Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Millénarisme ou Millénium !

+3
Octo
Marlène
Isaïe
7 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Dim 5 Sep 2010 - 10:33

Marlene a écrit:Amos et Sophonie n'en disent pas moins:

Spoiler:
Pour Eugenio Corti, ces versets du prophète Amos s'appliquent au peuple juif et cette prédiction s'est déjà réalisée (voir l'Homme Nouveau, no. 1312, page 20). Pour lui, elle s'applique au peuple juif qui est retourné en 1948 dans la terre promise par Dieu à la suite de l'accord de Yalta par Roosevelt, Staline et Churchill.

«Je renverserai le sort de mon peuple d'Israël».


Pour lui, cette phrase s'applique à la terre promise par Dieu a Abraham, Isaac et Jacob et au peuple juif dont il est fait mention à plusieurs reprises dans l'Ancien Testament. (Exemples : Ezéchiel, 28, 25-26 - 36, 24 - 37, 21 - Première déportation des juifs vers Babylone vers 600 ans avant Jésus-Christ, Baruch, 2, 29-35 - 6, 1 - etc.etc.). Il ne faut pas confondre le retour des juifs dans la Terre promise par Dieu avec le Royaume de Dieu car dans la Bible le peuple juif ou le peuple d'Israël symbolise le Peuple de Dieu. Cependant cette "Terre promise" symbolise également le "Royaume de Dieu" (ontologique) promis au Peuple de Dieu.

Eugenio Corti est un écrivain italien et n'est pas considéré comme un prophète à ce que je sache.



Dernière édition par Omega3 le Dim 5 Sep 2010 - 12:38, édité 14 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Pourtant

Message  Erdèatét Dim 5 Sep 2010 - 10:38

La Terre promise c'est depuis 2000 ans l'Église catholique et la Bible indique qu'à la fin un reste de justes du peuple élu ( les Hébreux devenus les Juifs ) se convertiront au Christ donc deviendront catholique. Voilà ce qu'il faut surveiller
Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Le Peuple de Dieu

Message  Isaïe Dim 5 Sep 2010 - 10:51

Tétraèdre.
Tétraèdre a écrit:La Bible indique qu'à la fin un reste de justes du peuple élu (les Hébreux devenus les Juifs ) se convertiront au Christ donc deviendront catholique. Voilà ce qu'il faut surveiller
Tétraèdre, cette conversion du peuple juif est en train de se faire actuellement. Voir un forum avec vidéos sur ce sujet posté par un invité (Stan ?) («Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua - Jésus»). C'est un événement très important..une prophétie de la Bible qui se réalise sous nos yeux. Près de 15 000 juifs qui se sont convertis au christianisme et qui sont très joyeux de cela..qui chantent et qui dansent dans la plus pure tradition juive.

Cette conversion du peuple juif rejoint la grande prophétie de saint Paul en Romains 11, 25-29 :

«Frères, je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère ; l'aveuglement d'une partie d'Israël ne durera que jusqu'à l'entrée de la totalité des païens. Alors, Israël tout entier sera sauvé,...Si par rapport à l'Évangile, ils sont ennemis de Dieu...par rapport à l'élection, ils sont aimés à cause de leur pères, car Dieu ne regrette ni ses dons ni son appel»

Pour en savoir davantage, cliquer sur le lien suivant :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/temoignage-f28/ces-juifs-messianiques-qui-temoignent-de-yeshoua-jesus-le-mashiach-t1190.htm?highlight=juifs

et visionner le 4ème vidéo en bas "Yeshoua est vivant"...C'est très joyeux et entraînant !



Dernière édition par Omega3 le Dim 5 Sep 2010 - 19:33, édité 7 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 11:30

Oui une multitude de nos frères aînés dans la foi se convertissent plus que jamais actuellement.

N'oublions jamais qu'Israël reste le Peuple élu et que selon Rm 11 ce rejet est partiel et provisoire.

Selon l'ensemble de la tradition spirituelle catholique Israël se convertira totalement lors de la chute de l'Antichrist et accueillera Notre Seigneur Jésus, le Verbe éternel du Père lors de Son glorieux retour en cette fin des temps.

D'ailleurs la fin des temps est la fin du temps qu'Israël aura passé au sein des nations dites païennes selon Lc 21,24 :

« La Fin des Temps, c’est la Fin des Temps que la race juive a dû vivre en exil à partir de l’année 70 après J-C. L’expression Fin des Temps est liée à l’histoire du Peuple juif. En l’année 70 après J-C, les légions romaines ont pris Jérusalem, détruit le temple de Jérusalem et obligé les rescapés juifs à s’exiler. La somme des siècles que les Juifs ont dû passer en exil après ces évènements constitue le « Temps des Païens » ou « Temps des Nations païennes », (Lc 21,24). Puisque ce temps s’achève - car, en 1948, les Juifs ont pu rentrer à Jérusalem et réorganiser leur ancien Etat - cela signifie que les Juifs sont maintenant rendus à la fin des Temps [ce dont ils sont absolument convaincus, depuis leur retour à Jérusalem en 1948] qu’ils ont dû passer en exil, au sein des nations dites païennes. Cette Fin des Temps est une étape très importante pour le Peuple juif, mais aussi pour l’humanité entière ».

Cf. cet extrait sur le lien :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/theologie-de-la-fin-des-temps-f81/distinction-entre-fin-des-temps-et-fin-du-monde-t673.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Octo Dim 5 Sep 2010 - 13:22

Omega3 a écrit:Tétraèdre.
Tétraèdre a écrit:La Bible indique qu'à la fin un reste de justes du peuple élu (les Hébreux devenus les Juifs ) se convertiront au Christ donc deviendront catholique. Voilà ce qu'il faut surveiller
Tétraèdre, cette conversion du peuple juif est en train de se faire actuellement. Voir un forum avec vidéos sur ce sujet posté par un invité (Stan ?) («Ces juifs messianiques qui témoignent de Yeshoua - Jésus»). C'est un événement très important..une prophétie de la Bible qui se réalise sous nos yeux. Près de 15 000 juifs qui se sont convertis au christianisme et qui sont très joyeux de cela..qui chantent et qui dansent dans la plus pure tradition juive.

Cette conversion du peuple juif rejoint la grande prophétie de saint Paul en Romains 11, 25-29 :

«Frères, je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère ; l'aveuglement d'une partie d'Israël ne durera que jusqu'à l'entrée de la totalité des païens. Alors, Israël tout entier sera sauvé,...Si par rapport à l'Évangile, ils sont ennemis de Dieu...par rapport à l'élection, ils sont aimés à cause de leur pères, car Dieu ne regrette ni ses dons ni son appel»

Dans "rechercher" plus haut, faites "Juifs"

@ Omega3 :

Est-ce possible de mettre le lien suggéré dans votre post plutôt que d'envoyer les membres le chercher eux-mêmes ?

Il faut toujours rendre la tâche aux lecteurs de votre message la plus simple possible. Ainsi, vous rejoindrez plus de monde de cette façon !

Voici le lien suggéré sur les Juifs:

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/temoignage-f28/ces-juifs-messianiques-qui-temoignent-de-yeshoua-jesus-le-mashiach-t1190.htm?highlight=juifs

Octo !


Dernière édition par Octo le Dim 5 Sep 2010 - 13:47, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Lien

Message  Isaïe Dim 5 Sep 2010 - 13:32

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Dim 5 Sep 2010 - 16:18



Pourquoi je n'aime pas les termes "millénariste" et "millénaire" ?

Parce que certains d'entre nous pourraient faire montre de laxisme ou d'indifférence religieuse et ne pas tenir leurs lampes allumées alors que le Royaume est plus près de nous qu'on le pense, comme le laisse entendre le pape Jean-Paul ll.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Dim 5 Sep 2010 - 16:58

@ Joannes Maria

Je pense que nous sommes tous d'accord finalement; le millénarisme a été condamné par l'Eglise, le Millénium ou Règne de Mille ans, ou Règne de la Paix, ou Nouvelle Ere de Paix et d'Amour, ou l'Ere de l'Esprit-Saint, lui est attendu par les Chrétiens avec grande Espérance.

@ Omega3

Le Retour d'Israël est un signe très important de la Fin des Temps. Je pense que Tétraèdre et Joannes Maria l'ont bien expliqué. Vous comprenez donc que même pour Israël, il ne suffit pas de reconstituer l'Etat, il faut entrer dans l'Eglise. Les Juifs vinrent les premiers à la Loi par Election, il reviendront à cette Loi qu'ils ont en quelque sorte trahi, par Contrition, en reconnaissant Jésus comme leur Messie, annoncé par les Prophètes. Et ainsi le peuple de Dieu selon l'Ancienne et la Nouvelle Alliance sera reconstitué.
A travers les Prophéties sur la Reconstitution de l'Etat d'Israël, on a une lecture précise de l'époque du Second Avènement de Jésus: ce sera lorsque le peuple Juif, dispersé à travers le monde, comme conséquence de son Déicide, se rassemblera de nouveau à Jérusalem. Quand Israël sera tout entier au Christ, alors, le Christ reviendra. Tout est parfait dans le Timming du Seigneur.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Dim 5 Sep 2010 - 17:06

@ Omega3

Je vous comprends, mais ce n'est pas nous qui avons inventé le terme "Règne de mille ans". Il est Biblique, on doit faire avec.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 5 Empty Coïncidence ou Signe du Ciel !

Message  Octo Dim 5 Sep 2010 - 17:18

@ Marlène :

Chère Marlène,

Votre dernier post parle du Retour d'Israël !

Le Retour d'Israël est, en effet, un signe très important de la Fin des Temps. Curieusement, au même moment où vous postiez ce message, je postais un message équivalent sur les Signes de la Fin des Temps où il est dit, d'après Matthieu 24, 5-8, que le retour d'Israël est un signe incontournable !

À preuve, voici ce passage :

Octo a écrit:D’autres signes possibles sont la reconstruction du Temps juif de Jérusalem, une augmentation de l’hostilité contre Israël et mouvement vers un gouvernement mondial unique. Toutefois, le signe proéminent de la fin des temps est la nation d’Israël. En 1948, Israël fut reconnu comme un état souverain pour la première fois depuis l’an 70 ap. JC. Dieu promit à Abraham que sa postérité aurait Canaan comme une “possession éternelle” (Genèse 17:8) et Ezéchiel prophétisa une renaissance physique et spirituelle d’Israël (Ezéchiel 37). Qu’Israël soit une nation dans sa propre terre est important à la lumière de la prophétie biblique de la fin des temps, à cause de la proéminence d’Israël dans l’eschatologie (Daniel 10:14; 11:41 ; Apocalypse 11:8).

Pour ceux qui désireraient en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/les-signes-des-temps-f70/quels-sont-les-signes-de-la-fin-des-temps-t1683.htm#15950

Octo !


_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum