L'Enlèvement !
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L'enlèvement des élus dans les nuées
L’enlèvement dans les nuées
1. Fondement biblique
1 Co 15,51-53 :
« 51 Oui, je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité ».
1 Th 4,15-17 :
« 15 Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu; 17 après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours ».
2. Jean-Paul II
- intégralité de l’audience générale intitulée « Le ’ciel’ comme plénitude de l'intimité avec Dieu » du 21 juillet 1999, selon la lecture de 1 Jn 3,2-3 :
§ 1 : « Lorsque la figure de ce monde sera passée, ceux qui ont accueilli Dieu dans leur vie et se sont sincèrement ouverts à son amour, au moins au moment de la mort, pourront jouir de la pleine communion avec Dieu, qui constitue le but de l'existence humaine. Comme l'enseigne le Catéchisme de l'Eglise catholique, «cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d'amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée "le ciel". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l'homme, l'état de bonheur suprême et définitif (n. 1024).
Nous voulons aujourd'hui chercher à saisir le sens biblique du «ciel» pour pouvoir mieux comprendre la réalité à laquelle cette expression fait référence ».
§ 2 : « Dans le langage biblique le «ciel», lorsqu'il est uni à la «terre», indique une partie de l'univers. A propos de la création, l'Ecriture dit: «Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre» (Gn 1,1). Sur le plan métaphorique le ciel est entendu comme la demeure de Dieu, qui se distingue en cela des hommes (Cf. Ps 104, 2sq; 115, 16; Is 66, 1). Du haut des cieux Il voit et juge (Cf. Ps 113,4-9), et Il descend lorsqu'on l'invoque (Cf. Ps 18, 7.10; 144, 5). Toutefois, la métaphore biblique fait bien comprendre que Dieu ne s'identifie pas avec le ciel et ne peut pas être contenu dans le ciel (Cf. 1 R 8, 27); et cela est vrai, bien que dans certains passages du premier livre des Maccabées «le Ciel» est tout simplement un nom de Dieu (1 M 3,18.19.50.60; 4,24.55). A la représentation du ciel en tant que demeure transcendante du Dieu vivant, s'ajoute celle de lieux auquel les croyants peuvent aussi accéder par la grâce, comme il apparaît dans l'Ancien Testament lors de l'épisode d'Enoch (Cf. Gn 5, 24) et d'Elie (Cf. 2 R 2, 11). Le ciel devient ainsi la figure de la vie en Dieu. Dans ce sens, Jésus parle de «récompense dans les cieux» (Mt 5,12) et exhorte à «amasser des trésors dans le ciel» (ibid.,6,20; Cf. 19,21) ».
§ 3 : « Le Nouveau Testament approfondit l'idée du ciel également en relation avec le mystère du Christ. Pour indiquer que le sacrifice du Rédempteur assume une valeur parfaite et définitive, la Lettre aux Hébreux affirme que Jésus «a traversé les cieux» (He 4,14) et «ce n'est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d'homme, dans une image de l'authentique, que le Christ est entré, mais dans le ciel lui-même» (ibid., 9, 24). Ensuite, dans la mesure où les croyants sont aimés de façon particulière par le Père, ils sont ressuscité avec le Christ et sont rendus citoyens du ciel. Cela vaut la peine d'écouter ce que nous communique l'Apôtre Paul à ce propos, dans un texte d'une grande intensité: «Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés! -, avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l'extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus» (Ep 2,4-7). La paternité de Dieu, riche de miséricorde, est éprouvée par les créatures à travers l'amour du Fils de Dieu crucifié et ressuscité, qui en tant que Seigneur siège dans les cieux à la droite du Père ».
§ 4 : « La participation à la complète intimité avec le Père, après le parcours de notre vie terrestre, passe donc à travers l'insertion dans le mystère pascal du Christ. Saint Paul souligne avec une vive imagination spatiale ce cheminement vers le Christ dans les cieux à la fin des temps: «Après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux [les morts ressuscités] et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées» (1 Th 4,17-18). Dans le cadre de la Révélation, nous savons que le «ciel» ou la «béatitude» dans laquelle nous nous trouverons n'est pas une abstraction, ni un lieu physique parmi les nuages, mais une relation vivante et personnelle avec la Sainte Trinité. C'est la rencontre avec le Père qui se réalise dans le Christ Ressuscité grâce à la communion de l'Esprit Saint. Il faut toujours conserver une certaine sobriété dans la description de ces «réalités ultimes», car leur représentation reste toujours inadaptée. Aujourd'hui, le langage personnaliste réussit à décrire de façon moins impropre la situation de bonheur et de paix dans laquelle nous établira la communion définitive avec Dieu. Le Catéchisme de l'Eglise catholique résume l'enseignement ecclésial à propos de cette vérité en affirmant que «par sa mort et sa résurrection Jésus-Christ nous a "ouvert" le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui» (n. 1026) ».
§ 5 : « Cette situation finale peut toutefois être anticipée d'une certaine façon aujourd'hui, tant dans la vie sacramentelle, dont l'Eucharistie est le centre, que dans le don de soi à travers la charité fraternelle. Si nous sommes capables de jouir de façon ordonnée des biens que le Seigneur nous dispense chaque jour, nous éprouverons déjà cette joie et cette paix dont nous jouirons un jour pleinement. Nous savons qu'au cours de cette phase terrestre tout est placé sous le signe de la limite, toutefois la pensée des réalités «ultimes» nous aide à bien vivre les réalités «pénultièmes». Nous sommes conscient que, alors que nous nous acheminons dans ce monde, nous sommes appelés à rechercher «les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu» (Col 3,1), pour être avec lui dans l'accomplissement eschatologique, lorsque dans l'Esprit il réconciliera complètement avec le Père «les êtres [...] aussi bien sur la terre que dans les cieux» (Col 1,20) ».
3. Benoît XVI
- extrait de l’audience générale du 19 novembre 2008 :
« C'est probablement en l'an 52 que Paul a écrit la première de ses lettres, la première Lettre aux Thessaloniciens, où il parle de ce retour de Jésus, appelé parousie, avent, présence nouvelle, définitive et manifeste (Cf. 4,13-18). Aux Thessaloniciens, qui ont leurs doutes et leurs problèmes, l'Apôtre écrit ainsi: "Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils" (4,14). Et il poursuit: "Les morts unis au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur" (4,16-17). Paul décrit la parousie du Christ avec un ton très vif et avec des images symboliques qui transmettent cependant un message simple et profond: à la fin nous serons toujours avec le Seigneur. Tel est, au-delà des images, le message essentiel: notre avenir est "être avec le Seigneur"; en tant que croyants dans notre vie nous sommes déjà avec le Seigneur; notre avenir, la vie éternelle, est déjà commencé ».
4. La Vierge des douleurs à l’Escorial
De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial (1980-1993) » :
- extrait du message donné le 24 février 1983, pages 152 et 153 :
- La Vierge des Douleurs : « Prenez garde, Mes enfants, car l'ennemi est aux aguets pour s'emparer des âmes. Priez et faites des sacrifices pour les pauvres pécheurs. Les Anges sont prêts pour le moment où Dieu enverra le Châtiment ».
Amparo: « Je vois cinq arbres. Sur chaque arbre, il y a un Ange. L'un tient une croix très grande avec un livre, et les quatre autres ont chacun une trompette. Les arbres sont très hauts et se terminent en forme d'animaux: l'un est un aigle, l'autre un lion; un autre a un corps de personne et des sabots d'animal; un autre a la forme d'un taureau ou d'un buffle. Que sont ces cinq arbres sur cette Terre? ».
La Vierge des Douleurs : « Cette terre est la Terre Promise des Elus. Jésus régnera comme Roi des Rois sur la Terre. Il n'y a que lumière de toutes parts. Mais, regarde cet autre lieu: c'est la mort, mort et obscurité de tous côtés; ce sera horrible. Les êtres humains ne font pas cas! Les vaisseaux célestes sont préparés pour transporter les Elus à la Terre Promise. Ces vaisseaux viendront, entourés de lumière bleue comme une sorte de nuée. Ne riez pas de Mes avertissements, Mes enfants ».
- extrait du message donné le 3 septembre 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :
« De même, si quelqu'un vous dit qu'il aime Dieu mais n'aime pas son prochain, ne le croyez pas, Mes enfants, parce qu'il est en train de mentir, il est en train de mentir. II ne peut aimer Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas sen frère qu'il voit chaque jour, Mes enfants. Voilà pourquoi Je vous demande de faire des sacrifices, sacrifices et prière, de prier pour ceux qui ne prient pas et d'aimer votre prochain; parce que les chars de feu de Dieu le Père sont préparés, Mes enfants, pour vous transporter à la Terre Promise. Mais soyez attentifs, Mes enfants, car vous êtes beaucoup à être appelés fils de Dieu, mais il y aura peu d'élus ».
De l’ouvrage « L’Escorial, Messages 1992-1998 » :
- extrait du message donné le 3 avril 1993, page 85 :
« […] Moi, Je réunirai mon troupeau, Je secouerai la poussière de la terre qui est en eux, et Je les transporterai dans un lieu sûr. Il y a beaucoup d’herbe fanée, ma fille, on la laisse sécher, et quand elle est sèche, on la ramasse. Moi, J’enlèverai les fleurs afin qu’elles ne s’abîment pas ».
- extrait du message donné le 2 décembre 1995, page 209 :
« […] N’ayez pas honte mes enfants, vous qui suivez ma doctrine, car bientôt on vous ouvrira la porte du Ciel. Tous les bienheureux sortiront à votre rencontre ».
5. Notre Seigneur Jésus à Lucie
Aux pages 108,109 et 110 du petit livret intitulé « L’œuvre accomplie de Dieu » nous est donné une brève description, que voici, de l’enlèvement des élus au milieu des anges du Seigneur et des Saints lorsque Jésus viendra dans sa gloire petit enseignement que notre Seigneur Jésus donne à Lucie concernant le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie :
« Je t’ai choisie pour aider les âmes à parcourir ce chemin de gloire : du Golgotha au Thabor. Nous faisons ensemble ce chemin, car mon amour, ma présence et ma grâce vous accompagnent. Alors, le temps venu, je vous laisserai au pied du Thabor, c'est-à-dire que je ne parlerai plus, vous demandant de lever les yeux vers le ciel, de le scruter, afin d’y voir surgir le Fils de l’homme dans la gloire de son Père…Alors, à sa vue, vous vous élèverez sans même vous en apercevoir, venant au devant de moi, au milieu de mes anges et de mes saints. Vous ferez ce dernier parcours jusqu’au sommet, portés par ma gloire qui se saisira de vous ! Vous ne pouvez pas encore comprendre toutes ces choses, car j’ai lié votre imagination. Mes messages gardent un certain mystère, car il n’est pas bon que Dieu révèle tout aux hommes. Peu à peu je lève le voile, vous faisant entrevoir l’œuvre de Dieu qui sous vos yeux s’accomplit…Je vous montre tout cela, mes bien-aimés pour fortifier votre foi et votre espérance et affermir votre charité, car vous voyez ainsi combien je vous aime tous et désire vous accueillir sur ma haute montagne dans la splendeur de ma gloire qui vous transfigurera. Alors vous entendrez le chant des anges, et vos voix s’uniront pour chanter : « Saint, saint, saint, Dieu de l’univers, le ciel et la terre sont remplis de ta gloire ». A ce moment vous comprendrez que vous entrez dans la nouvelle Jérusalem. Toi, amène-moi beaucoup d’âmes au pied de ma montagne glorieuse, et de là, je les attirerai ».
1. Fondement biblique
1 Co 15,51-53 :
« 51 Oui, je vais vous dire un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité ».
1 Th 4,15-17 :
« 15 Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. 16 Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu; 17 après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours ».
2. Jean-Paul II
- intégralité de l’audience générale intitulée « Le ’ciel’ comme plénitude de l'intimité avec Dieu » du 21 juillet 1999, selon la lecture de 1 Jn 3,2-3 :
§ 1 : « Lorsque la figure de ce monde sera passée, ceux qui ont accueilli Dieu dans leur vie et se sont sincèrement ouverts à son amour, au moins au moment de la mort, pourront jouir de la pleine communion avec Dieu, qui constitue le but de l'existence humaine. Comme l'enseigne le Catéchisme de l'Eglise catholique, «cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d'amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée "le ciel". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l'homme, l'état de bonheur suprême et définitif (n. 1024).
Nous voulons aujourd'hui chercher à saisir le sens biblique du «ciel» pour pouvoir mieux comprendre la réalité à laquelle cette expression fait référence ».
§ 2 : « Dans le langage biblique le «ciel», lorsqu'il est uni à la «terre», indique une partie de l'univers. A propos de la création, l'Ecriture dit: «Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre» (Gn 1,1). Sur le plan métaphorique le ciel est entendu comme la demeure de Dieu, qui se distingue en cela des hommes (Cf. Ps 104, 2sq; 115, 16; Is 66, 1). Du haut des cieux Il voit et juge (Cf. Ps 113,4-9), et Il descend lorsqu'on l'invoque (Cf. Ps 18, 7.10; 144, 5). Toutefois, la métaphore biblique fait bien comprendre que Dieu ne s'identifie pas avec le ciel et ne peut pas être contenu dans le ciel (Cf. 1 R 8, 27); et cela est vrai, bien que dans certains passages du premier livre des Maccabées «le Ciel» est tout simplement un nom de Dieu (1 M 3,18.19.50.60; 4,24.55). A la représentation du ciel en tant que demeure transcendante du Dieu vivant, s'ajoute celle de lieux auquel les croyants peuvent aussi accéder par la grâce, comme il apparaît dans l'Ancien Testament lors de l'épisode d'Enoch (Cf. Gn 5, 24) et d'Elie (Cf. 2 R 2, 11). Le ciel devient ainsi la figure de la vie en Dieu. Dans ce sens, Jésus parle de «récompense dans les cieux» (Mt 5,12) et exhorte à «amasser des trésors dans le ciel» (ibid.,6,20; Cf. 19,21) ».
§ 3 : « Le Nouveau Testament approfondit l'idée du ciel également en relation avec le mystère du Christ. Pour indiquer que le sacrifice du Rédempteur assume une valeur parfaite et définitive, la Lettre aux Hébreux affirme que Jésus «a traversé les cieux» (He 4,14) et «ce n'est pas, en effet, dans un sanctuaire fait de main d'homme, dans une image de l'authentique, que le Christ est entré, mais dans le ciel lui-même» (ibid., 9, 24). Ensuite, dans la mesure où les croyants sont aimés de façon particulière par le Père, ils sont ressuscité avec le Christ et sont rendus citoyens du ciel. Cela vaut la peine d'écouter ce que nous communique l'Apôtre Paul à ce propos, dans un texte d'une grande intensité: «Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés! -, avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu par là démontrer dans les siècles à venir l'extraordinaire richesse de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus» (Ep 2,4-7). La paternité de Dieu, riche de miséricorde, est éprouvée par les créatures à travers l'amour du Fils de Dieu crucifié et ressuscité, qui en tant que Seigneur siège dans les cieux à la droite du Père ».
§ 4 : « La participation à la complète intimité avec le Père, après le parcours de notre vie terrestre, passe donc à travers l'insertion dans le mystère pascal du Christ. Saint Paul souligne avec une vive imagination spatiale ce cheminement vers le Christ dans les cieux à la fin des temps: «Après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux [les morts ressuscités] et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours. Réconfortez-vous donc les uns les autres de ces pensées» (1 Th 4,17-18). Dans le cadre de la Révélation, nous savons que le «ciel» ou la «béatitude» dans laquelle nous nous trouverons n'est pas une abstraction, ni un lieu physique parmi les nuages, mais une relation vivante et personnelle avec la Sainte Trinité. C'est la rencontre avec le Père qui se réalise dans le Christ Ressuscité grâce à la communion de l'Esprit Saint. Il faut toujours conserver une certaine sobriété dans la description de ces «réalités ultimes», car leur représentation reste toujours inadaptée. Aujourd'hui, le langage personnaliste réussit à décrire de façon moins impropre la situation de bonheur et de paix dans laquelle nous établira la communion définitive avec Dieu. Le Catéchisme de l'Eglise catholique résume l'enseignement ecclésial à propos de cette vérité en affirmant que «par sa mort et sa résurrection Jésus-Christ nous a "ouvert" le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui» (n. 1026) ».
§ 5 : « Cette situation finale peut toutefois être anticipée d'une certaine façon aujourd'hui, tant dans la vie sacramentelle, dont l'Eucharistie est le centre, que dans le don de soi à travers la charité fraternelle. Si nous sommes capables de jouir de façon ordonnée des biens que le Seigneur nous dispense chaque jour, nous éprouverons déjà cette joie et cette paix dont nous jouirons un jour pleinement. Nous savons qu'au cours de cette phase terrestre tout est placé sous le signe de la limite, toutefois la pensée des réalités «ultimes» nous aide à bien vivre les réalités «pénultièmes». Nous sommes conscient que, alors que nous nous acheminons dans ce monde, nous sommes appelés à rechercher «les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu» (Col 3,1), pour être avec lui dans l'accomplissement eschatologique, lorsque dans l'Esprit il réconciliera complètement avec le Père «les êtres [...] aussi bien sur la terre que dans les cieux» (Col 1,20) ».
3. Benoît XVI
- extrait de l’audience générale du 19 novembre 2008 :
« C'est probablement en l'an 52 que Paul a écrit la première de ses lettres, la première Lettre aux Thessaloniciens, où il parle de ce retour de Jésus, appelé parousie, avent, présence nouvelle, définitive et manifeste (Cf. 4,13-18). Aux Thessaloniciens, qui ont leurs doutes et leurs problèmes, l'Apôtre écrit ainsi: "Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils" (4,14). Et il poursuit: "Les morts unis au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur" (4,16-17). Paul décrit la parousie du Christ avec un ton très vif et avec des images symboliques qui transmettent cependant un message simple et profond: à la fin nous serons toujours avec le Seigneur. Tel est, au-delà des images, le message essentiel: notre avenir est "être avec le Seigneur"; en tant que croyants dans notre vie nous sommes déjà avec le Seigneur; notre avenir, la vie éternelle, est déjà commencé ».
4. La Vierge des douleurs à l’Escorial
De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial (1980-1993) » :
- extrait du message donné le 24 février 1983, pages 152 et 153 :
- La Vierge des Douleurs : « Prenez garde, Mes enfants, car l'ennemi est aux aguets pour s'emparer des âmes. Priez et faites des sacrifices pour les pauvres pécheurs. Les Anges sont prêts pour le moment où Dieu enverra le Châtiment ».
Amparo: « Je vois cinq arbres. Sur chaque arbre, il y a un Ange. L'un tient une croix très grande avec un livre, et les quatre autres ont chacun une trompette. Les arbres sont très hauts et se terminent en forme d'animaux: l'un est un aigle, l'autre un lion; un autre a un corps de personne et des sabots d'animal; un autre a la forme d'un taureau ou d'un buffle. Que sont ces cinq arbres sur cette Terre? ».
La Vierge des Douleurs : « Cette terre est la Terre Promise des Elus. Jésus régnera comme Roi des Rois sur la Terre. Il n'y a que lumière de toutes parts. Mais, regarde cet autre lieu: c'est la mort, mort et obscurité de tous côtés; ce sera horrible. Les êtres humains ne font pas cas! Les vaisseaux célestes sont préparés pour transporter les Elus à la Terre Promise. Ces vaisseaux viendront, entourés de lumière bleue comme une sorte de nuée. Ne riez pas de Mes avertissements, Mes enfants ».
- extrait du message donné le 3 septembre 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :
« De même, si quelqu'un vous dit qu'il aime Dieu mais n'aime pas son prochain, ne le croyez pas, Mes enfants, parce qu'il est en train de mentir, il est en train de mentir. II ne peut aimer Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas sen frère qu'il voit chaque jour, Mes enfants. Voilà pourquoi Je vous demande de faire des sacrifices, sacrifices et prière, de prier pour ceux qui ne prient pas et d'aimer votre prochain; parce que les chars de feu de Dieu le Père sont préparés, Mes enfants, pour vous transporter à la Terre Promise. Mais soyez attentifs, Mes enfants, car vous êtes beaucoup à être appelés fils de Dieu, mais il y aura peu d'élus ».
De l’ouvrage « L’Escorial, Messages 1992-1998 » :
- extrait du message donné le 3 avril 1993, page 85 :
« […] Moi, Je réunirai mon troupeau, Je secouerai la poussière de la terre qui est en eux, et Je les transporterai dans un lieu sûr. Il y a beaucoup d’herbe fanée, ma fille, on la laisse sécher, et quand elle est sèche, on la ramasse. Moi, J’enlèverai les fleurs afin qu’elles ne s’abîment pas ».
- extrait du message donné le 2 décembre 1995, page 209 :
« […] N’ayez pas honte mes enfants, vous qui suivez ma doctrine, car bientôt on vous ouvrira la porte du Ciel. Tous les bienheureux sortiront à votre rencontre ».
5. Notre Seigneur Jésus à Lucie
Aux pages 108,109 et 110 du petit livret intitulé « L’œuvre accomplie de Dieu » nous est donné une brève description, que voici, de l’enlèvement des élus au milieu des anges du Seigneur et des Saints lorsque Jésus viendra dans sa gloire petit enseignement que notre Seigneur Jésus donne à Lucie concernant le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie :
« Je t’ai choisie pour aider les âmes à parcourir ce chemin de gloire : du Golgotha au Thabor. Nous faisons ensemble ce chemin, car mon amour, ma présence et ma grâce vous accompagnent. Alors, le temps venu, je vous laisserai au pied du Thabor, c'est-à-dire que je ne parlerai plus, vous demandant de lever les yeux vers le ciel, de le scruter, afin d’y voir surgir le Fils de l’homme dans la gloire de son Père…Alors, à sa vue, vous vous élèverez sans même vous en apercevoir, venant au devant de moi, au milieu de mes anges et de mes saints. Vous ferez ce dernier parcours jusqu’au sommet, portés par ma gloire qui se saisira de vous ! Vous ne pouvez pas encore comprendre toutes ces choses, car j’ai lié votre imagination. Mes messages gardent un certain mystère, car il n’est pas bon que Dieu révèle tout aux hommes. Peu à peu je lève le voile, vous faisant entrevoir l’œuvre de Dieu qui sous vos yeux s’accomplit…Je vous montre tout cela, mes bien-aimés pour fortifier votre foi et votre espérance et affermir votre charité, car vous voyez ainsi combien je vous aime tous et désire vous accueillir sur ma haute montagne dans la splendeur de ma gloire qui vous transfigurera. Alors vous entendrez le chant des anges, et vos voix s’uniront pour chanter : « Saint, saint, saint, Dieu de l’univers, le ciel et la terre sont remplis de ta gloire ». A ce moment vous comprendrez que vous entrez dans la nouvelle Jérusalem. Toi, amène-moi beaucoup d’âmes au pied de ma montagne glorieuse, et de là, je les attirerai ».
Invité- Invité
RV au Mont Thabor
Je suis contente Joannes Maria que vous restiez parmi nous, voici le fruit de votre décision.
Joannes Maria, je voudrais vous remercier car grâce à ce post, je viens de comprendre une phrase que j'avais reçu, il y a environ 10 ans et que je n'avais pas bien saisi le sens.
Dans ma prière, j'avais reçu de la part de Jésus : "Rendez-vous au Mont Thabor"...(Maud, si tu lis ce post, tu pourras demander à Anne-Marie, je lui en avais parlé à l'époque. Nous avions même pensé que le Seigneur nous préparait un voyage en Israël!!!)
Quelle ne fut pas ma surprise de lire ceci...Peu à peu je lève le voile...maintenant, je viens de recevoir la lumière et j'en suis immensément heureuse.
Seigneur donne-moi d'oeuvrer selon ta Volonté et te ramener un maximum d'âmes. Amen!
Merci Jésus, merci Joannes Maria, mon coeur est en fête!
Lily-Anne
« Je t’ai choisie pour aider les âmes à parcourir ce chemin de gloire : du Golgotha au Thabor. Nous faisons ensemble ce chemin, car mon amour, ma présence et ma grâce vous accompagnent. Alors, le temps venu, je vous laisserai au pied du Thabor, c'est-à-dire que je ne parlerai plus, vous demandant de lever les yeux vers le ciel, de le scruter, afin d’y voir surgir le Fils de l’homme dans la gloire de son Père…Alors, à sa vue, vous vous élèverez sans même vous en apercevoir, venant au devant de moi, au milieu de mes anges et de mes saints. Vous ferez ce dernier parcours jusqu’au sommet, portés par ma gloire qui se saisira de vous ! Vous ne pouvez pas encore comprendre toutes ces choses, car j’ai lié votre imagination. Mes messages gardent un certain mystère, car il n’est pas bon que Dieu révèle tout aux hommes. Peu à peu je lève le voile, vous faisant entrevoir l’œuvre de Dieu qui sous vos yeux s’accomplit…Je vous montre tout cela, mes bien-aimés pour fortifier votre foi et votre espérance et affermir votre charité, car vous voyez ainsi combien je vous aime tous et désire vous accueillir sur ma haute montagne dans la splendeur de ma gloire qui vous transfigurera. Alors vous entendrez le chant des anges, et vos voix s’uniront pour chanter : « Saint, saint, saint, Dieu de l’univers, le ciel et la terre sont remplis de ta gloire ». A ce moment vous comprendrez que vous entrez dans la nouvelle Jérusalem. Toi, amène-moi beaucoup d’âmes au pied de ma montagne glorieuse, et de là, je les attirerai ».
Joannes Maria, je voudrais vous remercier car grâce à ce post, je viens de comprendre une phrase que j'avais reçu, il y a environ 10 ans et que je n'avais pas bien saisi le sens.
Dans ma prière, j'avais reçu de la part de Jésus : "Rendez-vous au Mont Thabor"...(Maud, si tu lis ce post, tu pourras demander à Anne-Marie, je lui en avais parlé à l'époque. Nous avions même pensé que le Seigneur nous préparait un voyage en Israël!!!)
Quelle ne fut pas ma surprise de lire ceci...Peu à peu je lève le voile...maintenant, je viens de recevoir la lumière et j'en suis immensément heureuse.
Seigneur donne-moi d'oeuvrer selon ta Volonté et te ramener un maximum d'âmes. Amen!
Merci Jésus, merci Joannes Maria, mon coeur est en fête!
Lily-Anne
Invité- Invité
Re: L'Enlèvement !
Gloire à Jésus Fils de Marie !
Je me confie particulièrement à votre prirère chère Lily-Anne.
Merci par avance.
Que les Saints Anges de Dieu vous gardent et vous protègent, ce sont eux qui nous amènerons à rejoindre le Père.
Dans le Coeur de tendresse de Jésus et de Marie.
Joannes Maria.
Je me confie particulièrement à votre prirère chère Lily-Anne.
Merci par avance.
Que les Saints Anges de Dieu vous gardent et vous protègent, ce sont eux qui nous amènerons à rejoindre le Père.
Dans le Coeur de tendresse de Jésus et de Marie.
Joannes Maria.
Invité- Invité
Re: L'Enlèvement !
Joannes Maria puis-je vous dire que l'Esprit Saint a anticipé votre prière...je vous porte depuis plusieurs jours déjà (Lol)
Pour la joie que vous m'avez donnée ce matin, je suis immensément récompensée. Soyez bénie Joannes Maria et continuez à être ce canal que Dieu a choisi.
Lily-Anne
Pour la joie que vous m'avez donnée ce matin, je suis immensément récompensée. Soyez bénie Joannes Maria et continuez à être ce canal que Dieu a choisi.
Lily-Anne
Invité- Invité
Re: L'Enlèvement !
En union avec vous !
Que Dieu vous bénisse !
« Saint, saint, saint, Dieu de l’univers, le ciel et la terre sont remplis de ta gloire ».
Que Dieu vous bénisse !
Invité- Invité
L'Enlèvement !
@ Oméga3
Pour répondre à votre préoccupation, je vais reporter à plus tard, les Messages sur le Règne de 1000 ans, et parler d'abord de L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE. En fait, j'en ai déjà dit quelque chose sur un autre fil, mais je préfère dire tout ce que j'en sais ici.
L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE.
Il est écrit:
"Puis, j'entendis une autre voix venant du ciel, qui disait: Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaire de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies!" Ap 18,4
Il est clairement dit ici, qu'il faut que le peuple de Dieu, sorte du milieu de Babylone la pécheresse, c'est-à-dire, parte de la terre. Parce que Babylone c'est toute la terre.
Il est encore écrit:
"Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." Mt 24,40-42
Avec ces deux Passages Bibliques, nous abordons un Evènement Capital pour les chrétiens et tous les justes, et dont beaucoup ne semblent pas conscients. Il s'agit de l'Enlèvement, c'est-à-dire, la mise en sécurité des élus, ainsi que les prémices d'une reconnaissance de fidélité de la part de Dieu envers eux, avant l'Epreuve de Feu, qui mettra fin au règne de l'Antichrist et de la Bête. Beaucoup de passages dans la Bible nous montrent que Dieu préservera les Siens de Sa Grande Colère qui s'abattra sur le monde pour détruire les impies, afin que les Justes possèdent la Terre, cette Terre qui sera notre planète même, mais renouvelée et purifiée, digne de recevoir comme habitants, les nouveaux citoyens du Royaume, vivant dans la Nouvelle Ere de Paix et d'Amour.
Jésus dit dans les Béatitudes: "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre." Mt5,5
Beaucoup ne se sont peut-être jamais demandés de quelle terre parle le Seigneur, alors que nous vivons déjà sur la terre. Il ne s'agit pas du Ciel Empyrée ou d'une autre planète, il s'agit de notre planète, qui après sa purification sera la Nouvelle Terre.
Ceci devrait être un sujet de joie pour les croyants, car le Seigneur prépare de grandes choses pour Son peuple, pour ceux qui Lui sont fidèles. C'est la Grande et Bonne Nouvelle en cette Fin des Temps: avant la Fin du monde et le Jugement Dernier, nous vivrons pleinement sur la terre, le Règne de Dieu que nous lui demandons dans le Pater Noster. Ce ne sera pas encore le Règne Glorieux du Ciel, sans limite d'espace ni de temps; mais un temps où les hommes sortis de la grande épreuve, réconciliés avec Dieu et avec eux-mêmes, vivront l'Amour, de manière que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme au Ciel.
Tout cela viendra après la défaite de l'Antichrist et de toute sa clique.
Comme Dieu est Juste et ne fait jamais rien qui puisse affecter gravement la vie des hommes sans les en avertir, Dieu avertit de nos jours à travers des âmes de prédilection, sur ce qu'Il va faire dans toute l'humanité. C'est pour cela que maintenant tout est pratiquement dit sur l'Antichrist et son temps. Le moment où il va se manifester est marqué de signes reconnaissables. Mais DIEU PRESERVERA LES SIENS. IL LES ENLEVERA, LES ARRACHERA DE LA DETRESSE, LES TRANSPORTERA, LES TRANSFERERA, pour qu'ils n'aient pas à subir le châtiment réservé aux impies.
Pour répondre à votre préoccupation, je vais reporter à plus tard, les Messages sur le Règne de 1000 ans, et parler d'abord de L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE. En fait, j'en ai déjà dit quelque chose sur un autre fil, mais je préfère dire tout ce que j'en sais ici.
L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE.
Il est écrit:
"Puis, j'entendis une autre voix venant du ciel, qui disait: Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaire de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies!" Ap 18,4
Il est clairement dit ici, qu'il faut que le peuple de Dieu, sorte du milieu de Babylone la pécheresse, c'est-à-dire, parte de la terre. Parce que Babylone c'est toute la terre.
Il est encore écrit:
"Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée." Mt 24,40-42
Avec ces deux Passages Bibliques, nous abordons un Evènement Capital pour les chrétiens et tous les justes, et dont beaucoup ne semblent pas conscients. Il s'agit de l'Enlèvement, c'est-à-dire, la mise en sécurité des élus, ainsi que les prémices d'une reconnaissance de fidélité de la part de Dieu envers eux, avant l'Epreuve de Feu, qui mettra fin au règne de l'Antichrist et de la Bête. Beaucoup de passages dans la Bible nous montrent que Dieu préservera les Siens de Sa Grande Colère qui s'abattra sur le monde pour détruire les impies, afin que les Justes possèdent la Terre, cette Terre qui sera notre planète même, mais renouvelée et purifiée, digne de recevoir comme habitants, les nouveaux citoyens du Royaume, vivant dans la Nouvelle Ere de Paix et d'Amour.
Jésus dit dans les Béatitudes: "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre." Mt5,5
Beaucoup ne se sont peut-être jamais demandés de quelle terre parle le Seigneur, alors que nous vivons déjà sur la terre. Il ne s'agit pas du Ciel Empyrée ou d'une autre planète, il s'agit de notre planète, qui après sa purification sera la Nouvelle Terre.
Ceci devrait être un sujet de joie pour les croyants, car le Seigneur prépare de grandes choses pour Son peuple, pour ceux qui Lui sont fidèles. C'est la Grande et Bonne Nouvelle en cette Fin des Temps: avant la Fin du monde et le Jugement Dernier, nous vivrons pleinement sur la terre, le Règne de Dieu que nous lui demandons dans le Pater Noster. Ce ne sera pas encore le Règne Glorieux du Ciel, sans limite d'espace ni de temps; mais un temps où les hommes sortis de la grande épreuve, réconciliés avec Dieu et avec eux-mêmes, vivront l'Amour, de manière que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme au Ciel.
Tout cela viendra après la défaite de l'Antichrist et de toute sa clique.
Comme Dieu est Juste et ne fait jamais rien qui puisse affecter gravement la vie des hommes sans les en avertir, Dieu avertit de nos jours à travers des âmes de prédilection, sur ce qu'Il va faire dans toute l'humanité. C'est pour cela que maintenant tout est pratiquement dit sur l'Antichrist et son temps. Le moment où il va se manifester est marqué de signes reconnaissables. Mais DIEU PRESERVERA LES SIENS. IL LES ENLEVERA, LES ARRACHERA DE LA DETRESSE, LES TRANSPORTERA, LES TRANSFERERA, pour qu'ils n'aient pas à subir le châtiment réservé aux impies.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
- Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: L'Enlèvement !
@Marlene.
D'accord, Marlene, merci pour ces précisions sur l'Enlèvement de l'Église. Ne serait-ce pas ce qu'on appelle la Civilisation de l'Amour ?Ce ne sera pas encore le Règne Glorieux du Ciel, sans limite d'espace ni de temps; mais un temps où les hommes sortis de la grande épreuve, réconciliés avec Dieu et avec eux-mêmes, vivront l'Amour, de manière que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme au Ciel.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: L'Enlèvement !
@ Omega3
Oui, c'est exactement cela. Ceux qui vivront sur la terre après sa purification vivront cette civilisation d'Amour. L'Enlèvement est déjà une inauguration de cette Civilisation d'Amour.
La suite demain s'il plaît à Dieu.
Oui, c'est exactement cela. Ceux qui vivront sur la terre après sa purification vivront cette civilisation d'Amour. L'Enlèvement est déjà une inauguration de cette Civilisation d'Amour.
La suite demain s'il plaît à Dieu.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
- Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: L'Enlèvement !
Bonne nuit !
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
- Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: L'Enlèvement !
L'Enlèvement des fidèles du Christ qui se produira avant la Tribulation, n'est pas une nouveauté dans l'histoire de l'humanité. On peut citer dans l'Ancien Testament l'Enlèvement d'Hénoch:
"Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit" Gen 5,24
"C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parût plus parce que Dieu l'avait enlevé, car avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu" He 11,5
L'enlèvement d'Elie, est rapporté dans le Deuxième Livre des Rois: 2 Rois 2,1-2
Dans le Nouveau Testament, on peut mentionner l'enlèvement de l'Apôtre Philippe: Ac 8,39-40; l'enlèvement de Paul 2Cor 12,2-4.
L'enlèvement des chrétiens est donc lié à la Grande Tribulation que le monde va bientôt vivre. Cette tribulation, sera pire que tout ce qui est arrivé au Déluge et aux Jours de Lot. Jésus le dit dans le Discours Escathologique:
"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause des élus ces jours seront abrégés." Mt 24,21-22
Saint Paul parle de Jésus qui nous libère de la colère à venir. Cette "libération" est certainement l'Enlèvement; et la Colère est celle de Dieu déversée sur les impies pendant la Tribulation, car, quand l'Antichrist et la Bête seront au zénith de leur gloire et de leur domination sur le monde, Jésus les vaincra, et ils seront jetés dans l'Etang de Feu et de Soufre.
L'hypothèse sûre que nous pouvons avancer ici est que Dieu, dans le passé a attendu que Noé et les Siens soient dans l'Arche avant de faire tomber la pluie du Déluge. Il attendit que Lot sorte de Sodome avec les Siens pour envoyer le Feu du Ciel.
Dieu délivre toujours les Siens de la Tribulation. Il est donc clair que les Saints de Dieu ne subiront pas les derniers feux qui purifieront la terre, tout simplement parce qu'ils auront été enlevés.
Dieu dit à Lot: "Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé" Gn19,22
Le Seigneur donne ainsi la garantie qu'Il ne peut rien faire tant qu'Il n'aura pas mis le Juste à l'abri du Jugement à venir (le Feu du Ciel, la Comète du Châtiment).
"Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eterne." Gn 19,23-24.
De la même manière, le Seigneur ne déversera Sa Colère sur les habitants de la terre, pendant l'épreuve de feu, et l'impact de la comète du châtiment, que lorsque les justes auront été enlevés.
Mais pour être enlevé, il faut être préparé à cela, il faut être agréable à Dieu.
"Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit" Gen 5,24
"C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parût plus parce que Dieu l'avait enlevé, car avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu" He 11,5
L'enlèvement d'Elie, est rapporté dans le Deuxième Livre des Rois: 2 Rois 2,1-2
Dans le Nouveau Testament, on peut mentionner l'enlèvement de l'Apôtre Philippe: Ac 8,39-40; l'enlèvement de Paul 2Cor 12,2-4.
L'enlèvement des chrétiens est donc lié à la Grande Tribulation que le monde va bientôt vivre. Cette tribulation, sera pire que tout ce qui est arrivé au Déluge et aux Jours de Lot. Jésus le dit dans le Discours Escathologique:
"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause des élus ces jours seront abrégés." Mt 24,21-22
Saint Paul parle de Jésus qui nous libère de la colère à venir. Cette "libération" est certainement l'Enlèvement; et la Colère est celle de Dieu déversée sur les impies pendant la Tribulation, car, quand l'Antichrist et la Bête seront au zénith de leur gloire et de leur domination sur le monde, Jésus les vaincra, et ils seront jetés dans l'Etang de Feu et de Soufre.
L'hypothèse sûre que nous pouvons avancer ici est que Dieu, dans le passé a attendu que Noé et les Siens soient dans l'Arche avant de faire tomber la pluie du Déluge. Il attendit que Lot sorte de Sodome avec les Siens pour envoyer le Feu du Ciel.
Dieu délivre toujours les Siens de la Tribulation. Il est donc clair que les Saints de Dieu ne subiront pas les derniers feux qui purifieront la terre, tout simplement parce qu'ils auront été enlevés.
Dieu dit à Lot: "Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé" Gn19,22
Le Seigneur donne ainsi la garantie qu'Il ne peut rien faire tant qu'Il n'aura pas mis le Juste à l'abri du Jugement à venir (le Feu du Ciel, la Comète du Châtiment).
"Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eterne." Gn 19,23-24.
De la même manière, le Seigneur ne déversera Sa Colère sur les habitants de la terre, pendant l'épreuve de feu, et l'impact de la comète du châtiment, que lorsque les justes auront été enlevés.
Mais pour être enlevé, il faut être préparé à cela, il faut être agréable à Dieu.
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