Des franciscains pour tous les goûts - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Des franciscains pour tous les goûts

+3
BENEDICTE
Octo
Herman
7 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Voyez cette vidéo et voyez où conduit ces aberrations !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 19:25

@ Stan :
@ Herman :

Accepter ce que vous nous proposez sur ce fil c'est de demander à Dieu de se rabaisser au niveau de l'homme alors qu'Il nous demande plutôt de s'élever !

Voici ce à quoi pourra mener, si ce n'est pas déjà fait, ce que vous nous proposez sur ce fil. C'est du "stock" de la même catégorie !

Écoutez cette vidéo et vous comprendrez ! Les commentaires sont inutiles car les images parlent d'elles-mêmes !

La vidéo concerne une messe célébrée par le cardinal Schonborn lors d'un rassemblement pour la jeunesse le 16 novembre 2008 :

Il n'y a malheureusement rien à rajouter !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Le rire du Pape Jean-Paul II

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:53

pax et bonum a écrit:J'ai déjà répondu et je n'imagine pas les saints franciscains de notre temps:
Maximilien Kolbe que nous fêtons aujourd'hui,le Padre Pio,ou Leopold Mandic se donner en spectacle en se tortillant,gesticulant et en jetant les jambes en l'air à la manière des shows actuels.
De même le Verbe est sacré et les saints respectent le Verbe et ne vont pas parler en Verlan ou en rap qui est une dénaturation du langage.
Les saints choisissent le contraire du spectacle.Ils vivent cachés,recherchent le silence et la solitude et s'ils ont un ministère,comme le St Curé d'Ars,ils le font dans la discrétion et la modestie.
Toute autre attitude vient du malin.

Chers Pax et Bonum, Violaine et Octo

Il me semble que vous avez oublié que:

«Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire;
un temps pour gémir et un temps pour danser.»
(Eccl 3, 4)

À vous lire, J'ai l'impression que vous aimeriez que les saints soient tous "coulés dans le même moule": c'est-à-dire; tous "graves", et "sérieux comme des papes" (ainsi que dit une expression populaire qui est maintenant dépassée).

Avec tout le respect que je vous dois, puis-je vous informer qu'après vous avoir lu j'en suis quasiment rendu à me demander si vous ne désirez pas finalement bannir le rire de votre conception très questionnable de la sainteté ?

Nul doute pour moi que vous auriez certainement été scandalisé si vous aviez vécu au temps de Saint Philippe Néri.... en voyant ce saint s'amuser joyeusement avec un petit chien, moins d'une minute avant de dire sa messe...et, cela, pour se distraire...afin de ne pas tomber en extase durant sa messe. Je vous recommande, d'ailleurs, de lire la "Vie de Saint Philippe Néri"...qui fut surnommé, à juste titre,"le Saint de la Joie".

Eh bien, oui! cher ami, il s'agit ici de comprendre que Dieu ne fait pas que bénir nos souffrances, mais qu'il bénit aussi nos rires, nos danses et toutes nos joies; et la preuve en est le clip ci-dessous, en lequel vous pouvez voir le Pape Jean-Paul II "rire aux larmes" et "trépigner de bonheur" en regardant agir des clowns!

Et comme si cela n'était pas assez, permettez-moi donc de vous montrer aussi, dans le clip ci-dessous, ce "superbe breakdance" (les jambes "on ne peut plus" en l'air!) qui fut fait en présence du Pape qui, tout malade qu'il était alors, semble avoir quand même apprécié grandement la performance!

Alors, pouvez-vous me dire pourquoi je devrais m'interdire de rire, moi aussi, devant des clowneries, alors que le Bienheureux Pape Jean-Paul II l'a fait lui-même si spontanément (et au point d'en perdre quasiment son souffle...à force de rire)?

J'ose croire qu'en ayant vu ces clips vous ne m'arriverez pas encore une fois avec "des histoires de diableries". Parait-il que la Sainte Vierge a aussi ri, à Medjugorje, devant certaines demandes naïves des enfants; cela signifie-t-il aussi, pour vous, que ces apparitions sont également diaboliques...parce que la Vierge a ri?

Il me semble que le christianisme est Joie...si je ne me trompe pas!!??!

Union de prières!

Stan

Dernière édition par Stan le Dim 15 Aoû 2010 - 9:49, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty La nuance est dans les petites choses ! Le respect aussi !

Message  Octo Sam 14 Aoû 2010 - 21:09

@ Stan :

Vous avez raison, le christianisme est joie !

Mais, comme vous le dites vous-même, il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer !

Le vidéo que j'ai posté nous montre un amalgame entre la célébration d'une sainte Messe et une fête pour enfants avec des ballons !

Désolé, Stan, mais ça ne va pas ensemble. On aurait pu distribuer et lancer les ballons après la Messe, pas pendant ! Voyez-vous la nuance ?

Perso, à une certaine époque, j'ai fait une consécration à la Divine Volonté (enseignée par Luisa Piccarreta). Les deux prêtres qui étaient chargés de cette cérémonie ont pris soin de dire la Messe correctement, dans le plus grand respect des règles liturgiques. Après la Messe, et seulement après le Messe, ont-ils faits les rites de la consécration ! La nuance est là ! Dans les petites choses !

Ceux qui aiment et respectent Dieu font attention à ces détails. Pourquoi ? Parce qu'ils sont conduits par l'Esprit Saint ! Quant aux autres ? Ils sont conduits par l'esprit du monde ! La nuance est dans les petites choses et c'est ce qui fait toute la différence !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty "L'homme créé pour des Règles...? (Marc 2, 23-28)

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 8:10

Octo a écrit:@ Stan :

(...) dans le plus grand respect des règles liturgiques. Après la Messe, et seulement après le Messe, ont-ils faits les rites de la consécration ! La nuance est là ! Dans les petites choses !

Ceux qui aiment et respectent Dieu font attention à ces détails. Pourquoi ? Parce qu'ils sont conduits par l'Esprit Saint ! Quant aux autres ? Ils sont conduits par l'esprit du monde ! La nuance est dans les petites choses et c'est ce qui fait toute la différence !

Octo !

Il m'apparait, à tout le moins, qu'il y a, en ce que vous dites et écrivez ci-dessus, toute la question de savoir si c'est bien "le Sabbat"..., et "les Règles" (liturgiques) dont vous parlez, qui ont été faites pour l'homme; ou bien si n'est pas l'inverse, c'est-à-dire: que ce serait l'homme (ainsi que votre écrit le laisse pressentir) qui a été créé pour "les Règles" (liturgique ou autres) et le Sabbat? Il me semblait, pourtant, que le Seigneur Jésus avait été clair à ce sujet en Marc 2, 23-28; mais je m'aperçois, en lisant ce que vous nous écrivez, que cette question est, en effet, encore d'actualité...! Est-ce que je me trompe?

N'y a-t-il pas, parfois, des motifs de charité pastorale qui demandent que des Règles liturgiques habituelles puissent être outrepassées?

Que Dieu vous bénisse!

Stan
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 9:24

@stan

N'y a-t-il pas, parfois, des motifs de charité pastorale qui demandent que des Règles liturgiques habituelles puissent être outrepassées?

tout d'abord Stan j 'aime beaucoup rire et je ne suis pas un bonnet de nuit, mais comme dit Octo, ily a temps pour tout, et ce qui est de la messe c'est sacré, nous n'avons pas à mêler le profane dans le saint Sacrifice de la messe, mais bien sur , le démon et la franc maconnerie étant à l'oeuvre, veulent enlever tout ce qui est sacré et saint de la messe et en ajoutant un peu chaque fois des danses , des applaudissements, etc on arrive à faire de la messe une kemesse avec folklore et flons flons, et on fait de la messe un banquet, un repas et non un Sacrifice ou Jésus renouvelle chaque fois sa mort sur la croix pour nous pêcheurs.
.

je connais de très jeunes prêtres qui savent rire et ne sont pas les derniers à faire des farces, mais en dehors de leurs prières et de leurs dévotions et surtout la messe pour eux est un sacré.. Dieu ne dit -il pas " parlez moi dans votre coeur, je suis là".

comment voulez vous que dans ce tintamarre et ces chants qui n'ont rien de religieux on peut laisser son coeur parler à Dieu ?mais libre à vous de pensez cela, pour moi je ne changerai pas d'idée et je rejoins mon ami Octo

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Évitons de généraliser....

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 13:06

@Violaine

Qu'il y ait, parfois, certains abus en matière d'innovations liturgiques, personne ne le nie! Mais il me semble qu'il y a, en sous-entendu dans ce que vous dites à propos de ces abus, une généralisation très injuste de cas particuliers.

D'ailleurs, de toute ma vie, je ne me souviens pas avoir déjà vu et entendu, au Québec, une seule messe ressemblant si peu que ce soit à celle qu'a célébré le cardinal Schönborn dans le clip ci-dessus. Ceci dit, je vous précise que je vais souvent à la messe.

Je refuse donc de "monter en épingle" (comme certains chrétiens sont enclins à le faire) des cas particuliers d'abus et de dérives en matière de liturgie eucharistique...; je refuse finalement d'en faire tout un plat...!

Cordiales salutations, et union de prière!

Stan
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Ce que la charité du Christ demande aussi à l'occasion:

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:12

«Cessez de juger selon les apparence; jugez selon la justice!» (Jean 7, 24)

Certains catholiques traditionalistes seront sans doute choqués, voire scandalisés, d'apprendre que Don Roberto Fiscer, un prêtre italien du diocèse de Gênes, en Italie, s'est transformé en DJ (avec approbation de son Évêque, Mgr Angelo Bagnasco), pour faire danser ses paroissiens au bord de la plage d'Arenzano, afin de leur transmettre, par ce moyen, le Message évangélique du Christ; et tout cela se passe pendant qu'un de ses confrères, le Père Jan (portant l'habit franciscain), entend des confessions sacramentelles au bord de la même plage.

Eh bien oui! nous en sommes rendu là! Et sans doute que des protestations se manifesteront de la part de catholiques traditionalistes, à ce sujet, sur ce Forum, en prétextant que cet exemple est, à leurs yeux, "un bien mauvais amalgame" entre le profane et le sacré en matière d'évangélisation...etc...

Mais comment ne pas rappeler ici, à ces cathos scandalisés, cet extrait du message prophétique de "la Dame de tous les Peuples" (une apparition mariale reconnue authentique par l'Église catholique), en date du 14 février 1950: «Pourquoi Rome ne cherche-t-elle pas davantage encore de moyens modernes et ne travaillent-ils pas dans l'esprit moderne?»

Il me semble, pour ma part , que Don Roberto Fiscer, que l'on voit dans le clip ci-dessous, travaille bien dans le sens que la Vierge Marie a demandé, en cet extrait de message prophétique que je viens de citer dans le paragraphe précédent.

«Croire dans le Christ ne signifie pas qu'on doit être triste» confirme Don Roberto, qui veut "s'occuper des jeunes brebis qui se sont éloignées de Dieu, en allant les chercher sur leur terrain.» Et il y a encore ceci que Don Roberto dit à ses ouailles, pendant qu'il se fait DJ:

«Si vous saviez combien la Vierge Marie vous aime, vous pleureriez de joie!»

Dernière édition par Stan le Mar 17 Aoû 2010 - 6:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Re: Des franciscains pour tous les goûts

Message  mariegamaliel Lun 16 Aoû 2010 - 12:25

Dans toutes ces discussions, je ne me sens pas très à l'aise.
Je passe ma vie à essayer de transmettre la foi à des jeunes et on est parfois très démunis.
Il faut demander au Seigneur de nous inspirer ce qu'il y a de meilleur selon sa volonté
et demander la grâce de faire passer le message avec des moyens modernes.
Mais l'essentiel c'est le message, c'est évident.
Parfois on est inspiré et guidé d'utiliser ses propres dons pour faire passer le contenu,
un peu comme Jésus utilisait des paraboles.

Il me semble qu'il y a deux façons d'enseigner: ou bien on a un don particulier comme le rap
et alors on est pèlerin et on évangélise un peu partout des publics différents
en gardant une méthode particulière
ou alors on est du "style prof"
et alors on utilise des méthodes différentes pour ne pas lasser .Mais il faut bien se garder de juger . Nous sommes tous dans nos fragilités et si l'on se laisse guider, Jésus passera comme Il le veut par les frêles instruments que nous sommes.
Mariegamaliel

et on se doit d'être pédagogue. Pourquoi alors ne pas se partager des petits trucs?
mariegamaliel
mariegamaliel
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty On fait ce qu'on peut avec ce que l'on a...et avec la grâce de Dieu!

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:28

@Mariegamaliel

Je me sens en complète sympathie avec vous et avec tout ce que vous écrivez dans votre dernière réaction ci-dessus!

On fait ce que l'on peut, dans la transmission de la Foi au Christ, avec ce que nous sommes, avec les moyens que nous possédons... et avec la grâce du Christ!

Je pense que ni vous, ni moi, n'avons à être des imitations de qui que ce soit! nous n'avons qu'à être nous-même...au maximum de ce qui nous semble possible et réalisable.... «Chacun accomplit le devoir que le Seigneur lui a confié: j'ai mis la plante en terre, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui l'a fait croitre....Nous sommes simplement des serviteurs de Dieu» (1 Cor 3, 5). Union de prière! Stan

Anonymous
Invité
Invité

Des franciscains pour tous les goûts - Page 6 Empty Confusion fondamentale

Message  pax et bonum Mer 25 Aoû 2010 - 3:57

...De la joie spirituelle,avec le rire et le pitreries!

Ceux qui identifient les deux,ne connaissent ni le Christ dans une vie intérieure intime,ni le Saint-Esprit dont ils se recommandent.
Les Saints ont connu la joie dans la charité et la contemplation.Tels étaient les franciscains du Bronx à leur origine.
Le bruit,l'agitation,l'excitation,la gesticulation,les rythmes saccadés,la dénaturation du Verbe qui est sacré,n'a rien à voir avec la joie.
Il s'agit même de l'anti-joie,celle du monde des ténèbres.
Le rire est forcément moqueur quelque part.

La Vierge Marie n'a pas rit,elle a sourit...
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant