RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 27 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 11:52

pour moi le péché originel est inné, nous l'avons tous à la naissance depuis la faute d'adam et ève,il ne peut pas se transmettre par le sang puisque c 'est l'âme qui à le péché originel et c'est le baptème qui lave cette souillure et nous fait redevenir enfant de Dieu.

violaine

D'accord avec toi Violaine,

J'ai parlé avec un témoin de Jéhovah et eux disent que l'Âme c'est le SANG.

C'est suite a la DÉSOBÉISSANCE de nos 1 er Parents que nous
avons cette tache et c'est dans notre âme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty La transmission du péché originel

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 11:57

J'ai fait un copié-collé à partir d'un de mes messages sur le site de Maria Valtorta :

Comment ce péché originel a-t-il pu se transmettre à toute la postérité d’Adam ?

Ce péché originel ou cet «état de péché» que toute personne hérite en venant en ce monde ne lui vient pas par voie biologique ou par son «vêtement de peau»
que les parents lui donnent par procréation. Ils ne donnent certainement pas la personne humaine (corps spirituel et âme) qui est de création divine, mais seulement son «vêtement de peau» ou le corps du personnage.

Si ce péché était transmis par voie biologique, il faudrait alors se demander comment des parents baptisés qui ont été purifiés de ce péché peuvent-ils le transmettre à leurs enfants ? Ce péché n’est pas d’hérédité biologique.

Par le fait que toute l’humanité était en unité générique avec Adam et Ève en Éden ou dans la création d’Origine, ce péché en a été un de race ou de nature. Le premier péché est donc à la fois personnel et générique. L’humanité que le premier couple porte en eux se trouve alors seulement affecté d’un «état de péché» mais sans culpabilité, ni responsabilité : un héritage, en somme, et comme une tare (une tache) que chaque personne emporte en lui de nature ou d’Origine. Le péché du premier couple affecte donc nécessairement toute l’humanité qu’il porte en lui et qui naîtra de lui.

Mais certains diront que cette tache ou cet héritage est injuste, cette tache qui fait que toute l’humanité doit payer pour le péché d’un seul couple (qui fait qu’il nous faut vivre cette aventure existentielle qu’on n’a pas choisie) ?

La réponse est dans la liberté de choix qui implique également ses conséquences. C’est le prix de la liberté. Dieu respecte notre liberté jusqu’à en mourir. Le mauvais choix d’Adam et Ève impliquait également ses conséquences. Cependant on ne peut leur reprocher d’avoir fait ce mauvais choix, car on est tous confrontés, chacun de nous, à la même épreuve qu’ils ont dû subir en Éden. Pour nous aussi il nous faut choisir entre
l’arbre de la Vie
et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal.

La liberté est de création divine et les choix de volonté humaine. Dieu crée nos libertés de choisir mais pas nécessairement nos choix. Dire que Dieu crée nos libertés ce n’est pas dire que Dieu crée nos choix. C’est nous qui sommes responsables de nos choix. Chacun est responsable de ses actes, de ses choix. Dieu ne peut créer le mal qui est la négation de lui-même. Il ne crée que le Bien qu’il est. Et tout ce que Dieu crée est à sa ressemblance. Il ne connaît pas le mal. Le mal est ce qui «existe» sans «être». Dieu ne crée pas le mal ; il lui accorde seulement l'existence (l'être et l'existence sont deux choses différentes). Ainsi Dieu n'existe pas, Il «est» (Je suis Celui qui «est» a dit Dieu). L'enfer «existe» mais n'«est» pas. Dieu n'a pas créé l'enfer.

Le mal ou le mauvais choix n’affecte pas la création originelle de Dieu mais seulement la création actuelle où l’on peut en voir les conséquences visibles. Cependant tous les bons choix que les hommes font et qu’ils lui présentent affectent la création originelle de Dieu car nous sommes tous en unité avec elle. Et le Bien qui «est» dans le Monde de l‘«être», en-haut,
de-vient «existence» dans notre monde, en bas. D’où l’importance de nos bons choix.

L'effet du mal n'affecte pas la création originelle de Dieu car le mal ne peut y pénétrer. Dieu seul est maître à bord. Mais le Bien, oui.

Sinon ce serait un combat entre les forces du Bien et les forces du mal dans la création de Dieu ; entre l'esprit du mal et l'Esprit du Bien : du manichéisme.


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 12:11, édité 2 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty L'âme

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 11:59

@Céline.
J'ai parlé avec un témoin de Jéhovah et eux disent que l'Âme c'est le SANG.

Oui, mais nous ne sommes pas des témoins de Jéhovah. Nous sommes des catholiques.

Et l'âme est spirituelle..l'âme est un esprit...

..un esprit incarné dans un corps spirituel : une personne..une personne à la ressemblance de Dieu.

Âme = coeur et esprit. Nous avons tous un coeur (pour aimer) et un esprit (pour penser).


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 12:20, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 12:03

Bien d'accord avec vous, cela est FAUX et aussi faux cela;

J'ai lu récemment, je ne sais plus où, que le péché originel se transmettrait possiblement par le sang !


????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty La tache originelle

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 12:05

violaine a écrit:Pour moi le péché originel est inné, nous l'avons tous à la naissance depuis la faute d'adam et ève,il ne peut pas se transmettre par le sang puisque c 'est l'âme qui à le péché originel et c'est le baptème qui lave cette souillure et nous fait redevenir enfant de Dieu.
Oui, c'est juste. Il ne peut se transmettre par le sang. La tache originelle est dans l'âme.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty La poule et l'oeuf

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 12:15

Céline a écrit:Qui a été crée en premier entre la Poule et l'oeuf ????
Si vous voulez dire que la Poule pond l'oeuf qui a son tour donne la Poule et que le cycle recommence. C'est Dieu qui crée la Poule d'abord dans son Monde qui devient existence dans notre monde mais il crée aussi l'oeuf que la poule pond dans son Monde et qui devient existence (ou qui existe) dans notre monde.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty L'homme créé à l'image de Dieu

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 12:25

celine a écrit:Bible de Jérusalem
Genèce chapite 9,7
Car à l'image de Dieu l'homme a été fait.7 Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez."
Alors Comment expliquez-vous la multiplication des animaux ????
Ces paroles de la Bible ont été prononcées en Éden, ontologique ou non matériel.

Comment expliquer la multiplication des animaux ?

C'est Dieu qui a créé toutes les espèces d'animaux et ces espèces ont été objectivées et se sont multipliées par procréation de générations en générations tout comme pour les humains que nous sommes : par procréation.

L'homme a été créé à l'image de Dieu en tant que personne et non en tant que personnage. Le personnage n'a pas été créé par Dieu. Il a été procréé par l'homme. C'est l'Homme qui s'est donné son propre corps mortel en Éden au lieu de se donner un corps de résurrection...au lieu de naître de Dieu...au lieu de devenir Enfant spirituel.


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 17:24, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 12:30

Pardonnez moi j'ai beaucoup de misère a vous suivre !

Alors pourquoi la Vierge Marie qui était SANS la Tache Originel, est venu sur terre par Anne et Joachin ???

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty La Vierge Marie

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 13:03

celine a écrit:Pardonnez moi j'ai beaucoup de misère a vous suivre !
Alors pourquoi la Vierge Marie qui était SANS la Tache Originel, est venu sur terre par Anne et Joachin ???
Merci !
C'est normal que vous ayiez de la difficulté à me suivre.
C'est qu'on n'est pas habitué à penser métaphysiquement. On ne connaît pas le Monde de l'«être» car on a toujours vécus dans le monde matériel, sensible, le monde de l'«avoir». Ce n'est pas inné chez le personnage.
Il faut penser avec sa personne. Ce n'est qu'une question d'habitude.

La Vierge Marie est la seule qui a fait le bon choix en Éden (ontologique). Elle n'a donc pas héritée de la tache originelle que tout Homme (homme ou femme) hérite dans son âme en venant en ce monde par procréation.

La Vierge Marie avait des parents (Anne et Joachim) qui pratiquaient la chasteté conjugale également et qui ont donné naissance à un Enfant spirituel (Marie)..un Enfant conçu de l'Esprit Saint...une Conception Immaculée...un Enfant de Dieu...tout comme on peut le devenir nous-mêmes : Enfant de Dieu ou Enfant spirituel, Conception Immaculée, Amour.

Marie a quand même été enfantée par Anne tout comme elle a enfanté Jésus mais sans passer par l'acte sexuel..elle a été enfanté par nuptialité (par Amour..amour divin) et non par conjugalité (amour humain..sexualité). Elle est née de l'Esprit ou née directement de Dieu à l'Origine et simultanément sur terre..dans l'instant ou dans le temps de Dieu.

Mais Marie faisait également partie de la descendance d'Adam et Ève qui a été objectivée dans notre monde. Marie a été la mère de Jésus mais simultanément elle était la Mère du Verbe créateur en Éden...tout cela dans le temps de Dieu (l'instant) évidemment. Il n'y a pas de temps dans le Monde de Dieu.

Je sais ce n'est pas facile à saisir à premier abord mais il faut voir tout ça de façon métaphysique, c'est-à-dire au-delà du physique, du sensible de notre monde physique. Vos façons de penser ne sont pas ma façon de penser a dit Dieu.

Il faut élever notre esprit et le tourner vers le Seigneur.


Dernière édition par Omega3 le Sam 14 Aoû 2010 - 17:28, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 27 Empty L'Éden et le mauvais choix originel

Message  Isaïe Sam 14 Aoû 2010 - 13:27

L’ÉDEN ET LE MAUVAIS CHOIX ORIGINEL
L'Éden était un monde idyllique : ils étaient deux en une seule chair (spirituelle) : ils étaient nus et n’en avaient pas honte (Gn 2, 24-25).

Ce Paradis perdu que l’homme d'aujourd'hui cherche constamment à refaire, à re-créer, mais sans jamais y parvenir réellement, était un Monde, un état plutôt, où tout était parfait, où régnait la Paix, l'Unité, le Bonheur, la Joie, l’Harmonie, la Concorde, l’amour vrai, semblable ou
à la ressemblance
de son Créateur.

Mais l'Éden ne devait être que provisoire, passager, temporaire, uniquement le temps pour Adam et Ève de faire un choix, car pour le Père avant d’adopter des Enfants, il faut que ceux-ci acceptent l’Amour qu’il leur offre gratuitement. Il ne force jamais personne à l’aimer. Dieu n’impose jamais son Amour à personne. Il l'offre seulement. Il faut un choix, une réponse, un consentement, une décision consciente et libre de la part de sa créature. Chacune d’elle doit décider librement par un acte libre, tout comme Il agit librement avec elle en Amour. Tout comme Il les a créées et continue de les créer librement et gratuitement par un Acte libre, toutes ses créatures sont soumises à ce même choix, car il respecte toujours leur liberté. Adam et Ève ont donc été confrontés à ce choix, à cette épreuve qu’il demande à toutes, à savoir choisir entre l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal, c'est-à-dire accepter d'entrer en relation avec lui, de participer à sa Nuptialité (l’Amour qui existe entre lui et son Fils) et à son Acte créateur, et communier à la Kénose de son Fils.

Tel que la Bible le raconte on sait ce qui est arrivé par la suite. Adam et Ève ont fait le mauvais choix, ont refusé l’amour divin que Dieu leur offrait, ont refusé de participer à sa Nuptialité, ont refusé de faire présence, de partager la Kénose du Fils, et ont plutôt préféré goûter au fruit de
l’arbre de la connaissance du Bien et du mal
plutôt qu'à celui de l'arbre de la Vie, avec les conséquences que l’on connaît. Ils ont désobéi d'abord à sa Parole qui leur interdisait de manger de ce fruit.

Cet arbre de la Vie
n’est rien d’autre que ce que Dieu demande à toutes ses créatures, à savoir : participer à sa nuptialité divine, à son Acte créateur, à sa Kénose, à ce mystère qu’est l’amour nuptial, l’amour vrai, l’amour créateur, l'amour divin qui peut créer de l'«être» ou de la vie en Éden et faire naître de l'«Être» ou de la Vie dans le Royaume. L'arbre de la Vie c’est l’offre qu’il faisait à Adam et Ève de participer à la vie amoureuse intime de la Trinité et de renoncer à tous les biens passagers, éphémères, qui ne durent pas - l’Éden lui-même dans le cas d’Adam et Ève. Il demande aux personnes qu'il a créées de renoncer aux fruits de cet arbre afin d’«Être» plutôt que d’exister seulement, afin de participer à sa vie divine, afin d’accéder à un Bien supérieur plus durable, qui dure pour l’éternité - son Royaume - tout comme dans la parole «perds ta vie si tu en veux une meilleure». Il ne leur demande pas cela pour son propre plaisir mais afin qu’elles connaissent un bonheur plus grand.

Le mauvais choix Originel c'est aussi ce qu’on appelle le péché originel. C’est ce qui fait qu’une personne choisit de rejeter l’Amour de Dieu (l'amour divin, l'amour nuptial) ou de rompre sa relation avec lui. Chez Adam et Ève il n’est pas facile de se représenter ce qui a pu se passer en acte, dans leurs âmes, dans leurs cœurs, pour qu’ils fassent ce mauvais choix.

Le mauvais choix Originel ou le péché originel n'est pas un mythe (contrairement au récit de la création de la Genèse). Découvrir ce qui a pu motiver nos premiers parents à faire ce mauvais choix revient en quelque sorte à comprendre les mécanismes intérieurs qui poussent une personne à pécher, à rejeter l’Amour de Dieu. Ça revient à comprendre les faiblesses de la nature humaine devant les choix à faire, à fouiller au plus profond du cœur de l’homme pour comprendre l’essence de ce mal qui existe à l’intérieur de sa personne. Leur désobéissance a été causée par une volonté d’«Être» par eux-mêmes c’est-à-dire par orgueil, alors qu'il n'y a que Dieu (par son Esprit) qui peut engendrer divinement ou faire naître de l'«Être». Aussi par un mélange de curiosité, de cupidité, de convoitise ; par un désir de jouir, de posséder (qui préparait déjà l'espèce humaine). Pour Adam et Ève, comme pour chaque homme d’ailleurs, c’est cet orgueil, cet individualisme, qui fait qu'il veut décider par lui-même ce qui est bien pour lui sans tenir compte de la Parole de Dieu ou de sa Volonté (le Christ). C’est comme si l'homme voulait être un dieu et décider par lui-même, faire à sa façon. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le serpent, rusé et qui connaît bien le cœur de l’homme, n’a pas manqué de le faire tomber dans son piège : si vous en mangez, vous serez comme Dieu (Gn 3, 5) c'est-à-dire comme des dieux, alors qu’il ne peut y avoir qu’un seul Dieu. C'est cet orgueil qui fait que l’homme voudrait se passer du Créateur et qui fait que dans le rejet de sa Parole il a parfois un certain plaisir à goûter au fruit défendu, un plaisir qui ne dure pas cependant. Ç'a été d'abord un péché contre la Foi, contre l'Esprit, en ce sens que ç'a été un manque de confiance en lui, en sa Parole (en sa Pensée) et de là un refus de la Volonté du Père. Ç'a été un péché d’idolâtrie, alors qu’Adam et Ève ont préféré leur monde au Monde que Dieu voulait leur faire connaître. Ç'a été surtout un péché contre l’Amour, un refus de son Amour, de l'amour divin, celui qui «voulait que l'on «soit» dans son Royaume.

En Éden c’est ce cheminement intérieur qu’Adam et Ève ont suivi en choisissant de manger à
l’arbre de la connaissance du Bien et du mal, en désobéissant à la parole ou à l’interdit de Dieu le Père, en refusant par le fait même son Amour et son Monde. Dans le cas d’Adam et Ève il s’agissait d’un interdit, alors que dans notre monde, il s’agit d’un choix à faire. Pour Adam et Ève ç'a été un refus de sa Parole, de sa Vérité, de sa Volonté, de son Amour, de sa Vie, de son Esprit, de son Monde, de son Royaume, bref, de Dieu lui-même ! Ça a été de décider par eux-mêmes ce qui était bon pour eux, d’agir selon leur propre volonté, sans tenir compte de sa Volonté ou de son Projet d’Amour pour l'humanité. Ç'a été ce penchant ou ce désir qui fait partie de l'essence profonde de l’homme (l'espèce humaine) de vouloir jouir des biens éphémères qui l’entourent par cupidité ou convoitise, plutôt que de rechercher les Biens du Monde de Dieu. Ça a été de rechercher leur propre bonheur au lieu de consentir au Bonheur plus grand qu'il leur offrait.

Adam et Ève sont donc tout aussi responsables l’un que l’autre d’avoir fait ce mauvais choix en Éden. Ainsi on ne peut leur reprocher d’avoir fait ce mauvais choix car nous sommes tous chacun de nous personnellement confrontés à cette même épreuve dans le monde actuel, c’est-à-dire que pour nous aussi, il nous faut choisir entre l’arbre de la Vie et l’arbre de la connaissance du Bien et du mal !


Dernière édition par Omega3 le Mar 13 Sep 2011 - 13:58, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 48 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 37 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum