Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Millénarisme ou Millénium !

+3
Octo
Marlène
Isaïe
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Un regard métaphysique

Message  Isaïe Lun 6 Sep - 13:32

Joannes Maria.
Je ne veux pas vous contrarier mais dans l'optique des Révélations de l'Esprit Saint, je me dois de préciser certains points.
Joannes Maria a écrit: Le Verbe de Dieu qui est en dehors du temps et de l'espace s'est incarné
Oui.
Par conséquent Il est entré dans le temps et dans l'espace créé alors qu'Il est l'Incréé.
Oui.
Notre Seigneur Jésus Christ vrai Dieu et vrai Homme a partagé notre condition humaine comme chacun de Ses enfants, mais n'a jamais connu le péché ainsi que la Très Sainte Vierge Marie Notre Sainte Maman du Ciel.
Oui.
Dans la Sainte Écriture il existe 3 sens distincts mais non différents :
- le sens littéral,
- le sens spirituel,
- le sens plénier.
Les 3 sont complémentaires et ne sauraient être opposables.
Oui, je pense, mais dans l'optique de l'Esprit Saint, il est urgent en ce troisième millénaire, de lire autrement les textes inspirés comme le dit le pape Jean-Paul ll dans son encyclique Foi et Raison. Il dit entre autre qu'un regard métaphysique est impérativement nécessaire pour lire et comprendre les Écritures et notamment le premier livre sur «la Genèse» de nos origines.

Seul un regard métaphysique peut décrypter l'Écriture.




Dernière édition par Omega3 le Lun 6 Sep - 16:04, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Lun 6 Sep - 13:51

COMMENT VIVRONT LES GENS SUR LA TERRE PURIFIEE.

" Ce qu'est le Plan de Dieu: venir habiter les coeurs avant toute chose.
Ensuite, de venir féconder la terre et refaire le fondement de cette terre qui a été brisée et mélangée à des choses toxiques. Tout sera refait jusqu'à la végétation.
Le premier cadeau que Je ferai à l'homme, c'est bien de changer son caractère, dans sa façon de penser, de se comporter et d'agir. C'est Mon Identité que Je lui donnerai. Sa volonté, échangée avec celle du Seigneur, fera de lui un homme parfait, foncièrement généreux, meilleur en tout.
Personne n'enviera son prochain puisque les qualités de chacun se ressembleront, et l'envie n'existera plus, car les sept péchés capitaux auront disparu, effacés par le Baptême Nouveau, car, Je ne règnerai que sur toutes choses purifiées. Le reste, tout ce qui n'est pas de Moi, s'écroulera et disparaîtra: terres, nations et âmes.

Oui, Mes enfants:
- Un temps et la terre sera renouvelée, son visage changé, l'étendue de ses mers modifiée, sa structure consolidée après d'immenses bouleversements.
- Un autre temps et les Nations Choisies, par leur fidélité à Ma Croix et à la Foi de leurs pères resplendiront en plein midi, tandis que les autres auront fini d'exister à Mes Yeux et aux yeux du monde. C'est à peine si leur nom sera encore prononcé. Toute Nation pervertie et oeuvrant sciement contre Moi en tant que Nation, ne sera plus. Mes Nations brilleront sur le monde nouveau que J'aurai modelé et J'étendrai, à partir d'elles, Mon Règne de Christ-Roi des Nations et Ma Domination sur les âmes.
- Encore un temps et, dans ces Nations fidèles, Je ferai surgir du milieu d'elles, des lignées de rois bons, justes et saints; des gouverneurs avisés et fidèles, des économes astucieux, des prifesseurs savants dans les choses de Dieu par Amour, une cohorte de justes administrateurs de Mes Biens pour le salut et la vertu de leurs frères. C'est en ce temps que Mes Anges agiront à vos côtés à reconstruire vos cités selon Mes Voies et Mes Préceptes.
-Puis Un Demi-temps, et toutes les âmes composant Mon Peuple Saintdemeurant dans les cités des Nations du monde nouveau seront rebaptisées dans l'Esprit dans une Nouvelle Pentecôte d'Amour sur le monde.
Alors Mon Règne sera un Règne de Paix, de Justice et d'Amour.
Alors Mon Peuple s'épanouira en sainteté sous Mon Soleil de Justice.
Alors la grande famille des saints du Ciel s'agrandira de celle des saints de la nouvelle terre.
Alors tous se retrouveront sans barrières dans une grande communion en Mon Amour de Bon Pasteur.
Alors Ma terre sera digne du Père.
Alors l'homme prendra sa place au-dessus de Mes Saints Anges qui le serviront.
Alors la Joie de Dieu règnera et ce sera le temps de l'allégresse et de l'action de grâce.

Mes enfants, Mon petit reste fidèle, vous verrez l'accomplissement de Mes Promesses et vos enfants jouiront de cette nouvelle terre dans un esprit nouveau libéré de l'avidité, de la cupidité, de l'égoïsme, de la peur; libéré du mal et de la souffrance, de la faim et de l'injustice.
Mes enfants, "un temps, deux temps et la moitié d'un temps" ne représentent pas trois années et demi, mais bien trois séries d'évènements à des niveaux différents dont un en deux temps: celui des nations.
Mes enfants, vous êtes déjà dans le premier temps de cette prophétie: le temps de l'écroulement mondial et de la purification du monde en tant que terre physique portant l'homme, le nourrissant, l'habillant, l'abritant et lui faisant admirer l'oeuvre de Dieu à travers la création. Oui en vérité, ce temps est commencé. Je vous avertirai de la survenue des autres temps. Ils pourront être concomitants ou successifs selon les endroits de la terre et selon la Foi des hommes."

(Jésus à Starr Tomkiel)
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Invité Lun 6 Sep - 13:54

@ Omega 3 et @ Marlène

Paix à vous en Jésus et Marie.

La citation de notre frère et ami Omega 3 :

"Seul un regard métaphysique peut décrypter l'Écriture".

Limiter l'Écriture au seul sens métaphysique revient nécessairement à amputer le Verbe éternel du Père de la sphère humaine de son Incarnation et tout ce qui y est lié, ce qui n'est pas peu de choses.

Nous ne pouvons malheureusement vous comprendre qu'à travers les mots que vous écrivez.

Pour autant je comprends votre pensée, mais à mon sens elle serait à reformuler, car telle quelle elle demeure nécessairement trop restrictive.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Lun 6 Sep - 13:58

@ Omega3
Le changement qui vient dans le monde à la Nouvelle Ere, ne relève pas du pouvoir de l'homme, mais de Dieu, puisque l'homme doit lui-même transformé par Dieu pour pouvoir vivre dans cette Ere de Paix. Tout ce que Dieu demande, c'est de Le choisir Lui.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty La Révélation est voilée

Message  Erdèatét Lun 6 Sep - 14:06

La Bible indique que la Révélation est voilée et qu'à la fin les dernier seront les premiers et comprendront mieux la Bible que ceux qui l'ont écris sous inspiration divine .
L'erreur d'interpréter un seul verset sans la concordance trompent ceux qui tentent l'interprétation littérale sans l'anagogique ou analogique donc sans la concordance en marge et en bas de page et sans l'interprétation spirituelle .
Comme exemple les protestants qui n'acceptent pas les statues et les images disent que Dieu à commandé de ne pas faire de statues . Ils ont tort car Dieu dans d'autres versets commande de faire des sculptures sur l'Arche et dans le Temple et il dit cependant de ne pas adorer le plâtre. Les musulmans aussi ont tort de ne faire que des simagrés malgré leurs beautés évidentes .

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Lun 6 Sep - 14:10

@ Joannes Maria

Je suis de votre avis.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Regard métaphysique

Message  Isaïe Lun 6 Sep - 14:25

Joannes Maria.
Joannes Maria a écrit:Limiter l'Écriture au seul sens métaphysique revient nécessairement à amputer le Verbe éternel du Père de la sphère humaine de son Incarnation et tout ce qui y est lié, ce qui n'est pas peu de choses.
Non. Le Verbe éternel est toujours en unité avec le Père après avoir terminé sa Mission rédemptrice sur terre et son incarnation est toujours active dans l’Église en chaque fidèle qui veut bien le recevoir (l’incarnation en acte).
Nous ne pouvons malheureusement vous comprendre qu'à travers les mots que vous écrivez. Pour autant je comprends votre pensée, mais à mon sens elle serait à reformuler, car telle quelle elle demeure nécessairement trop restrictive.
Dans son Encyclique Foi et Raison (1998) pages 130 et suivantes, le pape Jean-Paul ll souhaite une relecture de la Révélation qui réponde davantage aux besoins et aux aspirations de notre temps. Et le pape invoque le recours à la pensée philosophique combinée à un regard métaphysique (la pensée métaphysique) comme une nécessité en vertu de la nature même de la Parole révélée. De par sa nature divine, la Parole de Dieu échappe à toute logique humaine (ex. «les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers») (GRATUITÉ vs logique humaine).

Et pour quelle raison ? C’est que toute la Révélation, y compris les paroles de Jésus, a été écrite dans le langage des hommes. Les écrivains inspirés et tous les prophètes de l’Ancien et du Nouveau testament ont été conditionnés par la façon de penser de leur temps, par leurs catégories mentales (leur mentalité) et dans le langage de leur temps.

Le langage de l’homme objectivé, celui du personnage, est conditionné par sa pensée et inversement sa pensée conditionne son langage. Tout au long de son histoire alors qu’il prenait graduellement conscience de son monde d'objets par la science du Bien et du mal qui lui est venue de l’arbre de la connaissance du Bien et du mal, il a inventé son propre langage pour exprimer cette connaissance objective, un langage qui a conditionné toute sa pensée et inversement une pensée qui a conditionné tout son langage.

Il nous faut donc adopter une autre façon de penser pour lire l'Écriture : la pensée métaphysique.
Il n’y a donc que par un regard métaphysique (un nouveau regard) qui dépasse la pensée humaine ou rationnelle, que l’on peut accéder au Monde de l'«être» sous l'inspiration de l'Esprit Saint.



Dernière édition par Omega3 le Lun 6 Sep - 16:04, édité 5 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty La conversion

Message  Isaïe Lun 6 Sep - 14:37

Marlene.
Marlene a écrit:Omega3. Le changement qui vient dans le monde à la Nouvelle Ère, ne relève pas du pouvoir de l'homme, mais de Dieu, puisque l'homme doit lui-même être transformé par Dieu pour pouvoir vivre dans cette Ère de Paix. Tout ce que Dieu demande, c'est de Le choisir Lui.
Oui, bien d'accord. En mes mots, l'homme doit consentir à se laisser transformer par l'Amour de Dieu. Il doit accepter de se laisser convertir ou de se laisser transformer complètement, corps et âme. La conversion c'est un changement de toute sa personne (corps spirituel + âme) par Dieu. Et il n'y a que par l'eucharistie que ça peut se réaliser en l'Homme (homme et femme).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Invité Lun 6 Sep - 14:43

Il me semble à nouveau que nous disons tous la même chose avec notre culture et notre richesse spirituelle propre, ce qui est une belle complémentarité d'amour.

Par l'expression de chacun, l'Esprit Saint passe assurément afin que nous approfondissions toujours plus la Sainte Révélation de Dieu.

Comme je le soulignais sous ce lien :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/theologie-de-la-fin-des-temps-f81/le-caractere-dynamique-des-saintes-ecritures-t1709.htm

aucune créature humaine ne saurait épuiser le sens des Saintes Ecritures, puisque c'est le Verbe de Dieu Lui-même qui nous parle par la profondeur de Son Etre infini.

Par conséquent pour un même verset biblique il y a une multitudes d'interprétations qui peuvent être aussi justes les unes que les autres dans l'Eternel présent de Dieu, que nous catégorisons à l'échelle temporelle humaine, par la distinction entre le passé, le présent et l'avenir.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 7 Empty Concepts révélés

Message  Isaïe Lun 6 Sep - 15:20

@Joannes Maria.
Joannes Maria a écrit:Aucune créature humaine ne saurait épuiser le sens des Saintes Ecritures, puisque c'est le Verbe de Dieu Lui-même qui nous parle par la profondeur de Son Etre infini.
Oui, la Révélation ou la Parole de Dieu est infinie tout comme Celui qui est derrière.
Par conséquent pour un même verset biblique il y a une multitudes d'interprétations qui peuvent être aussi justes les unes que les autres dans l'Eternel présent de Dieu, que nous catégorisons à l'échelle temporelle humaine, par la distinction entre le passé, le présent et l'avenir.
Le problème actuel c’est que pour bien connaître la Vérité ou la Réalité du Royaume, il n’existe aucun langage qui lui est spécifique. Or les chrétiens ont pour mission d’établir le Royaume de Dieu en ce monde et tout devient confus pour eux, quant à leur foi et à leur témoignage, s’ils utilisent le langage des hommes et la pensée de ce monde en tout ce qui relève du Royaume. Les mots qu’ils utilisent sont les mêmes, mais n’ont pas tout à fait la même signification, ce qui fait qu’à cause d’un pluralisme de pensée dans notre monde, chacun le comprend comme il le peut et comme il le veut. D’où l’importance des concepts révélés par l’Esprit Saint. Ces concepts sont des représentations mentales et abstraites qui, au-delà des mots, permettent à l’esprit humain d’élargir la notion et la compréhension de ce qu’ils représentent. Le concept, à l'inverse des mots qui expriment une idée, est impersonnel et ne s'adresse pas à un type spécifique de personnes mais à toutes en général. Parce que les concepts sont une création de l’esprit, ils sont supérieurs aux mots et aux idées. Ils permettent une ouverture plus large, et cela jusqu'au seuil du mystère. À mesure que la pensée s’affine, ils évoluent pour le mieux. Sans rejeter les anciens, les concepts s’élaborent avec l’affinement de la pensée, puis éclairent et précisent les anciens, avec possibilité de progrès.

L’utilisation de ces concepts permettra enfin de débuter la construction ou la conception du Royaume de Dieu et fera en sorte qu’elle ne vire pas en une «tour de Babel» à nouveau, à cause d’un pluralisme d'idées ou d’un manque d’uniformité de langage. Ces concepts qui ont été révélés par l’Esprit Saint lui-même sont plus conformes à l’Esprit de l’Évangile et à la Réalité du Royaume. Une définition plus rigoureuse de ces concepts révélés est impossible à donner. Ils dépassent la définition habituelle que l'on a d'un concept car ils sont d'origine divine.

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum