Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

+7
general de bonchamps
Marlène
Admin
métys
stjeanlagneau
Noémis
sylvia
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  sylvia Jeu 8 Mar 2012 - 7:24

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe, vous êtes invités à vous tourner vers vos voisins afin de les honorer et leur faire remarquer qu'ils ne sont pas que des étrangers, des gens de passage ou des isolés.
Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 5 mars 2012
"Mes bien chers frères et sœurs,

En donnant la paix à Ses disciples le Seigneur Jésus leur a offert quelque chose d'éternel et d'inaltérable, quelque chose qu'ils ont entièrement vécu et transmis à toutes les générations qui ont suivi. Quand le Christ Jésus dit qu’Il laisse la paix et donne Sa paix, Il répand tout un univers d'amour et de bénédictions.

Au cours de la Sainte Messe et dans le rite de la paix vous y avez la prière, le souhait de la paix et l’échange de paix. Jésus a bien dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne ». En fait, le monde a gardé le mot paix qu’il a vidé de sa substance pour devenir une simple formule de politesse et dans le meilleur des cas, un souhait du cœur.

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe, vous êtes invités à vous tourner vers vos voisins afin de les honorer et leur faire remarquer qu'ils ne sont pas que des étrangers, des gens de passage ou des isolés mais tout comme vous des personnes qui communient à la Sainte Messe.

Il est essentiel que ce geste soit accompagné d’un véritable souci fraternel à l’égard de l'autre, autrement il restera virtuel. D'autres encore, penseront que la messe est pour adorer Dieu et non pas pour faire serrer la main de son voisin. Et même vous trouverez des personnes qui resteront froides, de marbre, sans vouloir tourner la tête et ouvrir la main.

Il faut que vous sachiez que ce geste de paix est lié à Dieu, c’est une attitude Trinitaire que de vous tourner vers l'autre pour lui révéler ce vous avez reçu. C’est ainsi, qu’entre vous, il s'agit de laisser circuler profondément la qualité de relation en Dieu, et l'Esprit Saint deviendra la vraie source d'inspiration des relations entre vous.

Ne pas vouloir donner la paix sous prétexte que ce serait hypocrite ou superficiel revient à enlever à Dieu la capacité à transformer vos vies. A votre voisin, c’est la paix du Christ que vous transmettez et non pas la vôtre. Vous reconnaissez ainsi que le Christ vous convoque tous les deux à recevoir de lui le courage de vivre en paix l’un avec l'autre et la Communion Trinitaire reçue dans l'Eucharistie, continuera à se propager aux autres relations qui sont les vôtres, même une fois sortis de l'église.

En un mot donner le geste de paix n’est pas banal, ce qui est important, c’est la façon de le faire et le sens que vous lui donnez. La façon de l’échanger peut être une simple poignée de mains ou un baiser, selon l’intimité. Le geste de paix peut se limiter aux proches voisins tout comme il peut s’élargir pour englober tous les membres présents, surtout lorsque la célébration est faite dans un groupe restreint et homogène. A chaque assemblée la pratique de ce geste se fait selon la sensibilité de chacun.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"
(apparitions mariales)
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Noémis Jeu 18 Juil 2013 - 9:06

Jésus nous donne sa Paix.
Jésus nous laisse sa Paix.
Mais nous qui sommes nous pour donnez la paix la paix d'un pécheur, faites attention il y a un danger grave de vous donner la paix pendant la Messe, pendent l'Eucharistie Jésus vient vers nous pour venir en nous toute notre attention doit être sur le centre de l'autel et donnant la main à son voisin vous enlevez votre attention de ce qui est le centre de la Sainte Messe.
De plus c'est une porte ouverte à Satan, car Satan viens à la Messe il est là pour nous troubler et agrandir son règne celui que tu donne la paix tu le connais pas, peux être cela fait longtemps qu'il ne sait pas confesser et le diable se serre de cette poignée de main pour passer d'un corps à un autre car il trouve une maison balayer propre il se serre de cette inattention pour rentrer dans ta vie.
Le diable est malin il connait la bible mieux que toi.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  stjeanlagneau Jeu 18 Juil 2013 - 9:57




Merci Siméon pour votre intervention.

Vous avez raison, et je suis très embêté par ce message, d'autant plus que je connais bien Mr et Mme Cara.

D'autres messages sont contradictoires sur le sujet, en particulier par les prophètes Martine et Virginie. En effet, pendant que nous nous serrons la main, Jésus est toujours sur l'autel, il agonise. Par cette poignée de main, nous sommes distraits, et ne prions plus. Dans la mesure du possible, évitons cette poignée de main, prions et souffrons avec Jésus.

Que le Père Eternel vous bénisse et vous donne la force de lutter contre ces attaques diaboliques présentes dans la Ste Messe!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  métys Jeu 18 Juil 2013 - 10:42

@ tous
De toute façon le moment où l'on est sensé se donner la paix, ce qui n'existe pas à toutes les Messes cela dépend des prêtres, hé bien ce moment perturbe le recueillement, c'est plutôt distrayant, pour nous préparer à rencontrer Celui qui nous fait vivre. Pour ma part là où je me rends chez les sœurs Dominicaines il n' y a pas du tout ce genre d'intervention en sachant que nous suivons le rite Dominicain stricte. La semaine passée un évêque et un prêtre de Rome sont passés pour une sorte excusez le terme "d'audit" et du coup, depuis au moins 30 ans si ce n'est plus, le prêtre célébrait la Messe face aux sœurs et maintenant depuis une semaine selon la visite donc de ces supérieurs et sur leur demande, le prêtre célèbre à nouveau la Messe dos aux assistants et il n'est pas question de se donner la paix.
En tout cas, je me réjouis qu'en ce temps d'épreuve les valeurs "tradi" continuent d'exister en certains endroits.
Il me semble que c'est un phénomène "paroisse" ce geste de paix.

_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 13543
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Noémis Jeu 18 Juil 2013 - 11:21

La Paix, premier et dernier mot de la messe
"Unis dans le même Esprit..."
Le célébrant : Seigneur Jésus-Christ, tu as dit à tes apôtres : “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.” Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s’accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l’unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen. Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous
Les fidèles : Et avec votre esprit.

Le célébrant : Allez dans la paix du Christ.
Les fidèles : Nous rendons grâce à Dieu.

Le Catholicisme est la religion de la Paix, c’est-à-dire la seule paix qui soit véritable, celle du Christ. Ce dernier n’est-il pas appelé le « Prince de la Paix » par Isaïe?
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Admin Jeu 18 Juil 2013 - 13:26

@ Sylvia du Saint Amour :

Meeerci ! , Sylvia, pour ce Message dont je ne partage pas le bien-fondé !

Je me joins plutôt à stjeanlagneau, à Siméon et à Métys !

Au moment où va se matérialiser ce "serrement des mains", j'en profite, juste un peu avant, pour me mettre à genoux et prier. Pendant le "serrage de mains", je continue à prier tranquillement sans serrer aucune main et personne non plus ne vient me solliciter pour participer à ce rituel, quant à moi, ridicule !

Ainsi, je ne participe pas à cette parodie de la paix qui m'a toujours dérangé, énervé, agacé ! Clin d\'oeil Ho Ya ! 

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66473
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Marlène Jeu 18 Juil 2013 - 14:31

@ Tous
Je suis étonnée et déçue par votre attitude vis à vis de ce Message sur la Paix qui est donnée lors de la Célébration Eucharistique, et qui est précédée par ces Paroles du Prêtre ou du Diacre:
"FRÈRES ET SŒURS, DANS LA CHARITÉ DU CHRIST DONNEZ-VOUS LA PAIX"

Pour moi, c'est un moment "MAGIQUE".
Pourquoi? Parce que c'est l'un des moments où vous sentez la Communion fraternelle en exercice. C'est le moment où ceux qui vous entourent et qui parfois sont des inconnus, vous font leur plus beau sourire.

Dans mon pays, c'est le moment où vous regardez dans les yeux celui ou celle qui est à côté de vous pour lui dire: "LA PAIX DU CHRIST!
Et cette personne généralement vous répond avec un sourire en disant: "AMEN".
Et je vous assure que ce sourire n'est pas forcé. C'est quelque chose de spontanée et si vous êtes attentif, vous verrez que c'est le moment où presque tout le monde sourit en une communion de quelque chose qui vous unit: L'APPARTENANCE AU CORPS MYSTIQUE.

Ceci dit, je pense sincèrement à mon humble avis, que tout ce qui est dit et fait au cours de la Très Sainte Célébration Eucharistique est "SACRE". Il n'est pas juste d'en critiquer un seul iota.
Pour ceux qui pensent que cela les distrait, je pense qu'il faut reconsidérer cette position, parce que le même Jésus qui est sur l'Autel est le même qui est au Tabernacle et le même qui vous donne Sa Paix dans ce Geste Fraternel, car vous ne pouvez pas L'aimer en ignorant carrément celui ou celle qui est là à côté de vous, qu'il soit possédé ou non par le Diable.

Voyons! Ne donnez pas tant de pouvoir au Diable!
Au contraire, si vous êtes suffisamment fort dans la Foi, vous pouvez par cette Paix, libérer même la personne.

N'oublions jamais que la Messe est LA PLUS GRANDE PRIÈRE.
Si la Liturgie vous demande de donner la Paix à vos voisins, faites-le en toute OBÉISSANCE ET JOIE, et vous en récolterez les Fruits, puisque le Christ Lui-même obéit au Célébrant en descendant sur l'Autel pour apporter à l'Assemblée, Paix et Joie. Il s'agit de Noces, Noces Eucharistiques entre l’Épouse et l’Époux.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  stjeanlagneau Jeu 18 Juil 2013 - 15:29



Merci Marlène pour votre point de vue que je respecte.

Mais il va falloir que je retrouve le message de Jésus à Virginie, ou le Seigneur nous dit que oui, c'est un très beau geste, mais pas à ce moment très important de la Messe. Le Seigneur, reprochait d'ailleurs au célébrant de le laisser tout seul sur l'Autel, agonisant, pour aller serrer quelques mains. Initialement, ce geste n'a jamais existé durant la Ste Messe.
Encore une fois Marlène, oui c'est un beau geste mais pas à ce moment la!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à adopter la même attitude que Admin, et m'agenouiller pour prier.
Alan Ames le Prophète, lui se met systématiquement dans le fond de l'Eglise, et y reste de long moments à genoux, notamment au moment de cet échange de paix. Par contre, à la communion, il se précipite pour recevoir le Corps de Jésus!

Ne nous divisons pas sur ce petit différent, mais essayons de faire toujours plaisir à Jésus.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  Marlène Jeu 18 Juil 2013 - 16:25

Ce n'est pas un problème de division, c'est la Liturgie qui le veut ainsi.
Je pense qu'il est exagéré de dire qu'on laisse le Christ Seul à l'Autel. C'est rarement que le Prêtre quitte l'Autel pour aller donner la Paix.

Si vous devez aller communier et que juste à ce moment un enfant assis à côté de vous tombe. Que faites-vous?

Comment pouvez-vous aimer le Christ, si vous n'avez aucun regard de charité envers celui qui est là en ce moment-là? Ce Salut de Paix ne prend pas plus d'une ou deux minutes.

Pour le moment, je pense que nous devons obéir à la Liturgie qui prévoit ce Temps. Le Christ n'est pas égocentrique. IL nous dit bien que ce que nous faisons à l'un de ces petits qui sont Ses Frères, c'est à Lui que nous le faisons.
Nous sommes les Membres du Corps et Il est la Tête.

Je reste convaincue qu'il se passe quelque chose de grand et d'invisible en ce moment du Don de la Paix.
N'oublions pas que si Dieu vous envoie la Paix et que vous l'accueilliez, cette Paix vient sur vous et en vous, si vous ignorez le Don de Dieu, alors la Paix repart sur la Personne qui vous la propose, et si toute la Communauté refuse cette Paix, elle rentre sur l'Autel où est le Christ.


Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe... Empty Re: Dans le geste de paix que vous avez à donner au cours de la Sainte Messe...

Message  stjeanlagneau Jeu 18 Juil 2013 - 16:34



Merci Marlène,

Dimanche ou lundi, j'essaierais de vous transmettre ce message reçu par Virginie.

Evidemment que nous devons être charitable envers notre prochain.

Sincèrement, je crois qu'il y avait moyen de mettre cet échange de paix à un autre moment durant la Ste Messe.

Que le Père Eternel vous bénisse!
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum