RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 35 sur 48 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Le langage du Royaume

Message  Isaïe Lun 23 Aoû 2010 - 14:53

Octo.

Omega3 a écrit : L’amour nuptial lui, est à la ressemblance de l’Amour du Verbe ou du Fils de Dieu. Il n’a pas besoin de langage pour s’exprimer. En Éden ou dans le Monde de Dieu, à l’Origine, il n’y avait pas de langage et il n’y en aura pas dans le Royaume !

Octo a écrit:J'ai déjà expliqué sur ce Forum, suite à une Prophétie du Seigneur à Marie ou à Lec des Philippines, que dans le Règne de Paix qui vient TOUS auront une même langue ! Une même langue signifie, pour moi, un langage commun à tous les Hommes de cette époque à venir et non une absence de langage.

Comment interprétez-vous cette Prophétie ?

Comment j’interprète cette Prophétie ?

Que nous allons avoir un seul langage sur terre concernant la connaissance du Royaume, car le Royaume débute ici et maintenant sur terre.

Tout comme les hommes ont déjà tenté de rejoindre le Ciel, ce qui a donné la Tour de Babel alors que Dieu est venu les confondre en leur donnant plusieurs langages. C’est que les hommes de cette époque tentait de rejoindre le Royaume à partir du sensible, du matériel, alors que les hommes de notre temps utiliseront un langage métaphysique pour concevoir le Royaume. Il faut faire descendre le Ciel sur terre, le faire venir d'en-haut.

Cependant dans le Royaume lui-même (dans l’au-delà), il n’y aura plus de langage. On comprendra tout par connaissance intuitive ou par connaissance infuse..par intuition, tout comme on pouvait le faire en Éden, à l’Origine. Cependant cette connaissance intuitive du Royaume est déjà possible dès ici-bas, par la pensée métaphysique.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Le Seigneur fait toutes choses nouvelles !

Message  Octo Lun 23 Aoû 2010 - 15:14

@ Omega3 :

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je comprends votre hypothèse et, dans une certaine mesure, j'y adhère !

Mais, en même temps, permettez-moi d'ajouter cet argument : l'Histoire, depuis l'Eden jusqu'au Règne de Paix à venir, est en marche. Et l'Histoire avance irrémédiablement, mais ne recule jamais ! Le Règne de Paix à venir ne sera pas un retour au Paradis Terrestre de l'Eden, mais totalement autre chose. C'est le Seigneur Lui-même, dans plusieurs messages, qui l'affirme. Donc, si l'Histoire est en marche et ne recule pas, ne pourrait-on pas croire que cette langue commune sera véritablement "une langue" puisque le Seigneur ne revient pas en arrière et fais "toutes choses nouvelles" ?

Octo dubitatif ! Yeux roulants

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Le langage du Royaume sur terre

Message  Isaïe Lun 23 Aoû 2010 - 15:51

@Octo.
Octo a écrit:@ Omega3 :

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je comprends votre hypothèse et, dans une certaine mesure, j'y adhère !
Mais, en même temps, permettez-moi d'ajouter cet argument : l'Histoire, depuis l'Éden jusqu'au Règne de Paix à venir, est en marche. Et l'Histoire avance irrémédiablement, mais ne recule jamais ! Le Règne de Paix à venir ne sera pas un retour au Paradis Terrestre de l'Eden, mais totalement autre chose. C'est le Seigneur Lui-même, dans plusieurs messages, qui l'affirme. Donc, si l'Histoire est en marche et ne recule pas, ne pourrait-on pas croire que cette langue commune sera véritablement "une langue" puisque le Seigneur ne revient pas en arrière et fais "toutes choses nouvelles" ?
Octo dubitatif !

Je ne vous comprend pas très bien ici. Je ne sais pas si par «Règne de Paix» vous entendez le Royaume de Dieu ou la Civilisation de l’Amour ou les deux ?

Le Royaume de Dieu ne sera pas un retour au paradis terrestre ou l’Éden, non. Ce qui est certain c’est que ce Royaume ne sera pas une amélioration de notre monde sensible si je peux m’exprimer ainsi comme le pensent les Témoins de Jéhovah. Ce ne sera pas le Royaume des Témoins de Jéhovah..un paradis terrestre sur cette terre sensible.

Le monde actuel est appelé à disparaître un jour pour faire place au Royaume de Dieu. Mais ce sont les chrétiens qui sont appelés à le faire paraître, à le faire se réaliser, à le faire venir d’en-haut, en eux-mêmes d’abord. Ils sont appelés à devenir Royaume eux-mêmes en se transformant, en se convertissant, en le devenant eux-mêmes d’abord. Ils sont appelés à transformer la création d'Origine ou l'Éden par le fait qu'ils sont en unité générique avec lui et qui deviendra le Royaume, à le faire naître avec eux dans le Royaume. Ils pourront aussi concevoir ce Royaume sur terre dans leur esprit à l’aide du langage du Royaume.

À mon avis, cette langue fera que tous (les chrétiens en tout cas) se comprendront entre eux en tout ce qui concerne le Royaume.

Ce langage ou cette langue existe déjà.

Dernière édition par Omega3 le Lun 23 Aoû 2010 - 17:25, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Octo Lun 23 Aoû 2010 - 16:26

@ Omega 3 :

Omega3 a écrit:Je ne vous comprend pas très bien ici. Je ne sais pas si par «Règne de Paix» vous entendez le Royaume de Dieu ou la Civilisation de l’Amour ou les deux ?

Cher Omega3,

Merci de me demander de préciser ce que j'entends pas "Règne de Paix".

Pour moi, c'est une expression que j'ai lue dans des Messages du Seigneur donnés aux Prophètes actuels et qui fait référence à une période bien précise de l'Histoire.

Le "Règne de Paix" consiste en cette période de l'Histoire qui suivra les Persécutions de l'Antéchrist après que ce dernier sera renvoyé là où il vient, c'est-à-dire l'enfer. Après les trois Jours de Noirceur, le Seigneur nous fera rentrer dans la Terre Nouvelle qui appartiendra à Son Règne de Paix, c'est-à-dire le Règne de la Divine Volonté, le Règne de 1,000 Ans, le Règne de l'Esprit Saint, le Règne de "...que Ta Volonté soit faites sur la terre comme au Ciel..." !

Est-ce clair, Omega3 ? Gros sourire

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty L'Amour

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 9:47

L’AMOUR

L’amour humain c’est l’amour que l’on a, alors que l’amour divin (l'Amour) c’est l’amour que l’on est. C’est l’Amour qui nous fait entrer dans l'«Être», dans la Vie divine, qui nous met au Monde. L'Amour, c'est l'amour qui a évolué.

L’amour conjugal ou l'amour humain est possessif. L’amour nuptial ou l'amour divin est kénose, c’est-à-dire don, renoncement, mort à soi-même, à son personnage, au monde, effacement, altruisme. Cet amour divin rayonne de la nuptialité divine dans sa phase nuptiale : la Kénose du Fils. (Rappel : la nuptialité divine c'est la relation amoureuse entre Dieu le Père (l'amour paternel) et Dieu le Fils (l'amour créateur) qui est si parfaite qu'elle spire ou fait naître en eux, Dieu l'Esprit Saint (l'amour géniteur)).

L’amour humain est éphémère. Il disparaîtra un jour comme tout ce qui existe dans notre monde, alors que l’amour divin, lui, est éternel. Il ne passera pas. Il ne périra jamais car cet Amour est subsistant (il se donne lui-même l'«Être», la Vie). Il n'a pas de commencement et il n'aura pas de fin (il est infini). Il fait Vivre éternellement. Il est créateur et géniteur : il est à l'image et à la ressemblance de Dieu. Il provient de la Nuptialité du Père et du Fils dans son Acte créateur et rédempteur.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty L'AMOUR

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 10:04

L’amour humain c'est l'amour nuptial d'Origine qui a perdu sa Gratuité. Il relève de «l'avoir» et manque de Gratuité parce qu'il subit toujours la séduction de l'objet qui l'éveille. Il est impossible pour un couple de personnages ou de conjoints de ne pas faire montre de non-gratuité en amour. Il a besoin de s'exprimer. Ainsi il débute la plupart du temps par un flirt ou un coup de foudre dans lequel on tombe en amour. Il peut être attisé par un habillement, un sourire, un comportement, une allure, une belle personnalité, un coté sensuel. Dans l’amour conjugal on aime toujours pour un motif de séduction dans un monde d’avoir. Bien souvent cet amour est manipulateur, destructeur. Il attend trop de l’autre. Il voudrait que l’autre fasse notre bonheur. Il a parfois un coté marchandeur qui est à l'image de la société dans lequel il évolue. On aime la plupart du temps pour obtenir quelque chose en retour. C’est la plupart du temps un amour conditionnel, désintéressé. Il est un pâle reflet de l’amour nuptial ou de l'amour divin, qui, lui, est tout à l’opposé : inconditionnel, Gratuit. À l'exemple de la Kénose du Fils, il est la Gratuité même. L'amour conjugal ou l'amour humain est l'amour nuptial d'Origine ou de l'Éden qui a perdu sa Gratuité.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty L'AMOUR

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 10:14

L’amour conjugal dans un couple de personnages est davantage synonyme de passion, d’instinct, de sensualité, de convoitise, d’attirance physique, de désir de satisfaire des pulsions sexuelles, alors que l’amour nuptial entre deux personnes est davantage synonyme de don, de «vouloir que l'autre «soit»..même au dépens d'elles-même.

Ce qui caractérise l’amour nuptial ou l'amour divin dans une relation entre deux ou plusieurs personnes c’est qu’il est spirituel. L'acte d'Amour n’est pas un acte d'amour sensuel, charnel, terrestre comme entre deux personnages. Il est un et unique. Il est en unité générique avec le plus grand Acte d'Amour qui soit, l'Acte créateur et rédempteur du Fils de Dieu, et il est unique à l'intérieur de cet Acte. Il est aussi créateur. Il peut re-créer une personne dans son individualité métaphysique ou dans son ipséité. Il est subsistant : il dure. Il peut la faire vivre éternellement. Il ne périra jamais : il est éternel. Il est à l'image du Créateur. Il est Dieu et il a tous les autres attributs de Dieu. Il est dans ce monde mais il ne vient pas de ce monde. Il est de création. Il est un fruit de l’arbre de la Vie. Ce qui le résume, c’est «vouloir que l’autre «soit».
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Renaître ou naître de l'Amour

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 10:34

RENAÎTRE ou NAÎTRE DE L’AMOUR DE DIEU

Nul, s'il ne naît de l’Esprit ne peut voir le Royaume de Dieu nous a dit Jésus en Jean 3, 6.

Renaître ou naître de l’Amour ou de l'amour de Dieu, qu’est-ce que ça signifie ? Quelle est l’importance de renaître à l’Amour ?

Renaître ou naître de l’Amour de Dieu pour une personne c’est donc actionner ou mettre en action, consciemment, volontairement et gratuitement, les mécanismes salutaires que l’Esprit Saint lui-même veut bien lui révéler afin de faire naître toute sa personne (corps spirituel + âme) de lui. À l’offertoire de la messe ce sont ses actes d’Amour que le fidèle offre au Père (ses petites kénoses), au même instant que le Fils lui-même offre son Acte d'Amour (sa kénose créatrice et rédemptrice). À la consécration, et par son Esprit ou par la puissance de son amour géniteur, il les transforme en lui, en de l’«Être», en de la Vie, en son Corps et en son Sang ressuscité, en Présence réelle dans le Royaume ! C’est comme si la petite part d’Amour qu'il offre au Père sur la patène (échange) était divinisée en même temps que celle de son Fils. À la communion, cette nourriture spirituelle que le fidèle reçoit, le Pain vivant de la Vie (Jean 6, 35), celui qui nourrit sa personne, la fait renaître (corps de résurrection + âme), engendre ou fait naître divinement toute sa personne de lui (par lui, avec lui et en lui). C'est comme si le Verbe ou le Christ prenait chair divine en elle, s'incarnait en elle, la divinisait par la puissance de son Esprit (l'incarnation en acte). C’est le Pain vivant qui vient d'en-haut qui la nourrit, lui donne Vie et la fait ressusciter dans son Royaume, ici et maintenant, présentement..dans l'instant !
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Naître de l'Amour de Dieu

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 10:48

NAÎTRE DE L’AMOUR DE DIEU

C’est l’incarnation en acte qui se réalise en sa personne alors que l'Esprit Saint l'investit complètement, corps et âme, la transforme en corps de résurrection à la mesure de ses actes d'Amour ou de ses bonnes actions. C’est ici que la personne d'élection naît Enfant de Dieu, qu’elle est divinisée, engendrée, devient Dieu (en lui), ici et maintenant..dans l’instant ! C'est à cet instant précis que sa nature humaine, celle de sa personne, est transformée en nature divine à la mesure de ses actes d'Amour. C’est comme si la personne rencontrait personnellement la Personne du Christ ressuscitée, réellement présente à l'eucharistie, qu'elle se fusionnait à elle, faisait corps avec elle, devenait présence réelle elle-même, corps et âme. Comme si elle était unifiée au Corps mystique de la Personne du Christ (à son Corps de résurrection) et qu’elle ressuscitait avec lui, ce Corps qui est également son Royaume, et le nôtre, et qu'elle y entrait avec Elle, au même instant, présentement..dans l'instant !

Par l'Eucharistie le communiant peut donc, en sa personne, rencontrer la Personne du Christ ressuscité, s'unir à elle, profiter de sa Présence réelle en dehors de l'espace et du temps dans son Royaume, et repartir avec cette Présence afin de la propager parmi ses frères. C'est la raison pour laquelle il est très important pour le communiant d'être revêtu de la robe nuptiale s'il veut participer pleinement au festin des noces de l'agneau. Il lui faut être pur pour s'approcher du sacré. Naître de l'Amour de Dieu, c'est naître de son Esprit, de son amour géniteur..dans le Royaume.

Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 35 Empty Naître de l'Amour de Dieu

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 11:04

Naître de l’Amour de Dieu

La Présence réelle du Christ que la personne accueille en Eucharistie, c’est celle de la Personne du Christ ressuscitée toute entière (Corps de résurrection + Âme) qui se donne en nourriture à la personne qui consent à l'accueillir ou qui veut bien accepter de recevoir le pain et le vin qui la fait participer à sa Vie intime. Ici, il est important de préciser et de rappeler que ce ne sont pas seulement les signes ou les symboles, le pain et le vin, qui sont changés en Corps et en Sang du Christ ressuscité, mais bien et surtout les offrandes, les oblats, les actes d’Amour que le fidèle place lui-même sur la patène, afin qu’ils soient transformés, divinisés par l’Esprit Saint (transsubstantiés).

Lors d'une célébration eucharistique elle participe directement en esprit et dans l’instant, à l’Acte créateur et rédempteur, le plus grand Acte d’Amour qui soit, l’acte divin par lequel on a tous été créés à l’Origine, celui qui fait que l'on peut se re-créer en sa personne, et l’acte rédempteur, celui qui fait que l’on peut renaître ou naître directement de Dieu, ressusciter dans et avec la Personne du Christ ressuscité, ce même Acte (nécessaire) qui fait que Dieu le Fils se donne lui-même la Vie (s'engendre lui-même) en mourant continuellement à lui-même pour ensuite re-naître ou ressusciter par la puissance de son Esprit !
Isaïe
Isaïe

Page 35 sur 48 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 48  Suivant