Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 4:15

Et vous avez fabriqué le Veau d'or
Message de Jésus à J.N.S.R. le mardi 20 Avril 1999

JÉSUS :

"Ce que J'ai à te dire aujourd'hui dépasse votre entendement humain.

Vous ne pouvez plus rétablir l'équilibre nécessaire à la Vie.
Ce Monde qui tombe est saisi par le Mal.

Bien peu sortiront de ce gouffre.
Tout va s'effondrer parce que vous n'avez pas voulu M'écouter.

Ce que vous avez semé de votre plein gré, vous êtes en train de le récolter à présent.

Votre liberté est devenue votre Enfer, vous avez crié : "Ni maître, ni Dieu !" et, dans presque tous les Pays, vous avez fabriqué votre Veau d'or.

Alors Moi, votre Dieu, J'ai inversé les saisons, la Terre s'est faite elle-même rebelle, ne voulant plus accepter la main de l'homme qui la brutalisait, la forçant à produire plus que le nécessaire.

La Nature entière se révolte contre l'homme
qui ne croit plus en la Miséricorde de Dieu
et qui blasphème en gaspillant le Don de Dieu :
la nourriture de Sa Terre;

la Sainte Nourriture de Mon Divin Sacré Coeur
se voit profanée dans certaines églises
où l'on ne croit plus en Ma Sainte Présence
dans la Sainte Eucharistie.

Et Je souffre pour Mes bien-aimés
jusqu'à pleurer des larmes de sang.

Combien de choses se sont dégradées depuis que vous vivez dans la recherche du plus que parfait !

Vous avez voulu dépasser Dieu dans vos recherches scientifiques, vous avez voulu créer une race sans âme et vous avez déclenché le chaos mondial en enlevant Ma Vie de l'enfant à naître et celle du moribond qui remettait lui-même sa vie entre Mes mains.

La famille s'est disloquée comme si on séparait l'esprit de la chair.

Ma Vie, Je vous l'ai donnée sur Ma Sainte Croix
pour vous sauver de la mort qui vous aurait engloutis pour toujours.

Mais où est votre Repentir ? Qu'avez-vous fait de Dieu ?
Qu'avez-vous fait du Don de Dieu ?

Alors, d'écorchure en écorchure, les hommes sont en train de démolir la structure de leur corps; un corps sans âme ne peut pas vivre; sans Dieu, il se démolit comme un pantin qui a perdu son fil.

J'ai rendu les "esprits forts" aussi incultes que vos terres ; vos lois humaines n'ont aucune racine puisque vous avez rejeté votre Origine :

tout vient de Dieu.

Alors par vos propres moyens, vous voulez rétablir tout ce qui dégringole sans Mon Assistance.

Hommes, essayez de voir votre incapacité à réparer tout ce qui s'est dégradé à cause de vos erreurs répétées. Appelez-Moi de tout votre coeur, repentez-vous et Je viendrai à vous.

Mais vous ne M'entendez pas,
vous ne voulez pas M'entendre.

Alors regardez ce que les hommes sans Foi viennent de créer : ils viennent de donner naissance aux enfants de la misère.

Ils viennent de les rejeter de leur nid; cette pauvre société vivait sur les lieux les plus instables de votre planète, là où le Mal a envahi depuis longtemps ces terres déjà appauvries par le pouvoir satanique; la moindre parcelle avait rejeté Dieu; la Bête promettait des récompenses à qui voulait la suivre; Satan gagnait ainsi des âmes dans le seul but de leur donner la mort.

L'Ennemi de Dieu rôdait et attendait le moment;
il ne dort jamais, son but étant de tuer
la Création de Dieu.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Les derniers soubresauts seront terribles, mais Dieu vaincra avec tous Ses enfants d'Amour.

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 4:20

Ne jugez pas Dieu.

Votre intelligence humaine n'est pas apte à saisir Ma Sainte Vérité. Je vous le redis : veillez et priez, car l'Heure est là.

A quoi sert de sauver vos corps si vous perdez vos âmes ?

Vous ne pouvez comprendre que ce que vous voyez et vous ne pouvez voir qu'avec votre raison humaine.

C'est l'homme du Pouvoir et seulement les hommes qui l'accompagnent, qui viennent de créer ce chaos mondial en se désolidarisant de Dieu et en s'unissant à la Bête qui, sentant sa mort prochaine, entraîne tous les faibles à sa suite.

Le premier mouvement de ce cataclysme qui va se dérouler en plusieurs phases est l’exode en masse de ces pauvres innocents qui gênaient le plan final de Satan: il prépare la révolte qui doit s'étendre à tous les Pays qui ont adoré autrefois la Bête pour en faire leur alliée; elle n'est pas morte comme vous l'avez tous cru, mais son pouvoir a diminué et elle enrage.

Ses derniers soubresauts seront terribles,
mais Dieu vaincra avec tous Ses enfants d'Amour.

Vous êtes accourus vers vos frères dispersés sur les routes de ce grand exode; vous partagez avec eux leurs angoisses, la peine de la dispersion et de la dissolution des familles; les sans-patrie deviennent vos enfants, vos frères dans cette intolérable douleur de la persécution où ils ont tout perdu, même leur identité, leur famille. Pauvres enfants martyrisés par les tyrans, partout.

Ce malheur devient la solidarité des Peuples
ouverts à l'Amour de Dieu;

les hommes se voient comme des ressuscités
dans cette aide mutuelle sans distinction de race ni de religion.

Vous avez ouvert vos coeurs à la Charité qui est Amour de Dieu et du prochain.

Vous avez calmé la faim qui tenaillait leurs entrailles, et donné des soins à leurs corps meurtris par la fatigue et mutilés par tous ces engins de guerre.

Bienheureux êtes-vous,
vous qui savez partager avec vos frères
dans leurs douleurs morales et physiques.

Bienheureux les pauvres de Dieu,
qui trouvent la joie dans l'aide apportée à ceux qui souffrent.

Vous ne regardez pas votre propre fatigue,
subjugués par le flot grandissant des réfugiés.
Vous vous dévouez constamment.

Mais chaque jour, le déluge du Mal s'amplifie et s'avance. Le Mal est déjà presque partout. Satan dirige ses suppôts avec leurs mauvais desseins dans les endroits les plus innocents : gardez vos jeunes enfants, protégez les adolescents; la violence et la drogue vont faire partie du quotidien.

Le Mal a porte ouverte lorsque l'homme déserte le premier Commandement de Dieu :

"Tu adoreras Dieu Seul
et tu L'aimeras par dessus tout."

De quoi avez-vous peur ? Je suis là. Venez tous à Moi.

JÉSUS vous demande de porter sur vous la Croix bénite de Saint Benoît et la Prière de l'exorcisme; ceci vous a déjà été dit; récitez matin et soir cette Prière avec Foi.

Je continuerai à vous mettre en garde
contre vous-mêmes afin de rejeter le Mal qui est en vous.

Pardonnez à vos amis, à vos ennemis.
Aimez-vous les uns les autres comme Je vous aime.
Gardez votre Foi en Dieu. Repentez-vous,
faites Pénitence et priez.

Alors, vous pourrez ainsi combattre le Mal qui vient du dehors
et même l'aveugler par Mon Amour qui brille en vous.

JÉSUS, Vainqueur du Mal, est avec vous.

† †

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Marie Mère de la vérité

Message  eric deschamps Mer 30 Mai 2012 - 10:51

Et bien, mes cher vous autres...

le texte dit:

1-Votre intelligence humaine n'est pas apte à saisir Ma Sainte Vérité. Je vous le redis : veillez et priez, car l'Heure est là.

Comme dirais Octo, ça ne pourrais être plus clair.

Que pensé de cette phrase ? (LucJos, Marlène et Violaine)


2-Et vous avez fabriqué le Veau d'or

Mme Marlène, ou est le veau d'or ? n'est-il pas dans vos pôches(réserves)


3- Tout va s'effondrer parce que vous n'avez pas voulu M'écouter.
Mme Marlène, Tout va s'effondrer, TOUT ??? (êtes vous plus voyante que Dieu)

4- vos lois humaines n'ont aucune racine puisque vous avez rejeté votre Origine :
De tout façon cette phrase ne doit pas vous touchez, ou tout simplement ne rien comprendre, sautons.

5-Appelez-Moi de tout votre coeur, repentez-vous et Je viendrai à vous.
C'est pourquoi, on ne peut pas dire a Dieu, pourquoi tarde tu ? puisque s'est nous qui tardons.

6-La Nature entière se révolte contre l'homme qui ne croit plus en la Miséricorde de Dieu.
car ils sont en attentent de leurs propre Justices, qui ne viendra pas évidement.Ils prit un Dieu qui ne sauve pas.

7-Alors regardez ce que les hommes sans Foi viennent de créer : ils viennent de donner naissance aux enfants de la misère.
Oui, mais comme excuse ils se disent, nous pouvons maintenent leur donné un petit morceau de pain, n'est ce pas que je suis généreux. Faux, vous êtes des sans âmes.

8- Pour vous Marlène
la Bête promettait des récompenses à qui voulait la suivre; Satan gagnait ainsi des âmes dans le seul but de leur (mort)

La bête Mme Marlène, ou en êtes vous avec la moustache au bas brun???
La bête vous dit:
si, si, si vous aimez l'argent = plaisir, contrôle, pouvoir = mort (des question?)

9- encore pour vous Mme Marlène
C'est l'homme du Pouvoir et seulement les hommes qui l'accompagnent, qui viennent de créer ce chaos mondial en se désolidarisant de Dieu et en s'unissant à la Bête qui, sentant sa mort prochaine, entraîne tous les faibles à sa suite.

que dire de plus Mme Marlène...

ceci

Le premier mouvement de ce cataclysme qui va se dérouler en plusieurs phases est l’exode en masse de ces pauvres innocents qui gênaient le plan final de Satan: il prépare la révolte qui doit s'étendre à tous les Pays qui ont adoré autrefois la Bête pour en faire leur alliée;

10-Artigredieu, veillez = Vous avez ouvert vos coeurs à la Charité qui est Amour de Dieu et du prochain. Bravo

11- et pour finir:

Le Mal a porte ouverte lorsque l'homme déserte le premier Commandement de Dieu :

"Tu adoreras Dieu Seul
et tu L'aimeras par dessus tout."

De quoi avez-vous peur ? Je suis là. Venez tous à Moi.


aimez-vous les uns et les autres

jnsrql

ps (LucJos, vous croyez réellement que je m'invente un Dieu ?)
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:43

@ eric deschamps :

Bonjour Eric,

Un petit mot seulement, car je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne veux plus correspondre avec vous.

Vous dites pour terminer "LucJos, vous croyez réellement que je m'invente un Dieu ?".
Je ne pense pas vous avoir jamais dit une telle chose, d'abord parce que je ne vous connais pas assez et, si c'était même le cas, surtout parce que je n'ai pas à vous juger. Dieu seul voit votre coeur et le coeur de chacun de nous.

A mon tour de vous poser une question.
Pensez-vous que je passe mon temps à introduire ces messages de JNSR sans y croire, sans essayer de les comprendre et sans en retirer du Bien et du Vrai, c'est-à-dire le désir de Dieu ? A moins, peut-être le pensez-vous, que ce ne soit pour devenir le meilleur posteur de VSJ ? Croyez-moi, si c'était cela la raison, il y a déjà un bon bout de temps que j'aurais abandonné.

Enfin, revenons au veau d'or. Le veau d'or ce n'est pas nécessairement l'argent. Prenons mon cas. Il y a pas mal d'années maintenant, j'étais follement passionné par le vélo, j'avais moins d'argent que maintenant, mais Dieu était le dernier de mes soucis. Il y a aussi ces personnes qui ont très peu mais qui consacrent quand même une partie de ce qu'elles ont pour essayer de gagner le gros lot à la loterie pour pouvoir se payer maison, voiture, vacances et des tas de plaisirs. Mais, n'oublions pas aussi celui qui a de l'argent mais qui essaye de le partager au mieux.

Cette dernière phrase me fait penser à ce que j'ai lu dans un message de JNSR. Voici :

"L'Amour doit se donner et doit se recevoir dans la Joie de la Foi.
* Vous ne connaissez rien de celui que vous voyez vivre pieusement et pourtant vous l'admirez.
* Vous ne connaissez rien de l'autre qui vit dans le désordre, mal vu et peu apprécié de ses proches comme de ses voisins; il ne fréquente que les clochards, et vous le jugez imparfait.
* Alors, Je vous demande : pour lequel le Père Tout-Puissant ouvrira Ses bras pour l'accueillir sur Son Coeur de Père ?
Vous allez Me dire : "l'homme pieux".
Je vous réponds (c'est Jésus qui parle) : le Père ouvrira Ses bras pour accueillir le premier qui s'y jettera.
Tel est le Pardon de Dieu."

Si nous avons en nous le désir de Dieu, nous avons déjà fait un grand pas vers Lui ...

Et comme Marie serait heureuse si tous ses enfants désiraient intensément Son Fils !

Le mal serait vaincu et Jésus et Marie seraient aussitôt auprès de nous et nous serions transformés sans même nous en rendre compte.

LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  eric deschamps Jeu 31 Mai 2012 - 7:55

LucJos, c'est seulement que nous avons deux façon opposé de voir Jésus. (et je comprend pas pourquoi )

Selon moi, ne jamais, mais ne jamais d'aucune façon comparer Dieu et l'argent. (le veau d'or)

Et vous vous dites, depuis que je connais Dieu j'ai plus d'argent. (le veau d'or)

l'inverse mais totalement l'inverse de se que je vois de Jésus.



Vous me demander, pourquoi vous faite cela( écrit de jnsr)

et moi de dire, vous êtes selon moi, comme un musulman, un bouddhiste, un Jéhovah etc.
Pourquoi selon vous, tout ces hommes font se qu'il font ?
J'imagine, les même raison que vous.

vous écrivez:

"L'Amour doit se donner et doit se recevoir dans la Joie de la Foi. (aucun argent en vue, voila Dieu)

et

Je vous réponds (c'est Jésus qui parle) : le Père ouvrira Ses bras pour accueillir le premier qui s'y jettera.
Tel est le Pardon de Dieu."


Vous voyer ici, un riche ne se jettera pas dans les bras de Dieu, puisqu'il pense que sont argent le protège.
et non , que Jésus ne le veut pas.

LucJos que pensez-vous de cette phrase de Jésus

-Votre intelligence humaine n'est pas apte à saisir Ma Sainte Vérité.

Intelligence humaine et intelligence Divine, sont deux énergie totalement différente

n'est ce pas...

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 16:10

eric deschamps a écrit:Vous me demander, pourquoi vous faite cela (écrits de jnsr)

et moi de dire, vous êtes selon moi, comme un musulman, un bouddhiste, un Jéhovah etc.
Pourquoi selon vous, tout ces hommes font ce qu'ils font ?
J'imagine, les mêmes raisons que vous.

Eric,
ce soir en rentrant et en lisant votre message, j' y ai senti, mais j'espère me tromper, de la méchanceté. Mon message n'avait pourtant rien d'offensant à votre égard.

La Providence a toutefois bien fait les choses en vous inspirant de ne pas indiquer ou d'oublier d'écrire votre petite phrase habituelle "Aimez-vous les uns et les autres". Elle n'aurait pas été très indiquée avec le contexte.

Quant à votre signature "jnsrql", je vous conseille de la transformer en "jnsrqp" qui signifie "je ne suis que pécheur". C'est d'ailleurs celle de tout être humain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Marie Mère de l'Amour

Message  eric deschamps Jeu 31 Mai 2012 - 19:40

LucJos, vous vous trompez très cher, par contre je le crois sincèrement. (aimez le pêcheur et non le pêché)

Vous avez le tour, pour ne pas répondre aux questions.


jnsrqp, je ne suis rien qu'un pêcheur, bravo LucJos, je n'ai rien contre, par contre je devrai écrire jnsrqpql,
je ne suis rien qu'un pêcheur qu'en Lui. (en Lui, ici veux dire "en" Jésus).

"en" JÉSUS, c'est justement ce que je veux vous faire comprendre. (puisque JÉSUS est Infiniment Grand)

En Dieu = En Lui = En Jésus, mais vous, ca entre pas faux croire...

je répète,

LucJos que pensez-vous de cette phrase de Jésus

-Votre intelligence humaine n'est pas apte à saisir Ma Sainte Vérité.

Intelligence humaine et intelligence Divine, sont deux énergie totalement différente

n'est ce pas...


aimez-vous les uns et les autres (comme Jésus nous aimes)

jnsrqpql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  Invité Ven 1 Juin 2012 - 13:18

@ eric deschamps :

Eric,

Lorsque vous me dites que j'ai le tour pour ne pas répondre aux questions, je pense que c'est plutôt dû au fait que je ne dispose pas de beaucoup de temps. Et s'il s'agit de la question relative à l'intelligence humaine, c'est aussi parce que Marlène vous en a dit tout ce qu'il fallait.

Donc, je pense que ce que je vais vous dire ne va rien apporter de nouveau.

Adam et Eve sont les premières créatures humaines douées d'un esprit intelligent. Et leur intelligence était infiniment supérieure à ce que nous pouvons imaginer. Cette intelligence était un des dons accordés par Dieu au premier homme et à la première femme, à Ses deux premiers enfants.

Après la chute, ce don a été réduit à peu de chose, comparativement à ce qu'il était au départ, mais il restait quand même un don de Dieu pour les hommes qui allaient devoir vivre dans un monde hostile. Pensez aux hommes des cavernes qui, grâce à leur intelligence :

a) n'étaient pas des animaux;
b) se servaient de leurs facultés intellectuelles pour pouvoir vivre et se défendre;
c) progressivement, et probablement beaucoup plus vite que l'on ne pense, ont commencé à se poser des questions sur leur sort, sur leur condition humaine (d'où vient-on ?; que devenons-nous après la mort ?) et sur ce qui les entourait (le soleil, la lune, les étoiles, la nuit, le jour, les animaux, les plantes, l'eau, ...).

Vous, Eric, vous avez écrit que "notre intelligence résultait de nos péchés". Non, soyez heureux de ce cadeau de Dieu et bénissez-Le chaque jour !

Au fil des millénaires, les hommes n'ont pas cessé de réfléchir à leur destinée, mais leur intelligence humaine n'était pas apte à saisir l' Insaisissable.

Ce n'est que lorsque Dieu s'est choisi un peuple, et qu'Il a commencé à parler aux hommes que les premiers vrais progrès ont vu le jour....et vous connaissez la suite.

Mais, même après la Venue du Christ, Sa Mort et sa Résurrection, et aujourd'hui encore, sauf peut-être dans le chef de certains saints ou mystiques, "notre intelligence humaine n'est pas apte à saisir La Sainte Vérité de Dieu" parce que ce qui est imparfait est incapable de saisir ce qui est Parfait.

La foi, plus elle est développée, rend notre intelligence plus fine et la met mieux à l'abri des attaques de Satan, mais il y a aussi la prière, les Sacrements et aussi et surtout le respect de la Loi Divine et les grâces que nous recevons. Cependant, notre intelligence, sur cette terre, ne redeviendra jamais celle que nos premiers parents possédaient avant la Chute. Sauf pour ceux qui vivront sur la Nouvelle Terre qui sera un Second Paradis Terrestre.

Enfin, et pour terminer, pour moi, Dieu est Amour, et c'est cet Attribut de Dieu qui m'intéresse le plus parce c'est surtout Celui-là qui m'attire à Lui. Quand Jésus est venu sur notre terre, Il est surtout venu nous montrer, et de quelle manière, Son Amour pour nous et aussi un peu de Sa Puissance à travers ses miracles. Sa Résurrection, personne n'y a assisté.

Vous me poser aussi la question : "Intelligence humaine et intelligence Divine, sont deux énergies totalement différentes ?"

Je ne crois pas qu'on peut dire que Dieu est intelligent, au sens où nous nous l'entendons.
Il est au-dessus de l'intelligence, Il nous la donne.

Lui, Il est omniscient, Il possède toutes les connaissances. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas Le comparer à une énergie : Il est le Créateur de tout y compris de toutes les énergies qui existent sur la terre et dans tout l'Univers.

Lorsque nous vivrons avec Lui, dans Son Ciel de Gloire, il n'y aura pas un instant, de toute l'éternité qui ne finit pas, où nous pourrons dire que nous avons découvert Dieu complètement.

C'est difficile à concevoir pour notre petite intelligence humaine, ... mais c'est ainsi et c'est extraordinairement merveilleux.

Voilà, Eric, j'ai fait un gros effort ... Maintenant, vous allez me dire que vous n'êtes pas d'accord. Et c'est votre liberté et chacun perçoit les choses comme il lui est donné de les percevoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  eric deschamps Sam 2 Juin 2012 - 2:30

Bonjour LucJos

Je vais reprendre vos parole, et vous répondre dans les (), vous dites:

Adam et Eve sont les premières créatures humaines douées d'un esprit intelligent. Et leur intelligence était infiniment supérieure à ce que nous pouvons imaginer. (certainement, puisque Divin, directement sur le réservoir))
Cette intelligence était un des dons accordés par Dieu au premier homme et à la première femme, à Ses deux premiers enfants. (Bravo, jusqu'ici nous disons la même chose, je crois. Faut pas oublier, Adam et Eve étaient des créatures conçu parfaitement)

Après la chute, ce don a été réduit à peu de chose, (JNSR qpql) comparativement à ce qu'il était au départ, mais il restait quand même un don de Dieu (Grâces de Maman Marie) pour les hommes qui allaient devoir vivre dans un monde hostile. Pensez aux hommes des cavernes qui, grâce à leur intelligence :

oups, oups, LucJos je vous arrête, savez vous que Dieu est Parfait et que satan est imparfait.
Alors obligatoirement TOUT ce qui est imparfait (satan, intelligence humaine) ne peut être parfait (Dieu, intelligence Divine)

C'est pourquoi aucun humain (sauf Jésus et sa famille) n'est parfait, donc imparfait = ?

LucJos "pensez aux hommes des cavernes...", je ne crois pas que ce soit trop, trop Catholique cette affirmation. Beaucoup plus scientifique !!! Je vous dirais que c'est une théorie de l'intelligence humaine, de nos grand penseur. (Dieu dit: en 7 jours)

Ensuite,

Vous, Eric, vous avez écrit que "notre intelligence résultait de nos péchés". Non, soyez heureux de ce cadeau de Dieu et bénissez-Le chaque jour ! ( Non, non LucJos, je demande d'être transformé, soyez en assuré)

Au fil des millénaires, les hommes n'ont pas cessé de réfléchir à leur destinée, mais leur intelligence humaine n'était pas apte à saisir l' Insaisissable. (l'imparfait (satan) ne peut comprendre (saisir) le parfait (Dieu))

Ce n'est que lorsque Dieu s'est choisi un peuple, et qu'Il a commencé à parler aux hommes que les premiers vrais progrès ont vu le jour....et vous connaissez la suite. (non, là vous me mélanger, je crois que vous faites encore référence aux homme des cavernes, n'oubliez pas, Dieu fait alliance avec Noé)

ensuite,

Mais, même après la Venue du Christ, Sa Mort et sa Résurrection, et aujourd'hui encore, sauf peut-être dans le chef de certains saints ou mystiques, "notre intelligence humaine n'est pas apte à saisir La Sainte Vérité de Dieu" parce que ce qui est imparfait est incapable de saisir ce qui est Parfait. (Bravos , donc ce qui est imparfait (satan, intelligence humaine(moi)) est incapable de saisir ce qui est parfait (Dieu, intelligence Divine (Esprit-Saint)).

ensuite,

La foi, plus elle est développée, rend notre intelligence plus fine et la met mieux à l'abri des attaques de Satan, mais il y a aussi la prière, les Sacrements et aussi et surtout le respect de la Loi Divine et les grâces que nous recevons. (LucJos, vous devez comprendre que les Grâces de Maman Marie sont Divine et non humaine, emplir sa lampe de Grâces Divine et non des grâce humaine) Cependant, notre intelligence, sur cette terre, ne redeviendra jamais celle que nos premiers parents (parents parfait) possédaient avant la Chute (devenir imparfait). Sauf pour ceux qui vivront sur la Nouvelle Terre (et qui serons redevenus parfait) qui sera un Second Paradis Terrestre.

Enfin, et pour terminer, pour moi, Dieu est Amour, et c'est cet Attribut de Dieu qui m'intéresse le plus parce c'est surtout Celui-là qui m'attire à Lui. (Bravos) Quand Jésus est venu sur notre terre, Il est surtout venu nous montrer, et de quelle manière, Son Amour pour nous et aussi un peu de Sa Puissance à travers ses miracles. Sa Résurrection, personne n'y a assisté. (personne ? les apôtres l'on vue, même touché,...)

ensuite,

Vous me poser aussi la question : "Intelligence humaine et intelligence Divine, sont deux énergies totalement différentes ?"

Je ne crois pas qu'on peut dire que Dieu est intelligent, au sens où nous nous l'entendons. (le sens LucJos, c'est l'Esprit-Saint, l'Esprit de Vérité, la Perfection )
Il est au-dessus de l'intelligence, Il nous la donne. (Il nous l'offre !!! Oui je le veux ou non)

Lui, Il est omniscient, Il possède toutes les connaissances. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas Le comparer à une énergie : Il est le Créateur de tout y compris de toutes les énergies qui existent sur la terre et dans tout l'Univers.
(Bravos LucJos, c'est justement ce que je dis, l'Esprit-Saint, le Tout, l' intelligence Divine est une énergie différente de l'intelligence humaine qui elle est imparfaite)

Lorsque nous vivrons avec Lui, dans Son Ciel de Gloire, il n'y aura pas un instant, de toute l'éternité qui ne finit pas, où nous pourrons dire que nous avons découvert Dieu complètement.

C'est difficile à concevoir pour notre petite intelligence humaine (imparfaite), ... mais c'est ainsi et c'est extraordinairement merveilleux. (je ne crois pas)

LucJos, Dieu est simple, Il est TOUT. (Infini)

Bien à vous LucJos, en espérant vous faire réfléchir un peu.

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999) Empty Re: Et vous avez fabriqué le Veau d'or (Message de Jésus à J.N.S.R. le 20 Avril 1999)

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 12:48

@ eric deschamps :

LucJos a écrit:Il est au-dessus de l'intelligence, Il nous la donne.
Et Eric a répondu :
(Il nous l'offre !!! Oui je le veux ou non)
Eric,
Ce n'est pas pour vous ennuyer, mais c'est important car si je comprends bien vous semblez vouloir dire que Dieu vous propose d'être intelligent et vous laisse le choix d'accepter ou non.

Or, dès votre naissance, vous êtes un être intelligent et cette intelligence implique que vous êtes libre contrairement à l'animal qui n'est ni intelligent ni libre et qui ne peut que se laisser guider par son instinct.

Dieu nous a donné la liberté pour nous permettre de lui dire "OUI, Seigneur, c'est avec Toi que je veux vivre éternellement" : Dieu n' a pas voulu que nous soyons des automates, Il veut "sentir" notre amour pour Lui.

A l'Annonciation, Dieu a demandé à Marie, respectant ainsi sa liberté, si elle acceptait d'être la Mère du Sauveur. Heureusement, Elle a répondu OUI et a ainsi permis à Dieu d'accomplir, avec Elle, la première partie de l'Oeuvre de la Rédemption.

Dieu attend de nous le même OUI, infiniment moins parfait bien sûr car Marie était la Toute Pure, pour accomplir la deuxième partie c'est-à-dire Sa Deuxième Venue en même temps que les Nouveaux Cieux et La Nouvelle Terre.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum