RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 25 sur 48 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 36 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty L'AMOUR DE DIEU L'ESPRIT SAINT

Message  Isaïe Jeu 12 Aoû 2010 - 16:52

L’AMOUR DE DIEU L’ESPRIT SAINT
C’est l’amour géniteur, celui qui donne la Vie, l'«Être», celui qui engendre divinement, celui qui met au Monde. C’est le fruit de l’Amour entre le Père et le Fils. L’Esprit procède de l’Amour du Père et du Fils. C’est la Pensée du Père et du Fils, leur Esprit. Sa Fonction de relation (sa Mission) à l’intérieur du Plan du Père est celle du Concepteur, du Maître d’œuvre, du Négociateur, de l'Inspirateur. Il peut tantôt être Principe masculin tantôt Principe féminin.

L'Esprit Saint c'est la FOI
:

L’Amour de Dieu l’Esprit Saint, c’est celui qui engendre comme Volonté du Père, qui fait naître dans le Monde de l'«Être» (le Royaume), qui donne la Vie. C'est celui qui fait se réaliser l'incarnation en acte ou l’incarnation du Verbe dans la nature humaine d’une personne, qui la fait devenir semblable au Christ ressuscité. C’est lui qui aide une personne à comprendre la Parole ou la Pensée du Père. C’est lui qui la conseille, qui l'éclaire, qui la guide, qui la dirige, qui l'inspire, qui l'aide à faire un choix éclairé entre l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal. C’est lui qui refait l’unité en son âme entre son cœur et son esprit. C'est lui qui refait l'unité entre les personnes ou la plurinité de la création d'Origine. C'est l'Amour que l'Esprit lui offre.

Cela seul est esprit qui est né de l’Esprit.
C’est l’Esprit qui aide une personne à distinguer par sa sensibilité spirituelle (par la connaissance intuitive) ce qui est de création ou qui vient du Monde de l'«être» ou de l'«Être» (le Réel), de ce qui vient de l'objectivation ou de la procréation (l'imaginaire). C’est lui qui aide une personne à discerner le créé ou le conçu du perçu, le Vrai du faux, la Vérité de l'erreur ou du mensonge, le Bien du mal. C'est l'Esprit qui lui donne l'Espérance.

L'Esprit lui offre également ce qu'on ne peut voir qu’avec les yeux du cœur : la beauté derrière les objets, l’amour derrière les êtres, l’amitié, la paix, la joie, la sérénité et tous les petits bonheurs quotidiens...en somme, tout ce qui est dans ce monde mais qui ne vient pas de ce monde mais du Monde de Dieu..tout ce qui est de création (le créé ou le conçu par rapport au perçu).
(à noter que les réalités spirituelles du Monde de l'«Être» ou du Royaume sont de même nature que Dieu l'Esprit Saint et possèdent les mêmes attributs que lui. Elles sont à son image et à sa ressemblance, c'est-à-dire qu'elles sont gratuites : unes, uniques, infinies, éternelles, spirituelles, immuables, impassibles, intemporelles, subsistantes. Or l’Esprit Saint peut aider une personne à découvrir les ressources inépuisables, infinies, que le Royaume renferme. Il peut lui faire partager son pouvoir infini de Géniteur et de Concepteur, soit celui d'engendrer ou de faire naître spirituellement de l'«Être» dans le Royaume et de concevoir son Royaume en esprit. Il n’en tient qu’à elle d'en profiter.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty L'ÊTRE ET L'EXISTENCE

Message  Isaïe Jeu 12 Aoû 2010 - 17:23

L’ÊTRE ET L’EXISTENCE

L’«être» dans le Monde de Dieu devient «existence» dans notre monde.
J’existe parce que je suis créé présentement, «être», à tout instant, dans la Présence créatrice (le Christ) qui dans un «mouvement vers» (Je suis la vie, l’être et le mouvement),me met en présence du Père qui me crée par sa Pensée créatrice (et génitrice).
Je fais donc partie du Tout de «l’être» présentiel qui est en Éden (le Christ ou la Présence créatrice de l’Éden). J’existe parce que je suis d’abord une «présence» qui a été créée en Éden et qui reçoit sa vie, son «être» de Dieu.

J’existe parce que je suis
en Éden une poussière «d’être» parmi tout cet «être» (ontologique) qu’est la Présence créatrice (le Verbe créateur), celle qui «est».

J’existe parce que je «suis»
, mais je peux «Être» également si seulement j’y consent : si seulement j’accepte d’«Être» : si je consens à «Être».

La vie est un Don d’Amour gratuit de la part Dieu, tout comme la Vie, pourvu que j’accepte ce Don d’Amour offert gratuitement, que je consente à le recevoir.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty La Bible catholique est l'unique Révélation

Message  Erdèatét Ven 13 Aoû 2010 - 10:29

Toutes les réponses sont des faussetés ce serait trop long d'y répondre du tac au tac Mais le message à retenir c'est qu'il ne faut pas considérer ce genre de révélations privées comme des révélation dogmatiques catholiques comme nous met en garde le Pape concernant ces supposés révélations
Moi ce que je constate c'est que le choix des mots de cette supposée révélation est très souvent erronés et pas du tout concordant avec le 2000 ans de la Tradition de la Théologie Catholique
N'importe lequel des prêtres catholiques ne pourrait pas donner le Nihil Obstat
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty Comme exemple

Message  Erdèatét Ven 13 Aoû 2010 - 10:33

==============L’«être» dans le Monde de Dieu devient «existence» dans notre monde.
J’existe parce que je suis créé présentement, «être», à tout instant, dans la Présence créatrice (le Christ) qui dans un «mouvement vers» (Je suis la vie, l’être et le mouvement),me met en présence du Père qui me crée par sa Pensée créatrice (et génitrice).

Je fais donc partie du Tout de «l’être» présentiel qui est en Éden (le Christ ou la Présence créatrice de l’Éden). J’existe parce que je suis d’abord une «présence» qui a été créée en Éden et qui reçoit sa vie, son «être» de Dieu.

J’existe parce que je suis en Éden une poussière «d’être» parmi tout cet «être» (ontologique) qu’est la Présence créatrice (le Verbe créateur), celle qui «est».

J’existe parce que je «suis», mais je peux «Être» également si seulement j’y consent : si seulement j’accepte d’«Être» : si je consens à «Être».

La vie est un Don d’Amour gratuit de la part Dieu, tout comme la Vie, pourvu que j’accepte ce Don d’Amour offert gratuitement, que je consente à le recevoir.===================================

Ces propos sont complètement incompréhensible en théologie catholique et n'apporte rien à la Révélation à part égarer les croyants encore plus
Erdèatét
Erdèatét

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty Tromperie théologique

Message  Isaïe Ven 13 Aoû 2010 - 19:17

@Tétraèdre.
tétraèdre a écrit:
Toutes les réponses sont des faussetés ce serait trop long d'y répondre du tac au tac. Mais le message à retenir c'est qu'il ne faut pas considérer ce genre de révélations privées comme des révélation dogmatiques catholiques comme nous met en garde le Pape concernant ces supposés révélations.

Moi ce que je constate c'est que le choix des mots de cette supposée révélation est très souvent erronés et pas du tout concordant avec le 2000 ans de la Tradition de la Théologie Catholique.
N'importe lequel des prêtres catholiques ne pourrait pas donner le Nihil Obstat .

Tétraèdre, je vous ferai remarquer que cet ouvrage dont j’ai fait mention au début de ce fil a reçu un imprimatur en bonne et due forme de l’Église catholique, qu'il est tout à fait dans la pensée du Magistère, et les réponses qu’on y trouve sont beaucoup plus précises que les faussetés dont vous m’avez fait part concernant la transsubstantiation dans le miracle de l’Eucharistie de même que vos affirmations basées sur des idées évolutionnistes telles que le vivant provient de la matière.

D'après vos réponses, je soupçonne que vous êtes vous mêmes théologien. Je vous ferai savoir que nous avons été trompé par la théologie depuis 2000 ans sur bien des points et surtout sur celui de nous faire croire que le monde actuel est le monde tel que Dieu l’a créé. De plus avec l’adhésion de plusieurs de nos théologiens à la théorie de l’évolution (dont vous probablement) et par exemple Teilhard de Chardin, ces derniers en sont venus à rejeter certains dogmes de l’Église catholique tels le péché originel, le péché tout court, l’existence du démon et bien d’autres dogmes catholiques.

Au contraire, le choix des mots est très approprié au message que nous livre l'Esprit Saint lui-même même s'il ne correspond pas au jargon théologique dans lequel vous voudriez qu'il soit exprimé.

Je regrette, Tétraèdre, mais le pape par son message doit sûrement mettre en garde les chrétiens contre des propos tels que vous exprimez comme le fait que le corps humain provient de la matière inerte..du matérialisme pur et dur..et que le pain et le vin à l'eucharistie change de substance matérielle pour devenir le Corps et le Sang du Christ.

Ce n'est pas parce que vous avez lu 2 lignes sur les Révélations de l'Esprit Saint à l'abbé Marlière que vous avez le droit d'affirmer des sottises. Il faudrait que vous commenciez par comprendre ces révélations d'abord..à moins que ce ne soit réservées aux vrais croyants !

D'accord plusieurs révélations ne sont pas des dogmes et on n'est pas tenu d'y croire, mais bien des révélations expliquent bien des vérités de notre foi catholique et nous éclairent sur bien des aspects qui semblent incompréhensibles dans notre foi (exemple : Marie co-créatrice et co-rédemptrice). Plusieurs de ces révélations rectifient bien des inexactitudes théologiques également.

Avant d'affirmer de telles sottises, il faudrait que vous lisiez l'ouvrage en question et surtout que vous le compreniez. Ce n'est pas parce que vous ne le comprenez pas qu'il faut rejeter cet ouvrage. Je suis certain que les catholiques ne sont pas sots eux.

Je dirais même que vos propos vont à l'encontre du but de ce site à savoir l'établissement du Règne ou du Royaume de Dieu sur terre et le retour en Gloire du Christ, ce qui est très grave à mon avis. Je dirais même que c'est quasiment un péché contre l'Esprit Saint que ce que vous dites.

Ces propos sont complètement incompréhensible en théologie catholique et n'apporte rien à la Révélation à part égarer les croyants encore plus.

Je dois vous dire que j’ai lu quelque peu votre exposé intitulé "antropologie ternaire" et je n’y ai compris que dalle !
D’abord le mot antropologie s’écrit anthropologie.
Ensuite si c’est ce que vous appelez de la théologie, je ne m'appelle pas Omega3.

Ce que vous décrivez ce sont tous les courants philosophiques et théologiques qui existent mais vous n'en tirez rien qui pourrait éclairer un croyant sur les mystères de sa foi catholique. Je préfère m'en tenir aux Révélations de l'Esprit Saint qui lorsque compris sont d'une simplicité désarmante.

Cordialement,
Omega3.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty L'Éden et le mauvais choix originel

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 8:42

46ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

L’ÉDEN ET LE MAUVAIS CHOIX ORIGINEL :

Ils étaient deux en une seule chair
; ils étaient nus et n’en avaient pas honte (Gn 2, 24, 25).

Comment peut-on concevoir l’Éden ou la création d’Origine avec ce que nous en révèle l'Esprit Saint ?

Avant cette révélation par l'Esprit Saint, on considérait l’Éden comme un Paradis qui aurait existé à une certaine époque sur notre terre actuelle. On considère maintenant ce Paradis, cette création d'Origine ou cet Éden non plus de façon matérielle mais bien de façon ontologique, c’est-à-dire non perceptible par les sens, spirituel, non matériel, métaphysique. Ce paradis n’était pas un lieu mais un état. Appelons le un Monde pour mieux se le représenter en tant que personnages. C’était un Monde d’"être", de "présences" relationnelles ou de personnes en relation dans le cas des êtres humains, créées par Dieu, donc éternelles, avec un corps et une âme, mais non avec un corps de chair et de sang comme le corps mortel actuel que l'on "a" mais bien d’une matière première, une chair spirituelle, immortelle. C'est cette personne (corps spirituel + âme) créée par Dieu, à partir du néant et à sa ressemblance qui était présente en Éden, à l'Origine. Et ces personnes ou ces créatures humaines pensaient, voyaient, sentaient, respiraient et vivaient de façon bien différente des personnages qui les revêtent actuellement.

Ces personnes humaines n’avaient pas de sexes. Il n'y avait pas d’hommes ni de femmes en Éden à part un principe féminin et masculin. La sexualité était différente de celle que l'on connaît actuellement. Il s'agissait d'une sexualité ou d'un désir de nuptialité (d'amour divin) et non d'un désir de conjugalité (d'amour humain). Ces personnes étaient comme des anges mais avec un corps en plus. C'était des esprits incarnés ou ayant pris chair dans un corps spirituel. Le langage tel qu’on le connaît actuellement n’existait pas. Elles comprenaient tout par intuition de façon directe et immédiate par la connaissance intuitive. C’est donc dire qu’elles ne connaissaient pas la controverse et la polémique et toute la discursivité associée à notre mode de connaissance actuel. Les conflits n'existaient pas. C’était la concorde, le paradis ! Il n'y avait pas de souffrance, pas de mal, pas de maladie, pas de mort : le bonheur parfait en somme ! Mais c’était quand même un Monde provisoire, temporaire, de fait, uniquement le temps pour ces personnes de faire un choix, car cet Éden, ce Jardin
ou cette création d'Origine, n’était pas encore la Maison du Père. Ce n’était pas encore l’élection ou l’adoption par Dieu le Père, car ces personnes n’étaient pas encore divines. Elles étaient encore dépendantes du Créateur pour assurer leur subsistance. Elles étaient "contingentes". Ces personnes formaient une "plurinité", c’est-à-dire plusieurs personnes en une seule, une, en unité et non en union, sans personnages. Il n'y avait pas de personnages en Éden.

Ces personnes c'était nous tous (l'Homme ou l'humanité) et c'est encore nous tous sous notre personnage !
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty Anti Catholique

Message  Erdèatét Sam 14 Aoû 2010 - 9:30

Vos propos anti Catholiques et contre le 2000 ans la théologie catholique en disent longs sur ces supposés Révélations

Le deux premiers Chapitres de la deuxième lettre de Saint Pierre s'adressent à des cas de révélations particulières inadéquates présentées comme des Vérités Révélées .
Saint Pierre savait déjà ce qui se passerait durant les trois premier jours du règne du Saint Esprit ( 3000 ans )

je connais suffisamment la Bible et la bonne interprétation de la Théologie catholique pour dire que ces écris sont remplis de faussetés ( comme nous n'avions pas de sexe au Paradis donc la procréation n'était pas dans le Plan De Dieu ) et ces écris utilisent des mots et des sens de ces mots que même les sciences n'acceptent pas et pas seulement la Théologie catholique .
Erdèatét
Erdèatét

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty La procréation

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 9:50

Commencez donc par lire les révélations du début et de savourer la soupe plutôt que d’arriver comme un cheveu dedans et de la critiquer sans savoir de quoi il s‘agit.

Nous n’avions pas de sexe au Paradis, lequel Paradis n’était pas matériel mais métaphysique tout comme nous en tant que personne, et la procréation n’était pas dans le Plan de Dieu en effet. Le Plan de Dieu c’était de nous faire passer directement de l’Éden à son Royaume (voilà ce qu’était son Plan). Mais le mauvais choix originel a tout chambardé le Plan de Dieu.

Il n’y a pas de procréation dans le Royaume de Dieu. Ce n’est pas le Paradis des musulmans.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty Paradis et Paradis

Message  Erdèatét Sam 14 Aoû 2010 - 9:58

Le Paradis terrestre sexué pour la procréation n'a rien à voir avec le Paradis céleste asexué ou le temps de la procréation est terminé .
Erdèatét
Erdèatét

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 25 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 10:10

Le Paradis terrestre sexué pour la procréation n'a rien à voir avec le Paradis céleste asexué ou le temps de la procréation est terminé .

Comprend pas. Veuillez expliciter davantage.
Il 'y a eu qu'un Éden ou un Paradis. Et il n'y a qu'un Royaume de Dieu.
Isaïe
Isaïe

Page 25 sur 48 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 36 ... 48  Suivant