RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !
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Octo
Isaïe
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La création d'Origine ou l'Éden
"Le Monde de Dieu", l'Éden et le Royaume, c'est la seule réalité qui existe.
Ce qui «est» réellement, ce n’est pas ce qui «existe» dans notre monde. Ce qui est réellement, c’est ce qui est dans le Monde de Dieu, l'«être». Ce qui est réellement est ontologique, c’est-à-dire non perceptible par les sens, invisible, immatériel, métaphysique.
Ce qui est réellement, c’est l’Éden, toujours présent derrière la création que l’on observe actuellement. C’est la «présence» ou l’«être» derrière chaque objet ou chaque chose que l’on observe dans notre monde. C’est la présence de la chose derrière la chose présente.
Je suis celui qui «est» a dit Dieu, la seule Réalité qui existe.
Ce qui «est» réellement, ce n’est pas ce qui «existe» dans notre monde. Ce qui est réellement, c’est ce qui est dans le Monde de Dieu, l'«être». Ce qui est réellement est ontologique, c’est-à-dire non perceptible par les sens, invisible, immatériel, métaphysique.
Ce qui est réellement, c’est l’Éden, toujours présent derrière la création que l’on observe actuellement. C’est la «présence» ou l’«être» derrière chaque objet ou chaque chose que l’on observe dans notre monde. C’est la présence de la chose derrière la chose présente.
Je suis celui qui «est» a dit Dieu, la seule Réalité qui existe.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
La création d'Origine ou l'Éden
Cependant ce monde matériel que l'on observe n'est pas une matérialisation du monde spirituel, l'Éden, créé par Dieu, mais bien un changement de nature, conséquence du péché originel.
C'est tout simplement la création d'Origine ou l'Éden qui a changé de nature à cause du péché originel.
De Gratuité qu'elle était, ou de nature divine qu'elle était, elle est devenue de nature humaine c'est-à-dire non-gratuité.
Cependant rien ne nous empêche de trouver cette création d'Origine belle, même transformée.
C'est tout simplement la création d'Origine ou l'Éden qui a changé de nature à cause du péché originel.
De Gratuité qu'elle était, ou de nature divine qu'elle était, elle est devenue de nature humaine c'est-à-dire non-gratuité.
Cependant rien ne nous empêche de trouver cette création d'Origine belle, même transformée.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
Le monde matériel n'est pas mauvais et n'est pas à rejeter en lui-même car il est bon. C'est plutôt l'esprit du monde qui est à fuir comme nous le répète si souvent Jésus, «être dans ce monde sans être de ce monde», c’est-à-dire ne pas s’y attacher, pratiquer le détachement et rechercher plutôt les réalités d’en-haut : l’Éden et le Royaume. Ce monde peut être d'une utilité pour préparer l'autre monde, le Royaume. Tout dépend comment on l'utilise : comme fin ou comme moyen.
Aussi le monde actuel n’est pas le produit d’une déchéance ou du péché originel. Il n’est pas la matérialisation de la création d’origine. C’est le regard de l’homme qui a changé et non la création originelle de Dieu.
Aussi le monde actuel n’est pas le produit d’une déchéance ou du péché originel. Il n’est pas la matérialisation de la création d’origine. C’est le regard de l’homme qui a changé et non la création originelle de Dieu.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
L’argument principal des athées et des incroyants est justement de dire que si c’est Dieu qui a créé le monde actuel, il est très maladroit et même méchant si c’est lui qui crée tout ce mal et tous ces malheurs..la mort également. Aussi longtemps que nous prétendrons que ce monde des hommes est le monde créé par Dieu, cette argument gardera toute sa force et le problème du mal dans le monde fera passer Dieu pour le grand coupable et Dieu sera toujours en accusation.
Cette impasse, c’est une théologie de tous les temps qui nous a fourvoyée en nous disant que ce monde matériel a été créé par Dieu.
Cette impasse, c’est une théologie de tous les temps qui nous a fourvoyée en nous disant que ce monde matériel a été créé par Dieu.
Dernière édition par Omega3 le Sam 24 Juil 2010 - 16:43, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
C'est pourtant bien ce monde-là que l'on nous présente comme la création authenthique «sortie des mains de Dieu».
Il n'y a pas seulement erreur fondamentale, mais tromperie ; car la théologie a toujours su que cette création-là, Dieu ne pouvait la faire.
Il n'y a pas seulement erreur fondamentale, mais tromperie ; car la théologie a toujours su que cette création-là, Dieu ne pouvait la faire.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
«Tout agent agit selon sa nature» nous dit le grand théologien Saint Thomas d'Aquin.
Cette création que nous «percevons» concrètement est spatio-temporelle. Elle ne répond pas, mais pas du tout, à la nature de Dieu ; elle est même son contraire. Dieu est intemporel, hors de notre espace et de notre temps ; elle est spatio-temporelle. Dieu est Esprit, elle est matière ; Dieu est Gratuité pure, elle est dans sa nature même non-gratuité ; Dieu est unité (ou tri-unité), il ne fait donc pas nombre, alors qu'elle est pluralité nombrante.
On pourrait examiner tous les attributs divins et montrer que «notre monde» réalise exactement le contraire de Dieu. Il ne peut donc pas être celui que Dieu a créé «selon sa nature».
Cette création que nous «percevons» concrètement est spatio-temporelle. Elle ne répond pas, mais pas du tout, à la nature de Dieu ; elle est même son contraire. Dieu est intemporel, hors de notre espace et de notre temps ; elle est spatio-temporelle. Dieu est Esprit, elle est matière ; Dieu est Gratuité pure, elle est dans sa nature même non-gratuité ; Dieu est unité (ou tri-unité), il ne fait donc pas nombre, alors qu'elle est pluralité nombrante.
On pourrait examiner tous les attributs divins et montrer que «notre monde» réalise exactement le contraire de Dieu. Il ne peut donc pas être celui que Dieu a créé «selon sa nature».
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
Le Monde de Dieu de ce point de vue, c'est l'Éden et son Royaume.
L'Éden ou la création d'Origine c'est le Monde des présences ou le Monde de l'être.
Le Royaume c'est le Monde de l'Être.
L'Éden ou la création d'Origine c'est le Monde des présences ou le Monde de l'être.
Le Royaume c'est le Monde de l'Être.
Le Monde de Dieu est à la ressemblance de son Créateur, c'est-à-dire Gratuité : un, unique, infini, éternel, immuable, impassible, spirituel, intemporel, subsistant.
alors que
Le monde des hommes est non-gratuité, c'est-à-dire tout à l'opposée de sa Gratuité.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
Rappel sur la façon dont nous avons tous été créés :
Dieu le Père dans son Agir libre ayant voulu se donner des Enfants d'adoption, c’est le Verbe créateur, son Fils, (le Christ), qui a consenti à donner sa vie gratuitement pour nous dans un Acte d'Amour. Il a consenti à mourir à sa divinité afin que par cet Acte d'amour divin paraisse toute la création. Ainsi tout a été créé ensemble et en même temps, instantanément, car le temps n’existe pas dans le Monde de Dieu. C'est le Verbe créateur qui a tout créé librement et surtout gratuitement. À partir d’une Parole, d'une Pensée de Dieu le Père, et d’un Acte d’Amour, c’est-à-dire d’une décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite de la part de Dieu le Fils de «vouloir que l’on «soit», que l'on paraisse, nous avons tous été créés (de même que le reste de la création) à partir de rien (ex nihilo) c’est-à-dire à partir du néant, du non créé. Pour ce faire, il a fallu que le Verbe éternel qui est aussi Dieu, le Fils de Dieu, s’anéantisse (en tant que Dieu) jusqu’à devenir ce rien, ce néant nécessaire, afin qu'à partir de ce «rien», le Père, (Dieu le Père), le fasse renaître par la puissance de son Esprit, (par son amour géniteur), et avec lui toute la création. En somme il n’y a que le Dieu trinitaire qui peut créer réellement. L'homme, lui, en est incapable. Il ne peut que procréer.
Dieu le Père dans son Agir libre ayant voulu se donner des Enfants d'adoption, c’est le Verbe créateur, son Fils, (le Christ), qui a consenti à donner sa vie gratuitement pour nous dans un Acte d'Amour. Il a consenti à mourir à sa divinité afin que par cet Acte d'amour divin paraisse toute la création. Ainsi tout a été créé ensemble et en même temps, instantanément, car le temps n’existe pas dans le Monde de Dieu. C'est le Verbe créateur qui a tout créé librement et surtout gratuitement. À partir d’une Parole, d'une Pensée de Dieu le Père, et d’un Acte d’Amour, c’est-à-dire d’une décision consciente, libre, volontaire et surtout gratuite de la part de Dieu le Fils de «vouloir que l’on «soit», que l'on paraisse, nous avons tous été créés (de même que le reste de la création) à partir de rien (ex nihilo) c’est-à-dire à partir du néant, du non créé. Pour ce faire, il a fallu que le Verbe éternel qui est aussi Dieu, le Fils de Dieu, s’anéantisse (en tant que Dieu) jusqu’à devenir ce rien, ce néant nécessaire, afin qu'à partir de ce «rien», le Père, (Dieu le Père), le fasse renaître par la puissance de son Esprit, (par son amour géniteur), et avec lui toute la création. En somme il n’y a que le Dieu trinitaire qui peut créer réellement. L'homme, lui, en est incapable. Il ne peut que procréer.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Le Monde de Dieu
Le Monde de Dieu
Il est important de faire une mise au point et de préciser que l’expression le Monde de Dieu, utilisée fréquemment, n’est pas tout à fait juste, car Dieu ne peut «avoir» son «Monde» à lui, «étant» tout ce qu’il «a». Cependant c'est la meilleure expression qui permet aux personnages que nous sommes de se représenter son univers. La création d’Origine ou l'Éden n’était pas un Monde. Dieu à l’encontre des hommes, n’est pas «dans» un monde, mais il est lui-même son propre Monde. Le Monde de Dieu dont il est question ici c’est tout «l’être» de Dieu, alors que le monde des hommes, c’est tout «l’avoir» de ce monde.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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La création d'Origine ou l'Éden
Dire que la création actuelle a été créée par Dieu est une affirmation panthéiste, donc une déviation de la vraie doctrine.
Comment une nature finie et imparfaite, comme la matière, pourrait-elle sortir d’une substance infinie et parfaite comme la nature divine ?
Comment une nature finie et imparfaite, comme la matière, pourrait-elle sortir d’une substance infinie et parfaite comme la nature divine ?
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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