Des franciscains pour tous les goûts
+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Des franciscains pour tous les goûts
@ Stan :
Merci !
Octo !
Merci !
Octo !
Danser pour le Seigneur n'est pas mauvais en soi. Au contraire comme dit Celine, il est bon de s'éclater de temps en temps pour Dieu. Je pense que ceux qui ne savent pas danser et être dans la joie pour Dieu n'ont pas leur place au Ciel, parce qu'à mon avis le Paradis est un lieu où l'homme s'épanouit dans tout son être; et la danse est un moyen d'expression de la joie ressentie. Nous ne sommes pas de purs esprits, nous avons une sensibilité du corps qui peut s'exprimer. Cependant, toute musique n'emmène pas à la sainteté. D'où la nécessité de faire la part des choses.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Que Dieu vous bénisse ,Marlène pour cette sagesse !
céline
céline
Invité- Invité
Je pense que ceux qui ne savent pas danser et être dans la joie pour Dieu n'ont pas leur place au Ciel, parce qu'à mon avis le Paradis est un lieu où l'homme s'épanouit dans tout son être; et la danse est un moyen d'expression de la joie ressentie.
@ Marlène
Alors Marlène les personnes qui ne savent pas danser ne peuvent aller au ciel, ?????
on peut très bien exulter de joie pour Dieu sans pour cela savoir danser.
violaine
@ Marlène
Alors Marlène les personnes qui ne savent pas danser ne peuvent aller au ciel, ?????
on peut très bien exulter de joie pour Dieu sans pour cela savoir danser.
violaine
Invité- Invité
Chère Violaine !
Je ne sais pas pour Marlène mais moi je vais te dire ce que j'en penses.
Est-ce que tu sais danser Violaine ?
C'est vraiment pas important de savoir ou non !
C'est pas un critère pour allé au CIEL et loin de là !
Ca dépend de chacun, moi par exemple j'aime danser,et je sais quand je danse pour Dieu ,il y a une telle joie dans mon coeur, que j'en prend goût.
Dansons ensemble toi et moi, tu veut bien?
Amicalement
céline
Je ne sais pas pour Marlène mais moi je vais te dire ce que j'en penses.
Est-ce que tu sais danser Violaine ?
C'est vraiment pas important de savoir ou non !
C'est pas un critère pour allé au CIEL et loin de là !
Ca dépend de chacun, moi par exemple j'aime danser,et je sais quand je danse pour Dieu ,il y a une telle joie dans mon coeur, que j'en prend goût.
Dansons ensemble toi et moi, tu veut bien?
Amicalement
céline
Invité- Invité
@ Violaine :
@ Céline :
Je vais vous donner un cours de danse.
D'abord, il y a la danse des canards :
Ensuite, il y a la danse en couple :
Ensuite, il y a la danse du crétin :
Finalement, il y a la danse intitulée : "Nooooon... ! Je ne veux pas danser !" :
Bon cours de danse !
Octo !
@ Céline :
Je vais vous donner un cours de danse.
D'abord, il y a la danse des canards :
Ensuite, il y a la danse en couple :
Ensuite, il y a la danse du crétin :
Finalement, il y a la danse intitulée : "Nooooon... ! Je ne veux pas danser !" :
Bon cours de danse !
Octo !
je sais parfaitement danser et je n'ai pas besoin de cours, merci
Violaine
Violaine
Invité- Invité
@ Violaine
Chère Violaine, c'était juste pour dire que le Ciel est fait de fêtes et de joies. Bien sûr que savoir danser n'est pas une condition, c'est "être saint" qui constitue le passeport avec visa d'entrée. Evidemment quand on y est déjà, on peut exécuter des pas dont on ne se savait pas capable.
Chère Violaine, c'était juste pour dire que le Ciel est fait de fêtes et de joies. Bien sûr que savoir danser n'est pas une condition, c'est "être saint" qui constitue le passeport avec visa d'entrée. Evidemment quand on y est déjà, on peut exécuter des pas dont on ne se savait pas capable.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Les franciscains d'aujourd'hui et "la Dame de tous les peuples"!
En guise de conclusion, à propos des "Franciscains pour tous les goûts, je vous rappelle les paroles prophétiques de "La Dame de tous les peuples" (une apparition mariale reconnue authentique par l'Église catholique), à propos de certaines formes obsolètes et inutiles d'apostolat de l'Église catholique, et à propos des moyens modernes qu'elle demande à la même Église d'adopter au plus vite dans le but d'évangéliser efficacement le monde d'aujourd'hui:
Extrait la Vision du 7 octobre 1945:
«...Je vois de grandes files de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi et la Dame de nouveau remue la tête et dit avec insistance: "C'est terrible (à dire), mais cela ne vaut rien" et elle regarde devant elle d'un air sévère. Elle m'indique alors les étudiants, les prêtres et les clercs et dit: "Une meilleure instruction, marcher avec son temps, plus moderne, plus social". La Dame prononce ces paroles avec insistance. Puis je vois au dessus de notre église voler une colombe noire (pas une blanche, dis-je, mais une noire). Et la Dame montre cette colombe et dit; "C'est l'ancien esprit, il doit disparaitre".»
Tous ceux qui ont pu voir et entendre le Père (franciscain) Stan Fortuna en spectacle reconnaissent en lui un homme de Dieu, un artiste accompli, et un très fameux rappeur.
À ceux qui n'ont que trop tendance à voir le diable par-ci et le diable par-là... dans la musique Rap (parce que celle-ci ne serait prétendument que du bruit sans harmonie ni symphonie), je propose de méditer le Message de la Dame de tous les Peuples (cité ci-haut)...mais en écoutant et en regardant aussi le très beau clip ci-dessous, ce clip du Père Stan Fortuna qui exerce là son ministère de prêtre Franciscain, ce clip qui me semble tout à fait dans l'esprit moderne de ce que demande "la Dame de tous les Peuples" pour l'Église catholique.
[u]
Et je vous ajoute, en prime, cet autre clip d'un enseignement très récent du Père Fortuna à propos de nos vocations (peu importe lesquels), nos vocations qui ont toutes à rencontrer des épreuves: «Mon Fils, si tu veux servir le Seigneur, prépare-toi à être éprouvé» (Si 2, 1); mais des épreuves qui, nous dit le Père Fortuna (en citant le Pape Jean Paul II), peuvent être surmontées par le lien fort que nous entretenons avec le Christ Jésus.
Extrait la Vision du 7 octobre 1945:
«...Je vois de grandes files de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi et la Dame de nouveau remue la tête et dit avec insistance: "C'est terrible (à dire), mais cela ne vaut rien" et elle regarde devant elle d'un air sévère. Elle m'indique alors les étudiants, les prêtres et les clercs et dit: "Une meilleure instruction, marcher avec son temps, plus moderne, plus social". La Dame prononce ces paroles avec insistance. Puis je vois au dessus de notre église voler une colombe noire (pas une blanche, dis-je, mais une noire). Et la Dame montre cette colombe et dit; "C'est l'ancien esprit, il doit disparaitre".»
Tous ceux qui ont pu voir et entendre le Père (franciscain) Stan Fortuna en spectacle reconnaissent en lui un homme de Dieu, un artiste accompli, et un très fameux rappeur.
À ceux qui n'ont que trop tendance à voir le diable par-ci et le diable par-là... dans la musique Rap (parce que celle-ci ne serait prétendument que du bruit sans harmonie ni symphonie), je propose de méditer le Message de la Dame de tous les Peuples (cité ci-haut)...mais en écoutant et en regardant aussi le très beau clip ci-dessous, ce clip du Père Stan Fortuna qui exerce là son ministère de prêtre Franciscain, ce clip qui me semble tout à fait dans l'esprit moderne de ce que demande "la Dame de tous les Peuples" pour l'Église catholique.
[u]
Et je vous ajoute, en prime, cet autre clip d'un enseignement très récent du Père Fortuna à propos de nos vocations (peu importe lesquels), nos vocations qui ont toutes à rencontrer des épreuves: «Mon Fils, si tu veux servir le Seigneur, prépare-toi à être éprouvé» (Si 2, 1); mais des épreuves qui, nous dit le Père Fortuna (en citant le Pape Jean Paul II), peuvent être surmontées par le lien fort que nous entretenons avec le Christ Jésus.
Invité- Invité
@ Stan
Votre point de vue est juste dans un certain sens. Il est normal qu'on utilise les moyens modernes pour la Nouvelle Evangélisation. Si le rap peut franchement ramener des âmes au Seigneur, il n'est pas à jeter à la poubelle. Cependant personne ne peut vraiment mesurer l'impact du rap dans la conversion des âmes. N'oubliez pas qu'il y a l'effet de masse qui dans ces cas a une certaine influence sur les esprits. C'est l'Eglise qui doit changer le monde et non le contraire.
Votre point de vue est juste dans un certain sens. Il est normal qu'on utilise les moyens modernes pour la Nouvelle Evangélisation. Si le rap peut franchement ramener des âmes au Seigneur, il n'est pas à jeter à la poubelle. Cependant personne ne peut vraiment mesurer l'impact du rap dans la conversion des âmes. N'oubliez pas qu'il y a l'effet de masse qui dans ces cas a une certaine influence sur les esprits. C'est l'Eglise qui doit changer le monde et non le contraire.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7