RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 8 sur 48 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 28 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty Mort chrétienne

Message  Isaïe Sam 17 Juil 2010 - 9:45

3ème RÉVÉLATION DE L'ESPRIT SAINT :

LA MORT CHRÉTIENNE :

Il y a donc une mort spécifiquement chrétienne que Dieu offre à chacun de nous (comme à Adam) et qu'il nous invite à accepter parce qu'elle est résurrection et Vie en participation (rayonnement) à la mort-résurrection du Christ.
- Nous l'acceptons librement, et nous accédons «de droit», à la Vie éternelle.
- Nous la refusons et c'est la mort spirituelle (tout comme Adam), mais éternelle cette fois.

On oublie toujours ou bien on n'a jamais compris que tout le christianisme ou l'enseignement de Jésus-Christ est basé sur le sacrifice et le renoncement à soi-même, et qu'on doit construire sa foi sur le renoncement. Suivre le Christ c'est renoncer à son personnage pour suivre sa Personne. «Qui perd sa vie en tant que personnage la gagne en tant que personne», une vérité parfois dure à entendre.

Si quelqu'un veut me suivre, dira Jésus, qu'il se renie d'abord lui-même...

Dernière édition par Omega3 le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:18, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Marlène Sam 17 Juil 2010 - 9:49

Merci Joannes Maria pour ces Leçons sur l'Epitre de Saint-Paul aux Romains. Il y est dit:

"Mais Jésus ne voulut pas pécher. Rendez au Fort la juste reconnaissance de sa force. Il ne pécha pas parce qu'il ne voulut pas pécher".

Ceci est confirmé par ce qui ressort d'un entretien entre Jésus et Judas de Kériot, après l'acceptation de Judas comme disciple. Ils étaient seuls tous les deux au Gethsémani où Jésus a instruit Judas avant de rejoindre les autres:
JESUS

... Je sais que l'homme, s'il en a la volonté, peut faire tout ce que Je dis pour redevenir un roi et un ange. Je ne vous dirais pas des choses que vous ne pourriez faire. Je ne suis pas un de ces rhéteurs qui prêchent des doctrines impossibles. J'ai pris une vraie chair, pour connaître par l'expérience d'une nature charnelle ce que sont les tentations de l'homme.

JUDAS
Et les péchés?

JESUS
Tentés, tous peuvent l'être. Pécheurs ceux-là seulement qui le veulent.

JUDAS
Tu n'as jamais péché, Jésus?

JESUS
Je n'ai jamais consenti au péché. Et cela non parce que Je suis le Fils du Père, mais parce que cela, Je l'ai voulu pour montrer à l'homme que le Fils de l'homme n'a pas péché parce qu'Il n'a pas voulu pécher et que l'homme, s'il ne veut pas le péché peut ne pas le commettre.

JUDAS
Tu n'as jamais été tenté?

JESUS
J'ai 30 ans, Judas. Je n'ai pas vécu dans une caverne sur une montagne, mais parmi les hommes. Même si J'avais été dans l'endroit le plus solitaire de la terre, crois-tu que les tentations ne seraient pas venues? Nous avons tout en nous: le bien et le mal. Tout nous portons avec nous. Sur le bien souffle le souffle de Dieu et il l'avive comme un encensoir d'agréables et sacrés parfums. Sur le mal souffle Satan et il en fait un bûcher de flammes féroces. Mais la volonté attentive et la prière constante sont comme un sable humide sur les flammes infernales, elles l'étouffent et en triomphent.

JUDAS
Mais si Tu n'as jamais péché, comment peux-tu juger les pécheurs?

JESUS
Je suis homme et Je suis Fils de Dieu. Ce que Je pourrais ignorer comme homme et en mal juger, Je le connais et J'en juge comme Fils de Dieu. Et du reste!... Judas, réponds à cette question que Je te pose: quelqu'un qui a faim, souffre-t-il plus en disant:"Maintenant je m'assieds à table", ou en disant:"Il n'y a pas de nourriture pour moi"?

JUDAS
Il souffre plus dans le second cas, car le seul fait de s'en savoir privé, lui ramène l'odeur des mets et les viscères se tordent de désir.

JESUS
Voilà: la tentation vous mord comme ce désir, Judas. Satan le rend plus aigu, plus précis, plus séduisant que tout assouvissement. En outre, l'acte apporte une satisfaction et parfois le dégoût, tandis que la tentation ne faiblit pas, mais comme un arbre qu'on a taillé developpe une plus abondante floraison.

JUDAS
Et Tu n'as jamais cédé?

JESUS
Je n'ai jamais cédé.

JUDAS
Comment as-Tu pu?

JESUS
J'ai dit:"Mon Père, ne M'induis pas en tentation"

JUDAS
Comment Toi, Messie, Toi qui opères des miracles, Tu as demandé l'aide du Père?

JESUS
Non seulement l'aide: Je Lui ai demandé de ne pas M'induire en tentation. Crois-tu que parce que Je suis Celui que Je suis, Je puisse Me passer du Père? Oh! non! En vérité, Je te dis que le Père accorde tout au Fils, mais que aussi le Fils reçoit tout du Père. Et Je te dis que tout ce qu'on demandera en Mon Nom au Père, sera accordé...Nous nous verrons demain, au même endroit. Adieu... La paix soit avec toi.

(Tiré de :"L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" tome 2 de Maria Valtorta)
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty Notre Père

Message  Isaïe Sam 17 Juil 2010 - 9:55

Dans ma bible Pirot-Clamer, on dit :

«Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain qui nous est nécessaire.
Remets-nous nos dettes comme nous les remettons
à nos débiteurs.
Ne nous induis pas en tentation,
mais délivre-nous du mauvais».
(Mathieu, 6, 9 à 14).

Cette prière que Jésus nous a laissée et le «ne nous soumets pas à la tentation» est très parlant pour expliquer l'espèce humaine qui est en notre inconscient. L'espèce humaine est différente de la nature humaine. Cette demande peut s'entendre comme suit : «ne nous laisse pas influencer par l'espèce qui est en notre inconscient mais fais nous plutôt découvrir ton Royaume. Ne nous soumets pas à la facilité de choisir le mal, mais incites-nous toujours à le combattre et à rechercher le Bien».

Il est donc important pour la personne de surveiller tout ce qui entre et qui sort de l'inconscient de son personnage et de le maîtriser (via le subconscient).

L'inconscient recueille tout ce qui tombe sous les sens au fil des jours et en fait son bouillon de culture. Il peut inciter une personne à la tentation de faire le mal. Il lui importe donc de surveiller ses jugements, ses pensées et ses curiosités quotidiennes qui imprègnent son inconscient au fil des jours.

Jésus, lui, ne possédait pas l'espèce humaine en lui, cette tache que l'on a héritée du péché originel. Il n'a pas hérité de la tache originelle, tout comme Marie sa Mère.

«Mais délivres nous du mal»...délivres nous du mal sous toutes ses formes, du Mauvais.

Dernière édition par Omega3 le Sam 17 Juil 2010 - 20:07, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 13:25

Bonjour

Oméga3 a écrit
Cette
prière que Jésus nous a laissée et le «ne nous
soumets pas à la tentation»

Pardonnez -moi mais je ne peux en aucun cas adhérer à cette formule.Le Seigneur Jésus lors de la Neuvaine à Dozulé à récité le Notre Père avec Madeleine et sa prière était ne nous laisser pas succomber à la tentation.Madeleine nous a toujours repris à ce sujet.Car ce n'est pas Dieu qui nous soumet à la tentation mais le malin.

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 13:39

@ Lacroix d'Amour !

Notre Père qui êtes aux cieux
que Votre nom soit sanctifié
que Votre règne vienne
que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
pardonnez nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
mais ne nous laissez pas succombez à la tentation
mais délivrez nous du mal

Amen

Et oui je suis d'accord avec vous, Le notre Père...
a été changé et ce n'est pas le Père qui nous tentent mais bien le Malin
Et de plus le Amen est omis dans cette magnifique Prière.

Merci Lacroix d'amour

XXX
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Juil 2010 - 16:07

@ Lacroix
@ Céline

bien sur , je récite toujours le notre Père comme cela, depuis que j'avais lu, dans un message que l'on offensait notre Père du ciel en disant "ne nous soumet pas"

c est encore une griffe du démon qui est passé par là ,
Anonymous
Invité
Invité

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty Notre Père

Message  Isaïe Sam 17 Juil 2010 - 19:40

Voici le Notre Père que les chrétiens du Québec récitent au moins 1 fois par semaine à tous les dimanches dans le Prions en Église :

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses commme nous
pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen.

Et dans ma bible en Mathieu 6, 13, on dit :

Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mauvais.

Comment Dieu peut-il nous soumettre ou nous induire en tentation ?

«Ne nous soumets pas à la tentation» «Mais délivre-nous du mal».

«Ne me laisse pas entrer dans la tentation et délivre moi du mauvais, du Malin, de Satan». «Ne me laisse pas aller vers les tentations», comme un Père (ou une mère) qui retiendrait son enfant par le bord de son vêtement pour l'empêcher de faire des bêtises. Et cette ancienne formulation, nous la devons au fait que c'est un compromis que nous avons dû faire avec certaines Églises de la Réforme.

«Ne me soumets pas à la facilité de choisir le mal mais incites moi plutôt à toujours le combattre». La "tentation" est une tendance, une incitation au mal. Elle émane des profondeurs de la race comme un héritage de «l'espèce» issue elle-même de la chute originelle que Dieu n'a pas créée. Cette incitation au mal ou l'espèce, c'est ce qu'on appelait autrefois «la tache originelle». Et cette «espèce» est située dans notre inconscient. Notre Père qui est au cieux est toujours prêt à nous aider dans le contrôle de notre inconscient. «Mais délivre-moi du Mauvais qui est en moi».

Dernière édition par Omega3 le Dim 18 Juil 2010 - 10:42, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty L'instant et la mort chrétienne

Message  Isaïe Dim 18 Juil 2010 - 9:01

Par la mort chrétienne (kénose ou mort à soi même et résurrection) en unité avec la kénose créatrice du Verbe créateur et la kénose rédemptrice du Verbe rédempteur..du Christ..on peut donc mourir à soi-même spirituellement et ressusciter ou renaître avec lui dans son Royaume.."ici et maintenant", dans "l'instant".

L'instant c'est "le temps de Dieu", ce temps qui ne comporte pas de temps car Dieu est dans un éternel présent contrairement au "temps des hommes".

La mort chrétienne c'est aussi vivre dans l'instant ou dans le moment présent, tout comme Dieu vit dans son éternel moment présent. C'est l'instant qui nous crée et nous recrée, nous fait naître et re-naître divinement, car il nous met en présence de l'Acte créateur et rédempteur de Dieu.

Si l'homme savait se tenir dans l'instant, la face du monde serait changée.

«Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Si quelqu’un écoute ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je dînerai avec lui et lui avec moi» (Ap 3, 20).
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty La mort chrétienne de Saint Paul

Message  Isaïe Dim 18 Juil 2010 - 13:49

C’est cette mort chrétienne, considérée comme une «création continuée» par Saint Thomas d’Aquin et que Saint Paul nous invite à réaliser en nous, en la vivant dans l’instant (le temps de Dieu), quand il dit en Éphésiens 4, 22-24 : «En lui, le Christ, vous avez été instruits à vous dépouiller du vieil homme et à vous renouveler dans votre esprit et dans vos pensées, et à revêtir l’homme nouveau, créé à l’image de Dieu dans la justice et la sainteté véritables.»
Il nous invite à une transformation spirituelle de notre pensée et de notre esprit c’est-à-dire à une autre façon de penser qui n’est pas de ce monde mais du Monde de Dieu. La foi chrétienne peut être considérée comme une autre façon de penser et de vivre qui n’est pas de ce monde mais du Monde de Dieu et qui relève de la personne qui est la seule à accéder à ce Monde.
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 8 Empty La mort chrétiennne de Saint Paul

Message  Isaïe Lun 19 Juil 2010 - 8:55

La kénose ou la mort chrétienne de Saint Paul dans l'instant (le temps de Dieu) c'est le bon choix qu'aurait dû faire Adam et Ève en Éden..le choix de l'Amour de Dieu : le choix de l'arbre de la Vie plutôt que le choix de l'arbre de la connaissance du Bien et du mal. Et on est tous invités à faire ce bon choix.

Chacun peut se maintenir dans l'instant et peut d'une certaine manière «arrêter le temps», comme Josué le soleil. Cette expérience de l'instant varie selon les tempéraments.

L'instant présent demeure en ce que chaque «ici et maintenant» fait boule de neige avec ceux qui l'ont précédé et le suivront. Seul passe l'environnement existentiel, ou spatio-temporel, alors que se maintient, toujours branché sur l'Instant éternel, ce qu'il reçoit d'être et de grâce.

Dernière édition par Omega3 le Lun 19 Juil 2010 - 17:50, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe

Page 8 sur 48 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 28 ... 48  Suivant