RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 36 sur 48 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Naître d'en-haut

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 11:48

Naître d’en-haut

Nul, s'il ne naît d'en-haut ne peut voir le Royaume de Dieu nous dit Jésus en Jean 3,3.

Naître de l’Esprit ou naître d'en-haut c’est donc naître à partir de l’Amour de Dieu (venir à l'«Être» à partir de son Acte d'Amour, venir au Monde de Dieu, venir au Monde de l'«Être»). C'est naître divinement à partir de l'Amour de la Trinité ou des trois personnes divines. C’est renaître à nouveau, mais cette fois de naissance divine. C'est devenir cet Enfant spirituel que le Père voulait à l'Origine et qu'on lui a tous refusé. C'est devenir Enfant de Dieu, Fils ou Fille de Dieu le Père, Frère ou Sœur de Jésus-Christ, entrer dans la Famille divine. Mais pour cela il nous faut accepter de le devenir, le vouloir : consentir à se laisser transformer dans sa personne par l'Amour des trois personnes divines.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Naître d'en-haut

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 12:03

La kénose rédemptrice, c’est le Verbe créateur qui se fait rédempteur et qui accepte de se faire homme en Jésus-Christ en s'objectivant lui-même, et qui accepte de mourir à son personnage Jésus afin de renaître en sa Personne, le Christ, Corps de résurrection + Âme, et ainsi permettre à notre personne de renaître avec lui, par le fait que l'on est tous incorporés à la nature humaine de sa Personne, (on fait tous partie de son Corps spirituel). Après nous avoir créés par son Fils, c'est un autre Don d’Amour gratuit que le Père nous offre (une grâce) un Pardon cette fois ! Le Christ n’a pas été envoyé par son Père comme une rançon ou un prix à payer pour nous racheter ou pour satisfaire au péché Originel. Tout ça est indigne de lui qui est la Gratuité même. Il s’est offert librement et gratuitement sans rien demander en retour : «ma vie je la donne de moi-même» (Jn 10, 18).

Participer à la Nuptialité du Père et du Fils en relation à la Pensée ou à la Parole du Père et en communion à la Kénose de son Fils dans son Acte créateur et rédempteur, c'est la seule façon de naître à l'Amour, de naître de Dieu, de naître d'en-haut, de l'Esprit. Nul, s'il ne naît d'en-haut ne peut voir le Royaume de Dieu nous a dit Jésus en Jean 3, 3. Et ce Royaume de Dieu on peut le voir dès ici-bas, ici et maintenant..dans l'instant !

Mais concrètement parlant comment cela peut-il se faire ? C’est là tout le travail de l'Esprit. C'est par le sacrement de l’Eucharistie que cela peut se faire car dans notre monde objectivé c’est en participant à la célébration eucharistique que l’on entre en relation avec le Père, que l'on participe à la nuptialité du Père avec son Fils, que l'on participe dans l'instant au plus grand Acte d'Amour qui soit (l'acte créateur et rédempteur) et que l'on communie à la Kénose du Fils dans un même Esprit, et tout cela dans le temps de Dieu. On renaît à l’Amour par l’Amour..dans l’instant.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty La table de la Parole

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 12:18

LA TABLE DE LA PAROLE DANS UNE CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE

L’écoute de la Parole de Dieu au début d'une célébration eucharistique permet d’abord à une personne d'entrer en relation avec Dieu le Père, de se faire connaître de lui en quelque sorte, de se mettre en sa présence. Connaître pour Dieu c’est créer. C'est établir une présence à Dieu le Père créatrice d'«être», qui permet à une personne de se re-créer ou de se créer une nouvelle identité, d'abord à la table de la Parole, pour ensuite la faire naître de lui ou de son Esprit à la table du pain et du vin, et cela grâce à l’incarnation en acte. Dieu le Père connaît par son Fils qui est aussi son Verbe ou sa Parole. La Parole de Dieu c'est le Christ, et la Parole de Dieu peut re-créer une personne à la table de la Parole puis la faire renaître ou naître divinement dans son Royaume à la table du pain et du vin (corps et âme).

L’Eucharistie est d’abord une communion de l’Esprit à l'esprit d'une personne, alors que la Présence du Christ lui est offerte par son Esprit et avec son Esprit : une invitation à le recevoir dans la Foi. Il lui faut donc écouter la Parole de Dieu comme elle accueille Quelqu’un ; comme elle accueille une Présence qui veut l'investir, la transformer complètement «corps et âme».

L’Eucharistie est aussi une communion de l’esprit du personnage à l’Esprit de Dieu afin qu’il transforme sa mentalité et le libère de tous les conditionnements humains. La Vérité nous libérera dit l’Écriture. Cette transformation ou cette conversion de l'esprit du personnage et du corps spirituel de sa personne en corps de résurrection à la communion des trois personnes divines transforme tout son être spirituel, toute sa personne (corps et âme) et la fait devenir semblable à Elle, c'est-à-dire à l’image de la Personne du Christ ressuscité !

L’Eucharistie est donc une communion aux trois personnes divines : à la FOI, à l'ESPÉRANCE et à l'AMOUR.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty La Vie de Dieu

Message  Isaïe Mar 24 Aoû 2010 - 13:17

LA VIE DE DIEU

Dieu désire que l’on vive la même Vie que lui dans son Monde dès ici-bas, ici et maintenant, dans l’instant, en même temps que lui. Et pour cela il veut nous faire partager son Amour (l’amour paternel du Père, l’amour créateur du Fils et l’amour géniteur de l’Esprit Saint). De plus il veut nous révéler tous ses mystères et tous ses petits secrets.

Dieu désire que l’on Aime tout comme lui-même nous a Aimés le premier alors qu'il a «voulu que l’on «soit» dès la création de l’humanité. Il veut que l’on Aime tout comme les trois personnes divines, la Trinité, s’Aiment d’un amour de nuptialité. Il veut que l’on participe à cet Amour de nuptialité entre lui et son Fils, cet Amour qui est si parfait qu’il spire ou fait surgir l’Esprit Saint en eux, la troisième Personne divine. Il veut que l’on se joigne à son Fils et que l’on partage sa Kénose qui est Amour afin de l’offrir à l’Acte créateur et rédempteur, celui qui peut nous re-créer une identité et nous faire naître et re-naître continuellement avec son Fils dans une nouvelle naissance perpétuelle.

Dieu désire même nous faire partager sa Pensée créatrice, celle qui a créé toute l’humanité et le monde, et qui est aussi créatrice d’«Être» dans le Royaume, par la pensée métaphysique.

Dieu désire que l’on suive l’exemple de son Fils dans sa mort (sa mort ontologique, sa Kénose, son abaissement), celle qui lui permet de re-naître, de ressusciter à la Vie continuellement.

Dernière édition par Omega3 le Sam 28 Aoû 2010 - 9:31, édité 5 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Saint Paul

Message  Erdèatét Jeu 26 Aoû 2010 - 9:23

Saint Paul nous indique bien que suite à notre chute originelle de corporel nous devenons psychique et nous devons redevenir comme à l'origine spirituel .
De notre coeur de pierre vers notre coeur de chair vers notre coeur spirituel.
Et pour y parvenir imiter Jésus Marie Joseph car Jésus est vraiment le Chemin de la Vérité qui permet la Vie éternelle .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Saint Paul

Message  Isaïe Sam 28 Aoû 2010 - 9:42

S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel nous dit Saint Paul en 1, Corinthiens, 15, 44. Le corps animal est la graine ou le corps ontologique (le vrai corps) que Dieu sème dans le corps mortel de l’homme qui doit devenir plante ou corps spirituel (corps de résurrection) par l'incarnation en acte tout comme la chenille doit devenir papillon (l'épreuve chrysalidale)..le Vieil Homme qui doit devenir Homme nouveau.

Il ne faut pas confondre le corps animal de Saint Paul avec le corps des évolutionnistes ou le corps de "l'évolution" que Saint-Paul ne connaissait pas et qui d'ailleurs est fausse.

Pour simplifier, le vrai corps de chaque personne, ce n'est pas son corps de chair et de sang mais son corps ontologique ou spirituel, invisible, situé sous son corps mortel.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty corps humain

Message  Erdèatét Dim 29 Aoû 2010 - 8:42

Saint Paul et la Bible nous indique clairement que l'être humain n'a pas un corps d'animal et ne descend pas du singe mais à été créé directement et spécialement par Dieu puis vivifié par un Souffle de Dieu .
Car les animaux sont sous la loi de l'évolution et pas l'être humain nous sommes sous la loi de la procréation et pas d'évolution et de procréation chez les anges ni les esprits .
La procréation humaine prend fin avec la mort car à la résurrection nous serons comme des anges
Autre est la chair humaine autre est la chair animale autre la chair végétale indique Saint Paul dans son Anthropologie ternaire
Si l'être humain était sous la loi animale son corps évoluerait et il y aurait comme chez les animaux une multiplication des espèces humaines .
Le corps humain n'évolue pas car il a été créé parfait comme l'âme qui en est la forme parfaite et ce corps permet de laisser naître l'esprit -cerveau - intellect qui est les'' bilan ''de vie de chaque être humain
Erdèatét
Erdèatét

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty L'être humain

Message  Erdèatét Dim 29 Aoû 2010 - 8:51

L'être humain à été créé parfait par Dieu donc corps âme et esprit , mais il à été créé libre et c'est la chute dans le péché qui a rendu l'être humain mortel .
Si tu mange du fruit de l'arbre de la confusion du bien et du mal tu vas mourir .
Pour garder ta perfection originelle ou retrouver celle ci , tu dois manger du fruit de l'arbre de vie aujourd'hui depuis 2000 ans l'Eucharistie
Et seul Jésus vrai Dieu à été Incarné
Erdèatét
Erdèatét

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Incarnation en acte et corps ontologique

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 11:24

@Tétraèdre.

À en juger par vos derniers propos cela m’apparaît évident que vous n’êtes pas en accord avec la 39ème Révélation de la page 13 et la 44ème Révélation de la page 15.

tétraèdre a écrit:Saint Paul et la Bible nous indique clairement que l'être humain n'a pas un corps d'animal et ne descend pas du singe mais à été créé directement et spécialement par Dieu puis vivifié par un Souffle de Dieu.
Oui. Cependant l'être humain est à la fois un être matériel et un être spirituel.
Car les animaux sont sous la loi de l'évolution et pas l'être humain nous sommes sous la loi de la procréation et pas d'évolution et de procréation chez les anges ni les esprits.
Dans mon optique les animaux ne sont pas plus sous la loi de l’évolution que l’Homme (l’homme et la femme). Cependant l’Homme est sous la loi de la procréation tout comme les animaux. Les anges ne sont pas sous la loi de la procréation et de l’évolution, et dans le Royaume nous serons tous comme des anges.
La procréation humaine prend fin avec la mort car à la résurrection nous serons comme des anges
Je ne dis pas le contraire : on sera comme des anges dans le ciel nous dit saint Mathieu en 22, 30.
Autre est la chair humaine autre est la chair animale autre la chair végétale indique Saint Paul dans son Anthropologie ternaire.
Oui.

tétraèdre a écrit:Si l'être humain était sous la loi animale son corps évoluerait et il y aurait comme chez les animaux une multiplication des espèces humaines.
Je suis parfaitement d’accord avec vous. Je suis tout à fait contre l’évolution. Voir à cet effet un fil sous Maria Valtorta : Dieu affirme qu’il n’y a jamais eu d’évolution.
Le corps humain n'évolue pas car il a été créé parfait comme l'âme qui en est la forme parfaite et ce corps permet de laisser naître l'esprit -cerveau - intellect qui est les «bilans» de vie de chaque être humain.
Je ne vous suis pas très bien ici. Le corps humain n’évolue pas, c’est exact. Dans mon optique il n’a pas été créé cependant. C’est le corps ontologique, le vrai corps qui a été créé par Dieu . Dans mon optique, l’esprit-cerveau-intellect fait partie de l’âme, avec le cœur. Cependant l’âme n’est pas les «bilans» de vie de chaque être humain.
L'être humain à été créé parfait par Dieu donc corps âme et esprit, mais il à été créé libre et c'est la chute dans le péché qui a rendu l'être humain mortel.
Oui.
Si tu manges du fruit de l'arbre de la confusion du bien et du mal tu vas mourir.
Je n’ai jamais vu le terme «confusion» dans aucune bible mais bien l’arbre de la «connaissance» du Bien et du mal. Cependant cette «connaissance» crée de la «confusion» par rapport à la vraie connaissance, la connaissance intuitive.
Pour garder ta perfection originelle ou retrouver celle ci , tu dois manger du fruit de l'arbre de vie aujourd'hui depuis 2 000 ans l'Eucharistie.
Oui.
Tétraèdre a écrit:Et seul Jésus vrai Dieu à été incarné.
Cette affirmation de votre part reflète très bien la façon dont la majorité des chrétiens considèrent l’incarnation. Par «incarnation» on a toujours considéré comme si c'était Dieu le Verbe, le Fils de Dieu, le Christ, qui avait pris chair dans un homme nommé Jésus (Et le Verbe s’est fait chair, Jean 1, 14).

Mais si c’était cela la vraie incarnation, Dieu se serait incarné dans un seul homme, Jésus. Il n’aurait divinisé seulement que cet homme, Jésus. Et pour que tous les hommes soient sauvés, il aurait fallu que Dieu renouvelle son incarnation en chaque homme pour les diviniser.

S'incarner signifie «prendre chair». La vraie incarnation du Christ c'est l'incarnation en acte.

L’incarnation en acte chez la personne c'est sa nature humaine, celle de son corps spirituel, qui est transformée, et qui est élevée au même niveau que la nature divine du Christ à la mesure de ses actes d’Amour, tout comme pour l’incarnation en acte de Jésus-Christ. L'incarnation en acte est une divinisation.

Dieu veut nous révéler tous ses mystères et tous ses petits secrets.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 36 Empty Dieu est GRATUITÉ

Message  Isaïe Dim 29 Aoû 2010 - 13:54

50ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NON-GRATUITÉ OPPOSÉE À LA GRATUITÉ DIVINE :

La non-gratuité, c’est tout ce qui s’oppose à la nature de Dieu qui est GRATUITÉ, et qu’on a vu à la 21ème RÉVÉLATION (page 11) jusqu’à la 30ème RÉVÉLATION (page 12).

Ainsi la non-gratuité suivante s’oppose à la GRATUITÉ de Dieu :

L'avoir, le savoir, le pouvoir (humain), l'intérêt, le profit, l'utilité, le rendement, l'efficacité, le calcul, l'ambition, la motivation, la compétition, la possession, la mesquinerie, l'appropriation et tous ses maux (envie, jalousie, vol, richesse, indigence), la fin et les moyens, la cause et l'effet (qui n'existent que pour l'homme), le marchandage, le classement, l'évaluation, le bénéfice, la solution, la réponse, le pratique, les conditions, la satisfaction, le produit, le résultat, les conséquences, la hiérarchie, le grade, le rang, la considération, l'appréciation (mauvais, agréable, désirable), la raison humaine (vs le coeur), le jugement humain (à cause de, en dépit de, dans la mesure où), la logique humaine (vs l'intuition), l'expérience, la compétence, le raisonnement, l'interprétation, l'opinion, la prudence, le bons sens ou le sens commun, l'erreur, les apparences, la personnalité, l'imaginaire (vs le Réel), l'imagination, le défaitisme, le pessimisme, l'incertitude, les catastrophes naturelles, les causes secondes (pour l'homme seulement), le hasard et la nécessité, l'expérience, la science humaine (vs la science divine), la pensée humaine ou rationnelle, la connaissance du Bien et du mal (vs la connaissance intuitive), le langage et ses poisons si pervers (le mensonge, la tricherie, les lâchetés), l'inconscient, l'instinct (incompatible avec l'intuition), les conduites humaines (respirer, boire, manger, dormir), la communication, les comportements, le péché, le rachat, la rançon, l'expiation, l'espèce humaine, l'amour humain, l'hérédité, le nom, les conjoints, la procréation (incompatible avec la nuptialité humaine d'Origine), la parenté humaine, l'humanisme (poursuivi pour lui-même exclusivement), la culture, les lois civiles, la règle, l'organisation, le gouvernement (vs l'amour divin), les médias, les événements, l'anthropomorphisme (à la façon de l'homme), la chance, la sagesse humaine (vs la Sagesse divine), la contingence (ce qui peut se produire ou non) et le déterminisme (le déterminé, fixé) (vs l'Acte créateur de Dieu), l'égoïsme, l'orgueil, l'ingratitude, la haine, la vengeance, l'inventoriable ou la comparaison et tous ses maux (jalousie, envie, discorde, colère, rancune), l’existence...

Dernière édition par Omega3 le Sam 22 Jan 2011 - 17:25, édité 7 fois
Isaïe
Isaïe

Page 36 sur 48 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42 ... 48  Suivant