Des franciscains pour tous les goûts - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des franciscains pour tous les goûts

+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  BENEDICTE Jeu 12 Aoû 2010 - 16:53

Dans la première vidéo , avec le SAINT SACREMENT , je constate que le prètre tient l'ostensoir avec beaucoup de respect

dans mon village , il n'y a pas de musique #rap # , voir moderne à l'église , mais ce sont les laics [ hommes et femmes , c'est à dire plutot , femme ]qui se rendent au tabernacle , sortent la grande hostie pour la mettre dans l'ostensoir , cela ne choque plus personne , sauf moi [ je suis taxé d'intégriste ]

si le prètre n'a pas pu venir pour une MESSE , et ceci sans prévenir , ces braves dames lisent les lectures , les commentent , et ensuite ouvrent le tabernacle pour distribuer les hosties !!!!!

en est il ainsi dans vos paroisses respectives ???
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1037
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : EST DE LA FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Les catholiques

Message  Erdèatét Ven 13 Aoû 2010 - 10:39

Les catholique doivent comprendre que la spiritualité allant jusqu'à l'adoration dans la Communion exige de la concentration de l'esprit tourné vers l'âme et elle même tournée vers Dieu et non pas de l'excitation corporelle et le bruit superrficiel
Mais pas la peine de censurée il faut voir la folie face à face
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 18:58

Tétraèdre a écrit:Les catholique doivent comprendre que la spiritualité allant jusqu'à l'adoration dans la Communion exige de la concentration de l'esprit tourné vers l'âme et elle même tournée vers Dieu et non pas de l'excitation corporelle et le bruit superrficiel
Mais pas la peine de censurée il faut voir la folie face à face

Je pense que la spiritualité de l'adoration demande beaucoup plus que "de la concentration de l'esprit"....; je crois, pour ma part, qu'elle demande, avant tout, la Grâce divine, un grand Amour de Dieu...et un grand Amour du prochain, ce dernier Amour étant, pour autant que je sache, inséparable de l'Amour de Dieu.

La seule limite que Dieu ne peut franchir en nos vies ne me parait pas être fondamentalement celle du bruit, ni même celle de l'excitation corporelle, mais plutôt celle qui, en toute lucidité et avec plein consentement de la volonté, consiste en ce que "certains refusent d'ouvrir leur porte au Christ quand Il y frappe" (Ap 3, 8)!

Finalement, je crois que la Miséricorde du Christ a le bras long....; le bras (en tout cas) beaucoup plus long que ce que nous en imaginons et en comprenons avec nos intelligences limités, et, aussi, avec notre compréhension également limitée de la Parole de Dieu qui nous parle de cette Miséricorde!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 21:16

Merci Stan pour cette belle chanson douce et calme.

Céline Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 459975
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Je sais

Message  Erdèatét Sam 14 Aoû 2010 - 9:41

Je sais pour ma part que quand le corps à mal ou est surexcité il n'y a pas de place pour l'esprit cerveau en méditation et l'âme au coeur du coeur n'éléve pas alors ses bonne émotions vers l'esprit qui médite .
Danser et crier c'est une chose mais méditer une bonne symphonie ou un chant Grégorien c'est autre chose .

Nos enfants doivent réapprendre à calmer leur corps pour pouvoir méditer
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Imaginons Thomas d'Aquin en train d'écrire sa Somme sur du rap !!!

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 10:56

Tétraèdre a écrit:Je sais pour ma part que quand le corps à mal ou est surexcité il n'y a pas de place pour l'esprit cerveau en méditation et l'âme au coeur du coeur n'éléve pas alors ses bonne émotions vers l'esprit qui médite .
Danser et crier c'est une chose mais méditer une bonne symphonie ou un chant Grégorien c'est autre chose .

Nos enfants doivent réapprendre à calmer leur corps pour pouvoir méditer

@ Tétraèdre :

Là-dessus, cher Tétraèdre, je ne peux que m'incliner devant votre lucidité !

J'essais d'imaginer les grands mystiques de l'histoire de l'Église Catholique essayer de méditer sur du "rock chrétien" ou du "rap chrétien" !!! Mort de rire

Octo ! Éclater de rire

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Généralisation abusive encore

Message  Herman Sam 14 Aoû 2010 - 11:12

Citation : Imaginons Thomas d'Aquin en train d'écrire sa Somme sur du rap !!!
Encore une fois, on dévie ici totalement du sujet initial : il n'a jamais été question , pour les Franciscains ,de proposer cette forme extrême de "catéchèse" à toute la chrétienté et encore moins aux plus doués mais uniquement aux plus défavorisés de notre temps, qui est celui de la fin. Relisez les derniers posts de Stan qui expriment la vraie nature de la charité chrétienne. Merci pour lui et pour ceux qu'il défend.
Herman

_________________
Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal mais soyez des adultes pour la façon de raisonner. 1Cor.14,20.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Marlène Sam 14 Aoû 2010 - 12:40

@ Herman
Je pense qu'Octo à la suite de Tétraèdre réagissait par rapport surtout au post de Bénédicte, qui abordait le problème de l'Adoration du Saint-Sacrement, dans un contexte de rap. En effet il est difficile de concilier la méditation qu'exige le coeur à coeur de l'Adoration, avec une musique qui est des plus bruyantes comme l'est le rap.
On est d'accord que si cette méthode d'évangélisation amène des âmes au Seigneur, elle n'est pas à rejeter. Je crois que les Franciscains ont bien discerné avant de se lancer. Je suppose qu'à un moment tous ces rappeurs sont capables de passer à la vitesse supérieure, qui est de rester en silence en adoration devant Jésus-Hostie, pour un véritable coeur à coeur, de manière à ce qu'ils laissent aussi Jésus leur parler.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  pax et bonum Sam 14 Aoû 2010 - 13:26

J'ai déjà répondu et je n'imagine pas les saints franciscains de notre temps:
Maximilien Kolbe que nous fêtons aujourd'hui,le Padre Pio,ou Leopold Mandic se donner en spectacle en se tortillant,gesticulant et en jetant les jambes en l'air à la manière des shows actuels.
De même le Verbe est sacré et les saints respectent le Verbe et ne vont pas parler en Verlan ou en rap qui est une dénaturation du langage.
Les saints choisissent le contraire du spectacle.Ils vivent cachés,recherchent le silence et la solitude et s'ils ont un ministère,comme le St Curé d'Ars,ils le font dans la discrétion et la modestie.
Toute autre attitude vient du malin.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 14:36

@ Pax et Bonum

bien d'accord avec vous PAX Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 591207

Violaine Des franciscains pour tous les goûts - Page 5 Icon_flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum