Des franciscains pour tous les goûts - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des franciscains pour tous les goûts

+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:49

Pardonnez moi mais pourquoi l'humanité ne prends pas en exemple la Reine des Cieux?

Le 14 mai 2001, Jésus parle au cœur d’Angela pendant la messe:
«“Après la Messe et le Rosaire, arrête-toi encore: Je voudrais te parler!”
Et Lui, fidèlement, ne tarde pas à me faire entendre Sa Voix:
“Souviens-toi: tout ce que tu reçois devant le tabernacle est selon Ma
Volonté!” Au même instant, intérieurement et contre toute attente, je
vois que la porte du tabernacle s’ouvre presque avec violence et une
Hostie grande, vivante et lumineuse, beaucoup plus grande que la porte
elle-même du tabernacle, se presse contre l’ouverture, comme pour sortir
de force du tabernacle. J’entends la Voix de Jésus: “Bientôt, Je
n’habiterai plus dans les tabernacles… tous les hommes doivent savoir
“Qui est l’Eucharistie!” Tu feras peindre cette image par C.T. Une fois
encore, c’est par une femme que Je désire communiquer cette image au
monde”.» (14 mai 2001).
Dans ce livre, par de petite touches successives, à travers des
images, des inspirations et des paroles, Jésus dévoile d’innombrables
facettes du mystère de l’Eucharistie.
C’est Marie qui nous introduit par l’Eucharistie dans le mystère des noces:

En septembre 1992, au cours de la messe,
Angela demande à Marie de l’accompagner pour recevoir dignement Jésus.
Aussitôt l’Esprit Saint lui donne cette image, dans le cœur:
«Marie me prenait par la main, et, avec Elle, nous montions
toujours plus haut. Devant nous, je voyais un grand calice et,
au-dessus, une Hostie très grande aussi. Nous traversions ensemble ce
calice et cette Hostie et nous nous trouvions alors dans une Lumière
intense, que je compris être la Lumière de l’Esprit-Saint, en présence
du Père. Il ne m’est pas possible de décrire avec des mots ce que
j’éprouvais, mais j’ai compris que je me trouvais face à une grande
révélation fondamentale. Et dans mon cœur demeure pour toujours cette
certitude, devenue, pour moi, prière:
Avec Marie, à travers l’Eucharistie, dans la Lumière de l’Esprit-Saint vers le Père: C’est le Salut! C’est l’Assomption!
Mais plus grandes encore furent pour moi la joie et la
stupéfaction de savoir que l’Eucharistie, dès maintenant, nous fait
participer à la Très Sainte Trinité. Et, en mon cœur, je chante:
Je suis petite et pauvre et fragile, mais je fais partie de la Très Sainte Trinité. C’est Elle ma vraie et éternelle famille.
Cette révélation, que la Grâce m’a concédée, a eu ensuite
d’amples confirmations. Merci, Jésus, pour ce cadeau: un des plus beaux
que Tu m’aies donnés. Merci, Marie! Je ne veux plus voyager toute seule:
je veux toujours rester avec Toi!
C’est Marie qui intercède et présente nos prières durant l’adoration

Après l’adoration, je me lève, salue Jésus et sur le point de sortir, j’entends la voix suave de Jésus:
«Arrête-toi, reste encore un peu, Ma petite: Je veux te parler.»
«Oh! oui, mon Jésus!»
Ce jour-là je ne devais pas m’en aller rapidement, comme je le fais
presque toujours et tout de suite je suis émue, parce que, vraiment,
notre Dieu connaît tout de nous; mais jamais Il ne demande quelque chose
que nous ne puissions pas Lui donner. Je me remets à ma place à genoux,
et voilà que mes yeux intérieurs voient ce que jusqu’à ce moment je
n’avais encore pas vu mais qui était déjà là présent.
Sur les marches de l’autel, juste devant l’ostensoir, je vois une
figure blanche à genoux
, d’une lumière incomparable: la Vierge Marie!
C’est Elle qui, avec le chapelet dans la main, adore! Jésus parle ainsi à
mon cœur:

«Ma petite, Je veux que tu saches et communiques à Mon prêtre,
quelle grâce renferme cette église. Ma Présence continuelle sur cet
autel est source de grâces infinies. Je désire qu’il sache ce que les
yeux humains ne peuvent pas voir: là où Je suis adoré par Mes fils, Ma
Mère est toujours présente là, devant Moi. Elle est la “Porte” à travers
laquelle chacune de vos prières passe pour rejoindre Mon Cœur.»…
«Comment puis-Je, Moi, décevoir Ma Mère quand Elle accueille vos
prières et vos suppliques pour Me les présenter? Comment puis-Je ne pas
exaucer Celle qui est continuellement adoration vivante? Ma petite
enfant, que Mon prêtre sache tout cela: ici Ma Grâce est grande!»
Je termine ma prière avec la joie dans mon cœur et les yeux remplis
de cette image extraordinaire! Merci, mon Jésus, pour Marie. Amen!

Cordialement dans le Christ
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 11:22

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Prudence et précision

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Icon_minipost Herman Aujourd'hui à 8:42

@ Violaine :

Quand vous dites "accepter toutes ces hérésies", n'est-ce pas prononcer un jugement ?
Et quand vous dites "c'est encore le démon qui est à l'oeuvre", n'est-ce pas encore un jugement ?
Ou alors, qu'est-ce qu'un jugement ? A moins qu'il ne s'agisse d'une condamnation sans jugement !

Au moins, si vos affirmations étaient soutenues par quelqu'argument, tiré de préférence des Ecritures. Mais je ne vois rien de tel. Par contre, je lis dans la Bible elle-même :

Ps.150,1
. Louez Dieu dans son sanctuaire ! (...). 4. Louez-le avec des tambourins et avec des danses !

2.Sam, 6,14
. David dansait de toute sa force devant Yahweh et David était ceint d'un éphod de lin. (Ce qui signifie qu'il dansait en outre dans une tenue très simplifiée).

Prudence donc dans les affirmations péremptoires, même si elles sont animées des meilleures intentions.

De l'avantage aussi de lire les Ecritures avant de s'exprimer. Bien sûr, on ne peut pas tout savoir par coeur, mais il existe des ouvrages qui facilitent grandement le travail. Voici les ouvrages que j'utilise :

Dictionnaire des concordences verbales des Saintes Ecritures, d'après la version du Dr Second (version protestante très célèbre), Lausanne, 1886.

Passelecq et Poswick (Abbaye de Maredsous). Table pastorale de la Bible. Index analytique et analogique. Paris, 1974.

Tous les mots ou idées cités dans la bible (ancien et nouveau T.) y sont repris par ordre alphabétique, avec citation de tous les passages concernés. C'est ultra-pratique et même indispensable si on veut être un peu efficace et crédible. Tuyau gratuit, pour vous servir.

Herman

@ herman

Désolée, Herman, mon jugement et ma conviction sont toujours de dire que ces danses singent le Saint Sacrifice de la messe et que si dans les citations de la bible, il est question de David qui dansait devant Yahweh ce n'était pas dans le même contexte à cette époque et surement pas dans le but d'aujourd'hui "d'enlever le sacrer et d' 'humaniser le saint Sacrifice de la messe. Et c est là l'oeuvre du démon,

Je n'ai pas la science infuse, et surtout pas la prétention de tout connaître mais c'est simplement ma réaction face à ce post.

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Le rap, tout comme le rock, est une musique qui appartient à l'enfer !

Message  Octo Lun 9 Aoû 2010 - 11:48

@ Herman :
@ Stan :
@ Violaine :

Personnellement je partage l'avis de Violaine. Je trouve, en effet, cela grotesque de voir des moines franciscains s'inspirer du rap pour tenter de prêcher l'Évangile de Jésus-Christ. Ça fait on ne peut plus racoleur, à mon humble avis !

Sans compter que le rap est , de prime abord, une musique qui vient de l'enfer où la grossièreté, la vulgarité, la violence est omniprésente avec, entre autres, des gestes saccadés tels des pantins qui se font manipuler par Satan. WIKIPEDIA : "Les rythmes de la musique du rap comme les paroles sont souvent des rythmes 4/4 ou 2/2 avec un caractère syncopé marqué rappelant celui de certaines formes de funk, dont le rap des premiers temps était d'ailleurs fortement inspiré." Bref, ce n'est pas parce qu'on y met des paroles évangéliques que cela en fait une musique sacrée. Au contraire ! C'est faire le jeu du démon car cette musique porte, dès son origine, sa signature !

Dans la vidéo ci-dessous, on y voit des jeunes danser comme des pantins désarticulés. Sans être du rap, c'est quand même une musique et une danse avec des gestes qui s'y apparentent. Voyez la section de la vidéo comprise entre 6 minutes 25 secondes et 8 minutes 25 secondes :

Et après qu'on ne vienne pas me dire que cette musique et cette danse n'appartiennent pas à l'enfer !

Pour donner un autre exemple, je parlerai du fameux rock chrétien. Le rock est une musique diabolique et assurément inspiré de l'esprit des ténèbres. Je pense que là-dessus, tous devraient en convenir ! Malheureusement, des chrétiens de bonne volonté (??? - un peu mêlé en tout cas !!!) en ont fait du rock chrétien. Comme si le rock pouvait être chrétien ! Voyons donc ! On voit bien que cette musique, avec ses rythmes incantatoires, ne peut être inspirée de l'Esprit Saint ! Et pensez-vous que parce que l'on y insère des paroles d'hommage à Dieu que ça en fait une musique sacrée ?

F-O-U-T-A-I-S-E !

Nul ne peut servir deux maîtres ! Et cette musique, qui appartient à Satan, ne peut servir Dieu en même temps ! Prétendre le contraire est, à mon avis, faire preuve de beaucoup de naïveté ! Et ce n'est pas rendre service aux jeunes que de leur offrir une caricature de la véritable adoration à rendre à Dieu. En fait, je dirais que c'est même déprécier encore plus notre religion qui est déjà, manifestement, attaquée de tout bord. Ce n'est pas avec cette nourriture avariée que les âmes vont s'élever vers Dieu !

@ lacroix :

Et là-dessus, je rejoins lacroix pour son post qui m'a donné des frissons parce qu'il décrit très bien ce qu'est la véritable adoration.

Merci lacroix !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Généralisation abusive

Message  Herman Lun 9 Aoû 2010 - 13:16

Je sais très bien, et depuis longtemps, que le rap est utilisé occasionnellement à des fins sataniques que je réprouve évidemment sans restriction. Mais cela ne prouve nullement que c'est toujours le cas ou que ce genre musical (que je déteste d'ailleurs personnellement) est en soi satanique. Il s'agit là d'une erreur bien connue de raisonnement qui consiste à étendre sans preuves formelles des cas particuliers au rang de généralités. Je ne saurais en aucun cas y souscrire.
Sinon, la même erreur pourrait être appliquée à des tas d'autres choses, à commencer par internet lui-même. Dois-je induire de la présence de nombreux sites sataniques sur le web que notre forum l'est aussi ? Poser la question, c'est y répondre.

Herman

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Des manques de nuances parfois?

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:50

Au sujet de la musique Rap et du monde en général, je pense qu'il faut savoir garder un certain sens des nuances et de la mesure; c'est-à-dire éviter de n'apprécier le Rap et quoi que ce soit d'autre, qu'en fonction du noir et blanc, ou bien selon les seuls critères archi-subjectifs (?) de ce qui nous plait et de que nous considérons donc "de Dieu" (parce que ça nous plait!), et de ce qui ne nous plait pas et que nous considérons "du diable" (pour la seule raison que ça ne nous plait pas!). L'histoire du monde n'est-elle pas déjà suffisamment remplie d'injustices terribles, pour que nous évitions d'en commettre d'autres, ici, à cause de nos "myopies intellectuelles"...quand ce ne n'est pas à cause de nos "visions complètement daltoniennes"....."?

La réalité n'est pourtant pas manichéenne, pour autant que je sache et contrairement à ce que pensent certains chrétiens! D'ailleurs, n'est-il pas vrai que St Pierre a lui-même a dû apprendre "à la dure" qu'il fallait, de préférence, éviter toute rigidité dans "nos catégories arbitraires", ces catégories que nous établissons selon la compréhension limitée que nous avons de la Parole de Dieu? «Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur.» (Actes 10, 15); «Nous savons (maintenant) que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu,» (Rom 8, 28), « et même le péché!» précise St Augustin. Alors?!

Alors prudence, S.V.P.! et je conclus en priant: «Viens Esprit-Saint dans le coeur de tes fidèles... Réchauffe en eux ce qui est froid; assouplis ce qui est raide; et rend droit ce qui est faussé!...»

Ceci étant dit, saviez-vous qu'il y a, dans la Bible, un très étroit rapport entre la danse et l'adoration de Dieu (adoration et danse: des synonymes?)? Ce n'est pas moi, mais Mireille Nègre, une ex-danseuse-étoile de l'opéra de Paris, qui affirme cela en se fondant sur la Parole de Dieu, à la 6' 45" minute du clip ci-dessous:

[u]

Dernière édition par Stan le Lun 9 Aoû 2010 - 17:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Les jeunes veulent de la vraie nourriture qui rassasie pour vrai !

Message  Octo Lun 9 Aoû 2010 - 16:06

@ Herman :
@ Stan :

Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ? Ou encore s'il demande un oeuf, lui remettra un scorpion ? Luc 11, 11-12

Les jeunes, ce qu'il veulent, c'est de la V-R-A-I-E nourritude, pas du fast-food spirituel adapté aux goûts du jour qui ne dure pas et qui ne rassasie pas vraiment !

Octo !

Octo
Octo

Message  BENEDICTE Lun 9 Aoû 2010 - 16:27

puisque vous parlez de nourriture , les fransiscains du bronx distribuent des denrées alimentaires , certains jours , il y a une longue file
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Quelle nourriture est-ce ?

Message  Octo Lun 9 Aoû 2010 - 16:41

BENEDICTE a écrit:puisque vous parlez de nourriture , les fransiscains du bronx distribuent des denrées alimentaires , certains jours , il y a une longue file

@ Benedicte :

Quelle nourriture est-ce ?

Du poisson et des oeufs ou du serpent et du scorpion ?

Octo !

Octo
Octo

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:41

Moi personnellement j'ai passé plusieurs soirée a chanter et a danser pour Dieu !

C'est une très grande joie pour moi !

Je chante et je danse,toute seule dans mon salon et je suis sûr que si quel qu'un me voyait....!!!???

Je sais que ca plait a Dieu,par la joie que je ressens dans mon coeur !

Alors chanter et danser pour Dieu est JOIE !

Et c'est dans mon intimité avec Dieu et non en public ou filmé sur DVD ou autre.

Seul à seul POUR DIEU !
Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 896d38ee
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 2 Empty Touchant

Message  Herman Mar 10 Aoû 2010 - 5:11

@ Céline

Très touchant témoignage, Céline ! Grand merci.

Herman

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant