En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

5 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Sam 17 Fév 2024 - 13:22

L'ARMÉE DE L'AIR ET L'ARMÉE DE L'ESPACE DÉVOILENT UNE REFONTE MAJEURE POUR SE PRÉPARER À LA GUERRE AVEC LA CHINE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unnam901


17/02/2024

L’armée de l’air et l’armée de l’espace américaines ont annoncé un plan de révision majeure des structures de forces pour se préparer à une future guerre avec la Chine dans la région Asie-Pacifique.

Le plan a été annoncé lundi par le secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, et d’autres responsables. Il prévoit 24 changements au total, dont 16 pour l’armée de l’air, cinq pour l’armée de l’espace et trois pour l’ensemble du département de l’armée de l’air.

« Nous n’avons plus le temps », a déclaré Kendall lors du symposium sur la guerre de l’Association des forces aériennes et spatiales, qui s’est tenu dans le Colorado. « Pourquoi est-ce que je dis cela ? Ce n’est pas que j’aime avoir l’air d’un disque rayé. C’est parce que, depuis au moins deux décennies, la Chine construit une armée conçue pour dissuader et vaincre les États-Unis si nous intervenons dans le Pacifique occidental.

Selon Military.com, la majorité des changements sont de vagues efforts de renommage et de changement d’image visant à se concentrer sur la soi-disant « concurrence entre grandes puissances ». Mais certains changements sont significatifs, notamment le retour des adjudants, qui n’existent plus dans l’armée de l’air depuis 65 ans.

L’objectif des adjudants est de se concentrer sur la guerre de l’information et de la technologie. Le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général David Allvin, a déclaré que l’idée de rétablir ce grade était de disposer d’aviateurs désireux de « coder pour leur pays » et d’être des « attaquants de réseaux ».

Le général Allvin a également déclaré que l’armée de l’air se concentrerait davantage sur les exercices militaires à grande échelle que sur les exercices à plus petite échelle auxquels elle a donné la priorité au cours des dernières décennies.

« À grande échelle, cela signifie des systèmes d’armes multiples, des capacités multiples, réunies dans un environnement de simulation de combat et démontrant notre capacité à exécuter la mission que l’on attend de nous dans un conflit de haut niveau », a-t-il déclaré.

Depuis qu’il a pris ses fonctions de chef civil de l’armée de l’air, Kendall a clairement indiqué que sa priorité était la Chine. Après avoir prêté serment en 2021, il a déclaré : « Quelles sont mes intentions maintenant que j’occupe ce poste ? Lors d’un petit-déjeuner au Capitole, peu après ma prestation de serment, le sénateur Jon Tester m’a demandé quelles étaient mes priorités. J’ai répondu que j’en avais trois : la Chine, la Chine et la Chine ».

Alors que les États-Unis se concentrent sur la guerre par procuration en Ukraine et soutiennent le massacre israélien des Palestiniens à Gaza, le Pentagone considère toujours la Chine comme la principale « menace ». Les responsables militaires américains se préparent à une future confrontation directe avec la Chine, malgré le risque d’escalade vers une guerre nucléaire.

Traduction d’AntiWar par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/larmee-de-lair-et-larmee-de-lespace-devoilent-une-refonte-majeure-pour-se-preparer-a-la-guerre-avec-la-chine


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Lun 19 Fév 2024 - 12:43

L'OTAN ÉLABORE UN PLAN DE DÉPLOIEMENT DE FORCES EN EUROPE EN CAS DE CONFLIT AVEC LA RUSSIE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unnam905


L’OTAN élabore un plan de déploiement de forces en Europe en cas de conflit avec la Russie. Le nouveau plan s’appuiera sur l’expérience de l’exercice militaire Steadfast Defender de l’OTAN lancé en janvier.


19 février 2024

MOSCOU (Sputnik) – Le centre de commandement conjoint de soutien et d’habilitation de l’OTAN en Allemagne est en train d’élaborer un plan pour le déploiement des forces de l’alliance à travers l’Europe, y compris leur soutien et leur renforcement en cas de conflit avec la Russie, a rapporté vendredi le journal Financial Times, citant des responsables anonymes.

Le nouveau plan, préparé au centre de l’OTAN situé à Ulm, dans le sud de l’Allemagne, s’appuiera sur l’expérience de l’exercice militaire Steadfast Defender de l’OTAN lancé en janvier. Ces exercices visent à « se préparer à un conflit avec la Russie », a déclaré l’amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’OTAN, cité par le journal.

Cette initiative intervient alors que de nouvelles estimations des capacités militaires de la Russie et une récente évaluation de sa capacité de production d’armes ont alarmé les responsables occidentaux et incité l’Occident à investir davantage dans la défense, selon le rapport.

Ce rapport fait également suite à l’alarmisme croissant des responsables et des hommes politiques occidentaux au cours des dernières semaines concernant les plans supposés de la Russie d’attaquer les pays membres de l’OTAN, une idée que les responsables russes ont rejetée d’emblée.

« Nous estimons que [le président russe Vladimir Poutine] prend au sérieux notre engagement au titre de l’article 5 et qu’il ne veut pas entrer en guerre avec l’OTAN », a déclaré anonymement au Financial Times un haut responsable américain de la défense, en référence à l’article de la charte de l’OTAN sur la défense collective en cas d’agression d’un membre de l’alliance par une tierce partie.

Pendant ce temps, dans une interview avec le journaliste Tucker Carlson la semaine dernière, le président Vladimir Poutine a déclaré que les pays de l’OTAN essayaient d’intimider leurs propres populations avec une menace russe imaginaire. La Russie n’a aucun intérêt à mener une guerre contre l’OTAN, a ajouté Poutine.

L’exercice militaire Steadfast Defender se déroule dans l’Atlantique et en Europe, avec la participation de quelque 90 000 soldats de 31 pays alliés et de la Suède, et durera jusqu’à la fin du mois de mai.

Ces dernières années, la Russie a été témoin d’une activité sans précédent de l’OTAN près de ses frontières occidentales. Moscou a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude quant au renforcement des forces de l’Alliance en Europe. Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré que Moscou restait ouvert au dialogue avec l’OTAN, mais sur un pied d’égalité, tandis que l’Occident devrait abandonner sa politique de militarisation du continent.

Sputnik

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/lotan-elabore-un-plan-de-deploiement-de-forces-en-europe-en-cas-de-conflit-avec-la-russie

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mar 20 Fév 2024 - 14:14

ALERTE NUCLÉAIRE : 32 BASES AMÉRICAINES SUPPLÉMENTAIRES EN EUROPE À PROXIMITÉ DE LA RUSSIE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Captu919


par Manlio Dinucci

Mondialisation.ca, 06 janvier 2024

La Suède rejoindra l’OTAN sous commandement américain en juillet prochain. Entre-temps, les États-Unis sont déjà entrés en Suède. Un accord signé en décembre dernier leur accorde un accès illimité à 17 bases militaires suédoises. Les armes nucléaires ne sont pas mentionnées dans l’accord, mais les États-Unis auront le contrôle exclusif des armements prépositionnés, ce qui laisse entrevoir la possibilité de déployer également des armes nucléaires en Suède.

En décembre dernier, les États-Unis ont conclu un accord similaire avec la Finlande, qui a rejoint l’OTAN sous commandement américain en avril dernier. La Finlande accorde aux États-Unis un accès illimité à 15 bases militaires, y compris le prépositionnement d’armements et l’entrée d’avions, de navires et de véhicules militaires américains. Comme les États-Unis ont le contrôle exclusif de ces forces, ils peuvent déployer des armes et des lanceurs nucléaires sur les bases finlandaises. Cinq des 15 bases sont situées en Laponie, à la frontière russe.

Parallèlement, les États-Unis déploient de nouvelles bombes nucléaires B61-12 en Europe. Elles sont déployées en Italie, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Turquie pour remplacer les bombes nucléaires B61. Il est possible que les B61-12 soient également secrètement déployées en Pologne et dans d’autres pays européens. Alors que leur déploiement est en cours, le Pentagone annonce sa décision de développer une nouvelle variante de la bombe, appelée B61-13. Elle aura une puissance de 360 kilotonnes, bien supérieure à la puissance maximale de 50 kilotonnes de la B61-12.

Le Pentagone déclare que « la B61-13 fournira au président des États-Unis des options supplémentaires contre des cibles militaires plus difficiles et des cibles de grande surface ». En d’autres termes, les États-Unis déploient des bombes nucléaires de première frappe en Europe, clairement dirigées contre la Russie, pour détruire les bunkers des centres de commandement et de vastes zones d’importance stratégique.

La réponse de la Russie est inévitable : elle a achevé le déploiement au Belarus d’armes nucléaires tactiques capables de frapper les bases nucléaires des États-Unis et de l’OTAN en Europe.

En même temps, le risque de guerre nucléaire s’accroît au Moyen-Orient, où Israël – la seule puissance nucléaire de la région – se prépare, avec le soutien des États-Unis, à attaquer l’Iran.

Manlio Dinucci

Texte traduit de l’italien, version française : Mondialisation.ca

Pour voir la vidéo en italien, cliquez sur le lien suivant :

https://www.byoblu.com/2024/01/05/nucleare-altre-32-basi-usa-in-europa-a-ridosso-della-russia/

La source originale de cet article est byoblu.com

Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2024

SOURCE :

https://www.mondialisation.ca/alerte-nucleaire-32-bases-americaines-supplementaires-en-europe-a-proximite-de-la-russie/5684970

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Sam 24 Fév 2024 - 13:46

LE GÉNÉRAL DELAWARDE NOUS PARLE DE L'INOPÉRALITÉ DE L'ARMÉE FRANÇAISE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unna1426


MPI-TV — 22 février 2024

Au cours de cet entretien, le général Delawarde dresse un état des lieux de l’armée française. Retenons cette comparaison révélatrice : en 1914, l’armée française comptait 1080 bataillons d’infanterie entraînés, avec chacun un millier d’hommes. Aujourd’hui, il en reste… vingt ! Et encore sont-ils disséminés sur la planète. Ce qui signifie pratiquement que si les politiciens va-t-en-guerre qui nous gouvernent voulaient entraîner la France dans une guerre absurde contre la Russie, l’armée française pourrait rassembler à peine environ 10 000 hommes.

Ni hommes ni matériel

Or, les conflits récents démontrent l’importance décisive de l’infanterie.

Quant au matériel, l’armée française a privilégié un matériel sophistiqué. Ce qui a deux conséquences : il est coûteux et fragile, donc l’armée en a peu et ce matériel tombe souvent en panne.

Selon le général Delawarde, l’armée française peut donc compter sur très peu d’avions ou d’hélicoptères de combat opérationnels.

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/le-general-delawarde-sur-linoperationnalite-de-larmee-francaise/186504/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mar 27 Fév 2024 - 14:00

@ Tous :

Dernier Message (du 23 février 2024) reçu de Valentina Papagna qui nous avertit du danger de voir Vladimir Poutine lancer une Bombe Atomique sur l'Occident :

« Notre Seigneur m’a envoyé pour te dire de venir avec moi. » Soudain, l’ange et moi nous sommes retrouvés au Ciel, debout avec un groupe de saints et d’anges. Ils ont dit : « L’époque dans laquelle vous vivez maintenant est très dangereuse. En ce moment, vous devriez beaucoup prier pour le président Poutine. IL EST SUR LE POINT D'ENVOYER UN MISSILE NUCLÉAIRE. Il est très déterminé à le faire, et cela peut arriver à tout moment. « Vous, sur terre, vous prenez les choses trop facilement et vous ne vous en souciez guère. Poutine est très en colère contre tout et tout le monde. Il déteste l’Occident.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44275-valentina-23-25-fevrier-2024-beaucoup-prier-pour-le-president-poutine-il-deteste-loccident#849761

Effrayé

C'est du sérieux, ça, les amis !

Prions comme le demande le Ciel :

« Si je suis venu, c’est pour parler à Valentina et l’avertir de ce danger. Elle doit avertir les gens de prendre ce message au sérieux et de dire aux gens de devenir plus spirituels. Rien n’est plus important maintenant que de devenir plus spirituel et d’être unis à notre Seigneur Jésus dans la prière. C'EST LA SEULE SOLUTION POUR VOTRE PROTECTION. La prière et la repentance sont ce que notre Seigneur Jésus veut de toute l’humanité. Peut-être que si les gens prient et changent, il y a encore de l’espoir que notre Seigneur puisse vous sauver de cette situation dangereuse qui vous attend tous.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44275-valentina-23-25-fevrier-2024-beaucoup-prier-pour-le-president-poutine-il-deteste-loccident#849761

Signe de la Croix Religieuse Le dernier recours

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Mer 28 Fév 2024 - 15:42

AVERTISSEMENT D'UNE GUERRE NUCLÉAIRE - LA MÈRE DU SALUT - 23 NOVEMBRE 2010 !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unnam915


Avertissement d’une Guerre Nucléaire :

Jeudi 23 novembre 2010 à 3h00

Ma fille, vous souffrez à cause de l’Œuvre que vous êtes en train de réaliser
en Mon nom. Les ténèbres que vous ressentez proviennent du séducteur,
qui frappe toutes les heures à travers d’autres personnes, des gens que vous
connaissez, pour vous attaquer à travers ses ténèbres. Malgré les
sentiments de désespoir que vous avez, vous êtes en fait protégée. Lui, le
séducteur, Je vous l’ai dit, ne peut pas nuire à votre âme. Vous devez
continuer à prier le Très Saint Rosaire pour une protection constante contre
les tourments. En adressant cette puissante prière d’adoration à Ma
Bienheureuse Mère, vous constaterez une différence.

L’Œuvre, que vous vous efforcez de continuer de réaliser, en Mon nom,
n'est pas facile mais vous devez rester forte, Ma fille. Car quand cette
Œuvre sera révélée au monde, elle apportera paix et satisfaction à Mes
enfants.

Eux, Mes enfants, quand ils comprendront la Vérité, sauront qu'ils ne sont
pas délaissés et oubliés de leur Créateur. Le réconfort qu'ils
expérimenteront par la connaissance que Je leur donnerai avec ce Livre, va
les rapprocher de Moi.

Préparez-vous à la prochaine guerre.

N’ayez pas peur, Ma fille, vous êtes en sécurité bien que vous vous sentiez
impuissante et craigniez l'incertitude. Le monde, y compris votre propre
pays, est sur le point de connaître plus de souffrances à la suite du contrôle
global qui rendra les gens impuissants, c'est pourquoi il est important de se
préparer dès maintenant.

Je vous ai dit précédemment que vous deviez dire à Mes enfants de
commencer à s’organiser dès maintenant, avant que la redoutable guerre
mondiale ne commence. La guerre dont Je parle est actuellement
orchestrée par le Dragon rouge. Le Dragon, la nouvelle force du monde, est
en train de forger ses plans pour détruire des villes d’Occident. Le temps
est proche. Priez, priez pour la conversion car le mal ne peut pas être
arrêté s’il n'y a pas assez de prières pour l'empêcher. Priez pour ces âmes
qui vont mourir dans cette guerre nucléaire.

Trois ans avant que le complot ne soit exécuté

Priez maintenant pour ces pauvres âmes. Quand une puissance mondiale
aura pris progressivement le pouvoir avec une fausse compassion, ils
viseront, Ma fille, à contrôler votre liberté de vivre, manger et prier. C'est
pourquoi Mon peuple doit s'efforcer de devenir auto-suffisant. Cultivez
votre nourriture. Trouvez à temps des abris où vous pourrez vous rencontrer
pour rendre hommage à votre Divin Sauveur. Il suffit de rester forts.
N’ébruitez pas trop vos raisons de faire cela. Il ne faudra que trois ans
avant que les signes de ce complot ne se déroulent sous vos yeux. D'ici là,
vos plans, que vous avez mis en doute et que vous avez quelquefois trouvés
bizarres, deviendront une forme de soutien. Cultivez votre propre
nourriture dès maintenant. Achetez les semences qui ne seront plus
disponibles dans le futur. Cela nourrira votre famille quand la famine
mondiale commencera.

Allez maintenant et préparez-vous.

Votre Sauveur Aimant

Jésus-Christ

Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Jeu 29 Fév 2024 - 12:23

PRENDRE LA GUERRE NUCLÉAIRE AU SÉRIEUX : GINGRICH !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 La-gue10


27/02/2024

Prendre la guerre nucléaire au sérieux : Gingrich.

Il est essentiel que les Américains prennent la guerre nucléaire au sérieux.

Au cours des trois dernières décennies et demie, depuis l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, les Américains se sont détendus et se sont comportés comme s’ils étaient essentiellement à l’abri des événements nucléaires.

Lorsque le président Bill Clinton et moi-même avons créé la commission Hart-Rudman en 1998, nous espérions repenser en profondeur les stratégies de sécurité américaines. La Commission a été brillamment dirigée par le général Charles Boyd et a produit un rapport remarquable.

Nous avons averti que la plus grande menace pour les États-Unis était une attaque nucléaire dans une ville américaine – probablement par un groupe terroriste. Nous avons proposé la création d’un ministère de la sécurité intérieure capable de faire face à trois événements nucléaires simultanés. Il s’agirait d’un département doté de la discipline et de la formation que l’on associe aux organisations militaires ou aux services d’incendie de première classe.

Signe de la méconnaissance du danger que représentent les armes nucléaires, le département a dégénéré en un gâchis bureaucratique d’une énorme incompétence. Aujourd’hui, il est incapable de faire face à des civils non armés à la frontière. Il serait probablement totalement incapable de faire face à un (et encore moins à trois) événements nucléaires simultanés.

Pourtant, la guerre nucléaire devient de plus en plus possible. Face à l’Union soviétique, il était concevable qu’une stratégie de destruction mutuelle assurée puisse maintenir un équilibre de dissuasion permettant de tenir la guerre nucléaire à distance. Aucun des deux pays ne lancerait d’arme nucléaire, car il y avait la quasi-certitude d’être anéanti. À bien des égards, la destruction mutuelle assurée ressemble à la réponse d’Abraham Lincoln à un duel. Lincoln a choisi des fusils de chasse à un mètre, et l’autre type a fait marche arrière.

Aujourd’hui, cependant, nous avons des pays qui se dotent d’armes nucléaires et qui ne se soucient pas forcément de nos représailles.

Il est possible que la dictature théocratique iranienne accepte l’échange de Téhéran contre Tel-Aviv comme un avantage net pour des raisons idéologiques.

Nous ne comprenons pas les valeurs et les processus de pensée de Kim Jung Un et de ses dirigeants (y compris sa sœur qui est supposée être plus dure que lui). Face aux progrès économiques, technologiques et de qualité de vie de la Corée du Sud, il est possible que le régime nord-coréen soit prêt à prendre le risque d’une attaque nucléaire, seul élément dans lequel il a un avantage.

Le Pakistan est instable et son adversaire de longue date, l’Inde, ne cesse de se développer. Cette situation pourrait déboucher sur un conflit nucléaire si le Pakistan se sentait menacé par la taille de l’Inde – ou si l’Inde réagissait de manière agressive à une menace pakistanaise perçue. En fin de compte, un conflit nucléaire pourrait survenir dans la région à la suite d’un simple malentendu.

La dictature russe est une dangereuse combinaison de formation soviétique (Vladimir Poutine était un officier du KGB et reste profondément fidèle à l’esprit de l’Union soviétique) et de nationalisme grand-russe. En outre, la profondeur de la corruption de Poutine et de ses alliés – ainsi que l’intensité et la sauvagerie de sa réponse aux opposants nationaux – créent un environnement psychologique dans lequel l’utilisation d’armes nucléaires comme alternative à la défaite devient de plus en plus possible. Poutine lui-même a suggéré l’utilisation d’armes nucléaires tactiques. Récemment, l’un de ses proches alliés a laissé entendre que des armes nucléaires seraient utilisées contre Londres et Washington si la Russie était contrainte de céder des terres en Ukraine.

Enfin, le plus rationnel et le plus stable de nos adversaires dotés d’une capacité nucléaire est la Chine communiste (ce seul fait devrait nous indiquer à quel point le monde devient instable). Il est possible qu’avec une population en déclin, une économie qui se dégrade rapidement et un sentiment croissant de frustration et d’isolement mondial, le secrétaire général Xi Jinping décide de prendre le risque d’envahir Taïwan ou de provoquer une crise dans la mer de Chine méridionale. Le conflit pourrait échapper à tout contrôle à une vitesse remarquable.

Face à cette réalité, nous devons revoir l’étude classique d’Herman Kahn « Thinking About the Unthinkable » (Penser l’impensable). Pour comprendre à quel point une attaque nucléaire serait dangereuse, il est utile de revenir 70 ans en arrière et de lire l’étonnant roman de Philip Wylie intitulé « Tomorrow« . C’est l’histoire d’une attaque nucléaire sur une seule ville et du pouvoir d’une arme nucléaire de détruire la vie et la civilisation. C’est le livre qui m’a convaincu, lorsque j’étais lycéen, que nous devions pratiquement tout faire pour éviter une guerre nucléaire – et y survivre si elle se produisait.

J’ai récemment relu le roman de Stephen Hunter « The Day Before Midnight« , paru en 1989, dans lequel un nationaliste russe ressemblant étrangement à Poutine s’empare d’un silo de missiles balistiques intercontinentaux américains dans le but de déclencher une guerre nucléaire.

Si nous prenions la guerre nucléaire au sérieux, nous ferions trois choses immédiatement :

Premièrement, nous construirions un système de défense antimissile de qualité israélienne à tous les niveaux. Il détruirait les missiles dès qu’ils quittent leur silo, tout au long de leur parcours dans l’espace jusqu’à leur rentrée dans l’atmosphère, et enfin à un point de défense. Le président Ronald Reagan a proposé une initiative de défense stratégique en 1983. Cette initiative a été ridiculisée sous le nom de « guerre des étoiles ». Ses héritiers technologiques ont sauvé des dizaines de milliers de vies israéliennes. Une version mondiale pourrait sauver des centaines de millions de vies.

Deuxièmement, nous développerions un système de survie national capable de répondre à trois événements nucléaires ou plus – avec des hôpitaux, des services de sécurité, des ouvriers du bâtiment et tout ce qu’il faut pour minimiser les pertes humaines. Cela impliquerait de stocker des médicaments de survie contre les radiations, de la nourriture, de l’eau, etc.

Troisièmement, nous disposerions d’un programme d’urgence pour renforcer l’ensemble de notre système contre une éventuelle attaque par impulsion électromagnétique. Comme l’a écrit Bill Forstchen dans son remarquable ouvrage « One Second After« , une attaque par impulsion électromagnétique serait dévastatrice et détruirait la civilisation.

Nous avons été surpris à Pearl Harbor. Nous avons été surpris le 11 septembre 2001. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être surpris par une attaque nucléaire.

Traduction de Real Clear Wire par Aube Digitale

SOURCE :

https://www.aubedigitale.com/prendre-la-guerre-nucleaire-au-serieux-gingrich

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Ven 1 Mar 2024 - 11:49

POUTINE HAUSSE LE TON ET MENACE L'EUROPE D'UNE GUERRE NUCLÉAIRE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Aa1m3q10


29 février 2024

Le président russe a fait référence aux propos du président français Emmanuel Macron, qui a suggéré que l'envoi de troupes à l'Ouest ne devait pas être exclu.

"Ils ont commencé à parler de la possibilité d'envoyer des contingents militaires de l'OTAN en Ukraine, mais nous nous souvenons du sort de ceux qui ont envoyé des troupes sur le territoire de notre pays. Mais aujourd'hui, les conséquences pour les éventuels interventionnistes seront bien plus tragiques", a déclaré M. Poutine lors de son discours sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement russe.

En outre, M. Poutine a annoncé que la Russie ferait tout son possible pour mettre fin à la guerre en Ukraine et éradiquer le nazisme dans le pays voisin.

"Ce n'est pas la Russie qui a déclenché la guerre dans le Donbas, mais nous ferons tout pour y mettre fin, éradiquer le nazisme et atteindre les objectifs de l'opération militaire spéciale (en Ukraine)", a déclaré le dirigeant russe lors de son discours sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement.

(FM / Source: NBC / Photo: Pixabay)

SOURCE :

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/poutine-hausse-le-ton-et-menace-l-europe-d-une-guerre-nucl%C3%A9aire/ar-BB1j7cow?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=bf8beccdb5634821896f824e9eeabb2a&ei=16

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Ven 1 Mar 2024 - 13:48

BRUITS DE GUERRE EN MOLDAVIE !


En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unna1434


par Pierre-Alain Depauw

28 février 2024

Le ministère de la Défense de Moldavie a envoyé un ordre aux entreprises de remettre des véhicules et des pièces de rechange aux militaires en cas d’annonce urgente de mobilisation, rapportent les médias moldaves.

Les entreprises doivent fournir aux militaires tout ce dont ils ont besoin dans un délai de deux heures.

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unna1435

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Unna1436

SOURCE :

https://www.medias-presse.info/bruits-de-guerre-en-moldavie/186802/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ? - Page 12 Empty Re: En route vers un Conflit Nucléaire ? - Qu'en disent les Signes des Temps et les Messages du Ciel ?

Message  Admin Sam 2 Mar 2024 - 0:49

@ Tous :

New-3

DERNIÈRE HEURE :

New-3

ALERTE : Emmanuel Macron confirme le Projet d'Invasion Russe de l'Europe :


Effrayé

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67554
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

JeCrois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum