Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

3 participants

Page 72 sur 100 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 86 ... 100  Suivant

Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Ven 24 Juin 2022 - 16:27

Normandt a écrit:
Tu vois une personne faire du mal, offre-moi cette personne. Demande-moi de toucher son cœur. Dieu ne fait pas de bruit, mais il est très efficace en ton cœur.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 25 Juin 2022 - 6:00


394. Offrir Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Noo7fo7xhp8vw4367royi3cu82c8gxonbbfa8wn

Dieu entend ce qui sort de la bouche de certaines personnes :
« Vous avez contre moi des paroles dures, – dit le Seigneur. Et vous osez demander : « Qu’avons-nous dit entre nous contre toi ? » Voici ce que vous avez dit : « Servir Dieu n’a pas de sens. À quoi bon garder ses observances, mener une vie sans joie en présence du Seigneur de l’univers ? » Malachie, chapitre 3, versets 13 à 14

C’est peut-être difficile pour nous de concevoir que des personnes vont dire cela à propos du Seigneur, mais il y a des personnes qui se sont laissé tomber en refusant la présence de Dieu dans leur vie.

Il n’y a rien de plus simple que de nous éloigner du Seigneur et il n’y a rien de plus difficile, par la suite, que d’y revenir. Non pas parce que Dieu ne nous accueillera pas si nous revenons, mais parce qu’il y a tellement d’éléments qui se placent de travers devant notre marche de retour. La réalité devrait pourtant être le contraire ; facile de nous approcher de Jésus et difficile de nous en éloigner.

Il y a les pensées, l’argent, la haine, la peur, le manque de foi qui, entre autres choses, sont des barricades difficiles à passer par-dessus et même à contourner. Il y a mille et un empêchements, mais une seule route pour nous conduire au cœur de Dieu. Lorsque nous décidons de prendre la route vers Dieu, il enlève lui-même les empêchements, les blocages, les barricades, les roches.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Sam 25 Juin 2022 - 6:02

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Mu9faf0pgf2pp9ofy749co46p9htpo43m502kdu

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Sam 25 Juin 2022 - 16:13

Normandt a écrit: Lorsque nous décidons de prendre la route vers Dieu, il enlève lui-même les empêchements, les blocages, les barricades, les roches.


_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Dim 26 Juin 2022 - 6:05


395. Le défi

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Ixak93heu2jvy7o4aumm12svg4fte0rlzueq94p

Il est tout autant important de suivre la route de la fraternité avec nos contemporains. Jésus nous dit :
« Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? » Luc, chapitre 11, verset 11

Qui d’entre nous voudrait offrir quelque chose d’autre que Jésus et son message aux personnes ?

Nous pouvons semer continuellement l’Amour que nous recevons de Dieu autour de nous. Et si nous nous donnions le défi d’amener seulement une nouvelle personne à l’Église dans la prochaine année, nous contribuerions à la foi de cette personne. Ne serait-ce que prier pour elle, même à son insu.

Nous aurons augmenté la prière dans notre ville et dans notre vie. Prions pour une personne qui ne va pas à la messe. Quel que soit le résultat, ne cherchons pas à le savoir, mais soyons assurés que Jésus l’aura visité.

Chaque personne a Dieu en elle, puisque Dieu l’a créée. Souvent la personne est prête à entendre que Dieu est dans sa vie. Elle n’attend que quelqu’un lui dise. Dit de manière sage, juste et simple, souvent une personne ne peut résister à l’invitation de reconnaitre la présence de Dieu en elle. Lui dévoiler la joie qu’elle a, qui est de Dieu, est un exemple.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  stjeanlagneau Dim 26 Juin 2022 - 10:54

Normandt a écrit:Prions pour une personne qui ne va pas à la messe. Quel que soit le résultat, ne cherchons pas à le savoir, mais soyons assurés que Jésus l’aura visité.

_________________

Bonne Nouvelle "CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE,
ET LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT"  (Matthieu 6,33)

La Parole !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Normandt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Lun 27 Juin 2022 - 6:56


396. Et pourtant

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 3s0tuiib2pipxl2vtln3jcwzipt75jimgcoud6a

Posons-nous la question : « Qui serait sur le point de vouloir revenir à l’église ou d’aller à l’église ? » Allons-y doucement, invitons-le et laissons-le libre. Que celui-ci dise oui ou non, nous accueillerons sa réponse. Nous continuerons de l’accueillir aussi comme il est. Soit que nous continuerons de prier pour lui, soit que nous prierons pour une autre personne, puisqu’il aura accepté.

Un jour une personne dit qu’elle n’a aucun lien avec Dieu même si elle réalise le bien. La réponse était simple : « Pourtant, tu fais ce que Jésus te demande, à veiller chaque jour sur tes deux parents qui vivent leur passage pour l’éternité ». Elle s’est sentie rejointe. Des enfants font ce que Dieu demande lorsqu’ils s’occupent de leurs parents. Des parents font ce que Dieu demande lorsqu’ils s’occupent aussi de leurs enfants.

Il ne reste qu’à célébrer ce que Dieu nous offre gratuitement en vivant la Messe, en écoutant la Parole et en recevant l’Eucharistie. Tout ce que nous recevons de Dieu est parfait. Ce que nous partageons de bien, de beau, de bon, de réel et de vrai vient de Dieu. Pourquoi ne pas le remercier en confessant nos fautes et en recevant tout de lui par l’Eucharistie et la Parole !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mar 28 Juin 2022 - 5:48


397. Mange !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Pj0bfvb7nn54ltg8t354blk87f1lij04h4ximv0

Le Seigneur dit à Ezekiel:
« « Fils d’homme, ce qui est devant toi, mange-le, mange ce rouleau ! Puis, va ! Parle à la maison d’Israël. » J’ouvris la bouche, il me fit manger le rouleau et il me dit : « Fils d’homme, remplis ton ventre, rassasie tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. » Je le mangeai, et dans ma bouche il fut doux comme du miel. » Ezekiel, chapitre 3, versets 1 à 3

Demandons à Jésus d’augmenter la grâce de sa Parole en nous.

Ezekiel trouve que le rouleau goûte le miel doré de Dieu. C’est la lumière qui éclaire le chemin, qui instruit, l’Amour qui entre dans son cœur. Il y a là toute la douceur et la tendresse de Dieu. Cela contraste avec le goût parfois amer de tout ce que le monde fait de travers sous le soleil ; le péché, les injustices, l’orgueil, l’avarice, et tout ce qui conduit au mal. Pourquoi est-ce amer ? Parce que le prophète a maintenant les yeux ouverts sur le monde. Il voit maintenant ce qui ne va pas et cela est amer.

C’est la difficulté de l’évangélisation : plus nous cheminons, plus nous observons qu’il y a la haine, le mal. Nos yeux s’ouvrent. Cela nous tord les tripes, nous fait saigner le cœur, mais nous gardons confiance que le monde peut s’améliorer. Nous sommes aussi soutenus par le doux miel de la tendresse de Dieu. Nous sommes appelés à remettre à Jésus les situations difficiles que vivent les personnes, afin qu’il les libère du mal qui les fait souffrir.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Mer 29 Juin 2022 - 6:37


398. Dieu lui dit

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 O6uo1ijlwpn3jiikfj06h03mlnqnu5gzjac1098

Dieu lui dit:
« Debout, fils d’homme ! Va vers la maison d’Israël, et dis-lui mes paroles. Ce n’est pas à un peuple au parler obscur et à la langue difficile que tu es envoyé, c’est à la maison d’Israël. » Ezekiel, chapitre 3, versets 4 à 5
Ezekiel reçoit de Dieu la Parole et en même temps l’Amour. Et ce qui lui est demandé est d’aller porter la Parole et l’Amour de Dieu à la maison d’Israël : « Debout ! Va » !

Par son acceptation à la demande de Dieu, Ezekiel peut participer à améliorer la vie des personnes en Israël. Or, il peut transmettre la Parole de Dieu selon le temps dans lequel il est et selon la société à laquelle il est envoyé. Il s’adaptera à leur langage et à leurs coutumes pour passer les messages que Dieu veut pour le peuple.

Bien sûr, il ne parlera pas de Jésus, puisque ce texte est avant la naissance de Jésus. Mais dans la Parole qu’il aura à proclamer au nom de Dieu, Jésus y est. La Parole est entière, mais le dévoilement de la révélation n’est pas complet pour Ezekiel. Selon l’évolution dans laquelle il vit et selon ses limites personnelles, il partage ce qu’il peut recevoir de la Parole. Il y joindra ses paroles qu’il a besoin pour rejoindre le monde de son temps, tout spécialement le peuple d’Israël.

Ezekiel se situe entre le peuple et Dieu. Il aura à comprendre ce que Dieu lui dit et à se faire comprendre par le peuple à qui il est envoyé.

Jésus est la Parole. Au temps de Jésus, le peuple devait aussi le comprendre. Il dit tout ce qu’il doit dire et la Parole ne sera comprise que par l’ouverture du cœur des gens de son temps. La Parole de Jésus est complète. Nous la comprenons imparfaitement, par contre, selon l’évolution de notre temps et aussi selon l’évolution de notre pensée et de notre cœur. Nous devons dépasser nos limites, revenir à la base pour la comprendre parfaitement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Message  Normandt Jeu 30 Juin 2022 - 7:06


399. Le Livre à avaler

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 72 C9vrcbzjljq95ufd8l5k85bams2knyi4x1h9oad

Plusieurs prophètes reçoivent le Livre à avaler. Maintenant c’est au tour de Jean :
« Je m’avance, dit-il, vers l’ange pour lui demander de me donner le petit livre. Il me dit : “Prends, et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume, mais dans ta bouche il sera doux comme le miel.” » Apocalypse, chapitre 10, verset 9

Un prophète, c’est celui qui avale la Parole de Dieu, elle est douce et goûte le miel, mais dans les entrailles c’est amer.

L’amertume de ne pouvoir rien faire, de se sentir inutile devant un monde qui peine et qui souffre. Mais dans la bouche, le miel de celui qui a offert sa vie au Christ et de celui qui reçoit tout du Christ. Jean ressent la douceur de l’Amour et de l’intériorité de Dieu. Il a vu ce que Jésus a réalisé dans les cœurs.

Nous observons la grâce de Jean partagée par l’écriture, le doux miel de sa vie avec Jésus et le doux miel de la vie et du message de Jésus.

Quand nous réalisons qu’il y a du mal dans le monde, c’est que nous sommes dans la grâce du prophète. Nos yeux s’ouvrent, nos entrailles frémissent. Nous sommes les personnes envoyées qui peuvent y introduire le bien. Nous devons continuer à porter l’Amour de Dieu aux autres. Nous sommes prophètes grâce à notre Baptême.

L’Évangile de Jean nous permet de connaitre Dieu davantage et en profondeur. Par ses écrits, il nous permet de devenir nous aussi disciples de Jésus. Il ouvre grandes les portes sur les mystères qui entourent la vie du Christ, comme le font les trois autres évangélistes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Évangélisons, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Normandt
Normandt
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1582
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

https://www.facebook.com/normand.thomas

stjeanlagneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 72 sur 100 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 86 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum