RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 30 sur 48 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 39 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû - 15:58

L’INSTANT

C’est donc dire que :

- C'est dans l’instant que le Règne de Dieu se réalise, ici et maintenant, à l'instant même !
(..que ton règne vienne, Mathieu 6, 10).
- La personne est élue, ici et maintenant..dans l'instant !
- La personne entre dans le Royaume..dans l'instant !
- La personne
naît de l'Esprit,
devient Enfant de Dieu dans son Royaume..dans l'instant !
- La personne ressuscite, ici et maintenant !

- La personne devient Dieu, comme lui, de même nature et de même substance que lui, (Présence réelle dans le Royaume), mais par lui avec lui et en lui, ici et maintenant, même si ça peut paraître prétentieux que d’affirmer cela !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû - 16:16

L'INSTANT

Cette mort spécifiquement chrétienne, celle qui nous fait vivre dans l’instant, est aussi un acte d’Amour, car c’est une décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite de la personne de «vouloir Être» dans le Royaume alors qu'elle meurt librement à son personnage et à tout ce qui lui colle à la peau (à son vêtement de peau). C'est un acte d'Être, une décision ou une volonté d'Être, un consentement à Être dans le Royaume en même temps qu'un renoncement à ce monde. Il s’agit donc d’un renoncement, d’une mort à elle-même, au monde sensible, afin d’accéder à la réalité du Royaume, la seule vraie.

Se tenir dans l’instant est une mort chrétienne, une kénose, semblable à la Kénose du Verbe auxquelles elle peut communier en esprit, en mourant et en ressuscitant avec lui. Cette mort chrétienne, à la différence de la mort biologique, est libre, car c’est la personne elle-même qui y consent. Elle consent à mourir avec le Christ pour ressusciter avec lui. Mourir à soi-même c’est Aimer, car c’est vouloir devenir celui que l’on «Est». C’est «vouloir que sa personne «soit» avec la sienne.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû - 17:09

L’INSTANT

Mais pour vivre ou se tenir dans l’instant encore faut-il y entrer. Seule la personne y accède (et non le personnage) en favorisant une disposition intérieure appropriée, de préférence dans un environnement ou dans une atmosphère propice au recueillement. Bien qu'elle puisse se tenir en présence de Dieu à tout moment de la journée, certains moments sont plus favorables que d’autres. En esprit, la personne se replace en situation d’Origine, en Éden en somme, sans son personnage, sans son
vêtement de peau, mais uniquement telle que Dieu l’a créée. Alors qu’elle fait abstraction de tout souvenir du passé et de tout projet d’avenir, la personne se tient là comme une présence dans l'instant ou dans le temps de Dieu (si elle veut rencontrer Dieu dans son monde à lui, s’élever jusqu’à lui, il lui faut faire abstraction du temps des hommes). Dans ce silence, seule, en sa présence, en pensée, elle entre en relation avec la Pensée de Dieu, avec son Esprit, se vide de tout son contenu d’existence, meurt à son personnage, afin que Dieu comble ce vide d’«Être» ou de Vie ; afin qu’il s’incarne en elle. C'est l'incarnation en acte (active ou actuelle) qui se réalise dans la nature humaine du corps spirituel de sa personne. Cette présence devant Dieu, par la mort à son personnage est créatrice d’Éternité, d‘«Être».
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty L'instant

Message  Isaïe Dim 15 Aoû - 17:30

L'INSTANT


Considérée de cette façon, toute forme de prière ou de réflexion remet la personne en état ou en situation d’Origine, c’est-à-dire en présence ou en relation à la Pensée et à l’Acte d'Amour créateur et rédempteur continuel et éternel de Dieu, celui qui fait que tout est créé et conçu présentement..dans l’instant !

Il existe donc plusieurs façons pour un chrétien de se re-créer en sa personne et de se donner un corps (spirituel) qui ressuscite continuellement avec une nouvelle individualité métaphysique, un être spirituel qui lui est propre, de même qu'une identité divine dans l'Amour, en le faisant
naître de l'Esprit à l'eucharistie, en pratiquant la mort chrétienne, en réalisant des actes d'Amour, la prière sous toutes ses formes, l'adoration eucharistique, la pensée métaphysique, la relation d'Origine, la conception du Royaume de Dieu, l'écoute de la Parole de Dieu, et ainsi de suite, c'est-à-dire chaque fois qu'elle vit dans l'instant.

Il est donc important qu’elle offre toutes ses activités spirituelles à l’Acte créateur et rédempteur, continuel et éternel, à l’offertoire de la messe (et même ses activités passées qui dans l'instant ou dans le temps de Dieu se réalisent présentement).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty Résumé

Message  Isaïe Lun 16 Aoû - 13:27

RÉSUMÉ
Si l'on tente de résumer et de simplifier(!) l’essentiel de ce qui a été dit jusqu’ici, c’est que :

Le paradis terrestre et Adam et Ève ont bel et bien existés mais ce paradis n’était pas matériel comme on se l’est toujours représenté jusqu’ici. Ce paradis était spirituel ou de même nature que Dieu. De même Adam et Ève n’étaient pas de chair et de sang mais bien des êtres spirituels.

De même le monde actuel, celui que l’on observe présentement, n’est pas celui que Dieu a créé. La création originelle que Dieu a créée c’était ce paradis, cet Éden, spirituel.

Le monde actuel représente l’existentialisation ou l’objectivation par l’homme de cette création originelle ou de ce paradis. En d’autres mots, le monde actuel est le même Paradis mais existentialisé, transformé, à cause du péché originel. L’Éden ou le paradis est toujours derrière la création que l’on observe actuellement.

Le Plan de Dieu en créant l’Homme (l’humanité) et son Paradis, c’était que l’Homme en acceptant l’Amour de Dieu, le fasse passer dans son Royaume, le divinise, en se faisant Dieu lui-même, car en unité avec lui.

Mais le mauvais choix d'Adam et Ève a bouleversé tout le Plan de Dieu. Cependant Dieu ne connaît pas l’échec. Son Acte créateur est devenu rédempteur et l’Homme a encore la possibilité de diviniser sa création en se faisant Dieu lui-même (..en Lui).

Comment ? En acceptant l’Amour de Dieu (l’amour divin), c’est-à-dire en acceptant l’Amour des trois personnes divines (l’amour paternel, l’amour créateur et l’amour géniteur). En acceptant l’Amour de Dieu par le sacrement de l’Eucharistie (eucharistie signifie Bel Amour), il peut se créer un corps de résurrection (un corps qui ressuscite) à la mesure de ses actes d’Amour et le faire naître dans le Royaume et avec lui, graduellement, toute la création ou le Paradis originel de Dieu.

En acceptant de se laisser transformer par l’Amour de Dieu ou par l’incarnation en acte.


Dernière édition par Omega3 le Mar 13 Sep - 16:02, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty Les offrandes à l'eucharistie (les oblats)

Message  Isaïe Lun 16 Aoû - 13:57

LES OFFRANDES À L’EUCHARISTIE (les oblats)

Mais de façon concrète comment cela peut-il se faire ? Par l’offrande de nos oblats à l’eucharistie, c'est-à-dire par l’offrande de nos actes d'Amour et de nos petites kénoses à l'offertoire de la célébration eucharistique. La participation à la nuptialité divine étant dons et accueils d’Amour entre la créature et le Créateur (échanges) on peut donc offrir nos actes d’amour nuptial, nos petites kénoses au Père, tout comme le Fils le fait lui-même continuellement dans cette relation avec son Père, afin que par la puissance de son Esprit, par son Agir, il engendre de l’"Être" ou de la Vie dans le Royaume : afin qu'il les transforme en lui ! (on peut donc offrir toutes nos activités et notre vie vécues dans l'Esprit de Dieu : labeurs, épreuves.. et même celle des autres, situations crucifiantes, mortifications ou morts à soi-même, souffrances de toutes sortes, détentes, relations, joies, réflexions, méditations.

Il est important de préciser que ce ne sont pas seulement les Signes ou les Symboles, le pain et le vin, qui sont changés en Corps et en Sang du Christ ressuscité, mais bien et surtout les offrandes, les oblats, les actes d’Amour que le fidèle place lui-même sur la patène, afin qu’ils soient transformés, divinisés par l’Esprit Saint (transsubstantiés).

Quelle est donc la substance des vrais oblats ou des offrandes qu'une personne peut offrir à la consécration de la messe pour être transsubstantiées ou pour qu'elle devienne présence réelle dans le Royaume tout comme le pain et le vin qui en sont les Signes ou les Symboles qui les représentent ?

D'abord toute l'aventure des hommes avec ce qu'elle représente de souffrances, de peines, de joies, de misères, d'épreuves, que le fidèle est invité à recueillir et à porter fraternellement, à partager, à secourir et à soutenir.

Tous les actes et les gestes d'Amour qu'une personne peut faire en "voulant que l'autre "soit" ("l'autre" ici étant elle-même, l'autre ou l'Autre).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty Procréation

Message  Erdèatét Lun 16 Aoû - 15:40

Il est faux de dire que la procréation n'était pas prévu selon ce que dit la Révélation . Ce qui n'était pas prévu c'est le sexe pour le sexe le sexe comme loisir absolu et le sexe comme commerce . Allez multipliez vous est avant la chute
Ce sont des sectes ésotériques qui enseignent un homme à la fois homme et femme ou asexué .

il est faux aussi de dire que le corps d'Adam tiré du sol n'existait pas et que le Paradis n'était pas ici sur terre


Ces trois enseignements vont contre les enseignement biblique et contre la bonne interpétation des Pères de l'Église catholique

Je suis prêt à en discuter, si la Vérité révélé vous interresse
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Lun 16 Aoû - 16:03

Merci pour ton partage Omega !


J'aimerais pouvoir mettre mes prières en même temps que ma respiration,
à l'inspire, j'essaye de penser "Jésus" et à l'expire, je dis "prends pitié de moi/nous"

mais je ne suis pas encore très bonne à l'exercice !
Seigneur, je te prie de m'aider à l'instant...... pour te louer sans cesse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty Procréation

Message  Isaïe Lun 16 Aoû - 16:30

@Tétraèdre.
PROCRÉATION
Tétraèdre a écrit:ll est faux de dire que la procréation n'était pas prévu selon ce que dit la Révélation.
La procréation n’était pas dans le Plan de Dieu lorsqu’Il nous a créés à l’Origine. Nous avons tous été créés uniquement pour l’élection ou pour accéder à son Royaume, à la Vie de Dieu, à la vie éternelle. La sexualité d’Origine était différente de la sexualité telle qu’on la connaît actuellement. La sexualité d’Origine entre les personnes de l’Éden n’était pas un désir de conjugalité, mais un désir de nuptialité. L’amour divin est différent de l’amour humain.
Ce qui n'était pas prévu c'est le sexe pour le sexe..le sexe comme loisir absolu et le sexe comme commerce.

En Éden (ontologique) c’était l’amour sans la sexualité, c’est-à-dire l’Amour, l’amour divin, l'amour dans toute sa pureté, l'amour sans son langage, la sexualité.
Allez multipliez vous est avant la chute
Oui, en Éden avant le péché originel. Mais il n’y avait pas de sexualité en Éden. Les Enfants que Dieu désirait étaient spirituels. Il désirait des Enfants qui naissent de lui, de son Esprit. En Éden, on était tous des personnes (corps spirituel + âme). La personne n’a pas de sexe.
Ce sont des sectes ésotériques qui enseignent un homme à la fois homme et femme ou asexué.
Je crois comprendre ce que vous voulez dire ici. L'homme (ou la femme) de l'Éden était asexué mais ils étaient quand même homme et femme, c'est-à-dire principe masculin et principe féminin.

Tétraèdre a écrit:Il est faux aussi de dire que le corps d'Adam tiré du sol n'existait pas et que le Paradis n'était pas ici sur terre.
Adam et Ève ont bien vécus sur notre terre. Nous sommes tous les descendants d’un seul couple Adam et Ève, oui, et le Paradis était ici sur terre, mais il était non matériel, ontologique, non perceptible par les sens. Ce Paradis qui était à la ressemblance de Dieu a changé complètement de nature après le péché originel pour devenir le monde que l’on observe actuellement..la terre actuelle. L’Éden qui était pure Gratuité à la ressemblance de Dieu est devenu non-gratuité, à la ressemblance de l’homme. Mais l’Éden est toujours derrière la création que l’on observe actuellement. L’Éden est un monde de «présences», d’«être».
Tétraèdre a écrit:Ces trois enseignements vont contre les enseignement biblique et contre la bonne interpétation des Pères de l'Église catholique.
Non, pas du tout.
Je suis prêt à en discuter, si la Vérité révélé vous intéresse.
Ce que je vous révèle c’est la Vérité de l’Esprit Saint.


P.S. Je suis bien prêt à en discuter mais à la condition que ça ne devienne pas interminable car j'ai déjà eu à en discuter sur un autre forum.


Dernière édition par Omega3 le Mar 17 Aoû - 11:18, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 30 Empty L'instant

Message  Isaïe Lun 16 Aoû - 16:37

@Coquelicot.
Coquelicot a écrit:Seigneur, je te prie de m'aider à l'instant...... pour te louer sans cesse !
La capacité de se tenir dans le Monde de l'"être" (l'instant) résume tout le renoncement à soi-même.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 48 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 39 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum