Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

+5
Violaine33
eric deschamps
Cangitsar
Olivier le chercheur
Octo
9 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Octo Mer 15 Fév 2012 - 0:11

@ Rameur2011 :

Personnellement, le texte publié par vos bons soins ne me convaint nullement de l'authenticité d'une intervention divine dans l'expérience de cette jeune femme que vous nous dévoilez, ici !

À vrai dire, je ressens plutôt un grand vide en lisant ce long texte et même un malaise certain !

Ça ne me rapproche nullement du Seigneur tellement on le sent loin, absent même !

Bref, la difficulté avec ce genre d'expériences est toujours liée à cette absence de Dieu où on nous dit qu'Il intervient, mais d'une intervention où l'on sent plutôt Son Absence !

Désolé !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Au sujet de l'enfer

Message  POILLOT Denise Mer 15 Fév 2012 - 5:30

J'ai lu attentivement les réponses de chacun et je me sens triste pour certains. Pour ma part, j'ai trouvé dans la lecture de "MARIE - Trône de la Sagesse" beaucoup de réponses et si la Loi paraît sévère ; elle est juste. C'est nous qui choisissons la VOIE. Pour ma part, l'histoire des Vierges est certainement perturbante ; mais elles ont choisi et se sont laissées séduire par le trompeur. MTDLA - 10.4 P46 " Elles sont nombreuses les vierges folles qui vivent sans penser que, tôt ou tard, l'Epoux viendra leur demander des comptes. A cette heure là, qui est la dernière, elles regardent leurs mains et les voient "vides" (Dt16,16), et un sentiment de culpabilité s'élève dans leur conscience, et elles se demandent : "Et maintenant, qu'en sera-t-il de moi ?" Cependant, la miséricorde de DIEU, une fois de plus, veillera sur elles." - Je pense que si JESUS est mort pour nous sauver TOUS, il nous appartient d'accepter ou non. PRIONS pour nos Collègues, Familles, Amis, Enfants afin qu'ils fassent le bon choix.
POILLOT Denise
POILLOT Denise
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 71
Localisation : DOZULE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mer 15 Fév 2012 - 5:45

Octo a écrit:  Olivier, aimer manger ou bien manger n'est pas un péché en soit. Il le devient quand cet acte de se nourrir sainement dépasse la limite permise qui consiste à bien nourrir son corps pour assurer sa survie. Le péché est dans la démesure de l'acte où se nourrir finit par s'apparenter à de la gloutonnerie.
 


Octo qui dit être gourmand, ne signifie nullement être glouton, on peut être gourmand sans faire d'excès, de table et je sais de quoi je parle. Vous dites que d'aimer manger ou bien manger n'est pas un péché en soit. Je suis rassuré de vous l'entendre dire, or la gourmandise c'est précisément ceci... Pour le reste on est d'accord  : manger n'importe quoi sans faire attention à son corps, et à sa santé, ce n'est pas bon non plus. 


 Maintenant il faut savoir et je le sais suffisamment pour avoir débattu du sujet, la notion gourmandise = péché n'apparaît nul part dans la Bible, vous ne trouverez en effet aucuns verset qui dit textuellement que la gourmandise est un péché en soit dans toute la Bible. Cela est vrais aussi si j'ai tore trouvé moi un seul verset qu'on en discute. 

En ce qui concerne la gourmandise, il faut savoir que ce n'est qu'au IVe siècle que un père du désert, le moine Évagre le Pontique a été le premier a concevoir la gourmandise comme un péché... 

Source: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gourmandise

Avant cela jamais personne n'avait enseigné que la gourmandise est un péché, il est étonnant donc de voir que par une seul personne l'Eglise s'est mis à concevoir la gourmandise comme un péché alors que Jésus a toujours aimer boire et manger... Comme nous le montre très clairement plusieurs passage  de la Bible... En voici quelques exemple: 

Mt22.2 "Le royaume des cieux ressemble à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre: 'Dites aux invités: J'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces"

Les noce de l'agneau 


Luc 5 : 29
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.

Luc 14 : 13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.

Apocalypse 19 : 9
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

- Cessons donc de croire que Jésus était contre le bien boire et le bien mangé, non Octo je ne pense décidément pas qu' il porte le portrait que l'Eglise voudrait lui faire porté ;) 

Olivier 
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mer 15 Fév 2012 - 11:48


- 6° Tourments des gourmands. Françoise pu contempler aussi les châtiments de la gourmandise. Chaque malheureux, réprouvé pour ce vice avait un démon qui le prenait par la tête et le traînait sur des charbons ardents, tandis qu'un autre démon, debout sur lui, le foulait aux pieds avec violence. Ils lui liaient ensuite les pieds et les mains, et le précipitaient dans une chaudière pleine de poix fondue ; puis, le retirant de là, ils le jetaient dans une autre remplie d'une eau presque réduite en glace. Ils lui versaient aussi du vin brûlant dans la bouche, pour le punir des coupables excès qu'il en avait fait pendant la vie. Pendant ce temps-là, ses bourreaux lui disaient d'un ton ironique : «La peine des gourmands, dans cette demeure, est le superflu chaud et froid. Voici donc où vous ont conduit vos intempérances, lui disaient d'autres esprits infernaux. Désormais vous aurez pour nourriture des serpents, et du feu pour breuvage. »
 

Est-t-il possible que Dieu permette que des âme subisse de tel tourment, et ceci pour l'éternité et ceci, pour la seul est unique question réservé à la gourmandise ? Comment es-t'il possible si par ailleurs, voilà ce que dit Jésus au sujet du boire et du manger: 

 Matthieu (15,11) : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur...
 

En conclusion personnelle: Si Jésus avait été contre la gourmandise il aurait également été contre tout ce qui peut apporté du plaisir au palais... Jamais il aurait alors dit que ce qui entre dans la bouche ne peut aucunement souiller l'homme car si il avait considéré la gourmandise comme un péché je ne pense pas qu'il aurait voulut égaré les gens par ces paroles... C'est pas plus bête que ça. 

De plus revenons sur les versets en court et pensez à ces passage qui parle d'eux même de la vie de Jésus qui mette en scène des festin de toutes sorte, or si Jésus avait été contre les plaisire de la bouche il aurait également été contre les festins. 

Mt22.2 "Le royaume des cieux ressemble à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre: 'Dites aux invités: J'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces"

Luc 5 : 29
Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.

Luc 14 : 13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.


Apocalypse 19 : 9
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Lc7.33En effet, Jean-Baptiste est venu, il ne mange pas de pain et ne boit pas de vin, et vous dites: 'Il a un démon.' 34Le Fils de l'homme est venu, il mange et il boit, et vous dites: 'C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs.'
 

- Oui Jésus aimai boir et manger, et les noce de canaan sont un autre exemple. Si Jésus avait conscidéré la gourmandise  comme un mal, il aurait inévitablement été contre les festin également et il se serait abstenu d'accepter qu'on l'invite a de grand festin, si telle est le cas il n'aurait jamais transformé l'eau en vin, il n'aurait j'amais été question de noce ni de festin et encore moins des noce, puisque toutes ces choses donne inévitablement beaucoup de plaisir au palais... Je reste donc parfaitement sceptique quand à ce texte de St Françoise Romaine... Mai bon c'est mon avis. Pourtant, je crois à l'enfer... 

 1Jn4.1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde.
 

Olivier 
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 11:59

Olivier
il ne faut pas confondre la gourmandise qui est un excès condamnable avec le plaisir de manger des choses bonnes, qui entre dans le cadre normal de la vie de tous les jours. Par exemple apprécier le goût d'une bonne soupe de légumes frais faite maison n'a rine à voir avec par exemple s'empiffrer de foie gras et de whisky avec intempérance!!!!

Jésus nous a donné 5 sens dont celui du goût, c'est donc pour nous permettre d'apprécier les bonnes choses. Rien à voir avec celui qui se sert et se ressert à table de façon exagérée!!!! Le gût permet aussi d'apprécier si un aliment est correctement préparé et dosé... Voilà tout: c'est une question de bon sens!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mer 15 Fév 2012 - 12:08

Cher Lorena, qui dit être gourmand, ne signifie nullement être glouton, on peut être gourmand et même très gourmand sans faire d'excès...
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:11

Olivier le chercheur a écrit:Cher Lorena, qui dit être gourmand, ne signifie nullement être glouton, on peut être gourmand et même très gourmand sans faire d'excès...
c'est tout à fait ce que je voulais dire, en réponse à la personne qui te critiquait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Olivier le chercheur Mer 15 Fév 2012 - 12:13

On se comprend donc Bise
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 52
Localisation : En voyage permanant depuis 9 ans

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:17

Olivier le chercheur a écrit:On se comprend donc Bise
tout à fait cher chercheur!!! Applaudir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine ! - Page 4 Empty Re: Le Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine !

Message  Octo Mer 15 Fév 2012 - 12:29

Olivier le chercheur a écrit:


 Maintenant il faut savoir et je le sais suffisamment pour avoir débattu du sujet, la notion gourmandise = péché n'apparaît nul part dans la Bible, vous ne trouverez en effet aucuns verset qui dit textuellement que la gourmandise est un péché en soit dans toute la Bible. Cela est vrais aussi si j'ai tore trouvé moi un seul verset qu'on en discute. 

En ce qui concerne la gourmandise, il faut savoir que ce n'est qu'au IVe siècle que un père du désert, le moine Évagre le Pontique a été le premier a concevoir la gourmandise comme un péché... 

Olivier 

@ Olivier :

Je vais être bref avec vous !

Savez-vous c'est quoi le problème avec des gens comme vous ?

C'est que vous prétendez connaître mieux que Notre Sainte Mère l'Église ce qui est péché de ce qui ne l'est pas !

Cela s'appelle de l'arrogance, de la suffisance, bref, de l'orgueil !

Je vous laisse à votre évangile-NDE, non sans m'unir aux propos de Denise Poillot :

POILLOT Denise a écrit:J'ai lu attentivement les réponses de chacun et je me sens triste pour certains. Pour ma part, j'ai trouvé dans la lecture de "MARIE - Trône de la Sagesse" beaucoup de réponses et si la Loi paraît sévère ; elle est juste. C'est nous qui choisissons la VOIE. Pour ma part, l'histoire des Vierges est certainement perturbante ; mais elles ont choisi et se sont laissées séduire par le trompeur. MTDLA - 10.4 P46 " Elles sont nombreuses les vierges folles qui vivent sans penser que, tôt ou tard, l'Epoux viendra leur demander des comptes. A cette heure là, qui est la dernière, elles regardent leurs mains et les voient "vides" (Dt16,16), et un sentiment de culpabilité s'élève dans leur conscience, et elles se demandent : "Et maintenant, qu'en sera-t-il de moi ?" Cependant, la miséricorde de DIEU, une fois de plus, veillera sur elles." - Je pense que si JESUS est mort pour nous sauver TOUS, il nous appartient d'accepter ou non. PRIONS pour nos Collègues, Familles, Amis, Enfants afin qu'ils fassent le bon choix.

Continuez dans cette voie et c'est la perdition assurée pour vous !

Je vais prier pour que vous receviez la Grâce de l'Humilité !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum