Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants

Page 61 sur 100 Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 80 ... 100  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Lun 16 Déc 2013 - 21:19

LE PAPE S'OPPOSE À LA NOMINATION DE FEMMES CARDINAUX !

Le Pape s’oppose à la nomination de femmes cardinaux !

Par Assma Maad

Le souverain pontife a balayé d’un revers de main les rumeurs de nomination de femmes au collège cardinalice, dans une interview au quotidien La Stampa.

L’Église ne veut pas entendre parler de femmes cardinaux. Dans une interview accordée ce week-end au quotidien italien La Stampa, le pape François a démenti les rumeurs d’ordination de femmes au Sacré Collège. « C’est une plaisanterie, je ne sais pas d’où est née cette idée », a expliqué le Souverain Pontife. Pour lui, « les femmes dans l’Église doivent être estimées à leur valeur et non pas "cléricalisées" ». La question est pourtant régulièrement soulevée à l'approche du prochain consistoire, en février 2014. Car la place des cardinaux est capitale dans les hautes sphères de l’Église catholique. Ils sont les uniques dignitaires qui votent pour élire le Pape. À la suite de son décès ou de sa démission (comme ce fut le cas pour Benoît XVI), le collège des cardinaux se réunit en conclave secret pour élire le prochain représentant de l’Église.

Depuis la nomination de Jorge Mario Bergoglio à la tête de l'Église, en mars dernier, et son discours en faveur de la valorisation des femmes en son sein, les spéculations sur une éventuelle féminisation du collège cardinalice se sont multipliées. Ces rumeurs ont trouvé un écho médiatique à travers l’appel, en septembre, de l’historienne et théologienne italienne Lucetta Scaraffia. Dans les colonnes du quotidien Il Messaggero, la militante féministe suggérait au Pape d’introniser pour la première fois de l’histoire, une femme cardinal.

« Ce serait une voie magistrale pour conférer de l'autorité et d’augmenter la respectabilité des femmes au sein de l'Église.Cette nomination aurait le grand avantage d'être possible, sans impliquer le problème délicat de l'ordination sacerdotale féminine (interdite par la doctrine de l'Église, NDLR) », analysait l’éditorialiste de 65 ans. Dans ses colonnes, le journal britannique The Sunday Times, s’est également prononcé en faveur des femmes cardinaux.

L’hebdomadaire a même proposé en novembre le nom de la théologienne irlandaise, Linda Hogan.

La provocation de trop pour le Saint-Siège, qui a souhaité couper court à ces spéculations médiatiques. « C’est juste une absurdité », a affirmé le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican. « Il n’est simplement pas réaliste de croire que le Pape va nommer des femmes cardinaux pour le prochain consistoire (1) », a-t-il ajouté, en admettant néanmoins que ce type de nomination serait possible « théologiquement et théoriquement ».

« Une absurdité », mais…

Dans l'histoire de la papauté, des laïcs ont déjà été nommés cardinaux, le dernier en date le fut au XIXe siècle. Les partisans de la nomination de femmes cardinaux plaident ainsi pour une modification du droit canonique, afin de créer un ordre laïc ouvert alors aux cardinaux féminins. D’autant que le chef de l’Église catholique a réaffirmé à plusieurs reprises, vouloir accroître le rôle de femmes dans l’Église. Cet été, il souhaitait notamment développer une véritable théologie de la femme. « Une Église sans femmes serait comme un collège apostolique sans Marie. La Vierge est plus importante que les apôtres et l’Église elle-même est féminine (…). Le rôle des femmes ne se limite pas au rôle de mère et aux travaux ménagers. Mais nous n’avons pas encore une véritable théologie profonde des femmes dans l’Église », regrettait le religieux.

(1) Lors du prochain consistoire, qui se tiendra le 22 février 2014, le Pape pourra nommer une dizaine de cardinaux. Le collège devrait compter 201 membres au maximum.

SOURCE : http://madame.lefigaro.fr/societe/pape-soppose-nomination-de-femmes-cardinaux-161213-635394

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  JeCrois Lun 16 Déc 2013 - 21:58

la possibilite d'une eventuelle eventuelle ... possibilite d'elections de femmes comme cardinaux est une insulte a la vierge marie ,a jesus ,a l'ordre etablit par jesus et ses disciples dans l'ordre divin prepare par DIEU et donc par consequent issue de sa volonte profonde pour l'homme ,et qui se fera un jour, et donc pour l'humanite ,surtout survivante ... je me mefie ;apres tout nous avons un pape ,un imposteur a la tete de l'eglise ,prepare de longue date .
JeCrois
JeCrois
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2223
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : sud-ouest de le france

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau Lun 16 Déc 2013 - 22:32


@ Admin, merci!

@ je crois

vous avez raison de vous méfier, je pense qu'il est encore trop tôt pour ce changement radical dans l'Eglise.

 Bye Bye ! 

 Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 17 Déc 2013 - 0:48

@ JeCrois :
@ Stjeanlagneau :

Ça viendra !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  ChrisD Mar 17 Déc 2013 - 1:35

Il faut tout de même savoir qu'il n'y a pas d'obligation à ce qu'un cardinal soit nécessairement un ecclésiastique ou un religieux. Même si la chose est très peu courante, elle est inscrite dans les lois de la curie romaine. Celles-ci n'interdisent pas davantage qu'une femme soit écartée de cette fonction, même si cela ne s'est pas encore produit à ma connaissance. L'archevêque de Belgique, Monseigneur Léonard, n'y est pas opposé selon une déclaration faite à la presse lors d'une interview pour un magazine, précisant qu'il ne s'agit pas du tout d'aller vers l'ordination des femmes à laquelle il est totalement opposé. Sachez que Monseigneur Léonard ne peut être taxé de modernisme d'une quelconque façon que ce soit. Il a pris de nombreuses fois des positions strictes sur le respect de la doctrine de toujours tout comme en matière d'éthique. Il est d'ailleurs constamment mis au "pilori" par les médias, ce dont il ne s'inquiète pas.

Avant d'être nommé primat de Belgique, il était évêque de Namur. Il s'est beaucoup investi dans la formation des prêtres et son séminaire a toujours eu le plus grand nombre de séminaristes en Belgique par rapport aux autres séminaires de Belgique (ce nombre dépassait largement ceux de tous les autres réunis)
ChrisD
ChrisD
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 93
Date d'inscription : 24/04/2010

https://ausouffledelesprit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 17 Déc 2013 - 4:27

@ ChrisD :

Mais vous avouerez avec moi, ChrisD, que sa proposition de nommer une femme Cardinale sent le souffre !  Satan 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  nadine Mar 17 Déc 2013 - 10:49

Nouvelle interview surprise du pape François:

http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-son-interview-tour-dhorizon-et-mise-au-point-5866784397721600
nadine
nadine
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  antoine Mar 17 Déc 2013 - 21:04

Voilà qui fera plaisir aux laïcs, ce pape est le vôtre, il est même apprécié de la communauté gai, ça c'est un signe fort pour la nouvelle religion mondiale:

Pape: "personnalité de l'année" d'un journal gay
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 17/12/2013 à 16:40 Publié le 17/12/2013 à 16:32
Après l'hebdomadaire Time, un magazine homosexuel américain a désigné le pape François "personnalité de l'année", au nom d'une communauté très active cette année pour ses droits et souvent en conflit avec la hiérarchie catholique.

"Si 2013 reste mémorable pour l'action de centaines de personnes qui ont oeuvré pour l'égalité du mariage, elle restera aussi mémorable pour l'action d'un seul homme", affirme The Advocate, magazine en ligne pour la communauté homosexuelle, en désignant le pape François "personnalité de l'année".

The Advocate rappelle la phrase prononcée par le pape au sujet des homosexuels "Qui suis-je pour juger ?", un "signal aux catholiques et au monde que ce nouveau pape n'est pas comme l'ancien", ajoute le magazine rappelant la condamnation de l'homosexualité par les deux papes précédents, Jean Paul II et Benoît XVI.

Le pape "n'a pas encore dit qu'il soutenait les unions civiles mais ce qu'il a dit a déjà amené son Église à s'interroger et à réfléchir", selon The Advocate. Le pape est le dirigeant de 1,2 milliard de catholiques dans le monde, ajoute le journal et, "que vous le vouliez ou non, cela fait une différence". Aucun des désaccords avec le clergé catholique, comme sur le rôle des femmes ou la contraception entre autres, "ne doit nous faire sous-estimer la capacité du pape à persuader les coeurs et les esprits de s'ouvrir à la communauté LGTB, pas seulement aux États-Unis, mais dans la monde", ajoute le magazine.

La communauté homosexuelle américaine a été particulièrement active cette année pour l'égalité des droits et notamment le mariage pour tous.

En juin, la Cour suprême des États-Unis a abrogé la loi dite de défense du mariage (Doma), qui privait les couples homosexuels des droits fédéraux accordés au couples mariés hétérosexuels.

Le pape a été aussi élu personnalité de l'année 2013 par le magazine américain Time, pour avoir changé "le ton, la perception et l'approche" de l'Eglise catholique.
antoine
antoine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3706
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  Admin Mar 17 Déc 2013 - 21:40

@ Antoine :

Quand, maintenant, même des gays applaudissent le Pape François, cela est une très bonne indication à qui il appartient et pour qui il travaille !  Satan 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66908
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 61 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  ChrisD Mar 17 Déc 2013 - 23:20

@ Admin

A tout le moins, c'est un concept qui nous dépasse quelque peu parce que nous n'avons pas baigné dans cette culture. Je n'ai aucune revendication de cette sorte. L'Eglise a en son sein des femmes de grande valeur à de nombreux points de vue. Il ne faut certainement pas les mettre sous l'éteignoir. J'ai eu l'occasion d'entendre des enseignements donnés par des femmes, enseignements de très grandes valeurs, instructifs et qui touchent l'intelligence, le coeur et l'âme. Tout au long des siècles, on a pu voir une foule de femmes fonder des ordres religieux qui ont prospéré de par le monde. La liste serait plus conséquente qu'on ne le pense. De par leur nature et par leur sensibilité, alliée pour certaines à une grande force de caractères, les femmes sont probablement plus proches de Dieu que l'homme en général. Je suis affligé de voir le faible % d'hommes dans les groupes de prières, la proportion étant en général de 75/80 % de femmes pour 25/20% d'hommes. Il est à remarquer que la plupart des mystiques qui ont été marqué en leur corps par les stigmates de Notre-Seigneur sont des femmes.

Sans chercher à ce qu'on en nomme cardinales, je crois que je préfère à l'extrême avoir une femme cardinale à la doctrine saine, pieuse et transpirant de l'amour de Dieu qu'un cardinal moderniste franc-maçon qui ne serait pas gêner d'apostasier.

ChrisD
ChrisD
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 93
Date d'inscription : 24/04/2010

https://ausouffledelesprit.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 61 sur 100 Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 80 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum