RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
+2
Octo
Isaïe
6 participants
Page 2 sur 48
Page 2 sur 48 • 1, 2, 3 ... 25 ... 48
«Vouloir que l'autre «soit»
«Vouloir que l'autre «soit»
Oui, il faut vouloir l'autre soit selon ce qu'il porte en lui et non ce que nous désirons qu'il soit, à notre image. «Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur» a dit Jésus (Mathieu 11, 29). Deux vertus plus crucifiantes qu'il ne paraît, et souvent contre nature. Il faut être fort pour être doux ; il faut être grand pour s'effacer devant l'autre, afin qu'il «soit» lui-même.Joannes Maria a écrit:«vouloir que l'autre «soit»....identifié au Christ, en premier lieu par la douceur et l'humilité,
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:54, édité 3 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Saluons avec grande joie cette sage réponse !
Je reste toujours intéressée par cette fameuse théologie et chercherais en parallèle. ...trouve t-on l'ouvrage facilement et à un coût raisonnable ?
Que Dieu soit béni !
JM.
Je reste toujours intéressée par cette fameuse théologie et chercherais en parallèle. ...trouve t-on l'ouvrage facilement et à un coût raisonnable ?
Que Dieu soit béni !
JM.
Invité- Invité
Si vous voulez un apercu de l'ouvrage en question qui comporte 7 volumes :
www.annesigier.qc.ca/livres_philo.html
ou encore :
www.laspiritualitedesmarlierains.com
www.annesigier.qc.ca/livres_philo.html
ou encore :
www.laspiritualitedesmarlierains.com
Dernière édition par Omega3 le Mar 13 Sep 2011 - 13:19, édité 4 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Oui je viens de regarder cela à l'air d'être très pertinent.
Sans doute une lecture qui serait très profitable...il y a pour autant pas mal de volumes (temps, coût).
A la rigueur si vous pouviez nous faire partager quelques citations clés, cela serait sûrement bien venu.
Cette personne est-elle prêtre ? Ou non...j'ai pas pris le temps de chercher plus que cela...
Merci par avance.
JM.
Sans doute une lecture qui serait très profitable...il y a pour autant pas mal de volumes (temps, coût).
A la rigueur si vous pouviez nous faire partager quelques citations clés, cela serait sûrement bien venu.
Cette personne est-elle prêtre ? Ou non...j'ai pas pris le temps de chercher plus que cela...
Merci par avance.
JM.
Invité- Invité
Veuillez m'excuser...oui il est souligné l'Abbé...à cette heure-ci je suis fatiguée...
Est-il prêtre séculier ou régulier ?
JM.
Est-il prêtre séculier ou régulier ?
JM.
Invité- Invité
L'abbé Marlière est un prêtre du diocèse d'Arras dans le nord de la France.
Cependant je préfère vous avertir. Il n'est pas facile à lire.
Dernière édition par Omega3 le Dim 3 Oct 2010 - 7:56, édité 3 fois
De ce que je peux observer, c'est une approche plutôt méthaphysique que mystique ou les deux à la fois ?...J'ai bien vu également foi et raison...qui est un aspect prépondérant.
Que Saint Thomas et le Vénérable Jean-Paul II nous aident du haut du Ciel !
Bien amicalement.
Si vous voulez vraiment discuter et échanger sur la philosophie et la méthaphysique je vous suggère le forum ephata ou encore docteur angélique (voir lien sur Google). Vous y trouverez sans doute des personnes aussi passionées que vous sur le sujet.
JM.
Que Saint Thomas et le Vénérable Jean-Paul II nous aident du haut du Ciel !
Bien amicalement.
Si vous voulez vraiment discuter et échanger sur la philosophie et la méthaphysique je vous suggère le forum ephata ou encore docteur angélique (voir lien sur Google). Vous y trouverez sans doute des personnes aussi passionées que vous sur le sujet.
JM.
Invité- Invité
La pensée métaphysique
Je dirais à la fois métaphysique et mystique.Joannes Maria a écrit:De ce que je peux observer, c'est une approche plutôt métaphysique que mystique ou les deux à la fois ?...J'ai bien vu également foi et raison...qui est un aspect prépondérant..Que Saint Thomas et le Vénérable Jean-Paul II nous aident du haut du Ciel !
Merci pour cette information. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.Joannes Maria a écrit:Si vous voulez vraiment discuter et échanger sur la philosophie et la méthaphysique je vous suggère le forum ephata ou encore docteur angélique (voir lien sur Google). Vous y trouverez sans doute des personnes aussi passionées que vous sur le sujet.
Je dirais que l'abbé fait appel à toutes les sciences pour y chercher la Vérité (philosophie, théologie, Ecriture Sainte, dogmatique, anthropologie, psychologie et plusieurs autres sciences).
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:57, édité 5 fois
L'amour nuptial..l'amour divin..l'Amour
Pour l'édification du Royaume de Dieu, il importe donc que les chrétiens mettent en pratique ce que l'abbé appelle l'amour nuptial ou l'amour divin, (l'Amour), celui qui nous vient d'en haut, du Christ..celui qui «veut que l'autre «soit» : celui qui «veut que l'autre «soit» dans le Royaume.
Il y a donc un lien entre la Civilisation de l'Amour, la construction du Royaume de Dieu et le retour du Christ dans la Gloire.
Il y a donc un lien entre la Civilisation de l'Amour, la construction du Royaume de Dieu et le retour du Christ dans la Gloire.
Dernière édition par Omega3 le Ven 16 Juil 2010 - 18:48, édité 5 fois
Le Royaume de Dieu
Et ce Royaume de Dieu, il est au-dedans de nous.
«Mon Royaume n’est pas de ce monde mais il est parmi vous, au dedans de vous» nous dit Jésus en Luc 17, 21.
«Mon Royaume n’est pas de ce monde mais il est parmi vous, au dedans de vous» nous dit Jésus en Luc 17, 21.
Dernière édition par Omega3 le Ven 16 Juil 2010 - 19:01, édité 3 fois
Page 2 sur 48 • 1, 2, 3 ... 25 ... 48