Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

+13
JOSENOVAR
Dossou Maurille
Pimprenelle7
Looc
BENEDICTE
Violaine33
tolot
Octo
Erdèatét
tchouk
Pierrette
edouard
crewdelice
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Bon voilà

Message  Erdèatét Lun 30 Jan 2012 - 5:44

Chacun peut donc selon la doctrine catholique communier dans la mains. Mais une personne en état de péché n'a pas droit à ce FRUIT DE L'ARBRE DE VIE dont tous les protestants et que dire de ces personnnes lors des mariages et des funérailles qui se vautrent à la Sainte Table pour communier ?
Pour ce qui est des hosties déposables sur la langue elles existent je crois depuis peu de temps.
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 6:25

@ Cool :

a) Il est pratiquement impossible d'éliminer le risque de profanation surtout lors de messes de mariage ou d'enterrement dont les assemblées comportent souvent un plus ou moins grand nombre de personnes qui ne pratiquent pas ou qui sont complètement indifférentes (et ce sont les plus "dangereuses") et d'autres qui sont athées notoires, mais qui, en général, ne se présentent pour recevoir la communion.

b) Lorsqu' il y a à la fois un prêtre et un laïc qui distribuent la communion, je n'hésite pas à changer de file. Evidemment, je n'attends pas le dernier moment pour le faire.

c) Enfin, lorsqu'on me demande de distribuer la communion, je réponds que ma conscience ne me le permets pas. Depuis, on ne m'a jamais plus rien demandé.

LucJos

Anonymous
Invité
Invité

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Heureusement

Message  Erdèatét Lun 30 Jan 2012 - 6:33

Par contre heureusement même blasphémé Dieu n'est pas altéré et ceux qui blasphèment contre l'Euchariste se font en fait s'ils en sont conscients des torts irréparables .
Erdèatét
Erdèatét

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Re: Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ?

Message  Octo Lun 30 Jan 2012 - 12:33

Tétraèdre a écrit:Par contre heureusement même blasphémé Dieu n'est pas altéré et ceux qui blasphèment contre l'Euchariste se font en fait s'ils en sont conscients des torts irréparables .

@ Tétraèdre :

Ceux qui communient en état de péché mortel communient à leur propre condamnation !

"...car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s'il ne discerne le Corps (le Corps du Seigneur)",

I Cor 11,29

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Oui

Message  Erdèatét Mar 31 Jan 2012 - 6:27

C'est le cas de tous les protestants qui comme Luther piètinent l'Eucharistie ne croient pas au Sacrement du Pardon et à la présence réelle ni aux différentes loi de Dieu le Fils concernant l'indissolubilité du mariage . etc....
Erdèatét
Erdèatét

Message  Octo Mar 31 Jan 2012 - 15:54

Tétraèdre a écrit:C'est le cas de tous les protestants qui comme Luther piètinent l'Eucharistie ne croient pas au Sacrement du Pardon et à la présence réelle ni aux différentes loi de Dieu le Fils concernant l'indissolubilité du mariage . etc....

@ Tétraèdre :

Je ne crois pas que personne ne peut condamner toutes les personnes qui appartiennent au groupe des Protestants !

On ne choisit pas son milieu de naissance.

Dieu seul connaît les coeurs et beaucoup de Catholiques auront de désagréables surprises le Jour de l'Avertissement !

Octo !

Dernière édition par Octo le Mar 31 Jan 2012 - 17:57, édité 1 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  tchouk Mar 31 Jan 2012 - 17:31

Pour répondre à Lucjos avec du retard, je vous remercie pour votre témoignage, je m'excuse pour le retard de la réponse, je crois que le site ne parle que peu des parcelles d'hostie, problème lors de la communion dans la main

Pour rebondir sur un propos de Tétraèdre, il faut bien sûr être en état de grâce pour communier, et je suis sûr que le Seigneur désire que cela se fasse à genoux et sur la langue, avec un grand amour

Que Dieu vous bénisse tous ! A plus tard

Sébastien
tchouk
tchouk
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Êtes-vous d'accord avec la Communion dans la main ? - Page 4 Empty Les protestants

Message  Erdèatét Mer 1 Fév 2012 - 7:07

Dire que les hérétiques protestants divisionnistes sont dans le droit chemin relève de l'indifférentisme et va contre l'unité dogmatique de l'Église catholique fondée par Jésus
Le protestantisme divise l'humanité dans toutes les erreurs , le catholicisme unifie l'humanité dans la conformité des lois du Christ
Ce forum nn'est pas catholique c'est évident
Erdèatét
Erdèatét

Message  Pimprenelle7 Mer 1 Fév 2012 - 9:51

edouard a écrit: Les messages deviennent de plus en plus claires et précis.
Cela sent la fin. Je m'inquiète pour les membres de ma famille et de mon entourage qui ne veulent rien entendre. Au fond de moi je n'ai pas peur. Mais pour les pauvres pécheurs ????
L.S.J.C. Edouard

Bonjour,
Connaissez vous "LES 7 PATER NOSTER de Sainte BRIGITTE" et "LES 15 ORAISONS"
Pour sauver votre famille. Méme si vous n'étes pas sur de tout faire pour X ou Y raison, faites le et surtout faite confiance à Dieu. Ils aiment énormément tout être sur terre. Je suis sur et certain que Dieu prendra en compte tous actes d'amours. Il a envoyé son fils pour nous sauver, fesons lui confiance.

De plus, j'ai lu que dans les derniers temps avant l'apocalypse que le Seigneur était avide des priéres pleines de zelles.

ALORS CHERS LECTEURS SOYES ZELLER, DIEU, MAMAN DU CIEL, JESUS ATTEND, ne les laisser pas attendre plus longtemps.

Vous voulez que votre famille, connaissance, personnes rencontré dans votre vie soient sauver. Alors GO, ouvrez votre coeur, suppliez les SVP.

Vous ne pourrez plus le faire quand vous serez mort et une derniére astuces. Dieu ne refuse aucune priére qui vient d'une personne libérait du purgatoire.

Je fais cette priére :

Je vous salut Marie Pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénit entre toute les femme et Jésus le fruit de vos entrailles est bénit. Saint Marie, Mére de Dieu, priez pour nous pauvre pécheur, SUBMERGER DE GRACE L'HUMANITE ENTIERE PAR L'ACTION DE VOTRE FLAMME D'AMOUR, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen ! (A DIRE 3 FOIS, une ame est libéré du purgatoire et quand vous le faite en Novembre, c'est 10 ames du purgatoires qui sont libéré du pugatoire), c'est le seul moment ou ils peuvent nous aider en remerciement de nos priéres pour eux.

Alors n'hésité pas.

:Fleur Applaudir COURAGE JESUS NE VOUS LAISSE PAS SEUL, c'est une certitude. Applaudir :Fleur

Toute mon amitié et mon soutien

Coeurs en folie

"laflammedamour.tripod.com" vous co
Pimprenelle7
Pimprenelle7
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 10:37

@ Tétraèdre :

Vous dites :
"Le protestantisme divise l'humanité dans toutes les erreurs, le catholicisme unifie l'humanité dans la conformité des lois du Christ.
Ce forum n'est pas catholique c'est évident."

J'ai repris le chemin de l'église en 1985, j'avais 45 ans, parce que je me suis senti poussé, alors que je me trouvais dans une bibliothèque publique, à prendre, pour le lire, un livre intitulé "La pensée de Jésus" écrit par un pasteur protestant ... et j'étais là pour tout autre chose.
Ceci dit, même l'athée le plus acharné doit être pour nous un frère. Or, un protestant lit la même bible que nous et prie le Notre Père comme nous.
Evdemment, ils sont des frères dévoyés et nous devons en tenir compte.
Pensez-vous que dans l'Eglise catholique tout soit parfait ? Il y a des consacrés et des laïcs qui sont contre le Pape et certains n'ont pas la même approche de l'Eucharistie. Quid ?
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Dieu seul juge" nous dit Jésus.

En ce qui concerne votre avis concernant ce Forum, je suis absolument certain que vous vous trompez. Mais je laisse le soin à Octo ou à Marlène de vous en dire plus, s'ils le jugent utile.

Que Dieu vous bénisse.
LucJos
Anonymous
Invité
Invité

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant