RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
+2
Octo
Isaïe
6 participants
Page 31 sur 48
Page 31 sur 48 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48
Il faut vérifier
Avant d'affirmer de tels propos non basés sur la Révélation ni sur la Tradition de la bonne interprétation des Pères de l'Église catholique.
Il faudrait demander conseil à l'Archevêché concernant ces trois points = êtres humains Immatériel, asexué et Paradis virtuel et non localisable sur terre .
Aussi ces trois erreurs sont sûrement précisés dans l'Apologétique catholique car j'ai constaté que toutes les erreurs actuels viennent des erreurs passés et ces erreurs ont tous été régulés par les Conciles .
Je dis comme la Bible et la Tradition que le Paradis terrestre d'Adam et Ève était sur terre, les corps homme et femme existait déjà avant la chute et la procréation aussi.
Ce qui était absent c'est la convoitise charnelle donc la génitalité pour la génitalité , les souffrances dans la procréation et la confusion du bien et du mal .
Le Christ nous a redonné accès à l'Arbre de Vie par l'Eucharistie, et le Paradis terrestre donc l'Éden( menant au purgatoire et au paradis céleste) depuis notre Rédemption c'est l'Église catholique romaine papale ayant à sa tête le Christ le Saint Esprit pour la gloire du Père et le salut du monde et ceci dans la Communion des Saints et des Saintes de l'Église militante ici bas de l'Église souffrante au Purgatoire et de l'Église triomphante au Ciel .
Voilà ce que révèle la Bible et la Tradition catholique
Il faudrait demander conseil à l'Archevêché concernant ces trois points = êtres humains Immatériel, asexué et Paradis virtuel et non localisable sur terre .
Aussi ces trois erreurs sont sûrement précisés dans l'Apologétique catholique car j'ai constaté que toutes les erreurs actuels viennent des erreurs passés et ces erreurs ont tous été régulés par les Conciles .
Je dis comme la Bible et la Tradition que le Paradis terrestre d'Adam et Ève était sur terre, les corps homme et femme existait déjà avant la chute et la procréation aussi.
Ce qui était absent c'est la convoitise charnelle donc la génitalité pour la génitalité , les souffrances dans la procréation et la confusion du bien et du mal .
Le Christ nous a redonné accès à l'Arbre de Vie par l'Eucharistie, et le Paradis terrestre donc l'Éden( menant au purgatoire et au paradis céleste) depuis notre Rédemption c'est l'Église catholique romaine papale ayant à sa tête le Christ le Saint Esprit pour la gloire du Père et le salut du monde et ceci dans la Communion des Saints et des Saintes de l'Église militante ici bas de l'Église souffrante au Purgatoire et de l'Église triomphante au Ciel .
Voilà ce que révèle la Bible et la Tradition catholique
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Le Paradis ontologique
@Tétraèdre.
D'abord, élevons notre coeur et tournons le vers le Seigneur...
La personne humaine fait partie de l’être humain et représente son coté spirituel. La personne humaine c’est son corps (spirituel) et son âme (spirituelle également). La personne humaine est immatérielle et entièrement spirituelle. Elle est située derrière le personnage (ou sous). Le personnage c’est son corps (matériel). La personne qui compose l’être humain est un être asexué mais qui peut être masculine ou féminine. Dans tout être humain (homme ou femme), il y a une personne et un personnage. C'est Dieu lui-même qui a revêtu la personne d'un personnage mais qu'Il n'a pas créé cependant. Voir le «vêtement de peau» dans une révélation de l'Esprit Saint plus haut.
Le Paradis représente la terre actuelle mais immatérielle également. Tout était immatériel ou spirituel en Éden et même l’homme, tel que Dieu les a crées, c’est-à-dire la personne en nous. C’est qu’on a été habitués à considérer le paradis terrestre comme étant matériel et situé en un lieu quelconque de notre planète alors qu’il était spirituel, ontologique, c’est-à-dire non sensible, non apparent. Ce n'était pas un lieu mais un état que les sens ne peuvent percevoir..un état de grâces. Le Paradis qui existe toujours (derrière la création actuelle comme la personne derrière le personnage) n’est pas virtuel, car avec le Royaume c’est la seule Réalité qui existe. C’est plutôt notre terre actuelle qu’il faudrait considérer comme virtuelle, car tout ce qui existe, tout ce que nous voyons actuellement autour de nous disparaîtra un jour pour faire place au Royaume de Dieu. Il nous faut changer notre façon de penser pour penser métaphysiquement.
L’ancien concept de la personne humaine (corps mortel + âme) définie par le philosophe Platon est maintenant surpassé par le concept de la personne humaine (corps ontologique + âme) plus conforme à l’Esprit de l’Évangile. L’être humain est composé d’un personnage et d’une personne (corps ontologique + âme : cœur et esprit).
Le récit de la création en Genèse dans les premiers chapitres est un récit populaire du temps, le (ou les) auteurs de ce récit étaient tout aussi ignorants que nous de cette révélation de l’Esprit Saint qui était réservée pour les derniers temps.
Oui, l’arbre de Vie de l’Éden est devenu le Pain de la Vie dans le monde actuel.
Note : je dois m’absenter mercredi P.M. et Jeudi.
D'abord, élevons notre coeur et tournons le vers le Seigneur...
Non. Pas nécessaire. Cet ouvrage a reçu un imprimatur d’un évêque et est tout à fait conforme à la pensée de l’Église catholique.Tétraèdre a écrit:Avant d'affirmer de tels propos non basés sur la Révélation ni sur la Tradition de la bonne interprétation des Pères de l'Église catholique.
Il faudrait demander conseil à l'Archevêché concernant ces trois points = êtres humains Immatériel, asexué et Paradis virtuel et non localisable sur terre.
La personne humaine fait partie de l’être humain et représente son coté spirituel. La personne humaine c’est son corps (spirituel) et son âme (spirituelle également). La personne humaine est immatérielle et entièrement spirituelle. Elle est située derrière le personnage (ou sous). Le personnage c’est son corps (matériel). La personne qui compose l’être humain est un être asexué mais qui peut être masculine ou féminine. Dans tout être humain (homme ou femme), il y a une personne et un personnage. C'est Dieu lui-même qui a revêtu la personne d'un personnage mais qu'Il n'a pas créé cependant. Voir le «vêtement de peau» dans une révélation de l'Esprit Saint plus haut.
Le Paradis représente la terre actuelle mais immatérielle également. Tout était immatériel ou spirituel en Éden et même l’homme, tel que Dieu les a crées, c’est-à-dire la personne en nous. C’est qu’on a été habitués à considérer le paradis terrestre comme étant matériel et situé en un lieu quelconque de notre planète alors qu’il était spirituel, ontologique, c’est-à-dire non sensible, non apparent. Ce n'était pas un lieu mais un état que les sens ne peuvent percevoir..un état de grâces. Le Paradis qui existe toujours (derrière la création actuelle comme la personne derrière le personnage) n’est pas virtuel, car avec le Royaume c’est la seule Réalité qui existe. C’est plutôt notre terre actuelle qu’il faudrait considérer comme virtuelle, car tout ce qui existe, tout ce que nous voyons actuellement autour de nous disparaîtra un jour pour faire place au Royaume de Dieu. Il nous faut changer notre façon de penser pour penser métaphysiquement.
L’ancien concept de la personne humaine (corps mortel + âme) définie par le philosophe Platon est maintenant surpassé par le concept de la personne humaine (corps ontologique + âme) plus conforme à l’Esprit de l’Évangile. L’être humain est composé d’un personnage et d’une personne (corps ontologique + âme : cœur et esprit).
Non. C’est tout a fait conforme à la vraie doctrine ou à la doctrine des apôtres.Tétraèdre a écrit:Aussi ces trois erreurs sont sûrement précisés dans l'Apologétique catholique car j'ai constaté que toutes les erreurs actuels viennent des erreurs passés et ces erreurs ont tous été régulés par les Conciles.
Tétraèdre a écrit:Je dis comme la Bible et la Tradition que le Paradis terrestre d'Adam et Ève était sur terre, les corps homme et femme existait déjà avant la chute et la procréation aussi.
Le récit de la création en Genèse dans les premiers chapitres est un récit populaire du temps, le (ou les) auteurs de ce récit étaient tout aussi ignorants que nous de cette révélation de l’Esprit Saint qui était réservée pour les derniers temps.
Tout ça était absent dans le Paradis, oui.Tétraèdre a écrit:Ce qui était absent c'est la convoitise charnelle donc la génitalité pour la génitalité , les souffrances dans la procréation et la confusion du bien et du mal.
Tétraèdre a écrit:Le Christ nous a redonné accès à l'Arbre de Vie par l'Eucharistie, et le Paradis terrestre donc l'Éden (menant au purgatoire et au paradis céleste) depuis notre Rédemption c'est l'Église catholique romaine papale ayant à sa tête le Christ le Saint Esprit pour la gloire du Père et le salut du monde et ceci dans la Communion des Saints et des Saintes de l'Église militante ici bas de l'Église souffrante au Purgatoire et de l'Église triomphante au Ciel .
Voilà ce que révèle la Bible et la Tradition catholique.
Oui, l’arbre de Vie de l’Éden est devenu le Pain de la Vie dans le monde actuel.
Note : je dois m’absenter mercredi P.M. et Jeudi.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
L'instant
Si l'homme savait se tenir dans l'instant, la face du monde en serait changée.
Dernière édition par Omega3 le Mar 17 Aoû 2010 - 13:43, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
L'instant
Je me crée donc à tout instant (dans l'instant) en rayonnement de l'Acte créateur de Dieu.
L'instant
Chacun peut en se maintenant dans l'instant "arrêter le temps" d'une certaine manière, comme Josué le soleil.
L'instant
Chaque instant ou "ici et maintenant" fait boule de neige avec ceux qui l'ont précédé ou le suivront.
L'instant
Aucune puissance du mal n'accède à l'instant.
L'instant
Là où est l'Instant pur sans avant, ni après, sans successivité, là est l'Éternité..et Dieu est Éternité.
Seul l'instant nous donne accès à l'Éternité et rien n'existe hors de l'instant.
L'instant
L'instant est porteur de création car il est lui-même toujours naissant, toujours nouveau.
L'instant est participation directe à l'Instant éternel de l'Acte créateur (et rédempteur), un peu comme les rayons nous viennent du Soleil.
L'instant
Nous mourrons tous au même instant quoiqu'en des moments différents du temps.
Page 31 sur 48 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 48