RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
+2
Octo
Isaïe
6 participants
Page 39 sur 48
Page 39 sur 48 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48
Les trois vertus théologales
Oui il y a la Foi l'Espérance et la Charité ( sens catholique d'amour) . La Foi et l'Espérance passeront et seule la Charité restera éternellement car nous aurons vus Dieu donc la Trinité face à face en sachant connaissant et comprenant tout pour l'éternité .
Lorsque les Juifs et les Musulmans verront la Trinité reconnaîtront -il Dieu ?
Lorsque les Juifs et les Musulmans verront la Trinité reconnaîtront -il Dieu ?
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
C'est votre croyance tétraèdre et je la respecte, mais quant à moi, la Foi (qui est représentée par l'Esprit), subsistera dans le Royaume. C'est la Foi qui nous instruira des réalités du Royaume. Quant à l'Espérance elle n'aura plus sa raison d'être dans ce Royaume que l'on espère ici bas, maintenant, sur cette terre. Quant à la Charité (l'Amour), qui existe sur terre également, elle y sera encore, j'espère!tétraèdre a écrit:Oui il y a la Foi l'Espérance et la Charité ( sens catholique d'amour) . La Foi et l'Espérance passeront et seule la Charité restera éternellement car nous aurons vus Dieu donc la Trinité face à face en sachant connaissant et comprenant tout pour l'éternité .
Dernière édition par Omega3 le Jeu 2 Sep 2010 - 14:01, édité 9 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Église Catholique
C'est ce qu'enseigne la Bible et l'Église catholique
La Charité seule ne passera pas car c'est voir Dieu face à face donc alors la foi et l'espérance deviennent inutiles . On espère plus voir Dieu on le voit
La Charité seule ne passera pas car c'est voir Dieu face à face donc alors la foi et l'espérance deviennent inutiles . On espère plus voir Dieu on le voit
Erdèatét- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
La Charité
Tétraèdre.
Dieu est Amour mais l'Amour n'est pas voir Dieu face à face à mon avis.
L'Amour (ou la Charité) existe dans notre monde mais elle ne consiste pas à voir Dieu face à face.
Je respecte votre croyance d'autre part.
Dieu est Amour mais l'Amour n'est pas voir Dieu face à face à mon avis.
L'Amour (ou la Charité) existe dans notre monde mais elle ne consiste pas à voir Dieu face à face.
Je respecte votre croyance d'autre part.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Pouvez-me citer ce passage dans la Bible ?tétraèdre a écrit:C'est ce qu'enseigne la Bible et l'Église catholique
À lire
Catéchisme de l'Église catholique . allez à la Table chercher Trois vertus théologales et toutes les références biblique y sont .
La charité éternelle
La charité est éternelle car Dieu est Amour et la Vie par Dieu avec Dieu et en Dieu est la Charité .
Et vivre ainsi en Dieu ne nécessiterait plus la croyance incomplète dans la foi ni le soutient de l'espérance car la Charité (amour )est l'accomplissement éternel de toute la volonté de Dieu et débute ici bas comme grâce pour les saints et les saintes car c'est comme voir Dieu face à face dès ici bas pour savoir connaître et vraiment comprendre la Vérité révélée
Tétraèdre
Et vivre ainsi en Dieu ne nécessiterait plus la croyance incomplète dans la foi ni le soutient de l'espérance car la Charité (amour )est l'accomplissement éternel de toute la volonté de Dieu et débute ici bas comme grâce pour les saints et les saintes car c'est comme voir Dieu face à face dès ici bas pour savoir connaître et vraiment comprendre la Vérité révélée
Tétraèdre
La foi
Tétraèdre.
Votre réponse n'est pas assez explicite. Dans le Catéchisme de l'Église catholique, articles 1812 à 1829, (sur les trois vertus théologales) on ne dit nullement que la Foi n'existera plus dans le Royaume.tétraèdre a écrit:Catéchisme de l'Église catholique. allez à la Table chercher Trois vertus théologales et toutes les références biblique y sont.
La Charité
Tétraèdre.
Cette fois on est parfaitement d'accord.tétraèdre a écrit:La charité est éternelle car Dieu est Amour et la Vie par Dieu avec Dieu et en Dieu est la Charité.
La Foi
Tétraèdre.
On Espère ce qu'on désire, mais le Royaume comblera tous nos désirs et l'Espérance n'aura plus sa raison d'être dans le Royaume.
Oui, la Vie dans la Foi, l'Espérance et la Charité débute ici-même, mais dans l'optique des révélations de l'Esprit Saint, elle se poursuivra dans le Royaume avec la Foi et la Charité, car l'Espérance n'aura plus sa raison d'être dans le Royaume.Tétraèdre a écrit:Et vivre ainsi en Dieu ne nécessiterait plus la croyance incomplète dans la foi ni le soutient de l'espérance car la Charité (amour) est l'accomplissement éternel de toute la volonté de Dieu et débute ici bas comme grâce pour les saints et les saintes car c'est comme voir Dieu face à face dès ici bas pour savoir connaître et vraiment comprendre la Vérité révélée.
On Espère ce qu'on désire, mais le Royaume comblera tous nos désirs et l'Espérance n'aura plus sa raison d'être dans le Royaume.
Dernière édition par Omega3 le Jeu 2 Sep 2010 - 14:04, édité 1 fois
Page 39 sur 48 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48