Des franciscains pour tous les goûts - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des franciscains pour tous les goûts

+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Octo Mer 11 Aoû 2010 - 13:37

@ Stan :

Merci !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Marlène Mer 11 Aoû 2010 - 14:47

Danser pour le Seigneur n'est pas mauvais en soi. Au contraire comme dit Celine, il est bon de s'éclater de temps en temps pour Dieu. Je pense que ceux qui ne savent pas danser et être dans la joie pour Dieu n'ont pas leur place au Ciel, parce qu'à mon avis le Paradis est un lieu où l'homme s'épanouit dans tout son être; et la danse est un moyen d'expression de la joie ressentie. Nous ne sommes pas de purs esprits, nous avons une sensibilité du corps qui peut s'exprimer. Cependant, toute musique n'emmène pas à la sainteté. D'où la nécessité de faire la part des choses.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:50

Que Dieu vous bénisse ,Marlène pour cette sagesse !

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:25

Je pense que ceux qui ne savent pas danser et être dans la joie pour Dieu n'ont pas leur place au Ciel, parce qu'à mon avis le Paradis est un lieu où l'homme s'épanouit dans tout son être; et la danse est un moyen d'expression de la joie ressentie.

@ Marlène

Alors Marlène les personnes qui ne savent pas danser ne peuvent aller au ciel, ????? Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Icon_biggrin
on peut très bien exulter de joie pour Dieu sans pour cela savoir danser.

violaine Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Icon_flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:41

Chère Violaine !

Je ne sais pas pour Marlène mais moi je vais te dire ce que j'en penses.

Est-ce que tu sais danser Violaine ?

C'est vraiment pas important de savoir ou non !

C'est pas un critère pour allé au CIEL et loin de là !

Ca dépend de chacun, moi par exemple j'aime danser,et je sais quand je danse pour Dieu ,il y a une telle joie dans mon coeur, que j'en prend goût.

Dansons ensemble toi et moi, tu veut bien?


Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 896d38ee Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 896d38ee


Amicalement
céline Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 459975
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Octo Mer 11 Aoû 2010 - 16:38

@ Violaine :
@ Céline :

Je vais vous donner un cours de danse.

D'abord, il y a la danse des canards :



Ensuite, il y a la danse en couple :

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Id_06b10

Ensuite, il y a la danse du crétin :

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Thbean11

Finalement, il y a la danse intitulée : "Nooooon... ! Je ne veux pas danser !" :

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 610

Bon cours de danse !

Octo !





_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:05

je sais parfaitement danser et je n'ai pas besoin de cours, merci

Violaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Marlène Mer 11 Aoû 2010 - 17:19

@ Violaine
Chère Violaine, c'était juste pour dire que le Ciel est fait de fêtes et de joies. Bien sûr que savoir danser n'est pas une condition, c'est "être saint" qui constitue le passeport avec visa d'entrée. Evidemment quand on y est déjà, on peut exécuter des pas dont on ne se savait pas capable.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Les franciscains d'aujourd'hui et "la Dame de tous les peuples"!

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 10:57

En guise de conclusion, à propos des "Franciscains pour tous les goûts, je vous rappelle les paroles prophétiques de "La Dame de tous les peuples" (une apparition mariale reconnue authentique par l'Église catholique), à propos de certaines formes obsolètes et inutiles d'apostolat de l'Église catholique, et à propos des moyens modernes qu'elle demande à la même Église d'adopter au plus vite dans le but d'évangéliser efficacement le monde d'aujourd'hui:

Extrait la Vision du 7 octobre 1945:

«...Je vois de grandes files de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi et la Dame de nouveau remue la tête et dit avec insistance: "C'est terrible (à dire), mais cela ne vaut rien" et elle regarde devant elle d'un air sévère. Elle m'indique alors les étudiants, les prêtres et les clercs et dit: "Une meilleure instruction, marcher avec son temps, plus moderne, plus social". La Dame prononce ces paroles avec insistance. Puis je vois au dessus de notre église voler une colombe noire (pas une blanche, dis-je, mais une noire). Et la Dame montre cette colombe et dit; "C'est l'ancien esprit, il doit disparaitre"

Tous ceux qui ont pu voir et entendre le Père (franciscain) Stan Fortuna en spectacle reconnaissent en lui un homme de Dieu, un artiste accompli, et un très fameux rappeur.

À ceux qui n'ont que trop tendance à voir le diable par-ci et le diable par-là... dans la musique Rap (parce que celle-ci ne serait prétendument que du bruit sans harmonie ni symphonie), je propose de méditer le Message de la Dame de tous les Peuples (cité ci-haut)...mais en écoutant et en regardant aussi le très beau clip ci-dessous, ce clip du Père Stan Fortuna qui exerce là son ministère de prêtre Franciscain, ce clip qui me semble tout à fait dans l'esprit moderne de ce que demande "la Dame de tous les Peuples" pour l'Église catholique.

[u]

Et je vous ajoute, en prime, cet autre clip d'un enseignement très récent du Père Fortuna à propos de nos vocations (peu importe lesquels), nos vocations qui ont toutes à rencontrer des épreuves: «Mon Fils, si tu veux servir le Seigneur, prépare-toi à être éprouvé» (Si 2, 1); mais des épreuves qui, nous dit le Père Fortuna (en citant le Pape Jean Paul II), peuvent être surmontées par le lien fort que nous entretenons avec le Christ Jésus.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 4 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Marlène Jeu 12 Aoû 2010 - 13:32

@ Stan

Votre point de vue est juste dans un certain sens. Il est normal qu'on utilise les moyens modernes pour la Nouvelle Evangélisation. Si le rap peut franchement ramener des âmes au Seigneur, il n'est pas à jeter à la poubelle. Cependant personne ne peut vraiment mesurer l'impact du rap dans la conversion des âmes. N'oubliez pas qu'il y a l'effet de masse qui dans ces cas a une certaine influence sur les esprits. C'est l'Eglise qui doit changer le monde et non le contraire.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum