L'Enlèvement ! - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Enlèvement !

+4
Erdèatét
pax et bonum
Isaïe
Marlène
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Sam 28 Aoû 2010 - 12:52

C'est pour cela que l'Eglise passée au feu comme l'or qui est purifié par le feu, est mesurée, en son sein, pour qu'elle reflète la Cité Sainte qui porte en elle toutes les pierres précieuses, qui sont les dons et charismes des saints. Et c'est cela que symbolise l'autre passage de l'Apocalypse:

"Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses protes, et sa muraille." Ap 21,15.

La ville de Dieu qui est mesurée symbolise ceux dont la Foi est jaugée, ceux qui portent de bons fruits, ceux qui se sont préparés, et qui seront enlevés.
Cette mesure de la Cité Sainte, est d'une certaine manière à rapprocher avec le nombre de justes qui auraient pu être sauvés dans la cité de Sodome, au cours de la négociation du Père Abraham avec l'Ange du Seigneur. Mais malheureusement dans le cas de Sodome, il ne fut trouvé que Lot et les Siens. La mesure de la Cité Sainte reflète la Sainteté de l'Eglise après la purification du monde. Il s'agira du "petit reste" uni plus tard aux "enlevés", et à partir desquels va s'effectuer la Restauration du Royaume de Dieu après la Destruction des impies.

Saint Jean montre aussi clairement la fin de l'Aventure pour les vivants qui ont été enlevés, et qui sont un reflet de la Jérusalem Nouvelle:

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
Ap 21,1-2.

Cette Jérusalem qui descend est tout sauf des bâtiments, des rues, et autres qui descendent du ciel. En réalité (comme nous l'avons dit au début), cette Jérusalem Nouvelle est un double mystère:
- C'est d'abord le Mystère de Marie, mystère révélé à Jean, le fils de Zébédée, qui devait remplacer Jésus auprès de la Très Sainte Vierge, pour lui signifier la valeur, la splendeur, la gloire de Celle qui est l'Eternel Tabernacle, Celle dont il a héritée au pied de la Croix.
- C'est aussi, et encore le Mystère de l'Eglise.
A mon humble avis, il s'agit de l'Eglise qui a été Enlevée, et qui par la suite est restituée à la Terre après la Grande Transformation Purificatrice qu'elle a subie. C'est le peuple de Dieu, beau et resplendissant qui redescend des nues pour venir retrouver le "petit reste" qui n'a pas été enlevé, pour avec lui repeupler la Terre.

L'Enlèvement concernera donc ceux qui seront prêts, justes, dignes de mériter cette grâce, ainsi que les morts en Christ, ceux qui connaîtront la Première Résirrection.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Isaïe Sam 28 Aoû 2010 - 17:47




Ça fait beaucoup de matière à méditer !
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  pax et bonum Dim 29 Aoû 2010 - 2:55

Vous n'avez qu'à voir la manière dont l'Apôtre Philippe a été enlevé, comment Saint Paul a été enlevé, La Vierge Marie lors de son Assomption, notre Seigneur à son Ascension (cependant pour le cas du Seigneur Jésus, Il est monté par Sa Propre Puissance, car Il est Dieu).

Excusez-moi,mais je ne vous suis plus du tout.
D'après la Bible et ce que dit l'Eglise,seules quatre personnes ont été enlevées:
Hénoch,Elie,la Vierge Marie dans son Assomption et Jésus dans son Ascension.

Et d'un point de vue général,il faut être pur ou purifié pour aller près de Dieu ,être enlevé sans passer par le purgatoire.C'est pourquoi l'enlèvement ne peut avoir lieu qu'après la purification.La Révélation ne parle pas de deux enlèvements mais d'un seul.

Paix à vous.
pax et bonum
pax et bonum
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 124
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : france sud

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Dim 29 Aoû 2010 - 7:00

@ Pax et Bonum
Si j'ai mentionné l'Enlèvement de l'Apôtre Philippe , Ac 8, 39-40, et celui de Saint Paul,
2Cor 12,2-4, c'était pour préciser la "modalité" de l'Enlèvement, à laquelle vous avez fait allusion. En fait, je voulais dire que ça se fera par le Ministère des Anges, et la Puissance de l'Esprit-Saint.

Je vous signale qu'il y a les "non dits" de la Bible. C'est-à-dire des choses qui se comprennent par conclusion ou déduction, par la Lumière de l'Esprit-Saint.

Que pensez-vous des "Réssuscités" de ce passage de l'Evangile :
"Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes" Mt 27, 51-53 ?

A votre avis, ces "Prémices" de la Résurrection, sont-elles retournées dans la corruption du tombeau?
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Dim 29 Aoû 2010 - 8:10

Pax et Bonum a écrit:

"La Révélation ne parle pas de Deux Enlèvements, mais d'un seul."

Je suppose que le "d'un seul", désigne l'Enlèvement à la Fin du monde après le Jugement Dernier.
Penser qu'il n'y a qu'un seul Enlèvement, est une méconnaissance des Ecritures. Si vous aviez bien discerné les Evènements de la Fin des Temps et ceux de la Fin du Monde, vous comprendriez aisément qu'il y aura Deux Enlèvements. Je vous prie de prendre la peine de relire toutes les références bibliques que j'ai déjà données sur L'Enlèvement qui aura lieu à la Fin des Temps. L'Enlèvement à la Fin du Monde se comprend automatiquement dans la mesure où les élus entrent éternellement au Paradis Céleste, encore appelé le Ciel Empyrée, là où Dieu a choisi de vivre éternellement avec les Anges et les Saints. C'est la Destination Eternelle. On quittera la terre DEFINITIVEMENT.
Par contre l'Enlèvement à la Fin des Temps est PROVISOIRE. Il a un but précis, qui est de préserver les Elus, ceux qui seront prêts, afin qu'ils n'aient pas à subir les châtiments destinés à éradiquer de la terre les impies. Dieu ne peut pas parler de la Nouvelle Terre, la TERRE PURIFIEE, s'Il ne prend pas des DISPOSITIONS, pour que les élus vivent effectivement sur la Nouvelle Terre.
Cet Enlèvement a deux buts principaux:
- La Sécurisation de l'Epouse du Christ
- Les Noces de l'Agneau
Ne pensez pas qu'à la Nouvelle Ere, vous rencontrerez de nouveau Jésus de Nazareth sur les Routes de la terre.
Plusieurs Messages de Jésus et de Marie parlent de cet Enlèvement qui n'est pas encore celui de la Fin du Monde.

La suite au prochain post. Merci
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Assomption

Message  Erdèatét Dim 29 Aoû 2010 - 9:32

La Bible est remplie de cas spéciaux servant à nous explique notre condition spirituelle après la résurrection .( résurrection temporaire de Lazare, les morts ressuscitent lorsque Jésus les libère des enfers etc,,) À la résurrection générale nous serons comme des anges sans la procréation.
Assomption d'Henoch de Marie et sûrement de plusieurs autres méconnus
Et il est bien dit dans le Crédo =résurrection des vivants et des morts après le second règne du Christ sur terre le Christ glorieux assuré de la victoire finale à la Tête de son Église Catholique indestructible
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Dim 29 Aoû 2010 - 10:09

Pour finaliser notre Réflexion sur les Deux Enlèvements en nous appuyant sur les Saintes Ecritures, et pour ne pas nous disperser, prenons l'Evangile de Saint Mathieu.
Il est écrit:

" Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses Anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre coins de l'horizon d'un bout des cieux à l'autre." Mt 24, 30-31

On peut à partir de ce passage tirer les conclusions suivantes:
- Le signe du Fils de l'homme apparaît dans le ciel d'abord: c'est la Croix Glorieuse de Dozulé
- Le Fils de l'homme vient sur les nuées
- Il est question d'un bout à l'autre des cieux, ce qui clairement signifie, que les élus au moment où on les prend, sont en train de s'élever; les Anges ont pour mission de les faire se diriger vers un point focal: là où le Seigneur se place dans le ciel.

Plus amples précisions sur ce passage de l'Enlèvement de l'Evangile de Mathieu, nous sont donnés par un passage de la première lettre de Saint Paul aux Théssaloniciens:

"Nous les vivants, restés pour l'Avènement du Seigneur, nous ne dévancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un Archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs." 1Thés 4,15-17

Informations complémentaires:

- Les élus dont il est question, sont non seulement ceux qui sont vivants, qui n'ont pas encore expérimenté la mort corporelle, et sont préparés au point de mériter l'Enlèvement, mais aussi tous ceux qui sont morts en Christ et qui méritent non seulement la Première Résurrection, mais aussi leur Enlèvement corps et âmes puisqu'ils sont les Saints dont les âmes se trouvent au Paradis. C'est pour cela que Saint Paul utilise l'expression "ressusciteront premièrement". Cette expression de Paul est bien celle qui est reprise par Saint Jean dans l'Apocalypse:
"... Ils revinrent à la vie.... C'est la première résurrection." Ap 20,4-5
- La rencontre avec le Seigneur a bien lieu dans les airs, et cette rencontre se fait par le truchement d'un enlèvement.
- Cet enlèvement n'a rien à voir avec le Jugement Dernier.

Quand au second et dernier Enlèvement, qui est en rapport avec le Jugement Dernier et bien entendu la résurrection générale des corps, nous le retrouvons dans Mt 25, 31-46 et
Ap 20, 12-15.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiera sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: venez vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde...
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: retirez-vous de moi, maudits: allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Mt 25, 31-46

" Et je vis des morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." Ap20,12-15

"
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty 3 ième jour

Message  Erdèatét Lun 30 Aoû 2010 - 9:09

Le Christ glorieux est déjà là à la tête de son Église catholique et il s'offre depuis 2000 ans dans l'Eucharistie comme fruit de l'Arbre de vie. Il est parmi nous dans le Saint Esprit pour la gloire du Père et le salut du monde .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Lun 30 Aoû 2010 - 15:30

@ Tétraèdre

Ce que vous dites est tout à fait exact. Le Règne du Christ est déjà là. Ce que nous attendons, c'est la perfection de ce Règne sur la terre, par la transformation totale de l'homme, afin qu'il soit ce qu'il aurait dû être sur terre, avant l'irruption du péché.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 3 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Lun 30 Aoû 2010 - 15:52

L'ENLEVEMENT DE L'EGLISE A LA FIN DES TEMPS SELON LES MESSAGES DU CIEL

Messages du PERE ETERNEL A LEC DES PHILIPPINES:

" J'enverrai votre Sauveur chercher les Fidèles pour échapper à une dévastation, jamais vu jusqu'ici et qu'on ne verra plus jamais.
Une terre renouvelée attend Mes enfants fidèles et afin de s'assurer que ceux dont J'ai l'intention qu'ils vivent dans la nouvelle ère survivent à la période la plus sombre de l'existence de l'humanité, Je réitère Ma Promesse... Je vais les ENLEVER DE LA TERRE, et les Transporter en lieu sûr; ils y attendront leur retour vers un nouveau Paradis sur terre, où ils vont vivre de longues vies, dans la paix et l'harmonie, avec tous leurs semblables, et toutes les créatures vivantes que Je permettrai de coexister avec Mes Enfants bien-aimés...
Alors se vérifieront pour les fidèles serviteurs les Paroles de Mon Fils Jésus prononcées dans les Paraboles... A ceux qui sont restés honnêtes, fidèles et toujours vigilants en attendant la Venue de leur Maître, et qui ont fait usage des talents confiés, il sera donné des Villes à gouverner, selon leurs capacités. Votre temps de briller viendra, Mes enfants. Vous serez les nouveaux héritiers du Royaume du Ciel sur la terre." (21/05/10)
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum