Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Millénarisme ou Millénium !

+3
Octo
Marlène
Isaïe
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Mar 24 Aoû 2010 - 22:14

@ Omega3
Bien sûr que l'Epouse de Dieu c'est l'Eglise du Christ. Cela est encore plus explicite dans
Ap 21,9: "Viens, que je te montre l'Epouse de l'Agneau".
Je l'explique dans la suite de ma réponse, en parlant du double mystère.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Mar 24 Aoû 2010 - 22:27

@ Omega3

L'Enlèvement de l'Eglise est un évènement futur. Nous en parlerons plus tard. Toutefois sachez que l'Enlèvement de l'Eglise aura lieu avant la destruction et la mort de l'Antichrist et de tous ses adeptes.
Il est plus de 3 h du matin ici. A plus tard. Merci. Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty "Sionisme chrétien"

Message  Herman Mer 25 Aoû 2010 - 3:21

Cher Omega3,

Vous avez cité comme argument contre le retour réel du Christ juste après l'antichrist :

"Article 676 du C.E.C. :
Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire, l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle (l'histoire) à travers le jugement eschatologique : même dans sa forme mitigée, l'Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé, «intrinsèquement perverse».

Ceci me semble personnellement viser d'abord le mouvement politique, basé sur la promesse faite à Abraham, connu sous le nom de "sionisme". Pour éviter tout malentendu, précisons tout d'abord :
1. Tous les Juifs ne sont pas sionistes : il y a même en Israël un mouvement d'opposition très actif ( les Haredim).
2. Tous les sionistes ne sont pas Juifs : il en existe aussi, sinon d'abord, chez certains fondamentalistes protestants, notamment les Evangelicals (calvinistes radicaux).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

L'Eglise a d'ailleurs condamné le sionisme chrétien à travers une déclaration du patriarche de Jérusalem, soutenu d'ailleurs par les orthodoxes, les luthériens et les anglicans.
http://www.voltairenet.org/article143427.html

Quant au "millénarisme", je crois qu'il en a été question sur d'autres fils et que la position de l'Eglise y est beaucoup plus nuancée.

Bien à vous dans l'espérance.

Herman.
Herman
Herman
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : Belgique / Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  pax et bonum Mer 25 Aoû 2010 - 4:08

Si l'Eglise a réprouvé une certain millénarisme,Elle ne pourra jamais aller contre cette sentence du CREDO qu'elle proclame:

Il reviendra dans la gloire et son règne n'aura pas de fin.

Par conséquent,ce que rejette l'Eglise est un Retour qui ne serait pas :dans la gloire.

L'Evangile le dit bien:[si l'on vous dit:"le voici,le voilà",n'y croyez pas.]

Dans la Gloire,ne signifie pas:avec des rayons,des feux d'artifice et un flon-flon céleste,mais:"dans l'Esprit-Saint"

C'est pourquoi,le Retour du Christ est identique à la Nouvelle Pentecôte.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Mer 25 Aoû 2010 - 9:58

@ Marlene

Je veux bien vous croire mais je crois que tout ça est métaphorique. Je crois qu’il faudrait que ce soit analysé à la lumière de l’Esprit Saint qui peut-être nous le fera mieux comprendre en temps et lieu.

C’est votre façon à vous d’interpréter ces paroles (?). Pour le moment, et personnellement, je préfère m’en tenir uniquement au fait qu’un ennemi du Christ doit se manifester en réaction à son retour sur terre et que les puissances du mal se déchaîneront.

Je crois que chaque croyant a sa vision personnelle du retour du Christ.

Personnellement je pense que la fin de notre monde arrivera bien avant mille ans alors que sera dévoilé le Royaume et que ce dévoilement se fera par les élus eux-mêmes avant d’en faire partie pour l’Éternité. Dans mon optique le Corps mystique du Christ c’est aussi le Royaume.

@ pax et bonum

pax et bonum a écrit: Il reviendra dans la gloire et son règne n'aura pas de fin.

Oui, il reviendra réellement (@ Herman) mais on peut quand même spéculer sur la façon dont il reviendra. Je crois que ce sera le dévoilement du Corps mystique du Christ. Le dévoilement du Royaume de Dieu est aussi le retour du Christ dans la Gloire. Je sais la Bible dit : il reviendra de la même façon dont il a été élevé au Ciel.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:15, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Mer 25 Aoû 2010 - 17:27

@ Omega3

Omega 3 a écrit: "je crois qu'il faudrait que ce soit analysé à la Lumière de l'Esprit-Saint qui peut-être nous le fera comprendre en temps et lieu".

L'Esprit-Saint nous a déjà fait comprendre, tout ce qu'il faut à ce sujet. Les Passages Bibliques que je vous ai cités ne sont pas mon invention. J'ai peut-être fait une analyse personnelle, mais cette "analyse" est le résultat de ma quête de la vérité, et j'en rends grâce au Seigneur. Avant que je comprenne la Vérité et comme beaucoup, je croyais que la vie se déroule normalement jusqu'à la mort, et que c'est au Jugement Dernier que tous les hommes réssuscitent, je ne comprenais pas l'étape intermédiaire de la fin des Temps.
J'espère Oméga que vous comprenez la différence entre la Fin des Temps et la Fin du Monde.
Si vous comprenez ce que sont ces deux périodes, alors il sera facile pour vous de comprendre le Règne de 1000 ans; parce que ce Règne de Mille ans est la Période qui sépare ces deux Evènements.
Je reprends les Paroles de Jésus à Maria Valtorta:
"La Fin des Temps n'est pas la Fin du Monde, il s'agit de Deux Evènements distincts séparés par une Ere de Paix." (A l'aube d'une Ere Nouvelle)

C'est cette Ere de Paix que les uns et les autres désignent par Règne de 1000 ans, ou Millénium.
Tout ce que nous faisons sur ce Forum, c'est pour aider à préparer ceux qui le veulent à entrer dans CETTE ERE DE PAIX.
Il ne sert à rien de parler de l'Antéchrist, du Gouvernement Mondial, des catastrophes majeures qui viennent, du Grand Avertissement annoncé par toutes les prophéties, que ce soit dans la Bible ou par les Messagers de notre temps; si vous n'avez pas compris que tout cela annonce une Ere Nouvelle, et qui n'est autre que le "REGNE DE MILLE ANS".
Si le mot "MILLENIUM" vous dérange, appelez cette période comme vous voulez, mais elle est réelle et Biblique, et aura lieu sur la terre purifiée.
Ce n'est pas UNE METAPHORE, il n'y a rien d'aussi explicite. S'il y a une joie imminente pour les croyants, c'est bien cette réalisation de la promesse de Jésus de voir les Justes qui possèderont bientôt la terre.
Jésus dit dans les Béatitudes: "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre" Mt 5,5
A votre avis, de quelle terre s'agit-il?

Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Mer 25 Aoû 2010 - 18:19


Omega 3 a écrit: "je crois qu'il faudrait que ce soit analysé à la Lumière de l'Esprit-Saint qui peut-être nous le fera mieux comprendre en temps et lieu".
et :
Marlene a écrit: L'Esprit-Saint nous a déjà fait comprendre, tout ce qu'il faut à ce sujet. Les Passages Bibliques que je vous ai cités ne sont pas mon invention. J'ai peut-être fait une analyse personnelle, mais cette "analyse" est le résultat de ma quête de la vérité, et j'en rends grâce au Seigneur. Avant que je comprenne la Vérité et comme beaucoup, je croyais que la vie se déroule normalement jusqu'à la mort, et que c'est au Jugement Dernier que tous les hommes réssuscitent, je ne comprenais pas l'étape intermédiaire de la fin des Temps.
Oui, d’accord. La vraie résurrection se fera au Jugement Dernier, oui, mais dans mon optique on ressuscite dès maintenant, ici et maintenant et si tout va bien pour nous, on ressuscitera pour l'Éternité au Jugement Dernier. Je ne crois pas à cette étape intermédiaire ou à ce millénaire de paix. À la Civilisation de l’Amour, oui..qui sera probablement une ère de paix comme le dit Maria Valtorta avant que ne vienne la fin.
J'espère Oméga que vous comprenez la différence entre la Fin des Temps et la Fin du Monde.
Pas vraiment. Je dois vous avouer au départ que j’ai beaucoup de difficulté avec l’apocalypse de Saint Jean.
Si vous comprenez ce que sont ces deux périodes, alors il sera facile pour vous de comprendre le Règne de 1000 ans; parce que ce Règne de Mille ans est la Période qui sépare ces deux Evènements.
Mais je ne crois pas au Règne de 1 000 ans du Christ avant que vienne la fin du monde. Pour moi, ce sera la fin quand tout sera soumis au Christ. Quand Dieu sera tout en tout.
Je reprends les Paroles de Jésus à Maria Valtorta:
"La Fin des Temps n'est pas la Fin du Monde, il s'agit de Deux Evènements distincts séparés par une Ere de Paix." (A l'aube d'une Ere Nouvelle)
C'est cette Ere de Paix que les uns et les autres désignent par Règne de 1000 ans, ou Millénium.
Qui sont les uns et les autres ?
Tout ce que nous faisons sur ce Forum, c'est pour aider à préparer ceux qui le veulent à entrer dans CETTE ERE DE PAIX.
Il ne sert à rien de parler de l'Antéchrist, du Gouvernement Mondial, des catastrophes majeures qui viennent, du Grand Avertissement annoncé par toutes les prophéties, que ce soit dans la Bible ou par les Messagers de notre temps; si vous n'avez pas compris que tout cela annonce une Ere Nouvelle, et qui n'est autre que le "REGNE DE MILLE ANS".
Si le mot "MILLENIUM" vous dérange, appelez cette période comme vous voulez, mais elle est réelle et Biblique, et aura lieu sur la terre purifiée.
Oui la période de 1 000 ans ou le Millénium me dérange et aussi je crois que le Royaume de Dieu se réalisera avant cette période aussi longue..peut-être plus vite qu’on le croit. Je crois plutôt à la Civilisation de l’Amour qui pourrait être une ère de paix comme le dit Maria Valtorta avant que ne vienne la fin.
Ce n'est pas UNE METAPHORE, il n'y a rien d'aussi explicite. S'il y a une joie imminente pour les croyants, c'est bien cette réalisation de la promesse de Jésus de voir les Justes qui possèderont bientôt la terre.
Jésus dit dans les Béatitudes: "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre" Mt 5,5
Bienheureux les doux car ils auront la terre en héritage. La douceur et l’humilité sont deux vertus que le Christ a pratiquées mais je ne vois pas comment on peut avoir la terre en héritage.
A votre avis, de quelle terre s'agit-il?
J’avoue être embêté ici. La Civilisation de l’Amour et cette ère de paix sont peut-être cet héritage dont parle le Christ.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Mer 25 Aoû 2010 - 18:37

DES PERES DE L'EGLISE PARLENT DU REGNE DE MILLE ANS

En abordant cette partie du sujet, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec la conclusion de Joannes Maria sur le Règne de Mille ans, sur son post à ce sujet; conclusion corroborée par Oméga3 et d'autres.
En effet, je crois qu'il y a eu confusion de leur part entre le "Regne de Dieu", présent dans le coeur de celui qui croit en Jésus Christ, et qui fait de lui citoyen du Royaume du Christ; et le "Regne de Mille ans", qui exprime une période de l'histoire ou de la réalité de ce Règne.
En effet, le Règne du Christ est déjà là, et se manifeste déjà dans ce monde par la Présence de l'Eglise. Le Règne de Dieu est en nous.
Le "Regne de Mille Ans" est une manifestation particulière et Unique du Règne de Dieu sur notre terre.

Comme on le sait, le "Pater Noster" comporte une demande qui accrédite le caractère terrestre du Règne de Dieu, à la Fin des Temps:

"Que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".
Je pense à mon humble avis, que parler d'un Règne de Mille Ans, souligne spécialement l'intensité du bonheur et de la paix dont le monde jouira après la destruction des impies. Ce Temps de Paix est aujourd'hui prophétisé par tous les Messagers de notre Temps. Le Règne de Dieu doit venir sur la terre, afin que la Volonté du Père soit faite sur notre Planète comme elle est faite au Ciel Empyré. Pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour...

Saint Irénée de Lyon, et Saint Justin ont donné leur point de vue sur le Règne de Mille Ans.
Ces Pères de l'Eglise ne peuvent être traités d'hérétiques.

Saint Irénée déclare:

"Ainsi donc, certains se laissent induire en erreur par les discours hérétiques au point de méconnaître les "économies" de Dieu et le Mystère de la Résurrection des Justes et du Royaume qui sera Prélude de l'Incorruptibilité... Aussi est-il nécessaire de déclarer à ce sujet que les justes doivent d'abord, dans ce monde rénové, après être ressuscité à la suite de l'Apparition du Seigneur, recevoir l'héritage promis par Dieu aux Pères et y régner; ensuite seulement aura lieu le Jugement de tous les hommes.
Il est juste, en effet, que, dans le monde même où ils ont peinés et où ils ont été éprouvés de toutes manières par la patience, ils recueillent le fruit de cette patience; que, dans le monde où ils ont été mis à mort à cause de leur amour pour Dieu, ils retrouvent la vie; que, dans le monde où ils ont enduré la servitude, ils règnent...
Il convient donc que le monde lui-même, restauré en son état premier, soit, sans plus aucun obstacle, au service des justes."
(Saint Irénée de Lyon contre les Hérésies. Livre V (sources chrétiennes 153)/ed Critique par A Rousseau, L.Doutreleau, s.j et C Mercier, Paris, Cerf, 1969, p397-399)

Saint Justin a lui déclaré:

"... Nous savons qu'une résurrection de la chair arrivera pendant mille ans dans Jérusalem(la terre) rebâtie, décorée et agrandie, comme les Prophètes Ezéchiel, Isaïe et les autres l'affirment."
("Dialogue avec Tryphon" Oeuvres complètes)

C'est ce qu'affirment également:
-Saint Papias, Evêque de Hiérapolis, en 110, ami de Saint Polycarpe et aussi disciple de Jean l'Evangéliste.
-Saint Meliton de Sardes.
-Saint Hypolyte, Evêque de Porto et Martyr.
-Saint Victorin Evêque et Martyr.
Saint Méthode Evêque de Tyr.

Pour conclure cette partie, j'attire votre attention sur le fait que remettre en question le Règne de Jésus-Christ sur la terre, après la destruction des impies, c'est aussi mettre de côté, la Première Résurrection, L'Enlèvement de l'Eglise, l'Enfermement de Satan, la Destruction et la Mort de l'Antichrist et de ses adeptes etc... Toutefois, vous savez que ce Règne sera SON REGNE EUCHARISTIQUE. C'est-à-dire dans une terre purifiée, l'Eucharistie deviendra le Nouveau Soleil qui éclaire la Nouvelle terre. Ce Règne sera le Règne d'Amour. Temps où l'Evangile de Jésus-Christ enveloppera le monde comme une écharpe d'amour. Et alors, au nom de Jésus, tout genou fléchira, et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur à la Gloire de Dieu le Père. Ce sera la Résurrection de l'Eglise. Ce Temps se vivra sur la terre.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Mer 25 Aoû 2010 - 18:49

@ Omega3

Vous avouez vous-même avoir des difficultés à comprendre des passages de l'Apocalypse. Et en même temps, vous vous évertuez à me contredire sur ce que vous ne maîtrisez pas. Soyez humble au moins. Dieu dit "Mon peuple périt faute de connaissance". Comment voulez-vous comprendre ces choses si vous ne comprenez pas la différence entre la Fin du Monde et la Fin des Temps? Essayez de comprendre cette différence.
Merci. Je vous répondrai demain; il se fait tard ici. Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 2 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Mer 25 Aoû 2010 - 19:28

Marlene
Marlene a écrit:En effet, je crois qu'il y a eu confusion de leur part entre le "Regne de Dieu", présent dans le coeur de celui qui croit en Jésus Christ, et qui fait de lui citoyen du Royaume du Christ; et le "Regne de Mille ans", qui exprime une période de l'histoire ou de la réalité de ce Règne.
En effet, le Règne du Christ est déjà là, et se manifeste déjà dans ce monde par la Présence de l'Eglise. Le Règne de Dieu est en nous.
Le "Regne de Mille Ans" est une manifestation particulière et Unique du Règne de Dieu sur notre terre.

Comme on le sait, le "Pater Noster" comporte une demande qui accrédite le caractère terrestre du Règne de Dieu, à la Fin des Temps:
"Que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel".

Oui, le Règne de Dieu ou le Royaume de Dieu est au dedans de nous. Dans mon optique le Règne de Dieu est aussi le Royaume car cette action de régner s’exerce dans le Monde de Dieu. Le Règne de Dieu ne vient pas d’une manière visible a dit Jésus en Luc 17, 20-25. C’est-à-dire qu’il ne tombe pas sous les sens. Ainsi à cause du péché originel et de l’apparition des sens, conséquence de ce péché, on ne peut voir la façon dont Dieu règne dans son Monde. Ainsi on peut se demander si en disant «Que ton Règne vienne» ou «Que ton Royaume vienne» n’équivaut pas à demander la fin de ce monde visible.

L’important est d’être prêt pour le retour du Christ ou la venue concrète de son Royaume.

Comme je l’ai mentionné ailleurs je crois que ce retour du Christ sera plutôt un dévoilement du Royaume plutôt qu’un véritable retour..un dévoilement du Corps mystique du Christ qui est le Royaume. Ce dévoilement marquera la Parousie ou l’Avènement définitif et dans tout son éclat éternel du Royaume de Dieu mais cette Parousie ne signifiera pas le commencement du Règne de Dieu qui n’a pas cessé de s’exercer tout au long de l’Histoire du monde des hommes. Ce Règne de Dieu c’est la Providence paternelle.

Que ton Règne vienne c’est souhaiter le voir se réaliser concrètement au-dedans de nous car ce sont les Enfants de Dieu qui le forment ce Royaume.

Que ta Volonté soit faite c’est vouloir que son Plan se réalise à savoir faire de nous ses Enfants d’adoption. Ce qu’il a toujours espéré depuis notre création mais que le péché originel est venu entraver.

Marlene a écrit:Pour conclure cette partie, j'attire votre attention sur le fait que remettre en question le Règne de Jésus-Christ sur la terre, après la destruction des impies, c'est aussi mettre de côté, la Première Résurrection, L'Enlèvement de l'Eglise, l'Enfermement de Satan, la Destruction et la Mort de l'Antichrist et de ses adeptes etc... Toutefois, vous savez que ce Règne sera SON REGNE EUCHARISTIQUE. C'est-à-dire dans une terre purifiée, l'Eucharistie deviendra le Nouveau Soleil qui éclaire la Nouvelle terre. Ce Règne sera le Règne d'Amour. Temps où l'Evangile de Jésus-Christ enveloppera le monde comme une écharpe d'amour. Et alors, au nom de Jésus, tout genou fléchira, et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur à la Gloire de Dieu le Père. Ce sera la Résurrection de l'Eglise. Ce Temps se vivra sur la terre.
J'ignore complètement ce qu'est la Première Résurrection, l'Enlèvement de l'Eglise, l'Enfermement de Satan, la Destruction et la Mort de l'Antichrist et de ses adeptes etc...

Quant à la dernière partie de votre texte il s'agit du Royaume de Dieu pour moi (la Nouvelle terre) avec l'Eucharistie comme Nouveau Soleil mais la terre que nous connaissons actuellement aura disparue. Tout aura disparue (tout ce qui est non-gratuité) pour faire place à la Gratuité du Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum