RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 29 sur 48 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty L'INSTANT

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 9:53

L’INSTANT
La compréhension de l’instant permet de résoudre bien des difficultés dans la compréhension logique et rationnelle de plusieurs vérités de notre foi catholique et de la Parole de Dieu. C’est un terme très important. Il faut comprendre que dans l'instant ou dans le temps de Dieu, le temps et l’espace, tels que nous les percevons dans notre monde avec nos sens, n’existent pas. Ainsi par exemple de la successivité ou de la suite d'événements, du déplacement, du devenir, de la durée et ainsi de suite…de la non-gratuité opposée à la Gratuité du Monde de Dieu.

C’est donc dire que dans l’instant, un événement quelconque, qui, considéré à partir de notre monde temporel, précède, ou encore succède à un autre événement, ne s’applique plus du tout dans le Monde de l'«être», mais bien que chaque événement particulier se réalise au même instant. L'instant c'est le temps de l'Origine, ce
Jour
ou ce lieu où tout est créé par Dieu présentement, instantanément, le seul Jour ou Dieu crée. Ce Jour est toujours présent dans l’instant.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty Le moment

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 9:59

LE MOMENT

Le «moment» quant à lui relève du temps dans le monde des hommes. Il nous est plus familier.
Il implique le temps, l’espace, la succession d'événements, le changement, le devenir, la durée : de la non-gratuité. Il n’a pas besoin d’être défini. Pour nous en tant que personnages il n’est pas facile de se représenter l’instant tout comme il n’est pas facile de se représenter Dieu. Cependant la reconnaissance et l’acceptation de cette Réalité est d’une extrême importance pour le chrétien dans sa recherche du Royaume de Dieu. Plusieurs paroles prononcées par le Christ qui incitent ses disciples à rechercher les réalités d’en haut et à fuir les réalités d'en-bas (l’esprit du monde), à être dans ce monde mais sans être de ce monde, ne sont rien d’autre qu’une invitation à vivre dans l’instant. Il ne s’agit pas d’une fuite des responsabilités existentielles d’autre part.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 10:16

L’INSTANT
«Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Si quelqu’un écoute ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je dînerai avec lui et lui avec moi» (Ap 3, 20).

Cette parole résume tout l'instant
. Mais quelle est l’importance de vivre dans l’instant pour un chrétien ? De se tenir dans l’instant ?

- Seul l’instant donne accès à l’Éternité et Dieu est Éternité car il est toujours dans son instant éternel.
- L’instant nous remet en état ou en situation d’Origine (en Éden).
- Rien n’existe hors de l’instant.
- C'est l'instant qui place notre personne en présence ou en relation à l’Acte créateur continuel et éternel de Dieu.
- C’est dans l’instant que l’on est créé et re-créé, que l’on naît et re-naît.
- C’est dans l’instant, ici et maintenant, que nous affecte la création ou le fait que Dieu crée continuellement et présentement, qu’il est toujours en état d’Être ou de naître et que nous est offert l’accès à son Royaume.
- C’est dans l’instant que s’accomplit «la création continue» qui représente pour chacun de nous, l’éternel Plan de Dieu de faire de nous ses Enfants d’adoption.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 10:59

L’INSTANT
Rechercher le Royaume de Dieu c’est chercher à faire naître dans le Royaume tout ce que Dieu a créé en Éden avant le mauvais choix Originel. C’est d'abord chercher à lui donner les Enfants spirituels qu'il voulait à l'Origine, en le devenant soi-même.

L’instant est donc d’une importance capitale pour le chrétien car c’est dans l’instant qu’il peut naître divinement en sa personne et ainsi faire naître graduellement toute la création d'Origine dans le Royaume avec lui, par le fait qu'il est en unité générique avec elle.

L’instant concerne uniquement la personne et peut la faire naître avec le Christ dans le Royaume, alors que le moment concerne uniquement le personnage et son existence sur terre. Or le personnage, comme tout ce qui existe, passera, disparaîtra un jour, alors que la personne qui ressuscite dans l'instant vivra(vit) son Éternité dans le Royaume de Dieu, avec lui.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 12:39

@ oméga 3

Je commence ce matin la lecture de Maria Valtorta,il y a une phrase en autre qui m'interpelle .
Jésus parle de la grossesse d'Anne, la mère de Marie, voici,



Plus tard je te ferai contempler en esprit les abîmes de la virginité en Marie. Tu en éprouveras un vertige céleste, comme quand je t'ai fait considérer notre éternité. Déjà considère comment le fait de porter en son sein une créature exempte de la Tache qui prive de Dieu, puisse donner à la mère qui l'a seulement conçue naturellement, humainement, une intelligence supérieure et en fait un prophète. Le prophète de sa fille. qu'elle déclare : "Fille de Dieu".

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-006.htm

J'ai mis le lien si vous voulez lire son ensemble.

Avez-vous lus M.V.?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty J'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 12:40

L'INSTANT
Il est donc très important pour une personne de prendre le temps de se tenir en présence de Dieu dans sa vie de tous les jours. Idéalement elle devrait vivre continuellement dans l’instant, tout comme Jésus et Marie le faisaient, mais la pression du moment, le bruit et l’agitation du monde, l’esprit du monde, l'empêche de le faire.


Dernière édition par Omega3 le Dim 15 Aoû 2010 - 12:47, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty Maria Valtorta

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 12:46

@Céline.
Céline a écrit:J'ai mis le lien si vous voulez lire son ensemble.

Avez-vous lus M.V.?

Je vais aller voir ce lien.

J'ai commandé des livres de Maria Valtorta qui date de 1950 je crois. Je ne les ai pas reçus encore.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 12:49

Il est donc très important pour une personne de prendre le temps de se tenir en présence de Dieu dans sa vie de tous les jours.


Pour maintenir cette prière continuelle,
le moine utilise un certain nombre de moyens. L'un de ces moyens,
le plus important de tous dans la tradition bénédictine est
l'Office Divin; un autre est la lectio divina. Celle-ci
est, en effet, selon la tradition monastique, d'Orient comme
d'Occident, authentique prière contemplative, et non simplement
une préparation à la prière. D'autres moyens sont,
évidemment, les moments de silence, les moments de plus grande
attention à la présence de Dieu, ou encore les répétitions de
prières brèves, la prière de Jésus, le rosaire. Ce sont là
autant de moyens de maintenir un attitude contemplative
tout au long de la journée, à travers toutes les occupations, y
compris le travail.

Merci Omega3

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty Des moyens de créer de l'«Être»

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 13:04

@lacroix.
lacroix a écrit:Ce sont là
autant de moyens de maintenir une attitude contemplative
tout au long de la journée, à travers toutes les occupations, y
compris le travail.

Oui très juste et même les chants. Les moines passent beaucoup de temps à chanter. Tout ce qui nous permet de vivre dans l'instant ou dans le temps de Dieu en somme. C'est comme si l'on partageait sa manière d'«Être».
Toutes ces activités sont créatrices d'Éternité..d'«Être» dans le Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 29 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû 2010 - 13:46

L'INSTANT

Mais comment une personne peut-elle vivre dans l’instant ? Vivre dans l’instant c’est vivre la mort chrétienne, cette mort qui est différente de la mort biologique ou de la vraie mort. Il y a une mort spécifiquement chrétienne que Dieu le Fils offre à chacun de nous comme il l’a offerte à Adam et Ève en Éden et qu’il nous invite à accepter, à consentir, à sentir avec lui, parce qu’elle est résurrection et Vie. Il ne faut pas oublier que dans une célébration eucharistique, c’est dans l’instant que nous sommes re-créés, que nous renaissons, que nous naissons d'en-haut (Jean 3, 3), de l'Esprit (Jean 3, 5), que nous devenons Enfants de Dieu.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 48 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum