RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

+2
Octo
Isaïe
6 participants

Page 15 sur 48 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 48  Suivant

Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La création d'Origine ou l'Éden

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 17:39

On ne peut pas dire également que le monde actuel est éternel et infini comme son Créateur qui n’en serait que l’organisateur. Il y aurait alors deux dieux et sa création s'opposerait à Lui et il ne peut y avoir qu'un seul Dieu.

Ça irait à l'encontre d'un dogme de l'Église catholique qui dit que le monde, tel qu'il existe, prendra fin un jour, sans toutefois être anéanti.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La création d'Origine ou l'Éden

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 17:46

Il ne peut donc s'agir que d'une création ex nihilo, à partir de rien, du néant. Et à partir du néant on ne peut tirer «quelque chose» comme dans la génération spontanée que Louis Pasteur a démontrée impossible. Ce serait alors appuyer les évolutionnistes matérialistes qui croient que la matière est issue de la matière.

Or ce monde est quelque chose mais Dieu n'est pas quelque chose ou un objet.

Ce n'est pas dans sa nature de créer quelque chose ou des objets. Dieu ne crée que du spirituel, à sa ressemblance.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La création d'Origine ou l'Éden

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 18:00

Il reste ceux qui disent que rien n'est impossible à la toute-puissance de Dieu. Cette toute-puissance de Dieu c'est son Amour tout-puissant, l'Amour de son Fils, l'amour créateur, que Dieu a engendré pour réaliser la création de toute l'humanité et de l'univers, le Monde visible et invisible (le Monde de Dieu) appelé à devenir son Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La création d'Origine ou l'Éden

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 18:26


Il ne reste donc plus que la création à partir de «rien» ou ex nihilo pour expliquer la formation de notre monde tel que le dit l’Écriture Sainte en ll Macchabées 7, 28 : «Je t’en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre, vois tout ce qu’ils renferment et sache que Dieu a fait cela du néant et que c’est ainsi qu’a été formé le genre humain».

Il faut donc savoir ce qu’est ce «rien», ce néant.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty Re: RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE !

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 18:37

Bonsoir Oméga3

Juste un petit bonsoir pour vous dire que je vous lis mais je ne comprends pas vraiment.Mais c'est pas grave...

Que Dieu vous bénisse.

céline
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La création d'Origine ou l'Éden

Message  Isaïe Sam 24 Juil 2010 - 19:37

Si je tente de résumer brièvement ce que j’ai dis jusqu’ici :

Dieu n’a pas créé le monde tel qu’on l’observe actuellement. Ce que Dieu a créé, c’est le Paradis qui fait «un» avec le monde que l’on observe actuellement. Il est derrière le monde que l’on observe actuellement.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty L'Origine

Message  Isaïe Lun 26 Juil 2010 - 8:55

9ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

L’ORIGINE :

L’Origine représente l’Avènement ou la venue au Monde (au Monde ontologique de Dieu) du Fils de Dieu, son Verbe, et par le fait même l’avènement de sa Parole. L’Origine représente également la venue au Monde de la création d’Origine
dans les temps éternels qui est apparue avec la Parole de Dieu, son Verbe. L’Origine est différente du commencement de notre monde. L'Origine ne comporte pas de temps.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La personne

Message  Isaïe Lun 26 Juil 2010 - 9:00

10ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA PERSONNE :

L’ancien concept grec de la personne humaine qui remonte au philosophe Platon et qui décrivait la personne humaine comme étant composée d’une âme ou d’un esprit spirituel incarnée dans un corps mortel est maintenant surpassée par un nouveau concept plus conforme à l’Esprit de l’Évangile.

On considère maintenant la personne comme formée d’une âme spirituelle incarnée dans un corps ontologique ou immatériel que l’on appelle le corps propre, le vrai corps ou le corps spirituel. Personne = corps spirituel ou ontologique + âme. Cependant ce corps spirituel de la personne avec sa nature humaine ne fait qu’«un» avec le corps mortel du personnage.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty La nature humaine

Message  Isaïe Lun 26 Juil 2010 - 9:23

11ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LA NATURE HUMAINE :

C’est Marie qui, à l’Origine, a donné la nature humaine au corps spirituel du Christ, tout comme elle a donné le corps mortel de Jésus sur terre mais sans l’espèce humaine.

La nature humaine c’est la chair de notre corps spirituel ou de notre vrai corps et non celle de notre corps mortel, celle de notre personnage. Il ne faut pas confondre la nature humaine avec l’espèce humaine.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉVÉLATIONS DE L'ESPRIT SAINT À L'ÉGLISE DE NOTRE TEMPS - L'ABBÉ MARLIÈRE ! - Page 15 Empty le «vêtement de peau»

Message  Isaïe Lun 26 Juil 2010 - 10:22

12ème RÉVÉLATION DE L’ESPRIT SAINT :

LE «VÊTEMENT DE PEAU»
DE LA BIBLE :

L’Esprit Saint nous dit que ce
vêtement de peau
ou cette tunique de peau dans «et Yahweh Dieu fit à Adam et à sa femme des tuniques de peau et il les en revêtit», Genèse, 3, 21, c’est notre corps mortel, celui de notre personnage, et au sens large c’est le monde actuel qui recouvre l’Éden ou la création d’Origine.

C’est le corps mortel de l’homme que Dieu a façonné à partir de l’argile et qu’il a fait don à l’homme pour recouvrir sa personne
«à sa sortie de l’Éden».
C’est le corps qu’il a façonné mais non «créé». Le corps qu’il a créé, c’est le corps ontologique ou spirituel de l’homme..son vrai corps.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 48 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 31 ... 48  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum