Lettre de Vassula sur la Chaire de Pierre (PAPE) si les persécuteurs du Pape réussissent à le desti
+4
Admin
Bobestparti
ParAmourPourJésus
métys
8 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Vassula Ryden (Grecque Orthodoxe)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lettre d’information du 24 novembre 2019 À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François
Lettre d’information du 24 novembre 2019 À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François
Cet article du Rév. Joseph Iannuzzi fait suite à deux lettres de Vassula envoyées les 13 et 15 novembre concernant le Pape François. A propos de cet article du R.J. Iannuzzi, Vassula l’a décrit comme « excellent » et a encouragé sa traduction dans les autres langues.
Ces derniers jours, les révélations prophétiques approuvées par l’Église La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén sur le Vicaire du Christ ont suscité une vague d’attention et d’applaudissements.
Vassula a récemment publié deux lettres réitérant l’importance qu’apporte Jésus au fait de rester fidèles au Pape, alertant les fidèles sur les conséquences désastreuses qu’ils causeront à l’humanité et à l’Église tout entière s’ils ne le font pas.
En tant que docteur diplômé de l’Université pontificale de Rome, il est de mon devoir de théologien [1] d’informer les fidèles au sujet des doctrines contenues dans ces révélations et ces lettres, qui sont en tous points cohérentes avec les prophéties bibliques et la littérature prophétique approuvée de dizaines de saints de l’Église. Ces prophéties approuvées sont mentionnées dans le numéro 43 (septembre 2019) du Magazine True Life in God [2] .
Plus précisément, la teneur des lettres de Vassula concernant le Pape François constitue une sonnerie de clairon adressée à ceux qui ont choisi de désobéir, de dénigrer, de calomnier, de persécuter ou de condamner le Pape François, ou qui, plus honteusement, demandent sa démission. Ici, je rappelle les récentes paroles de Jésus du 16 août 2019 : “méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, […] celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…” [3]
Plus alarmant est le plan satanique pour renverser le Pape, qui fera tomber un désastre pour l’humanité. Le 17 mars 1993, Jésus révélait à Vassula :
“La rébellion est déjà à l’oeuvre, mais en secret, et celui [le Pape] qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle » (2 Th 2.7). […]
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : «votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle !” [4].
Rappelons que, contrairement à ses prédécesseurs, le Pape François n’est pas docteur en théologie ; et pourtant le théologien le plus érudit, le Pape Benoît XVI, en soutien à une série d’ouvrages traitant de l’approche théologique du Pape François à l’égard de l’Église et de l’unité des chrétiens, a écrit :
“J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui…
Les petits volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique, et ils aident en ce sens à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.” [5]
Tandis que l’Église enseigne que «le schisme est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis» [6] , ceux qui persécutent le Pape François font progresser ledit schisme ainsi que −mais inconsciemment−, le plan de Satan pour renverser la papauté et attirer le désastre sur l’humanité.
Cela, Vassula l’a signifié très clairement dans ses récentes lettres. Au grand embarras de ceux qui prétendent que le pape François n’est pas un vrai pape, Jésus, avec force, souligne à tous les lecteurs de La Vraie Vie en Dieu la légitimité de la papauté du pape François et l’obligation morale qu’ils ont de l’honorer en tant que tel (cf. message du 16 août 2019).
Vassula a également souligné dans ses récentes lettres que Jésus avait déjà alerté les fidèles sur le plan diabolique de Satan qui se déroule aujourd’hui, qui est de renverser le Pape, (“celui qui le retient”, cf. 2 Thes 2,7) et de supprimer l’Eucharistie (le “sacrifice perpétuel”, cf. Dan 9,27; 11,31; 12,11; Mt 24,15) et de la remplacer par l’“abomination de la désolation” prophétisée (Dan 11,31 ; Mt 24,15),
Attirant ainsi le désastre sur l’Église et toute l’humanité (cf. messages de La Vraie Vie en Dieu des 12 décembre 1987 et 20 décembre 1993).
Ces avertissements de Jésus réitérés par Vassula sont une raison suffisante pour que l’on s’abstienne de persécuter le pape François.
Bien que l’on puisse chipoter sur la forme grammaticale avec laquelle le pape François s’exprime du fait qu’il n’a ni la rigueur théologique tranchante ni la précision grammaticale formelle du Cardinal Joseph Ratzinger, il est répréhensible pour quiconque de le calomnier publiquement ou par les médias [7].
En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Comme Vassula le fait remarquer dans ses récentes lettres, la Bible n’est pas exempte d’ambiguïtés et d’erreurs grammaticales (forme), mais sa doctrine (substance) est inattaquable. Sur cette distinction binomiale entre grammaire (forme) et substance, on trouvera plus de détails dans l’ouvrage «Étude théologique de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu». [8]
Il est moralement répréhensible pour quiconque, et d’autant plus pour un adhérent à La Vraie Vie en Dieu, de dire du mal du Pape tout en prétendant être un disciple du Christ.
C’est donc avec un courage chrétien et une vive perspicacité spirituelle que Vassula a adressé une injonction à tous les adhérents à La Vraie Vie en Dieu pour qu’ils s’abstiennent de le persécuter et de prétendre faussement que le pape François n’est pas un Pontife valide ― ou alors qu’ils quittent La Vraie Vie en Dieu.
Car le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.
Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu. Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33)
Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.
_______________________________
[1] Cf. l’enseignement du Magistère donné le 24 mai 1990 par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l’Instruction Donum Veritatis, Sur la vocation ecclésiale du théologien, articles 20 et 30.
[2] • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous prions nos lecteurs francophones de bien vouloir noter que le magazine 43 cité en référence n’est pas encore disponible en français. Nous nous efforçons de vous le délivrer au plus vite. Si vous connaissez des personnes capables de nous aider pour la traduction, ou si vous souhaitez vous abonner, n’hésitez pas à vous manifester auprès de l’Association dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.
[3] • Lettre d’information du 12 novembre 2019
[4] • Message du 17 mars 1993 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[5] • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[6] Catéchisme de l’Église catholique (CEC), §2089 ;
cf. Code de Droit Canonique (CDC), Can. 751.
[7] Opus cit. Donum Veritatis (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) :
30. “Si, en dépit d’efforts loyaux, les difficultés persistent, c’est un devoir pour le théologien de faire connaître aux autorités magistérielles les problèmes que soulève un enseignement en lui-même, dans les justifications qui en sont proposées ou encore dans la manière selon laquelle il est présenté. Il le fera dans un esprit évangélique, avec le désir profond de résoudre les difficultés.
Ses objections pourront alors contribuer à un réel progrès, en stimulant le Magistère à proposer l’enseignement de l’Église d’une manière plus approfondie et mieux argumentée. Dans ces cas, le théologien évitera de recourir aux mass-média plutôt que de s’adresser à l’autorité responsable, car ce n’est pas en exerçant ainsi une pression sur l’opinion publique que l’on peut contribuer à la clarification des problèmes doctrinaux et servir la vérité.”
31. “Il peut aussi arriver qu’au terme d’un examen de l’enseignement du Magistère, sérieux et mené dans une volonté d’écoute sans réticences, la difficulté demeure, car les arguments en sens opposé semblent au théologien l’emporter. Devant une affirmation à laquelle il ne pense pas pouvoir donner son adhésion intellectuelle, son devoir est de rester disponible pour un examen plus approfondi de la question. Pour un esprit loyal et animé par l’amour de l’Église, une telle situation peut assurément représenter une épreuve difficile. Ce peut être un appel à souffrir dans le silence et la prière, avec la certitude que si la vérité est vraiment en cause, elle finira nécessairement par s’imposer.”
[8] Père Joseph Leo Iannuzzi, Éditions du Parvis, CH-1848 Hauteville, Suisse, juin 2019
ISBN 9782880224509
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible également auprès de l’Association française La Vraie Vie en Dieu au prix de 15 euros + port. (Port : 5 euros pour la France, 1 euro et 50 centimes pour les autres pays. Tarif préférentiel de La Poste pour la diffusion des ouvrages en français).
Cet article du Rév. Joseph Iannuzzi fait suite à deux lettres de Vassula envoyées les 13 et 15 novembre concernant le Pape François. A propos de cet article du R.J. Iannuzzi, Vassula l’a décrit comme « excellent » et a encouragé sa traduction dans les autres langues.
Ces derniers jours, les révélations prophétiques approuvées par l’Église La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén sur le Vicaire du Christ ont suscité une vague d’attention et d’applaudissements.
Vassula a récemment publié deux lettres réitérant l’importance qu’apporte Jésus au fait de rester fidèles au Pape, alertant les fidèles sur les conséquences désastreuses qu’ils causeront à l’humanité et à l’Église tout entière s’ils ne le font pas.
En tant que docteur diplômé de l’Université pontificale de Rome, il est de mon devoir de théologien [1] d’informer les fidèles au sujet des doctrines contenues dans ces révélations et ces lettres, qui sont en tous points cohérentes avec les prophéties bibliques et la littérature prophétique approuvée de dizaines de saints de l’Église. Ces prophéties approuvées sont mentionnées dans le numéro 43 (septembre 2019) du Magazine True Life in God [2] .
Plus précisément, la teneur des lettres de Vassula concernant le Pape François constitue une sonnerie de clairon adressée à ceux qui ont choisi de désobéir, de dénigrer, de calomnier, de persécuter ou de condamner le Pape François, ou qui, plus honteusement, demandent sa démission. Ici, je rappelle les récentes paroles de Jésus du 16 août 2019 : “méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, […] celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…” [3]
Plus alarmant est le plan satanique pour renverser le Pape, qui fera tomber un désastre pour l’humanité. Le 17 mars 1993, Jésus révélait à Vassula :
“La rébellion est déjà à l’oeuvre, mais en secret, et celui [le Pape] qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle » (2 Th 2.7). […]
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : «votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle !” [4].
Rappelons que, contrairement à ses prédécesseurs, le Pape François n’est pas docteur en théologie ; et pourtant le théologien le plus érudit, le Pape Benoît XVI, en soutien à une série d’ouvrages traitant de l’approche théologique du Pape François à l’égard de l’Église et de l’unité des chrétiens, a écrit :
“J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui…
Les petits volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique, et ils aident en ce sens à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.” [5]
Tandis que l’Église enseigne que «le schisme est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis» [6] , ceux qui persécutent le Pape François font progresser ledit schisme ainsi que −mais inconsciemment−, le plan de Satan pour renverser la papauté et attirer le désastre sur l’humanité.
Cela, Vassula l’a signifié très clairement dans ses récentes lettres. Au grand embarras de ceux qui prétendent que le pape François n’est pas un vrai pape, Jésus, avec force, souligne à tous les lecteurs de La Vraie Vie en Dieu la légitimité de la papauté du pape François et l’obligation morale qu’ils ont de l’honorer en tant que tel (cf. message du 16 août 2019).
Vassula a également souligné dans ses récentes lettres que Jésus avait déjà alerté les fidèles sur le plan diabolique de Satan qui se déroule aujourd’hui, qui est de renverser le Pape, (“celui qui le retient”, cf. 2 Thes 2,7) et de supprimer l’Eucharistie (le “sacrifice perpétuel”, cf. Dan 9,27; 11,31; 12,11; Mt 24,15) et de la remplacer par l’“abomination de la désolation” prophétisée (Dan 11,31 ; Mt 24,15),
Attirant ainsi le désastre sur l’Église et toute l’humanité (cf. messages de La Vraie Vie en Dieu des 12 décembre 1987 et 20 décembre 1993).
Ces avertissements de Jésus réitérés par Vassula sont une raison suffisante pour que l’on s’abstienne de persécuter le pape François.
Bien que l’on puisse chipoter sur la forme grammaticale avec laquelle le pape François s’exprime du fait qu’il n’a ni la rigueur théologique tranchante ni la précision grammaticale formelle du Cardinal Joseph Ratzinger, il est répréhensible pour quiconque de le calomnier publiquement ou par les médias [7].
En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Comme Vassula le fait remarquer dans ses récentes lettres, la Bible n’est pas exempte d’ambiguïtés et d’erreurs grammaticales (forme), mais sa doctrine (substance) est inattaquable. Sur cette distinction binomiale entre grammaire (forme) et substance, on trouvera plus de détails dans l’ouvrage «Étude théologique de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu». [8]
Il est moralement répréhensible pour quiconque, et d’autant plus pour un adhérent à La Vraie Vie en Dieu, de dire du mal du Pape tout en prétendant être un disciple du Christ.
C’est donc avec un courage chrétien et une vive perspicacité spirituelle que Vassula a adressé une injonction à tous les adhérents à La Vraie Vie en Dieu pour qu’ils s’abstiennent de le persécuter et de prétendre faussement que le pape François n’est pas un Pontife valide ― ou alors qu’ils quittent La Vraie Vie en Dieu.
Car le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.
Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu. Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33)
Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.
_______________________________
[1] Cf. l’enseignement du Magistère donné le 24 mai 1990 par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l’Instruction Donum Veritatis, Sur la vocation ecclésiale du théologien, articles 20 et 30.
[2] • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous prions nos lecteurs francophones de bien vouloir noter que le magazine 43 cité en référence n’est pas encore disponible en français. Nous nous efforçons de vous le délivrer au plus vite. Si vous connaissez des personnes capables de nous aider pour la traduction, ou si vous souhaitez vous abonner, n’hésitez pas à vous manifester auprès de l’Association dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.
[3] • Lettre d’information du 12 novembre 2019
[4] • Message du 17 mars 1993 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[5] • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[6] Catéchisme de l’Église catholique (CEC), §2089 ;
cf. Code de Droit Canonique (CDC), Can. 751.
[7] Opus cit. Donum Veritatis (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) :
30. “Si, en dépit d’efforts loyaux, les difficultés persistent, c’est un devoir pour le théologien de faire connaître aux autorités magistérielles les problèmes que soulève un enseignement en lui-même, dans les justifications qui en sont proposées ou encore dans la manière selon laquelle il est présenté. Il le fera dans un esprit évangélique, avec le désir profond de résoudre les difficultés.
Ses objections pourront alors contribuer à un réel progrès, en stimulant le Magistère à proposer l’enseignement de l’Église d’une manière plus approfondie et mieux argumentée. Dans ces cas, le théologien évitera de recourir aux mass-média plutôt que de s’adresser à l’autorité responsable, car ce n’est pas en exerçant ainsi une pression sur l’opinion publique que l’on peut contribuer à la clarification des problèmes doctrinaux et servir la vérité.”
31. “Il peut aussi arriver qu’au terme d’un examen de l’enseignement du Magistère, sérieux et mené dans une volonté d’écoute sans réticences, la difficulté demeure, car les arguments en sens opposé semblent au théologien l’emporter. Devant une affirmation à laquelle il ne pense pas pouvoir donner son adhésion intellectuelle, son devoir est de rester disponible pour un examen plus approfondi de la question. Pour un esprit loyal et animé par l’amour de l’Église, une telle situation peut assurément représenter une épreuve difficile. Ce peut être un appel à souffrir dans le silence et la prière, avec la certitude que si la vérité est vraiment en cause, elle finira nécessairement par s’imposer.”
[8] Père Joseph Leo Iannuzzi, Éditions du Parvis, CH-1848 Hauteville, Suisse, juin 2019
ISBN 9782880224509
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Disponible également auprès de l’Association française La Vraie Vie en Dieu au prix de 15 euros + port. (Port : 5 euros pour la France, 1 euro et 50 centimes pour les autres pays. Tarif préférentiel de La Poste pour la diffusion des ouvrages en français).
métys- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 13916
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 62
Localisation : Bretagne
Re: Lettre de Vassula sur la Chaire de Pierre (PAPE) si les persécuteurs du Pape réussissent à le desti
@ Métys :
@ Tous :
Encore une fois, on tente de nous culpabiliser et on nous accuse sciemment d'être des ennemis du Pape alors qu'on cherche plutôt à défendre la Vérité !
Ce Père Ianuzzi n'a-t-il pas pris connaissance des nombreux derniers écrits du Cardinal Vigano et du Cardinal Schneider, dont ceux-ci :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'a-t-il pas pris non plus connaissance des dénonciations du Cardinal Burke, dont celle-ci :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant, le Père Ianuzzi ne peut quand même pas déclarer que les Mgrs Schneider et Burke SONT DES ENNEMIS DU PAPE, non ?
On essaie, ici, de nous faire peur par la peur et la culpabilisation !
CE N'EST PAS TRÈS CATHOLIQUE !
L'Administrateur
@ Tous :
Encore une fois, on tente de nous culpabiliser et on nous accuse sciemment d'être des ennemis du Pape alors qu'on cherche plutôt à défendre la Vérité !
Ce Père Ianuzzi n'a-t-il pas pris connaissance des nombreux derniers écrits du Cardinal Vigano et du Cardinal Schneider, dont ceux-ci :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'a-t-il pas pris non plus connaissance des dénonciations du Cardinal Burke, dont celle-ci :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant, le Père Ianuzzi ne peut quand même pas déclarer que les Mgrs Schneider et Burke SONT DES ENNEMIS DU PAPE, non ?
On essaie, ici, de nous faire peur par la peur et la culpabilisation !
CE N'EST PAS TRÈS CATHOLIQUE !
L'Administrateur
Re: Lettre de Vassula sur la Chaire de Pierre (PAPE) si les persécuteurs du Pape réussissent à le desti
@ métys
Merci pour le post , car je sais combien vous vous faites violence pour continuer à diffuser les posts qui ne servent qu'à faire grandir la confusion..
@ admin
Euh , je suis sceptique...
La vérité comme dit admin, la vérité c'est cela que nous revendiquons dans le forum.
Et avec la même ardeur que les cardinaux burke , muller , schneider pour ne citer que ceux-là qui sont des ardents défenseurs de la vérité...
Il faut relire ce passage de l'écriture qui permet de comprendre le pourquoi de la légitimité de dénoncer les erreurs du pape François pour lequel nous restons tout de même en pleine communion au sein de la sainte église catholique...
Epitre aux galates 2 : 11- 15
Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.
13 Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu.
14 Mais quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Si toi qui es juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi obliges-tu les païens à suivre les coutumes juives ? »
15 Nous, nous sommes des Juifs de naissance, et non pas de ces pécheurs d’origine païenne.
Merci pour le post , car je sais combien vous vous faites violence pour continuer à diffuser les posts qui ne servent qu'à faire grandir la confusion..
@ admin
Père lanuzzi a écrit:En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Euh , je suis sceptique...
La vérité comme dit admin, la vérité c'est cela que nous revendiquons dans le forum.
Et avec la même ardeur que les cardinaux burke , muller , schneider pour ne citer que ceux-là qui sont des ardents défenseurs de la vérité...
Il faut relire ce passage de l'écriture qui permet de comprendre le pourquoi de la légitimité de dénoncer les erreurs du pape François pour lequel nous restons tout de même en pleine communion au sein de la sainte église catholique...
Epitre aux galates 2 : 11- 15
Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.
13 Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu.
14 Mais quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Si toi qui es juif, tu vis à la manière des païens et non des Juifs, pourquoi obliges-tu les païens à suivre les coutumes juives ? »
15 Nous, nous sommes des Juifs de naissance, et non pas de ces pécheurs d’origine païenne.
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
- Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une lettre de Vassula écrite le jour même de l'annonce du départ du Pape nous demande de prier !
» "Ce Pape n'a pas été choisi par mon Esprit Saint (...) Mon Pape est votre Pape Émérite Benoît XVI" !
» LE PAPE REBELLE - C'EST VASSULA QUI NOUS LE DÉVOILE !
» Lettre ouvert au pape François
» Lettre envoyée au Pape François par Ned Dougherty le 8 avril 2014
» "Ce Pape n'a pas été choisi par mon Esprit Saint (...) Mon Pape est votre Pape Émérite Benoît XVI" !
» LE PAPE REBELLE - C'EST VASSULA QUI NOUS LE DÉVOILE !
» Lettre ouvert au pape François
» Lettre envoyée au Pape François par Ned Dougherty le 8 avril 2014
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Vassula Ryden (Grecque Orthodoxe)
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum