RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 39 sur 48 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty Les trois vertus théologales

Message  Erdèatét Mar 31 Aoû 2010 - 10:28

Oui il y a la Foi l'Espérance et la Charité ( sens catholique d'amour) . La Foi et l'Espérance passeront et seule la Charité restera éternellement car nous aurons vus Dieu donc la Trinité face à face en sachant connaissant et comprenant tout pour l'éternité .
Lorsque les Juifs et les Musulmans verront la Trinité reconnaîtront -il Dieu ?
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Mar 31 Aoû 2010 - 10:46

tétraèdre a écrit:Oui il y a la Foi l'Espérance et la Charité ( sens catholique d'amour) . La Foi et l'Espérance passeront et seule la Charité restera éternellement car nous aurons vus Dieu donc la Trinité face à face en sachant connaissant et comprenant tout pour l'éternité .
C'est votre croyance tétraèdre et je la respecte, mais quant à moi, la Foi (qui est représentée par l'Esprit), subsistera dans le Royaume. C'est la Foi qui nous instruira des réalités du Royaume. Quant à l'Espérance elle n'aura plus sa raison d'être dans ce Royaume que l'on espère ici bas, maintenant, sur cette terre. Quant à la Charité (l'Amour), qui existe sur terre également, elle y sera encore, j'espère!


Dernière édition par Omega3 le Jeu 2 Sep 2010 - 14:01, édité 9 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty Église Catholique

Message  Erdèatét Mar 31 Aoû 2010 - 10:57

C'est ce qu'enseigne la Bible et l'Église catholique
La Charité seule ne passera pas car c'est voir Dieu face à face donc alors la foi et l'espérance deviennent inutiles . On espère plus voir Dieu on le voit
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty La Charité

Message  Isaïe Mar 31 Aoû 2010 - 11:10

Tétraèdre.
Dieu est Amour mais l'Amour n'est pas voir Dieu face à face à mon avis.

L'Amour (ou la Charité) existe dans notre monde mais elle ne consiste pas à voir Dieu face à face.

Je respecte votre croyance d'autre part.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Isaïe Mar 31 Aoû 2010 - 11:14

tétraèdre a écrit:C'est ce qu'enseigne la Bible et l'Église catholique
Pouvez-me citer ce passage dans la Bible ?
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty À lire

Message  Erdèatét Mer 1 Sep 2010 - 9:34

Catéchisme de l'Église catholique . allez à la Table chercher Trois vertus théologales et toutes les références biblique y sont .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty La charité éternelle

Message  Erdèatét Mer 1 Sep 2010 - 9:43

La charité est éternelle car Dieu est Amour et la Vie par Dieu avec Dieu et en Dieu est la Charité .
Et vivre ainsi en Dieu ne nécessiterait plus la croyance incomplète dans la foi ni le soutient de l'espérance car la Charité (amour )est l'accomplissement éternel de toute la volonté de Dieu et débute ici bas comme grâce pour les saints et les saintes car c'est comme voir Dieu face à face dès ici bas pour savoir connaître et vraiment comprendre la Vérité révélée

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty La foi

Message  Isaïe Mer 1 Sep 2010 - 10:26

Tétraèdre.

tétraèdre a écrit:Catéchisme de l'Église catholique. allez à la Table chercher Trois vertus théologales et toutes les références biblique y sont.
Votre réponse n'est pas assez explicite. Dans le Catéchisme de l'Église catholique, articles 1812 à 1829, (sur les trois vertus théologales) on ne dit nullement que la Foi n'existera plus dans le Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty La Charité

Message  Isaïe Mer 1 Sep 2010 - 10:30

Tétraèdre.
tétraèdre a écrit:La charité est éternelle car Dieu est Amour et la Vie par Dieu avec Dieu et en Dieu est la Charité.
Cette fois on est parfaitement d'accord.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 39 Empty La Foi

Message  Isaïe Mer 1 Sep 2010 - 10:35

Tétraèdre.
Tétraèdre a écrit:Et vivre ainsi en Dieu ne nécessiterait plus la croyance incomplète dans la foi ni le soutient de l'espérance car la Charité (amour) est l'accomplissement éternel de toute la volonté de Dieu et débute ici bas comme grâce pour les saints et les saintes car c'est comme voir Dieu face à face dès ici bas pour savoir connaître et vraiment comprendre la Vérité révélée.
Oui, la Vie dans la Foi, l'Espérance et la Charité débute ici-même, mais dans l'optique des révélations de l'Esprit Saint, elle se poursuivra dans le Royaume avec la Foi et la Charité, car l'Espérance n'aura plus sa raison d'être dans le Royaume.

On Espère ce qu'on désire, mais le Royaume comblera tous nos désirs et l'Espérance n'aura plus sa raison d'être dans le Royaume.



Dernière édition par Omega3 le Jeu 2 Sep 2010 - 14:04, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 48 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 43 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum