RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 9
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 9 sur 48 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 28 ... 48  Suivant

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 9 Empty La mort chrétienne de Saint Paul

Message  Isaïe Lun 19 Juil 2010 - 9:50

Il ne s'agit pas d'une fuite de la réalité terrestre d'autre part.
Il ne s'agit pas de fuir le monde ou de le condamner puisque le chrétien doit le sauver.
Il ne s'agit pas de se désintéresser de ses problèmes ni de se libérer des tâches humaines pour se réfugier dans le Royaume.
Si le chrétien combat le monde c'est pour le libérer de son mauvais choix.
Le Christ est Sauveur ; mais c'est à nous "ici et maintenant" (dans l'instant) qu'il confie ses puissances du salut comme à des intendants responsables.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 9 Empty La mort chrétienne de Saint Paul

Message  Isaïe Lun 19 Juil 2010 - 11:40

Comme le dit Saint Paul en Philippiens 1, 21,..la mort m’est un gain (un Bien). Vivre la mort chrétienne c’est faire triompher le Bien sur le mal.

Le mal suprême c’est la mort (autant biologique que spirituelle). La mort chrétienne qui est aussi kénose est Amour. Et l’Amour, (l’amour divin), est toujours souffrance dans ce monde. La mort biologique découle de la mort spirituelle tout comme la souffrance découle de l’Amour. Mais l’Amour peut vaincre toute mort (spirituelle et biologique). C’est la mort chrétienne qui donne à l’homme le pouvoir d’offrir et de vivre librement sa mort, au lieu de la subir. Elle cesse d’être un mal (le mal suprême) pour devenir le Bien par excellence, puisqu’ayant vaincu la mort, il s’ouvre sur la Résurrection : «Mort, où est ta victoire ?…mourir m’est un gain..Je désire me dissoudre et rejoindre le Christ.» On ne prend pas ma Vie dit le Christ : «Je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre. C’est pour cela que mon Père m’aime.» (Jean, 10, 18).

C’est la Loi de la Vie qui est aussi celle du Royaume. Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le Royaume de Dieu
nous dit Saint Paul dans Actes, 14, 22.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Isaïe Lun 19 Juil 2010 - 13:28

Ce n'est donc pas à partir d'en bas que les chrétiens peuvent vraiment changer le monde, mais à partir d'en-haut. C'est en se transformant eux-mêmes d'abord qu'ils peuvent transformer le monde.
Isaïe
Isaïe

Message  Isaïe Lun 19 Juil 2010 - 13:39

Vivre la mort chrétienne c'est aimer car c'est «vouloir que l'autre «soit» dans le Royaume (soi-même, sa personne) et que l'Autre «soit» dans notre monde.

Dernière édition par Omega3 le Lun 19 Juil 2010 - 17:33, édité 4 fois
Isaïe
Isaïe

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 9 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Marlène Lun 19 Juil 2010 - 16:48

Merci Omega 3 pour ce partage édifiant. Cela me fait penser à ces paroles de Sainte Thérèse de Lisieux ("Mon chant d'aujourd'hui" 1er juin 1894):
MA VIE N'EST QU'UN INSTANT

"Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu! pour T'aimer sur la terre, je n'ai rien qu'aujourd'hui!...

Oh! Je T'aime Jésus! Vers Toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui
Viens régner dans mon coeur, donne-moi Ton sourire
Rien que pour aujourd'hui!

Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est si sombre?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis!...
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.

Si je songe à demain, je crains mon inconstance
Je sens naître en mon coeur la tristesse et l'ennui.
Mais je veux bien, mon Dieu, l'épreuve, la souffrance

Je dois Te voir bientôt sur la rive éternelle
O Pilote Divin! dont la main me conduit
Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle

Ah! laisse-moi Seigneur, me cacher en Ta Face.
Là je n'entendrai plus du monde le vain bruit
Donne-moi Ton Amour, conserve-moi Ta Grâce

Près de Ton Coeur Divin, j'oublie tout ce qui passe
Je ne redoute plus les craintes de la nuit
Ah! donne-moi, Jésus, dans ce Coeur une place

Pain Vivant Pain du Ciel, divine Eucharistie
O Mystère sacré! que l'Amour a produit...
Viens habiter mon coeur, Jésus, ma Blanche Hostie

Daigne m'unir à Toi, Vigne Sainte et sacrée
Et mon faible rameau Te donnera son fruit
Et je pourrai T'offrir une grappe dorée
Seigneur dès aujourd'hui.

Cette grappe d'amour, dont les grains sont des âmes
Je n'ai pour la former que ce jour qui s'enfuit
Ah! donne-moi, Jésus, d'un Apôtre les flammes

OVierge Immaculée! C'est toi ma Douce Etoile
Qui me donnes Jésus et qui m'unis à Lui.
O Mère! laisse-moi reposer sous ton voile

Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile
Eclaire de tes feux la route que je suis
Viens diriger mes pas... aide-moi je t'appelle

Seigneur, je veux Te voir, sans voile, sans nuage,
Mais encore exilée, loin de Toi, je languis
Qu'il ne me soit caché, ton aimable visage

Je volerai bientôt, pour dire Tes louanges
Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui
Alors je chanterai sur la lyre des Anges
L'Eternel Aujourd'hui!...
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 9 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Octo Lun 19 Juil 2010 - 17:24

@ Marlène :