Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Millénarisme ou Millénium !

+3
Octo
Marlène
Isaïe
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Isaïe Mer 25 Aoû 2010 - 20:41

@Marlene
Marlene a écrit:Vous avouez vous-même avoir des difficultés à comprendre des passages de l'Apocalypse. Et en même temps, vous vous évertuez à me contredire sur ce que vous ne maîtrisez pas. Soyez humble au moins. Dieu dit "Mon peuple périt faute de connaissance". Comment voulez-vous comprendre ces choses si vous ne comprenez pas la différence entre la Fin du Monde et la Fin des Temps ? Essayez de comprendre cette différence.

Je ne cherche pas à vous contredire mais bien que je constate que nous avons deux visions différentes de la fin des temps et de la fin du monde. Je ne voudrais pas qu’il y ait de conflits entre nous deux cependant.

Aussi je ne pense pas qu’il n’y a que l’Apocalypse qui peut nous instruire sur la venue du Royaume ou le retour du Christ et la fin des temps.

Aussi je ne crois pas à ce Règne de 1 000 ans du Christ avant que vienne la fin du monde. Ce millénarisme a été rejeté par l’Église, Père de l’Église ou non. Je crois plutôt que ce sera la fin de ce monde quand viendra le retour du Christ ou la Parousie. Cependant ce retour du Christ sera plutôt un dévoilement de son Corps mystique qui est le Royaume..qui est aussi le Christ..qu’un retour de la Personne du Christ elle-même.

Cependant je ne rejette pas tout ce que vous dites, mais bien que je ne comprend pas ou je suis ignorant des conclusions que vous avez tirées de je ne sais où sur l’Enlèvement de l’Église…etc… de l'Apocalypse probablement..qui pour moi est plutôt allégorique

Passez une bonne nuit..oubliez tout ça..on reverra tout ça un autre tantôt.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Jeu 26 Aoû 2010 - 6:53

@ Omega3

Omega3 a écrit:

"J'ignore complètement ce qu'est la Première Résurrection, l'Enlèvement de l'Eglise, l'Enfermement de Satan, la Destruction et la Mort de l'Antichrist et de ses adeptes etc..."

Si vous ignorez tout cela, cela signifie que vous ne savez pas grand chose des Saintes Ecritures en ce qui concerne la Parousie. Vous ne voulez pas accueillir cette connaissance avec un coeur d'enfant.
Vous dites:"J'ignore complètement"; eh bien! Laissez-vous instruire!
Vous ne pouvez pas comprendre la Fin des Temps si vous ne comprenez pas les articulations des différents évènements qui la composent. Vous ne pouvez pas comprendre l'Enfermement de Satan, pour prendre cet exemple, si comme vous l'avez déjà fait ici vous rejetez les passages bibliques qui en parlent. Et dans ce cas, il n'est pas plausible de dire que vous ne me faites pas contradiction, mais que nous avons des visions différentes, il est plutôt clair que vous ne connaissez pas les Saintes Ecritures, du moins sur ce sujet précis.

Ceci dit, je reviendrai volontiers sur ces différents sujets; le temps de terminer ce que j'ai commencé à poster sur le Règne de 1000 ans.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Jeu 26 Aoû 2010 - 7:32

@ Omega3

Omega3 a écrit:

"Cependant le Retour du Christ sera plutôt un dévoilement de Son Corps Mystique qui est le Royaume qui est aussi le Christ... qu'un retour de la Personne du Christ elle-même."

Je pense que quelqu'un a fait un post intéressant sur le Retour du Christ, dans le forum; je vous exhorte à le lire, si vous ne l'avez pas fait.

J'espère que vous savez que sur les Trois Parousies de la Seconde Personne de la Très Sainte Trinité, il en reste deux. Le Second Retour du Christ est celui auquel nous nous préparons actuellement. Le Dernier c'est à la Fin du Monde; lors de la Résurrection Générale des corps et du Jugement Dernier.
Le Christ Lui-même parle clairement de Sa Venue dans Son Grand Discours Eschatologique dans Mathieu 24, Luc 21, Marc 13.
Il est écrit:

" Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire." Mt 24,30

Ce Retour du Christ sera visible par tous. Cette Apparition du Christ est ce qui marquera le début de l'Enlèvement de l'Eglise. Et ces choses ne se passeront pas à la fin du monde, mais font partie de la Fin des Temps, qui est la fin du temps du règne du mal qui sera enfermé, afin que l'humanité soit introduite dans l'Ere de Paix, le Règne de l'Esprit-Saint.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Jeu 26 Aoû 2010 - 8:57

Pour parler du Règne de 1000 ans, j'avais dit que j'allais m'appuyer sur les Saintes Ecritures, les Pères de l'Eglise, et les Messages de Jésus et de Marie.
Pour les deux premières parties, c'est déjà fait, bien qu'apparemment tout cela ait été rejeté par Omega3.
Toutefois, je voudrais aller au bout de ce que j'ai commencé. Pour cela, je reprécise que:
- Le Règne de 1000 ans, c'est le Temps de la Paix après la destruction des impies.
- Le Règne de 1000 ans c'est le Règne de l'Esprit-Saint.
- Le Règne de 1000 ans c'est le Règne Eucharistique.
- Le Règne de 1000 ans, c'est la Résurrection de l'Eglise.

Ce Règne n'est pas un principe, mais une période de l'histoire de l'humanité, allant d'un temps précis, d'un temps calendaire à un autre. L'humanité actuellement s'avance vers cette période. Différents évènement doivent se passer avant et après cette période, c'est pour cela que j'ai fait comprendre, en reprenant les Paroles de Jésus à Maria Valtorta, que le Temps de la Paix (C'est ainsi que je préfère appeler le Règne de 1000 ans), est un temps qui sépare la Fin des Temps de la Fin du Monde.
Avant le Temps de la Paix, il y aura:
-Le Grand Avertissement (Illumination de la Conscience et catastrophes liées à l'apparition de la Comète de l'Avertissement)
-Le Schisme dans l'Eglise Catholique(à cause du dernier dogme sur la Vierge, et la remise en cause de certaines vérités de la Foi) avec départ du Pape du Vatican pour se réfugier sur une terre étrangère.
-L'imposition de la Marque de la Bête, le 666(Puce Electronique dans les corps) et la PRISE DE POUVOIR PAR L'ANTICHRIST.
-La Persécution de l'Eglise, et son entrée en clandestinité
-L'Institution de l'Unique Religion Mondiale
-L'Abomination de la Désolation
-L'Enfermement de Satan dans l'Abîme.
-L'Apparition du Christ dans le ciel, la Première Résurrection, puis l'Enlèvement de l'Eglise.
-La chute de la Comète du Châtiment et les Trois Jours de Ténèbres.
-Les Noces de l'Agneau avec l'Eglise enlevée
-Finitions de la purification de la terre
-Mort de l'Antichrist et de tous ses partisans qui seront tous jetés dans l'Etang de Feu.
-Accouchement de la Nouvelle Terre par la terre-mère
-Retour sur la Terre Purifiée de ceux qui ont été enlevés (La Jérusalem qui descend du ciel) pour venir retrouver le "petit reste" qui n'avait pas été enlevé. Ce nouveau peuple de Dieu est un peuple de Saints avec lequel la vie va continuer sur la planète Terre Purifiée. C'est la Nouvelle Terre. L'homme est rentré en possession de ce qu'il avait perdu.

Après ces Evènements, on entre dans le Règne de la Paix. Le Christ n'y est pas Roi par Sa Présence Physique, mais par la Puissance de Sa Présence Eucharistique. C'est le Règne de l'Esprit-Saint. C'est cela que j'entends, à mon humble avis par le "Règne de 1000 ans".

Avant d'aborder ce qui va arriver après cette Période de Paix, lisons dans les posts qui vont suivre, ce que le Seigneur Jésus-Christ et Sa Mère nous enseignent sur le Règne de paix.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty La Parousie

Message  Isaïe Jeu 26 Aoû 2010 - 9:29

@Marlene.
Marlene a écrit:Si vous ignorez tout cela, cela signifie que vous ne savez pas grand chose des Saintes Ecritures en ce qui concerne la Parousie. Vous ne voulez pas accueillir cette connaissance avec un coeur d'enfant.
Vous dites:"J'ignore complètement"; eh bien ! Laissez-vous instruire !
Je veux bien me laisser instruire !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Jeu 26 Aoû 2010 - 9:54

Après l'Annonce du terrible châtiment, et la défaite de l'Antichrist et de la Bête, le Seigneur promet des temps d'heureuse paix et de bonheur. Ce sera le Renouvellement de l'humanité. Toute la création sera renouvelée, libérée de la servitude de la corruption, transformée par la Gloire de Dieu. (cf Rm8,19).
Dans un monde purifié, rénové, l'humanité constituée par "LE PETIT RESTE", c'est-à-dire 1/3 de l'humanité, à partir duquel va s'effectuer la Restauration du Royaume après la destruction des adversaires, va réapprendre à vivre sans péché, toute tournée vers la joie et la paix reétablies. La Vertu sera pratiquée par tous, et Dieu sera l'Epoux de nos Âmes. L'homme prendra en lui son Dieu. Dieu sera son Père, et lui sera Son fils. Dieu avec nous, c'est-à-dire l'Emmanuel, Jésus-Christ, sera au centre de la vie des hommes.
Cette présence de Jésus-Christ, ce sera le Règne de l'Eucharistie, le Nouveau Soleil qui éclairera la Cité Nouvelle. Dieu comblera Son peuple de Paix et de Joie. Les peines du passé auront disparu. Les hommes vivront les Dons de l'Esprit-Saint, parce qu'ils auront été renouvelés dans cet Esprit Divin, et en vivront à profusion. Ce sera la Nouvelle Pentecôte, une nouvelle communion entre l'âme de tout homme qui habitera la terre et son Dieu: Dieu l'Epoux, l'Âme l'épouse. Le Christ l'Epoux, l'Eglise l'Epouse.

Le Prophète Isaïe dit:

"C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé: Eh bien! Mes serviteurs mangeront et vous, vous aurez faim.
Eh bien! Mes serviteurs boiront et vous, vous aurez soif.
Eh bien! Mes serviteurs se réjouiront et vous, vous aurez honte.
Eh bien! Mes serviteurs chanteront, la joie au coeur. Mais vous, vous gémirez, le coeur en peine, et l'âme accablée, vous hurlerez!" (Is 65,13-14)

Dans un autre passage, le Prophète dit:

"Quiconque voudra être béni sur terre voudra être béni par le Dieu de Vérité, et quiconque prêtera serment sur terre prêtera serment par le Dieu de Vérité, car les malheurs passés seront oubliés et seront voilés à Mes Yeux. Car je vais créer des Cieux Nouveaux et une Terre Nouvelle et on ne se souviendra plus du passé, qui ne remontera plus au coeur."
(Is 65,16-17)

Amos et Sophonie n'en disent pas moins:

"En ces jours, je restaurerai le trône de David, tombé de sa splendeur et le rétablirai comme aux siècles anciens. Voici que les jours viennent! Le laboureur joindra le moissonneur et celui qui foule les grappes jiondra celui qui répand la semence; les montagnes dégoutteront de vin nouveau, et toutes les collines ruissèleront de miel. Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël; ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes et en boiront le vin, ils feront les jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur sol, et ils ne seront plus jamais arrachés de leur terre, que je leur ai donnée, dit yahweh, ton Dieu." (Amos 9,11-15)

"Tous les peuples, toutes les nations, n'auront plus qu'un seul coeur, une seule langue pour invoquer et glorifier le Seigneur, à l'unisson, et pour Le servir et L'aimer d'un seul coeur et d'une seule âme...Ceux qui resteront après la grande tribulation ne feront plus d'actions mauvaises ni mensongères, mais ils serviront le Seigneur d'un seul élan." (So 3,9)

Après cette dernière mise au point, nous allons voir proprement ce que disent les Messagers sur le Règne de 1000 ans.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message  Marlène Jeu 26 Aoû 2010 - 10:07

@ Omega3
Merci. Que l'Esprit-Saint nous conduise tous à la Vérité toute entière.
Rendez-vous ce soir pour la suite, si le Seigneur le permet.
Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty La Parousie

Message  Isaïe Jeu 26 Aoû 2010 - 10:35




À ce soir donc. Je me demande ce qu'est cet Enlèvement de l'Église plus précisément.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Millénarisme ou Millénium ! - Page 3 Empty Encyclo catholiquee

Message  Erdèatét Sam 4 Sep 2010 - 10:16

Mieux vaut utiliser des encyclopédies catholique et non pas l'universaliste pour bien interpréter l'Apocalypse
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum