Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

+5
Violaine33
eric deschamps
Cangitsar
Olivier le chercheur
Octo
9 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Marie Mère de l'écoute

Message  eric deschamps Mar 14 Fév 2012 - 9:05

Pourtant, pourtant

Que de questionnement !

1- On ne parle d'aucun Enfants dans le Texte, pourquoi, parce que Jésus a dit, ayez des Coeurs pures comme les enfants.

C'est pourquoi dans les message du ciel, il nous est dit ; Les enfants serons les premier invités aux festin.

2- On ne parle d'aucun croyant en enfer , ou avez vous vue celà ?

3-Les vierge folles, c'est écrit dans la Bible. Y a la Lampe ( Dieu, Jésus, L'Esprit-Saint ) l'huile (qui est, la vrai foi "en" Dieu )
et les vierges, qui sont vierge (rien de nouveau) et libre de croire "en" Dieu ou non. Une de prise, une autre de laissée.

4-1Jn4.1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.

Wow, quel phrase, ce que j'ai a dire a celà est :

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql


eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 9:10

Rastignac a écrit: Mais toute punition doit avoir une fin !
Au Purgatoire oui, mais pas en Enfer! C'est clairement dit dans le catéchisme et l'Evangile!!!
Par contre si on n'est pas conscient du péché, nous ne sommes pas punis de la même façon que si on agit mal sciemment.

C'est pourquoi les catholiques ont une responsabilité plus haute que les autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mar 14 Fév 2012 - 9:23

Lorena a écrit:Bonjour et merci  Olivier!

Oui c'est dur à comprendre.... et à analyser à tel point que j'aimerais en savoir plus surtout qu'aujourd'hui la pureté n'existe pratiquement plus....

Sur un autre blog catholique que je lis depuis plusieurs années, il y a un article sur la virginité avant le mariage. Là aussi j'aimerais en savoir plus... Car  vivre en concubinage serait un péché grave donc mortel puisqu'il nous éloigne de la communion avec Jésus. 
Si j'en parlais on me rirait au nez, donc je comprends qu'on ne puisse pas me comprendre.... Il y a au moins 95% des gens aujourd'hui  qui vivent en concubinage. On trouve ça normal, mais selon le catéchisme c'est un péché grave qui dénature la dignité du mariage.... Or le prêtre qui m'avait préparée ne m'avait pas dit qu'on méritait l'Enfer en cas de concubinage!!! Je pense que beaucoup de gens aujourd'hui pèchent par ignorance...

Cela me serre le coeur rien que d'y penser car dans la famille de mon mari qui vient d'une famille du Nord très catholique, les enfants des amis qui se marient aujourd'hui sont TOUS en concubinage. Les filles se marient en blanc... et je suis sûre que même s'ils n'ont eu qu'un seul partenaire, ils ne pensent pas pécher...

Cher Lorena, vous savez cela fais des années que je m'intéresse de très près au NDE, j'ai lue certainement plusieurs centaine de témoignage dont quelques uns extrêmement rare était des témoignage de gens qui avaient fait des NDE infernaux... Je peux vous assuré pour vous rassuré que je n'ai lue nul part des gens qui étaient revenu de la mort en disant qu'ils avaient été mis en enfer pour cause de concubinage... Par contre si cela peut vous rassuré et être un début de réponse, j'ai également connut une fille qui vivait en concubinage et qui as eu plusieurs copains et qui a fait une NDE positive. Cette fille qui n'a jamais été croyante est revenu de son expérience enrichi, avec la certitude que Dieu ne condamne pas et qu'un jour elle repartira vivre dans la lumière de Dieu... Donc ce que l'on raconte que tout les non croyant et concubin iront en enfer, voyez vous je n'y crois plus vraiment... 

Je pense qu'on a pas idée à quelle point Dieu nous aime... :)  :Soleil joyeux


Olivier 
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  eric deschamps Mar 14 Fév 2012 - 9:31

Mme Lorena (ou les autres) vous dites:

Au Purgatoire oui, mais pas en Enfer! C'est clairement dit dans le catéchisme et l'Evangile!!!

Alors aidez-moi a trouvé ce passage dans l'Évangile, Matthieu, Marc, Luc ou Jean ?

Ce qui est écrits est plutôt :

ceux du purgatoire on sait qu'il vont finir par ce convertir,
Tandis que ceux en Enfer, SI, SI, SI, alors si ils ne se convertissent pas ils seront éternellement en enfer.


Dieu dit: Je ne fait qu'Un et Tout reviendra a moi, Je Suis la Perfection et je ne fais aucune erreur.

Je Suis la Miséricorde Divine et satan ce moins que rien, n'a aucune chance même si, si, si il en est convaincu.

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mar 14 Fév 2012 - 10:20

eric deschamps a écrit:   1- On ne parle d'aucun Enfants dans le Texte, pourquoi, parce que Jésus a dit, ayez des Coeurs pures comme les enfants.
 

Bonjour eric, si vous relisez bien ce texte vous verrez qu'il est aussi question d'enfants. 

  - 2° Tourments des enfants dénaturés. Il y eut toujours sur la terre des enfants détestables, qui, au lieu d'honorer leurs parents, n'eurent pour eux que de l'éloignement et du mépris, les rendant excessivement malheureux par leur insubordination, leur mauvais caractère et leurs violences. Or, Françoise les vit dans un immense tonneau, garni de rasoirs, et où se trouvaient des serpents féroces. Les démons roulaient cette effroyable machine, et les pauvres victimes qu'elle renfermait étaient mordues par les serpents, et déchirées par les rasoirs. On fit remarquer à la bienheureuse que ces coupables et les autres ne demeuraient pas toujours dans l'enfer qui leur était assigné. De l'enfer inférieur ils passaient quelquefois dans l'enfer supérieur ou dans l'intermédiaires, ou de ceux-ci dans le plus bas. Ayant désiré en savoir la raison, il lui fut dit que c'était pour subir le supplément de peines dû aux circonstances plus ou moins aggravantes de leurs péchés.
 


Olivier 
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 10:23

Hélas oui à partir du moment où on a l'âge de raison donc d'apprécier le bien ou le mal....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Violaine33 Mar 14 Fév 2012 - 10:30

Olivier le chercheur a écrit:Pas joyeux joyeux !

Olivier

En effet, comme vous dites. Diable
Violaine33
Violaine33
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Octo Mar 14 Fév 2012 - 10:31

Olivier le chercheur a écrit:

- il est bien difficile pour moi de concevoir que Dieu châtie, des âme qui pourtant toute leurs vie se seraient privé de plaisir sexuel pour s'approché de lui à une peine si injustement cruel ! Difficile ici de concevoir ni un Dieu de bonté et encore moins d'amour :( Vraiment pas saint ce texte ! C'est ce qui me vient à l'esprit en le relisant... Le vrais visage de Dieu ne peut être celui là,

Olivier 

@ Olivier le Chercheur :

Il faut comprendre, ici, que la pureté du corps s'accompagne TOUJOURS de la pureté du coeur !

Une vierge qui maudit son prochain ne fait pas la Volonté du Seigneur !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Violaine33 Mar 14 Fév 2012 - 10:35

Rastignac a écrit: Mais pourquoi Dieu après avoir tourmenté ses créatures envoyées en Efer , ne ferait-il pas cesser ces tourments après qu'ils aient suffisamment expié ?

Parce qu'elles ont refusé le pardon de Dieu.
Violaine33
Violaine33
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 126
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 2 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Octo Mar 14 Fév 2012 - 10:38

Rastignac a écrit: Mais toute punition doit avoir une fin !

@ Rastignac :

Quiconque refuse la Miséricorde du Seigneur, se condamne à l'Enfer Éternel.

Ces Âmes qui sont en Enfer ont refusé de demander pardon à Dieu, donc se sont coupées éternellement de l'Amour de Dieu !

L'Enfer, c'est un choix que l'Âme a fait d'elle-même en refusant l'Amour de Dieu !

Octo !


Dernière édition par Octo le Mar 14 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum