sachant que le Père avait tout remis entre ses mains Jn 13,3. Si c'est " tout " c'est manifestement aussi le jour et l'heure du jugement. Qui donc est assez sot pour dire que le Fils a reçu dans ses mains ce qu'il ne connaît pas ? S'agissant du passage dans lequel il dit aux femmes à propos de Lazare : " Où l'avez-vous déposé ? " Jn 11,34, nous avons pensé exactement ce que vous avez pensé, à savoir que s'ils disent que le Seigneur ne savait pas où Lazare était enseveli et qu'il a demandé pour cette raison, ils sont contraints sans aucun doute de reconnaître que le Seigneur ne savait pas en quels lieux s'étaient cachés Adam et Eve après leur péché lorsqu'au paradis il dit : " Adam, où es-tu ? " Gn 3,9, ou lorsqu'il fait reproche à Caïn en disant : " Où est Abel ton frère ? " Gn 4,9 . S'il ne le savait pas, pourquoi a-t-il ajouté aussitôt : " Le sang de ton frère crie de la terre vers moi ? »
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