RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
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Octo
Isaïe
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Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Ici je ne saurais que dire à part que le Christ en s'incarnant dans notre monde a accepté de se rendre passible alors qu'en tant que Dieu il est impassible..une autre trait de la nature de Dieu qui fait qu'il ne souffre pas dans son monde à lui.
AH BON !!!!! JESUS NE SOUFFRE PAS DANS SON MONDE A LUI,
le CHRIST ne souffre t-il par tous les abominations que la terre commet
Son sacrifice de la croix est renouvelé à chaque eucharistie.
LE CHRIST SOUFFRE ET PLEURE sur notre pauvre monde plein de péchés, lui qui est mort pour nous sur la croix.
Jésus revit sa passion et ses souffrances et il souffre en tant que Dieu par tous les pèchés commis .
AH BON !!!!! JESUS NE SOUFFRE PAS DANS SON MONDE A LUI,
le CHRIST ne souffre t-il par tous les abominations que la terre commet
Son sacrifice de la croix est renouvelé à chaque eucharistie.
LE CHRIST SOUFFRE ET PLEURE sur notre pauvre monde plein de péchés, lui qui est mort pour nous sur la croix.
Jésus revit sa passion et ses souffrances et il souffre en tant que Dieu par tous les pèchés commis .
Invité- Invité
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
@ Violaine :
Merci Violaine de nous rappeler l'importance de chaque célébration eucharistique !
Octo !
Merci Violaine de nous rappeler l'importance de chaque célébration eucharistique !
Octo !
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"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
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http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Un Dieu impassible de nature qui s'est rendu passible
Joannes Maria.
Je ne peux que vous répondre que oui.
Un Dieu impassible de nature qui a accepté de se rendre passible par Amour pour nous, il faut le faire.
Dieu est Impassible. Ce qui veut dire que rien n’affecte sa nature et qu’il ne peut rien recevoir. Il est hors d’atteinte de qui ou de quoi que ce soit. Il est inatteignable, intouchable dans son Être. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inaccessible.Cela veut dire qu’en sa nature impassible il ne peut souffrir. Il ne connaît pas la souffrance. Cependant l’impassibilité divine n’a rien de l’impassibilité humaine d’un cœur froid et sec. Cette impassibilité veut dire qu’il est insensible aux coups qu’on lui porte. Ce qui ne signifie pas que son impassibilité le prive de toute sensibilité. Son impassibilité n’a rien à voir avec l’insensibilité humaine. C’est tout le contraire qui est vrai. On pourrait même dire qu’il est la sensibilité même étant tout Amour et rien qu’Amour d’une certaine manière. Dieu a permis à l’une de ses Personnes (son Fils) de se rendre passible sans que sa nature divine en soit affectée. C’est pourquoi son Fils a connu et assumé toute la souffrance humaine.
Je ne peux que vous répondre que oui.
Un Dieu impassible de nature qui a accepté de se rendre passible par Amour pour nous, il faut le faire.
Dieu est Impassible. Ce qui veut dire que rien n’affecte sa nature et qu’il ne peut rien recevoir. Il est hors d’atteinte de qui ou de quoi que ce soit. Il est inatteignable, intouchable dans son Être. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inaccessible.Cela veut dire qu’en sa nature impassible il ne peut souffrir. Il ne connaît pas la souffrance. Cependant l’impassibilité divine n’a rien de l’impassibilité humaine d’un cœur froid et sec. Cette impassibilité veut dire qu’il est insensible aux coups qu’on lui porte. Ce qui ne signifie pas que son impassibilité le prive de toute sensibilité. Son impassibilité n’a rien à voir avec l’insensibilité humaine. C’est tout le contraire qui est vrai. On pourrait même dire qu’il est la sensibilité même étant tout Amour et rien qu’Amour d’une certaine manière. Dieu a permis à l’une de ses Personnes (son Fils) de se rendre passible sans que sa nature divine en soit affectée. C’est pourquoi son Fils a connu et assumé toute la souffrance humaine.
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:11, édité 4 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Merci pour votre sage réponse.
Vous êtes aimé infiniment par le Coeur Eucharistique du Christ ! Qui a t-il de plus grand ?
De plus, chacun ici vous aime avec l'Amour du Coeur Eucharistique du Christ.
Heureux êtes vous !
Votre servante,
Joannes Maria.
Vous êtes aimé infiniment par le Coeur Eucharistique du Christ ! Qui a t-il de plus grand ?
De plus, chacun ici vous aime avec l'Amour du Coeur Eucharistique du Christ.
Heureux êtes vous !
Votre servante,
Joannes Maria.
Invité- Invité
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Oui, Violaine et Maman Marie aussi pleure et elle pleure des larmes de sang, elle pleure pour ses enfants qui ne veullent ni d'elle ni de son fils, elle pleure encore aujourd'hui car le temps pour Dieu EST le PRÉSENT.
Prions pour la conversion de tous les enfants de Dieu.
Merci Violaine !
Prions pour la conversion de tous les enfants de Dieu.
Merci Violaine !
Invité- Invité
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Il convient également de rajouter que Notre Seigneur Jésus souffre en chacun de nous dans l'Eternel présent de Dieu, surtout à cause du péché qui divise le coeur de l'homme : il souffre de nos duretés envers le prochain, de notre manque d'amour, de notre arrogance vis-à-vis de nos frères, alors que Lui nous aime à chaque instant tel que nous sommes et là où nous en sommes de notre cheminement spirituel.
Dieu nous demande l'amour inconditionnel : aimez l'autre tel qu'il est et non pas comme nous voudrions qu'il soit, telle est l'humilité que Dieu nous demande.
C'est ainsi, à cause de nos péchés, que Sa Sainte Passion se prolonge mystiquement en chacun de ses enfants de la terre, jusqu'à son Retour dans la Gloire, par le Règne Eucharistique, le Règne des deux Coeurs unis, dans l'Unique Amour de l'Esprit-Saint, où Dieu sera Tout en tous.
Bien cordialement dans le Coeur Eucharistique de tendresse de Jésus et de Marie.
Joannes Maria.
Dieu nous demande l'amour inconditionnel : aimez l'autre tel qu'il est et non pas comme nous voudrions qu'il soit, telle est l'humilité que Dieu nous demande.
C'est ainsi, à cause de nos péchés, que Sa Sainte Passion se prolonge mystiquement en chacun de ses enfants de la terre, jusqu'à son Retour dans la Gloire, par le Règne Eucharistique, le Règne des deux Coeurs unis, dans l'Unique Amour de l'Esprit-Saint, où Dieu sera Tout en tous.
Bien cordialement dans le Coeur Eucharistique de tendresse de Jésus et de Marie.
Joannes Maria.
Invité- Invité
La souffrance de Dieu
@ violaine
Par sa kénose rédemptrice le Christ a assumé tous les péchés des hommes de tous les temps, oui. À chaque célébration eucharistique on participe dans l'instant ("le temps de Dieu") à la kénose créatrice et à la kénose rédemptrice du verbe créateur et du Verbe rédempteur qui ne font qu'«une» dans la réalité.
Je dirais que la souffrance de Dieu le Fils, le Christ ressuscité, est différente de la souffrance des hommes. Dieu le Père dans son Monde ne souffre pas. Il est impassible. C'est-à-dire que rien ne peut l'atteindre. Cependant le Fils meurt à lui-même et ressuscite continuellement et éternellement. C'est la loi de la Vie. Pour le Fils Vivre c'est mourir. Mais c'est une mort différente de notre mort biologique. C'est plutôt un renoncement à lui-même, un abaissement, un effacement, une kénose que l'on est invité à accepter car elle est mort et résurrection..Vie. Cette kénose ou ce renoncement à soi-même, cette mort chrétienne, est un Acte d'Amour inconditionnel..de pure Gratuité. Elle nous remet en présence de l'Acte créateur de Dieu en son éternel présent qui est Éternité. Elle nous crée donc. C'est ce qu'on appelle la mort chrétienne..une mort à soi-même..à son personnage. Dans sa kénose rédemptrice le Verbe rédempteur à travers Jésus a vécu toute la souffrance des hommes mais il est maintenant ressuscité.violaine a écrit:
AH BON !!!!! JESUS NE SOUFFRE PAS DANS SON MONDE A LUI,
- Celui qui perd sa vie à cause de moi (en tant que personnage) la retrouvera (en tant que personne) et celui qui cherche à la gagner, la perdra a dit Jésus en Mathieu 10, 39 et en Luc 17, 38.
- Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce d’abord à lui-même a dit Jésus en Mathieu 16, 24, ce qui veut dire : qu'il oublie ou qu’il meurt à son personnage.
- Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce d’abord à lui-même a dit Jésus en Mathieu 16, 24, ce qui veut dire : qu'il oublie ou qu’il meurt à son personnage.
le CHRIST ne souffre t-il par tous les abominations que la terre commet
Son sacrifice de la croix est renouvelé à chaque eucharistie.
LE CHRIST SOUFFRE ET PLEURE sur notre pauvre monde plein de péchés, lui qui est mort pour nous sur la croix.
Jésus revit sa passion et ses souffrances et il souffre en tant que Dieu par tous les pèchés commis .
Par sa kénose rédemptrice le Christ a assumé tous les péchés des hommes de tous les temps, oui. À chaque célébration eucharistique on participe dans l'instant ("le temps de Dieu") à la kénose créatrice et à la kénose rédemptrice du verbe créateur et du Verbe rédempteur qui ne font qu'«une» dans la réalité.
Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:12, édité 10 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
Dieu nous demande l'amour inconditionnel : aimez l'autre tel qu'il est et non pas comme nous voudrions qu'il soit, telle est l'humilité que Dieu nous demande.
Oui, merci JM.
Invité- Invité
Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
@ oméga 3
comment pouvez-vous savoir que la souffrance de Dieu Divinité n 'est pas la même que la souffrance de Dieu fait Homme.
Pour moi Jésus Homme souffrait sur la Croix en tant que Jésus Divinité, ses souffrances sur la croix n'étaient pas que des souffrances humaines mais divines car Jésus voyait tous les péchés de la terre jusqu'au jugement final.
Et c 'est justement parce qu'il était divin qu 'il a pu supporté toutes ses souffrances, aucun être humain aurait supporté cela il serait mort avant.
comment pouvez-vous savoir que la souffrance de Dieu Divinité n 'est pas la même que la souffrance de Dieu fait Homme.
Pour moi Jésus Homme souffrait sur la Croix en tant que Jésus Divinité, ses souffrances sur la croix n'étaient pas que des souffrances humaines mais divines car Jésus voyait tous les péchés de la terre jusqu'au jugement final.
Et c 'est justement parce qu'il était divin qu 'il a pu supporté toutes ses souffrances, aucun être humain aurait supporté cela il serait mort avant.
Invité- Invité
La souffrance du Christ
Voici ce que dit l'abbé dans son premier volume à la page 247 :
«Il convient de distinguer le Christ-en-soi et le Christ-en-nous, deux «états» bien différents du seul Verbe éternel. Le premier (le Christ-en-soi) dispose de lui en soumission à son Père dans la plus parfaite gratuité (Jean, 10, 17), alors que le second («en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être») dont la Présence réelle nous apporte toute grâce, s'abandonne à notre liberté : sa vie est rigoureusement «entre nos mains» et tout péché l'atteint directement, car nous sommes «les siens». C'est pour re-susciter ce Christ-là, qui souffre et meurt en nous, que le Fils de Dieu est venu-parmi-nous, dans «le monde des hommes» ; il est mort et ressuscité, précisément, pour vaincre sa mort-en chacun de nous. Le Crucifié du Calvaire, c'est vraiment le Christ de nos péchés, celui qui souffre et meurt-en-nous, «les siens» ; et sa résurrection, c'est la nôtre, très rigoureusement. Bref ! le Christ-en-soi ne meurt pas pour/par nos péchés mais pour nous offrir gratuitement la filiation divine dans/par sa Filiation Éternelle ; il s'abaisse, ce faisant, jusqu'au néant de l'homme (Ph 2, 7) pour l'élever jusqu'à la dignité d'Enfants de Dieu.»
«Il convient de distinguer le Christ-en-soi et le Christ-en-nous, deux «états» bien différents du seul Verbe éternel. Le premier (le Christ-en-soi) dispose de lui en soumission à son Père dans la plus parfaite gratuité (Jean, 10, 17), alors que le second («en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être») dont la Présence réelle nous apporte toute grâce, s'abandonne à notre liberté : sa vie est rigoureusement «entre nos mains» et tout péché l'atteint directement, car nous sommes «les siens». C'est pour re-susciter ce Christ-là, qui souffre et meurt en nous, que le Fils de Dieu est venu-parmi-nous, dans «le monde des hommes» ; il est mort et ressuscité, précisément, pour vaincre sa mort-en chacun de nous. Le Crucifié du Calvaire, c'est vraiment le Christ de nos péchés, celui qui souffre et meurt-en-nous, «les siens» ; et sa résurrection, c'est la nôtre, très rigoureusement. Bref ! le Christ-en-soi ne meurt pas pour/par nos péchés mais pour nous offrir gratuitement la filiation divine dans/par sa Filiation Éternelle ; il s'abaisse, ce faisant, jusqu'au néant de l'homme (Ph 2, 7) pour l'élever jusqu'à la dignité d'Enfants de Dieu.»
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
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