Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 58 sur 100 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 79 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 1 Mar 2022 - 5:52


277. Leur vie s’embrouille

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Pfh5396r1sbdil74tnay6p5eaftcejk9bz13sy0

Dieu est clair. Il y en a qui :
« n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont suivi les mauvais penchants de leur cœur endurci ; ils ont tourné leur dos et non leur visage. » Jérémie, chapitre 7, verset 24

Ces personnes reculent et s’éloigne de la clarté de Dieu. Ils entrent dans un chemin de ténèbres. Leur vie s’embrouille, car elles éteignent la Lumière de Dieu. Leur chemin est rempli d’encombrements et d’obstacles jusqu’à sombrer et se perdre.

C’est le sommet de la fermeture du cœur et de l’éloignement de Dieu au point de ne plus le reconnaitre. Ils devront, par la suite, déployer des efforts indescriptibles pour simplement vivre.

Jésus est venu pour expulser les ténèbres en nous et nous offrir sa Lumière. Jésus veut nous libérer. Dieu le rappelle aux personnes qui sont à l’écoute :
« Écoutez ma voix : je serai votre Dieu, et vous, vous serez mon peuple ; vous suivrez tous les chemins que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. » Jérémie, chapitre 7, verset 23

Nous serons heureux dans la mesure où Dieu est la Lumière de notre vie :
« Maintenant — oracle du Seigneur — revenez à moi de tout votre cœur. » Joël, chapitre 2, verset 12

C’est la seule solution et elle est tellement simple. Trop simple, peut-être !
Demandons à Jésus de prendre sa place en nous, de nous guider, nous enseigner, d’éloigner la noirceur et de nous remplir de sa Lumière, de sa joie et de sa paix afin que nous devenions semblables à Lui, au Père et à l’Esprit saint.

Dieu nous a créés. Il nous connait et il souhaite que nous soyons heureux. Il nous a créés avec la liberté de le choisir ou même de refuser sa présence. C’est le sommet de la liberté que nous vivons.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 2 Mar 2022 - 6:18


279. Jésus nous guérit

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 U66cluwgtykpr75zvzay8xlur0fa9lw9b19j8fl

Nous pouvons entrer dans le désert de notre cœur, même s’il y a du bruit autour de nous, pour entendre Dieu. Prendre le temps d’être à son écoute et découvrir, à nouveau, la joie qu’il nous offre, la bienveillance qu’il a sur nous.

Que Jésus vienne nous guérir de nos doutes, de nos révoltes, de nos colères et du pire des mensonges de penser que Dieu n’est pas avec nous. Demandons comme le lépreux qui tombe à genoux et qui supplie Jésus :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étend la main, le touche et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Marc, chapitre 1, versets 40 à 41

Découvrons le silence, tournons notre cœur vers le Cœur Sacré de Jésus et demandons-lui humblement : « Jésus, purifie-moi » !

Laisser Jésus nous purifier, nous permet de devenir libres et d’être comblés de paix. Plus il y aura de gens qui comprendront que Dieu est Amour et qu’il n’est qu’Amour, plus notre monde deviendra familier et uni. Nous pourrons goûter et partager son Amour et en vivre pleinement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 2 Mar 2022 - 6:19

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 L095rnm38ywicjj9yum90miwkerojorlmtyga8z

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 3 Mar 2022 - 7:08


280. La volonté de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 W7xjuq2jgf4p6i6o0a2d71dazcqbyq71q0dbonx

Notre Père, « que ta volonté soit faite ». La foi se vit mondialement. C’est la foi de toutes les personnes de bonne volonté. Avec l’Église, des personnes ont compris que seul l’Amour peut régner sur la terre. Ce sont ces personnes qui aident ce monde à vivre dans un maximum de paix et d’espérance.

Par contre, enlevons la foi du monde en Jésus et il se retrouve devant des crises humanitaires, sociales, biologiques et planétaires et autres crises importantes. Cette crise de foi devient un manque réel pour chaque personne qui ne connait pas Dieu et pour la planète.

Parce que Dieu est le seul qui va toujours nous conduire au bon sens. Tout ce qui est bon, bien et vrai dans la sublime compréhension de ces termes est de Dieu. Dieu ne peut être qu’Amour. Quel que soit la religion, tant que Dieu de cette religion est réellement Amour, il y aura révolution d’Amour partout sur la terre.

Jésus garantit son Amour à toutes les personnes qui lui ouvrent leur cœur. Nous n’avons qu’à l’accueillir :
« Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur, celui qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d’eux pour toujours. » Ezekiel, chapitre 37, versets 27 à 28

Lorsque Dieu sera accueilli au milieu de nous, au milieu de notre cœur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Ven 4 Mar 2022 - 7:17


281. Mal et souffrance

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Zo3grxgagri1jr8ppy5hgsw6ktzdzfv4u94uk8e

Des personnes cherchent des réponses à ces questions. Pourquoi y a-t-il le mal, la souffrance, la haine ? Et si la réponse à cette question est : « Pourquoi n’écoutons-nous pas Dieu » ?

Des incompréhensions, des croyances vides et imaginatives, des refus aident malheureusement à fermer la porte sur le cœur. La clef, pour bien verrouiller tous ces malaises à l’intérieur, n’est pas très loin.

Nous avons en main la clef de la fermeture du cœur et la clef de l’ouverture du cœur à Dieu. Elles nous appartiennent. Nous avons le choix de nous servir de l’une ou de l’autre. Dieu pourtant, demeure dans notre cœur et il souhaite notre ouverture.

Dieu veille, il est là, il frappe et il espère que chaque personne ouvrira. Il veut nous rassembler et nous conduire dans son Alliance éternelle.

Dieu veille éternellement avec l’Amour dans notre cœur… et nous ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 5 Mar 2022 - 7:42


282. Dieu permet le mal ?

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Cnmr6s4d29tkjzngqpz0ne165m7sqgmydgqzkt7

Beaucoup de personnes dans l’Église et dans le monde ont, entre autres, une manière de penser qui peut conduire hors de la réalité de Dieu. Ils disent : « Dieu a permis le mal pour en ressortir un plus grand bien ».

Considérant que Dieu est Amour, il ne peut pas permettre le mal sous aucune forme ni manière. Ce n’est pas cohérent avec le fondement même de Dieu. Dieu ne permet jamais le mal.

Disons plutôt que Dieu ne peut pas nous retenir devant notre choix malsain. De là s’instaure le noyau de notre responsabilité. Accepter l’Amour de Dieu ou le refuser.

L’éloignement de Dieu des uns cause la souffrance des uns et des autres. Jésus n’est jamais éloigné de nous, puisqu’il est Amour. Que Jésus nous garde du mauvais. Mais nous sommes aussi responsables de ne pas aller vers le mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 6 Mar 2022 - 6:22


283. Le combat

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Kl8cttxjf09gjeunn29ohu2vvbmzxdz81a609jw

Jamais nous ne devrions combattre le mal seul. Nous n’avons pas la force de combattre le mal qui est dans le monde et en nous. Le mal, nous avons à le combattre avec Jésus, à chaque instant. Toujours, Dieu doit combattre avec nous.

Partageons l’Amour de Dieu constamment dans le monde aujourd’hui. Le monde a besoin de connaitre Dieu pour avancer dans l’Amour et se convertir chaque jour. Seul l’Amour de Dieu est vainqueur. Quelqu’un dit à Jésus :
« Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 47 à 50

Jésus étend la main vers les personnes dont il parle. Il semble étendre sa main pour confirmer que ces personnes sont bien ses disciples. Ce sont ceux qui le suivent.

Demandons de demeurer dans la volonté de Dieu. Demandons l’Amour de Dieu sur nous.

Demandons de manière constante l’Amour de Jésus sur les personnes que nous rencontrons. Prions et souhaitons que le monde ne repousse pas l’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 7 Mar 2022 - 8:18


284. Jésus vainqueur du mal

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Jqj81e6t6q3fzx8f94u9pc3mqc5dpz1tmio10ex

Jésus nous procure la victoire sur le mal. Il est le vainqueur du mal et du péché. Il est l’Agneau sans tache qui purifie les cœurs et conduit les fidèles dans le Royaume de Dieu.

Jean nous raconte sa vision :
« Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une foule immense dans le ciel », qui proclamait : « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu. Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements. » Apocalypse, chapitre 19, versets 1 à 2a

Tous les malheurs sont terminés, toutes les victoires sont concrétisées par la mort et la Résurrection du Christ. Il nous a ouvert les portes de la vie éternelle. Il a fermé derrière nous la trappe du mal et du péché. Il est notre Rédempteur. Quel est notre choix ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 8 Mar 2022 - 6:52


279. Jésus nous guérit

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 U66cluwgtykpr75zvzay8xlur0fa9lw9b19j8fl

Nous pouvons entrer dans le désert de notre cœur, même s’il y a du bruit autour de nous, pour entendre Dieu. Prendre le temps d’être à son écoute et découvrir, à nouveau, la joie qu’il nous offre, la bienveillance qu’il a sur nous.

Que Jésus vienne nous guérir de nos doutes, de nos révoltes, de nos colères et du pire des mensonges de penser que Dieu n’est pas avec nous. Demandons comme le lépreux qui tombe à genoux et qui supplie Jésus :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étend la main, le touche et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Marc, chapitre 1, versets 40 à 41

Découvrons le silence, tournons notre cœur vers le Cœur Sacré de Jésus et demandons-lui humblement : « Jésus, purifie-moi » !

Laisser Jésus nous purifier, nous permet de devenir libres et d’être comblés de paix. Plus il y aura de gens qui comprendront que Dieu est Amour et qu’il n’est qu’Amour, plus notre monde deviendra familier et uni. Nous pourrons goûter et partager son Amour et en vivre pleinement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 9 Mar 2022 - 6:02


286. Gloire de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 58 Grbtxc9s4bo030t8e4bwefzazl8yi41a97rxon6

Dieu est Amour. Comme pour nous, il veut que tout le monde le sache afin de pouvoir partager son trop grand Amour. Dieu parle à son peuple :
« Je viens rassembler toutes les nations, de toute langue. Elles viendront et verront ma gloire. » Isaïe, chapitre 66, verset 18

Dieu nous dit que nous verrons sa gloire. La qualité suprême de Dieu, c’est l’Amour. Il ne peut qu’aimer. Donc sa gloire, c’est la manifestation de son Amour pour toutes personnes, sans aucune condition.

Dieu aime sans condition. Qu’est-ce que nous voulons soutirer d’une relation avec Dieu ? C’est de nous laisser aimer sans poser de conditions, sauf celle de vouloir être aimés de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1568
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 58 sur 100 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 79 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum