L'Enlèvement ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Enlèvement !

+4
Erdèatét
pax et bonum
Isaïe
Marlène
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Ven 27 Aoû 2010 - 18:35

Cependant, tous les justes ne seront pas enlevés, car il restera sur la terre d'autres enfants de Dieu qui vont réellement vivre les temps de tribulation, pour la simple raison, qu'ils ne s eront pas totalement purifiés pour mériter cette grâce; mais ils restent élus de Dieu appelés à finaliser leur purification par les persécutions et autres souffrances liées au règne de l'Antichrist et de la Bête. Ceux-là auront une protection spéciale de Dieu au milieu de tout cela, car le Seigneur n'abandonne jamais les Siens.
Parmi eux se trouvera Israël, qui se rendant compte de son erreur d'avoir accueilli l'Antichrist comme Messie attendu par eux(car Israël ne reconnaît pas Jésus comme Messie et attend toujours son Messie), se convertira en masse au Christ l'Unique Messie et Fils de Dieu.
C'est pour le peuple Juif qu'il est écrit:
" "Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu". Et j'appris combien furent marqués du sceau: cent quarante quatre mille, de toutes les tribus des enfants d'Israël." Ap 7,3-4.

144, c'est le carré de 12, c'est le nombre sacré. Ce nombre sacré multiplié par mille, désigne la multitude. Il s'agit donc de la multitude qui est sacrée.
Les " 144000 " représentent un chiffre symbolique, le chiffre parfait pour signifier la conversion des Juifs au Christ, enfin reconnu par eux comme leur Messie attendu par eux depuis le commencement. Ils sont appelés "vierges", parce qu'ils vont résister à l'Anticrist et à la Bête, ils ne se soumettront pas au culte de la Bête, ils refuseront de prendre la marque de la Bête. La Marque, le Sceau de Dieu, sur le front des "144000" représente leur "Baptême au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit". Cette Marque, c'est celle du Saint-Esprit sur les Baptisés. Israël reviendra donc au Christ, juste avant la Grande Tribulation, et témoignera de son amour et de son attachement à Jésus de Nazareth, le Messie. Il se joindra au "petit reste", et sera protégé dans sa partie qui n'aura pas été enlevée. Ainsi le peuple de Dieu selon l'ancienne et la nouvelle Loi sera recomposé, en vue de l'Epreuve finale.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Ven 27 Aoû 2010 - 19:32

Le sort des serviteurs de Dieu, cette foule immense que nul ne peut dénombrer, des hommes de tous les peuples, langues races et nations, que Saint Jean a vus, nous est décrit dans le passage ci-après:

"Ce sont ceux qui vienent de la grande épreuve: ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le Sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif; jamais plus ils ne seront accablés par le soleil ni par aucun vent brûlant. Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuira tout larme de leurs yeux." Ap 7,14-17

Il s'agit ici de la Vision par Saint Jean de Zébédée, des Noces de l'Agneau, la vision de l'Eglise Enlevée.
Nous avons déjà évoqué le sort d'Israël qui se convertira au Christ. Quant aus Elus qui triomphent dans les versets ci-dessus, tout porte réellement à croire qu'il s'agit de tous ceux qui seront enlevés pour ne pas avoir à subir la Grande Tribulation. Ils ont été bien sûr malmenés sur la terre par l'Antichrist et la Bête, puisqu'ils se sont purifiés dans la douleur des persécutions et de leur témoignage.
Le "futur" employé ici pour désigner leur consolation, à savoir: "...étendra sur eux sa tente...", "...jamais plus ne seront accablés...", "... l'Agneau... sera leur Pasteur...", "... et les conduira...", "... Dieu essuiera..."; prouve bien qu'ils ne sont pas encore définitivement dans le Bonheur sans fin, le Bonheur éternel, mais qu'ils sont dans une sorte de situation intermédiaire, où ils ont une consolation immédiate dans l'assurance de la Réalisation des Promesses de Dieu, de Sa Présence au milieu d'eux. Ils vivent cette Présence, dans cette conviction de leur communion à Dieu, comme Corps Mystique dont l'Agneau est la Tête, et ils louent l'Eternel dans l'émerveillement de leur triomphe.
Ils triomphent certes, mais sont encore dans cette situation où doit encore se manifester pour eux la Promesse de Dieu, qui essuiera toute larme de leurs yeux. Ils sont ceux qui possèderont la Nouvelle Terre, où le Règne de Dieu sera parfait comme il l'est au Ciel. Ils louent Dieu, ils prient, afin que triomphe la Justice et que soit glorifié le Nom de l'Eternel, sur la terre où ils ont souffert et combattu le bon combat, sur la terre où continue de souffrir et de combattre ceux qui sont les autres élus de Dieu, le "petit reste".

Pour étayer notre propos, nous nous appuyons sur une révélation du Seigneur à Lec des Philippines. Jésus lui a dit qu'au moment de l'Enlèvement, Il emmènera quelques uns dans le Royaume Céleste, et les autres dans un refuge sécuritaire qui n'est pas sur la terre, pendant que beaucoup seront laissés sur la terre pour terminer la purification de leurs âmes.
Il n'est donc pas étonnant que le passage ci-dessus soit considéré comme parlant de l'Eglise Enlevée. Les élus sont ici devant le trône de Dieu. Trône de Dieu pouvant être simplement considéré comme Présence de Dieu. D'ailleurs, le fait qu'ils louent Dieu "nuit et jour" prouve bien qu'ils ne sont pas encore dans le Royaume de l'Eternelle Gloire, dans le Jour qui n'a pas de couchant. Ce sont eux qui seront retournés à la terre, qui seront la Jérusalem qui descend du ciel, belle comme une épouse; pour venir retrouver, comme on l'a déjà dit le "petit reste", afin que la vie continue sur la Terre Purifiée.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty La grande Tribulation

Message  Isaïe Ven 27 Aoû 2010 - 21:15

Marlene,

Je crois qu'on a une version différente de la grande Tribulation...
Cependant je vous laisse poursuivre...
Par qui ça été révélé parmi nos contemporains ?
à part Lec des Philippines...


Dernière édition par Omega3 le Dim 6 Mar 2011 - 19:59, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  pax et bonum Sam 28 Aoû 2010 - 2:07



Re: Le Millénarisme ou Millénium !

Message MARLENE le Jeu 26 Aoû - 19:11
@ Omega3

Oui, c'est exactement cela. Ceux qui vivront sur la terre après sa purification vivront cette civilisation d'Amour. L'Enlèvement est déjà une inauguration de cette Civilisation d'Amour.
La suite demain s'il plaît à Dieu

Bonjour.

Je pense que selon la plupart des révélations les plus sérieuses,la Nouvelle Pentecôte se fera sans enlèvement des justes.Cet enlèvement dont la modalité nous échappe est réservée pour le Jugement dernier où les justes iront à la rencontre du Seigneur.
Par l'effusion du Saint-Esprit,le monde sera transformé,renouvelé,purifié,mais restera le monde.L'humanité sera purifiée,mis à part quelques rebelles qui,certainement auront tendance à ce regrouper dans quelques endroits,formant des ghettos.Cette civilisation de l'amour,sera bien sur terre et non au ciel.
Alors sera réalisée la sentence du "Pater:":"Sur la terre,comme au ciel."
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 7:12

@ Pax et Bonum

Je pense que vous confondez les évènements de la Fin des Temps, de ceux de la Fin du Monde. Tout ce que j'ai dit jusque là s'appuie sur les Saintes Ecritures. Avec les Révélations Privées, tout devient limpide, parce que ces dernières permettent une meilleure compréhension des Mystères Bibliques.

Pax et Bonum a écrit:
"Cet Enlèvement dont la modalité nous échappe est reservé pour le Jugement Dernier."

Et je réponds, que les Evènements que nous attendons comporteront deux enlèvements:
- 1 Enlèvement à la Fin des Temps
- 1 Dernier Enlèvement à la Fin du Monde
J'ai déjà donné une partie des références bibliques de l'Enlèvement à la Fin des Temps. Vous pouvez les relire dans mes précédents posts, j'ai cité Ap 18,4; Mt 24, 40-42; Ap 7,14-17. J'ajouterais Ap 12,5-6; Ap21,15; IThé 4,15-17.
Ces passages bibliques n'ont rien à voir avec la Fin du Monde, où forcémment aura lieu également le dernier enlèvement après le Jugement Dernier.
A votre avis que signifie ce passage:
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." ?
Cette Jérusalem qui descend symbolise l'Eglise Enlevée qui redescend des nues.
Quant à la modalité de l'Enlèvement de la Fin des Temps, on sera porté par les Anges et la puissance de l'Esprit-Saint. Vous n'avez qu'à voir la manière dont l'Apôtre Philippe a été enlevé, comment Saint Paul a été enlevé, La Vierge Marie lors de son Assomption, notre Seigneur à son Ascension (cependant pour le cas du Seigneur Jésus, Il est monté par Sa Propre Puissance, car Il est Dieu).

Pour ce qui est de l'Enlèvement au Jugement Dernier, il se passe après les évènements de: Ap 20,12-15; Ap 21,8; Mt 25,31-46
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 7:32

Pax et Bonum a écrit: "...La nouvelle pentecôte se fera sans enlèvement".

La Nouvelle Pentecôte est la Transformation de l'homme par l'Esprit-Saint, pour qu'à la Nouvelle Ere, il puisse vivre la Civilisation d'Amour. Cette Nouvelle Pentecôte concernera aussi bien ceux qui seront enlevés que le "petit reste" qui restera sur la terre. Cette Nouvelle Pentecôte commence avec la Première Résurrection, comme cela est dit dans I Cor 15, 51-52 et dans IThés 4,15-17.
Avec cette nouvelle pentecôte l'homme va retrouver les potentialités perdues, afin qu'il ne vive désormais que pour la Gloire de Dieu. Et je suis d'accord avec vous, c'est sur la terre que se vivra la civilisation d'amour. Mais l'Enlèvement en sera une inauguration .
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 7:46

@ Omega3

Omega3 a écrit:
"Je crois qu'on a une version différente de la grande tribulation."

Je ne sais pas quelle est votre version, mais au vue des Evènements actuels, pour moi la grande tribulation a commencé. Elle va s'accentuer avec l'arrivée des Catastrophes Majeures qui sont prophétisées par tous les Messagers, et dont le sommet sera la chute de la Comète du châtiment et les trois jours de ténèbres. Cela c'est sur le plan naturel. Sur le plan social et politique, ce sera le règne criminel et cruel de l'Antichrist et de la Bête.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 7:54

@ Omega3

Omega3 a écrit:
"Par qui ça a été révélé parmi nos contemporains, à part Lec des Phillipines?"

Je vous suggère de lire ce qui concerne l'Enlèvement dans "apparitionsmariales.org". A la fin je vous donnerai un résumé des extraits des Messages sur l'Enlèvement.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 11:23

L'Enlèvement de l'Eglise mentionné dans la Parabole des dix vierges en Mt 25, 1-13 est également symbolisé dans deux autres passages de l'Apocalypse de Saint Jean: Ap 12,5-6;
Ap 21, 15. Dans le chapitre 12 de l'Apocalypse, le dragon menace de dévorer l'enfant de la Femme. Le Mystère de la Femme et de l'Enfant Mâle, c'est le Mystère du Christ et de Son Eglise. Marie, Mère du Christ; Marie, Mère de l'Eglise. Le Mystère de Marie, l'Evz Nouvelle portant en Elle L'Eglise du Christ, c'est le Mystère de la Protection Maternelle de Marie vis à vis de l'Eglise qu'elle défend contre les persécutions, les embûches et les séductions du monde et de l'enfer. C'est par ses larmes et son intercession que Marie défend l'Eglise de son Fils qu'elle porte dans le sein de sa tendresse et de son amour comme elle a porté le Christ, l'Enfant Mâle devant être consacré à Dieu, l'Enfant Mâle qu'elle a consacré au Temple, l'Enfant Mâle qu'est l'Eglise et qu'elle consacre à Dieu dans les douleurs de l'enfantement à la Gloire, dans les douleurs de sa passion maternelle.

"Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône." Ap 12,5

Ce passage symbolise non seulement le Mystère de l'Ascension du Christ Fils de Marie, Premier-né d'entre les morts, mais aussi, il montre clairement le Mystère de l'Eglise Enlevée. Marie est la Mère de l'Eglise.

"Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d'y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours." Ap 12,6

Toutes les puissantes manifestations de Dieu, dans les Saintes Ecritures sont toujours précédées par le Mystère du Désert.
Ces deux passages de l'Apocalypse Douze traduisent deux aspects de l'Enlèvement de l'Eglise.
-Le premier symbolise, les enfants de la Femmes qui seront prêts, préparés, purifiés, dignes d'être enlevés.
-Le second préfigure l'épreuve du désert, mais qui cependant ici, n'est plus liée à la souffrance, mais plutôt, à un repos, une remise en condition, une protection, un soulagement, une anti-chambre du bonheur. C'est le passage pour entrer dans "la terre promise", la Nouvelle Jérusalem, la Nouvelle Terre.
La Femme est dans le lieu préparé afin d'y être nourrie pour 1260 jours.

Les 1260 jours représentent la durée du règne de l'Antichrist et de la Bête. Le lieu préparé, c'est non seulement le coeur de l'homme, mais aussi, le lieu réel où sont réfugiés les élus de Dieu, que ce soit sur la terre ou hors de la terre, pour qu'ils ne subissent pas le Dernier Fléau qui sera de feu, par lequel doit être purifié la terre.
Les Elus sont donc préservés dans un lieu sécuritaire (les coeurs unis de Jésus et de Marie,le "Trône de Dieu", l'Amour de Dieu, les lieux terrestres).
Ces refuges sont à la fois spirituels et matériels.

La Femme est nourrie pour 1260 jours.
La raison pour laquelle la Femme est au désert, c'est non seulement pour être préservée, protégée, sécurisée, mais aussi pour être nourrie de la Parole de Vie; la Parole de Dieu. C'est pour être nourrie de la Manne Sacrée, qui non seulement renouvelle le corps physique, mais aussi l'âme. Il s'agit du renouvellement physique et spirituel de l'homme qui a en lui la Foi.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 2 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 11:35

Pendant que les Elus seront dans ce Désert, la planète terre terminera sa purification par la destruction de tout ce qui éloignait l'homme de Dieu. Par la Puissance de Son Esprit, Dieu va parfaire la formation des Elus, pour les rendre aptes à vivre dans la Sainteté, à la Nouvelle Jérusalem, dans la Terre Purifiée, Renovée, Recréée.
L'homme retrouvera les capacités, les potentialités et les Charismes perdus au paradis terrestre. Ce séjour au désert symbolise donc le peuple de Dieu remis en possession de l'Arbre de Vie, et du véritable paradis terrestre, c'est-à-dire ce que le premier Adam avait perdu.
L'Eglise doit donc fuir loin du monde et se nourrir de la Vie Divine pour être renouvelée par la Force de l'Esprit-Saint lors de la Seconde Pentecôte, et vivre ainsi son Véritable Renouveau par la phase terrestre du Royaume du Christ que nous demandons dans le Pater, afin que la Volonté du Père se fasse sur notre terre, comme elle est faite au Ciel.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum